Moby Dick CONSEILLE CULTURE (usage therapeutique)


Invité EL-PAZO

Messages recommandés

Invité EL-PAZO

bonsoir a tous

 

j'ouvre ce post pour avoir des avis sur mon projet de prochainesession

 

en effet je desirais mettre en route 4 moby dick et le soucis est que je suis pris entre deux feux je m'explique

 

comme je desire mettre 4 pied et essayer au maximum de rendement (histoire de ne pas avoir trop de pied en cas de perkisi... ) on est jamais assez prdent bref

 

j'esperais mettre mes 4 pied soit

 

OPTION 1

 

en int avec cette config

croissance 1 MOIS EN POT DE 6 LITTRES

floraison DEBUT a LA FIN E POT DE 50 LITRES air-pot ( ca fait un peu trop 50 littre mais j'aimerais avoir le maximum de rendement .. et d'apres le mec de mon growshop avec la mobydick soit le pot est enorme pour un rendement maximal ou en pleine terre pour un rendement optimal niveau arrosage ça ne sera pas facile mais j'ai mon idee car je compte les mettre dehors "hors de la box" le dernier mois de floraison)

 

CROISSANCE

 

Box silverbox 80/80/180

Humidificateur 4l

Starlite 4x55W Croissance

 

BOX FLORAISON

 

Sylverbox 120/120/200

2 Réflecteur LX AIR 125 Reflecteur: Finition STUCCO

Gaine combidec

1Extracteur RVK 125mm 385M3/H tourne 24/24

Intracteur passive

1Filtre à charbon 125mm 400m3/H

1LUMATEK Ballast électronique digital dimmable400W

1 BALLAST ETI

2 Ampoule HPS 400W X 2 Sylvania GROLUX croissance /floraison

Ventilateur sur pied 24/24

 

OPTION 2

 

soit une session out en pleine terre mais j'ai tres peur car un pot m'a dit que avec les helicoptere des flic actuel il est possible de se faire chopper car il repere une balle de tennis a dix km . du coup je flippe pour les mettre dehors en pleine terre ,

 

PS; JE N4EST PAS DE VIS A VIS SUIS EN PLEINE CAMPAGNE MAIS MA PEUR EST HELIPCOTERE ....

 

pensez vous que c'st faisable? vous uriez opté pour quel projet?

 

pour finir je compte utiliser ou pas du tous d'engrais au cas ou j'utiliserais des engrais cela serais de l'organique et un arrosage une fois sur trois pour pas saturer l'organisme de la mobydick pour une utilisation therapeutique ( baisse tension oculaire)

 

 

merci de m'avoir ecouté avis et surtout critique bien venu

Modifié par EL-PAZO
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pour le projet en in, je pense que 2x 400w dans une bonx de 120x120, ca va être un peu trop. Ton extraction est très insuffisante.

Pour tes craintes en extérieur, cela se comprend, il faut pas faire des spots avec beaucoup de plantes mais plus privilégier des plantes isolées, fondues dans la nature. Si c'est chez toi, libre à toi d'organiser tes espaces verts de manière à ce que les pieds ne soient pas trop apparrents (pense aux jachère de fleurs par exemple, etc)

Pour finir, les hélicos sont équipés de bonnes caméras mais de la à voir parfaitement une balle de tennis à 10 km... Faut pas croire tout ce que ton pote raconte...

 

Bonne fin de projet,

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour ton problème d'hélicos, t'a aussi l'autoflo ! c'est parfait pour récolter avant les missions arrachages des flics.

J'en ais gouté l'an dernier, deux types que je connais ont fait ça en 2012 et les deux ont eu au moins 2 survol d'hélicos au dessus de leurs petit hameau paumé, genre l'hélico qui passe doucement au dessus des jardins et ILS ONT RIEN VU !

Pourtant répartis dans le jardin il y avait une douzaine d'autoflo de 1m20 en mi juin et récoltés avant le 25 juillet.

Ils avaient utilisé que des autoflo de "3ème génération", les dernières sorties et j'ai été surpris de la bonne qualité de la weed (si tu veux du médical), c'était largement meilleur que ma Lowrider !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien a ma connaisance la Mobi Dick est assé imprétionnante question taille et en pleine terre, en pot tu peux toujours pallisser sa réduira sa taille mais fait gaffe quand mème, les gemdarmes sont passé aussi l'été dernier vers la mi-septembre, ils connaissent bien les périodes de récolte.

 

bon courage a toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité EL-PAZO

bon pour avoir reflechi et discuter de mon projet avec ma femme je ne vais pas prendre du risque... je reste en interieur

 

j'aurais quelques questions

 

1- je ne veux pas produire bredocan LOL - pensez vous que pour l'usage teherapeutique l'interieur ou exterieur serais priviligier? je sais que en interieur on peux limiter les insectes qui sont a evité en cas de culture therapeutique .

 

 

2- je prends des risque a mettre beaucoup de plante a chaque session ( plus de 10) et au final je gagne moins de 1KG zn reflechissant bien je me suis dis pourquoi pas privilegier les varietes qui sont coter en production genre moby dick ou encore og kush et en mettre par exemple 2 plante dans une box de 1M carre j'aurais de l'espace pour leur epanouissement et leur rendement en reflechissant ça reviens au mme de mettre deux moby dick dans des pots de 50litres en int et avoir une production avoisinant les 700G alors de mettre 10 plantes pour avoir 1KG je prendrais moins de risque en cas de perkisi... deux plante a passe moins diabolique non?

 

3- J'ai lu sur un blog dedier a la culture bio et/ou therapeutique qu'il faudrais priviligier pour une culture therapeutique des engrais bio , arroser tres peux avec des engrais ORGANIQUE genre UN arrosage sur TROIS,,, pas evident de pas faire des erreur pour un debutant alors je me suis dis pourquoi ne pas enrichir mon terreau au depart pour ne pas avoir a engraisser plutard? GENRE ce Kit bio enrichisseur de terres que pensez vous?? https://www.********.com/fr/kit-bio-enrichisseur-de-terres-product-1749.php en utilisant ce produit je preserverais la session bio et therapeutique ?

 

4- je rempoterais 3 FOIS - FAUDRAIS faire le melange a chaque rempotage ou une seule fois a la croissance suffira?? j'aurais pas de carence?

 

PS: j' ai un petit intracteur que j'installerais si besoin car en ce moment j'en es pas besoin avec lhiver box au garage ... donc beaucop froids

 

 

Modifié par EL-PAZO
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

 

Je ne saurais te dire à quel point l'out est mieux que l'in...

Pour les gendarmes... Tu palisses à 1m max du sol l'ensemble de ton pied et tu t'arrange pour trouver un coin qui reste vert pendant l'été et ça passe, les flics en ont rien à carrer d'1 pied d'1kg au milieu des orties... Enfin c'est mon avis et il n'engage que moi.

 

Pour l'in, je ne penses pas que tu arrivera aux rendements auxquels tu t'attends (faut penser qu'une ampoule n'a pas la même pénétration que notre bon vieux Soleil) même dans des mégas pots je pense pas que ça change grand chose... Oriente toi plutôt sur du scrog à mon avis.

 

J'espère t'avoir un peu avancé.

 

Cordialement,

Esteweed.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité EL-PAZO

Salut salut,

 

Je ne saurais te dire à quel point l'out est mieux que l'in...

Pour les gendarmes... Tu palisses à 1m max du sol l'ensemble de ton pied et tu t'arrange pour trouver un coin qui reste vert pendant l'été et ça passe, les flics en ont rien à carrer d'1 pied d'1kg au milieu des orties... Enfin c'est mon avis et il n'engage que moi.

 

Pour l'in, je ne penses pas que tu arrivera aux rendements auxquels tu t'attends (faut penser qu'une ampoule n'a pas la même pénétration que notre bon vieux Soleil) même dans des mégas pots je pense pas que ça change grand chose... Oriente toi plutôt sur du scrog à mon avis.

 

J'espère t'avoir un peu avancé.

 

Cordialement,

Esteweed.

Salut salut,

 

Je ne saurais te dire à quel point l'out est mieux que l'in...

Pour les gendarmes... Tu palisses à 1m max du sol l'ensemble de ton pied et tu t'arrange pour trouver un coin qui reste vert pendant l'été et ça passe, les flics en ont rien à carrer d'1 pied d'1kg au milieu des orties... Enfin c'est mon avis et il n'engage que moi.

 

Pour l'in, je ne penses pas que tu arrivera aux rendements auxquels tu t'attends (faut penser qu'une ampoule n'a pas la même pénétration que notre bon vieux Soleil) même dans des mégas pots je pense pas que ça change grand chose... Oriente toi plutôt sur du scrog à mon avis.

 

J'espère t'avoir un peu avancé.

 

Cordialement,

Esteweed.

 

interessant ce que tu me dis l'ou a ses bienfaits et ses inconveniants

l'int aussi ... en int par exemple on peut controler la temperature des plantes... les insectes ... la nutrition etc... des avantages pour mon usage therapeutique.

 

etant donné que je cherche des variétes riche en THC pour attenuer ma tension oculaire je pense disont les etudes montre que l'int est le mieux quand a un usage therapeutique .

 

je produit pour ma propre sonsommation donc au lieux de 1.5kg annoncé pour la moby dick en out je prefere avoir un produit bien structuré en int avec plus ou moins un thc proche de l'annonce du breeders .

 

bredocan et autre sont produit en int...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, tends-toi un joli filet au dessus de tes plants et tu aura un super rendement en + d'une qualité ultra régulière. Tu palisses et tu te fera du 350-400 gr / m2 avec une bonne lampe dessus.

 

Cordialement,

Esteweed.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité EL-PAZO

bonjour a tous

 

je lance dans moins de 15 jours 3 moby dick. petite question

 

je sais que une session sans engrais , me fera perdre en quantité... mais je veux prendre le risque . pensez vous que c'est faissable une session ans engrais ?

 

en terre je crois que oui puisse que au maroc ils mettent pas d'engais mais c'est en pleine terre alors que moi je ferrais en pot de 50 littre croissance/flo

 

vos avis?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sincerement a moins de travailer en hydro avec de l'eau osmoser il y aura obligatoireement un peu de NPK minime soit il.

Pour debuter au contraire c'est un atout, mais des 15 jours tu pourrais deceler deja des manques face a engraisée. Couleur moins verte, rachitisme des feuilles, retard de developement general (nombre d'etage et sous feuilles).

L'engraissage des plantes est naruelle, rappeler vous que c'est grace au dejections animal que l'umus s'enrichie en se degradant parmis les vegetaux de l'umus.

Je pencherais eventuellement plus vers des engrais naturels de type purin d'ortie , urine etc ;-) car avec de telle graine ça serait donner du caviar aux cochons (et attention pas du findus la ;-) )

Modifié par JBdu14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité EL-PAZO

Sincerement a moins de travailer en hydro avec de l'eau osmoser il y aura obligatoireement un peu de NPK minime soit il.

Pour debuter au contraire c'est un atout, mais des 15 jours tu pourrais deceler deja des manques face a engraisée. Couleur moins verte, rachitisme des feuilles, retard de developement general (nombre d'etage et sous feuilles).

L'engraissage des plantes est naruelle, rappeler vous que c'est grace au dejections animal que l'umus s'enrichie en se degradant parmis les vegetaux de l'umus.

Je pencherais eventuellement plus vers des engrais naturels de type purin d'ortie , urine etc ;-) car avec de telle graine ça serait donner du caviar aux cochons (et attention pas du findus la ;-) )

 

merci JBDU47 de ton precieux passage sur mon post... mode fayot :lol:

 

plus serieux que me propose tu pour un usage therapeutique. bredocan se fait sans engrais .c'est donc en hydro?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.