[DEBUTANT] [1ER JDC: ONE BUD] [ [SKUNK X1] [TERRE, ECO 125W] JDC CATASTROPHE.. RENAISSANCE ! HERMA ? FLO+105.......


MCD

Messages recommandés

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de couper les feuilles, même si elles sont un peu jaune, c'est quand même ce qui permet à ta plante de "produire" son énergie par photosynthèse.

Mais bon j'espere pour toi qu'elles vont bien reprendre

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour à toutes et a tous !!

 

Après cet échec cuisant, j'ai désinstallé tout mon matériel et j'ai décidé de faire SIMPLE : ma dernière plante sous ma lampe et rien d'autre !!!!!!!!

Et ça marche !! Cependant, je ne sais plus à quel stade elle en est mais elle pouce !! :high:

 

Place aux photos :

 

post-768531-0-07871200-1365619326_thumb.jpg

 

post-768531-0-54999200-1365619364_thumb.jpg

 

post-768531-0-01584700-1365619402_thumb.jpg

 

post-768531-0-34900300-1365619430_thumb.jpg

 

Si quelque connait une technique pour savoir à l’œil si l'herbe est prête, je suis preneur ;-)

 

Coté température, ça varie entre 20°C et 18°C et pour l'hygro, on est entre 30% et 40%.

 

Tchuuuss et bon grow à tous !!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Finalement pas besoin de grand chose !! C'est cool ! Content pour toi !

C'est marrant j'y connait pas grand chose mais on dirait une plante mâle........ Enfin je laisse les experts te donner leur avis pour ca.....

 

Elle est depuis combien de temps en flo ?

 

Sinon, pour savoir quand récolter (de manière précise) , il faut observer au microscope les trichromes, tu peux regarder un des nombreux sujets la dessus :

https://www.cannaweed.com/topic/83806-topic-unique-quand-recolter-cest-ici-et-pas-ailleurs/

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Finalement pas besoin de grand chose !! C'est cool ! Content pour toi !

C'est marrant j'y connait pas grand chose mais on dirait une plante mâle........ Enfin je laisse les experts te donner leur avis pour ca.....

 

Elle est depuis combien de temps en flo ?

 

Sinon, pour savoir quand récolter (de manière précise) , il faut observer au microscope les trichromes, tu peux regarder un des nombreux sujets la dessus :

https://www.cannaweed...t-pas-ailleurs/

 

A+

 

salut et merci pour ton commentaire !

En ce qui concerne le sexe, ça m'étonnerai que ça soit un mâle, vue que j'ai acheté de graines femelles ..

Un pied mâle ressemble a ça :

 

post-768531-0-25185200-1365698766_thumb.jpg

 

Je n'ai plus aucun souvenir du passage en flo de mon plant.. je verrais bien quand les premiers trichomes seront ambrés !!

 

Tchuuuss :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Heu je me plante peut etre completement mais moi je vois bien des pistils et ce que vous prenez pour des couilles, je dirais les calices! En tout cas, mes plants ont ressemblés au tient, et j'ai ni couilles, ni graines... A confirmer, mais je pense bien que tu as une femelle!!

Par contre tu connais son age même si tu ne sais pas a combien de jour de flo elle est? Parce qu'a mon avis tu n'est pas si proche de la récolte que ca, tes buds sont encore tout petits, et vont surement encore grossir ;)

Peace

Modifié par Tchounrock
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bah regarde ton plant je crois bien que tu as un male... :S tu as des "couilles" au lieu de pistils qui se devellopent :/

 

Salut Korosif64 !

 

Concernant le sexe de ma plante, je pense sincèrement que c'est une femelle ! Je vais la laisser pousser jusqu'au bout et on verra bien !

Je vais tacher de poster d'autres photos plus précises d'ici ce soir !! En tout cas, ce que je constate c'est qu'elle commence à degager une odeur bien agréable :lol: (mais je ne sais pas si les plants mâles sentent aussi..)

 

Salut

Heu je me plante peut etre completement mais moi je vois bien des pistils et ce que vous prenez pour des couilles, je dirais les calices! En tout cas, mes plants ont ressemblés au tient, et j'ai ni couilles, ni graines... A confirmer, mais je pense bien que tu as une femelle!!

Par contre tu connais son age même si tu ne sais pas a combien de jour de flo elle est? Parce qu'a mon avis tu n'est pas si proche de la récolte que ca, tes buds sont encore tout petits, et vont surement encore grossir ;)

Peace

 

Salut tchounrock !

 

En ce qui concerne l'âge de ma plante, elle est sortie de terre le 18 janvier 2013 !! Elle s'est développée très doucement et a connu pendant deux semaines la jardinière enneigée durant le mois de février (moment où j'ai abandonné ma plantation..)

Puis je l'ai replacé sous ma lampe début mars. C'est la seule chose que je peux te dire ..

 

En ce qui concerne la récolte, j'attends que les trichomes virent au foncé (je n'ai pas de microscope ..)

 

Tchuuuuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les photos :

 

J'avoue que je commence à douter un peu.. on peut voir des boutons entre les nœuds ou au niveau des nœuds ! Je me demande si c'est pas une herma..

 

Qu'en pensez-vous ??

 

post-768531-0-40074200-1365780558_thumb.jpg

 

post-768531-0-32694700-1365780622_thumb.jpg

 

post-768531-0-49968400-1365780653_thumb.jpg

 

Tchuuuss tout le monde et bon grow !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut MCD,

 

d'après moi tu n'as pas de soucis a te faire tu as pour l'instant des femelles 100% pas de signe d'herma (pour l'instant?), les "boutons" comme tu les apelles sont des boutons de femelle ( du moins ceux sur tes photos ! ) dans le cas contraire il y aurait plusieurs boutons formant une grappe ( parfois il peut en avoir qu'un seul mais on le reconnait car le "bouton" est au bout d'une tige, il n'est pas directement sur le tronc ) si tu en trouve il ne faut pas tarder a les arracher sinon ils fleurissent... :

 

homebox060ll0.jpg

 

 

Tchoooo Bon grow !

Modifié par Stedes24
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

personnelement je voit des couilles donc un herma en gros ta plante femelle fait des graines comme un male si tu prefére.

 

Aprés ce n'est que mon avis mais pour avoir deja eu des mâles bah je dirait que ca va en devenir un.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Korosif64 !!

 

Je ne sais plus vraiment quoi penser .. je vais laisser pousser mon plant jusqu'au bout et on verra bien !!

Je ne sais pas si on le voit bien sur les photos mais quand je regarde mon plant de près, je vois deux trois pistils qui sorte de ces "couilles"..

 

Au passage, sais-tu comment mon plant réagira si je lui coupe ses "couilles" ??

 

Tchuuuss

Modifié par MCD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut MDC,

Pour moi tu n'as pas de soucis à te faire, c'est bien une femelle que tu as la! ;) Je te joint une photo de calice, propre aux femelles, je pense que c'est de ca dont tu parles

 

post-750878-0-28941500-1365873469.jpg

 

Peace :D

Modifié par Tchounrock
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et à toutes !!

 

J'ai rempoté hier car des signes de sénescence précoce sont apparus (feuilles jaunes..)

J'ai donc transplanté mon plant d'un pot de 0,9L dans un pot de 1,9L (je n'ai pas de plus gros volume sous la main ..)

 

Sinon, les buds grossissent doucement !! Je continue l'engraissage qui est de 2ml de Plagron alga bloom par litre d'eau tout les deux arrosages.

 

J'ai installé un ventilateur qui à réduit l'hygro passant de 60% à 43% le jour comme de nuit :high:

 

post-768531-0-69258900-1366141898_thumb.jpg

 

post-768531-0-22574100-1366142011_thumb.jpg

 

post-768531-0-46157900-1366142087_thumb.jpg

 

Bon grow à tous et Tchuuuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut MCD!

 

Dommage pour ta carence, tu devrais continuer l'alga grow jusqu'à la fin pour lui donner plus d'azote!

Sinon elle est jolie ta petite! ça bud bien :)

Tu peux couper les plus petits bud des premières secondaires pour faire grossir un peu plus les autres^^

 

En tout cas ça a dû grossir depuis ta dernière maj !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.