[Résolu]OG kush carence en K? feuille jaune exterieur vers l'intérieure Flo + 27


Messages recommandés

Bonjour a tous j'espere que vous pourrez m'aider avec ce problème. Voila le descriptif:

 

- Variété: OG KUSH dinafem

 

- Age: 30 jours de croissance / flo+27

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): grande feuille du haut qui vire couleur pomme a jaune, de l'intérieure vers l'extérieure, veine vert foncées

 

- Date d'apparition du problème: flo +20

 

- Evolution du problème et de la plante: jaunissement du haut vers le bas

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 120x120x200 agri BOX

 

- Lampe utilisée: sylvania 400w

 

- Distance lampe/plante: 40cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 12/12h

 

- Température: 26°

 

- Hygrométrie:40%

 

- Extraction utilisée: 300m/h

 

- Ventilation utilisée:ventilo clips winflex

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: en continu

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: 50% coco bio nova + 50% allmix biobizz

 

- Taille des pots: 6L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : PLAGRON terra bloom 4ML/L

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 3 fois par semaine a 1,5 L par pots de 6L

post-797262-0-40333600-1358902183_thumb.jpgpost-797262-0-99359400-1358902194_thumb.jpgpost-797262-0-86158700-1358902202_thumb.jpgpost-797262-0-85612200-1358902214_thumb.jpgpost-797262-0-51829800-1358902226_thumb.jpgpost-797262-0-80486800-1358902237_thumb.jpgpost-797262-0-25684900-1358902252_thumb.jpgpost-797262-0-40183100-1358902266_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

en cultivant en coco (+mix terreau) et utilisant des engrais mineraux ( plagron terra bloom) tu est censé corriger le pH afin de garantir une possibiitée d'absorbtion optimal des nutriments.

 

équipe toi d'au moins un kit à goutte et de pH down.

 

Free

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,j'ai du mal a comprendre l’intérêt de mélanger terre et coco... hormis pour transformer le coco en "réserve d'eau". Tu mélange deux types de cultures différentes et je suis pas certain que ce soit une bonne chose.Pour tes plantes, c'est N qui fout le merdier je pense.

 

- ->

tu est censé corriger le pH afin de garantir une possibiitée d'absorbtion optimal des nutriments.

 

certainement à cause de ca.

 

La il y a plein de piste : carence, sénescence provoquée par manque de N....

Modifié par baloon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut être à tu mal calculer ton coup cette fois ci sur les quantité de terreaux + coco ;)

 

perso je te conseillerais de passé à FULL COCO :)

 

le pH pour la terre et le pH pour le coco n'est pas exactement le même , tu dois trouver le bon compromis en fonction de ton mélange...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut freeman merci pour tes reponse rapides toi tu est persuader que c'est un problème de ph qui ensuite a fait une carence en azote? Je pensais plus a une carences potassium :icon_confused:

 

Hier j'ai fait un arrosage sur toute les plante 3ml/L alga bloom + 1ml/L Green sensation (0.10.9)

en pensant que si c'est une carence en K ca devrait s'arranger vu que mon ph est stable a 6.0 mais si c'est le N je devrais faire une vaporisation foliaire de phyt amin 5ml/L + arrosage engrais habituel avec biogrow 2ml/L ???

 

:b2: Vous en penser quoi, pour du f+28 je les trouve biens svelte pour une varieté comme ca :shock: :shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J 'utilise le melange de coco et de terreau depuis voila 6 cession et ca a toujours fonctionner, er j 'avais sukvi le jdc d 'un certain jahrastafari qui avais fait des monstres avec le meme mélange.

oui, j'ai un pote aussi qui essayes de faire ce que je fais, mais il lui manque tous les petits détails au quotidien, du coup il ne comprend pas pourquoi ca ne marche pas chez lui :)

Chacun à ses techniques qu'il a développé lui même dans certaines conditions.

 

Je ne peux qu'être d'accord avec freeman, le full coco c'est quand même plus bandant et moins problématique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:b2: Vous en penser quoi, pour du f+28 je les trouve biens svelte pour une varieté comme ca :shock: :shock:

 

 

 

perso ca me choque pas, enfin a première vu en tout cas.

Carence K : non, ca se traduit pas du tout comme ca. La c'est N en cause. Je pense que le Coco doit faire chier dans le sens ou pour la terre, tu es sensé diviser tes engrais (hydro) par deux... mais pas pour le coco qui retient tout et qui est inerte (et d'ailleurs, les engrais sont différents terre/coco).

 

En extrapolant, si tu donnes le bon engraissage terre, le coco pompe lui aussi et doit retenir une bonne partie des engrais, seulement voila, les engrais terre sont prévu pour la terre, pas pour le coco. Les compositions et concentrations sont différentes. Je pense que c'est la source du problème avec une mauvaise distribution des éléments et une carence N induite par la rétention du coco, d'une part, et le fait que le coco retienne un engraissage volontairement affaibli par le mode de culture en terre.

 

Effectivement, tu peux tenter un 5 ou 10% urine (plutôt 5 dans le cas présent, soyons prudent, on ne connais pas la composition de ton urine niveau N), ca leur mettra un coup de fouet, mais en flo, le N va avoir plus de mal a passer, en gros, je doute que tu récupères des feuilles bien vertes, au mieux, je pense que tu peux figer la situation. Cela ne devrait pas être trop problématique pour la suite.

 

dans tout les cas, les feuilles montrent qu'il faut du N, que tu les récupères ou pas, il faut faire un apport pour la masse végétale mais tu sera à l'aveugle ou pas loin, donc il faudra bien observer la plante derrière.

 

ps : si tu veux des monstroplantes... c'est l'hydro qu'il faut viser :)

Modifié par baloon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

je pense aussi a une carence en azote,

pipi?!

dilué a 1:10, ca coute rien d essayer

 

 

Alex

 

oui je pense aussi j'ai merder avec le PH qui ensuite ma fait une carence en azote, mais bon c'est en faisant des erreur qu'on évolue. J'ai rajouter depuis une biogrow a 2ml/L ca a figer la situation mais bon c'est abuser je vais taper dans les 15g par pied :b2:

 

perso ca me choque pas, enfin a première vu en tout cas.

Carence K : non, ca se traduit pas du tout comme ca. La c'est N en cause. Je pense que le Coco doit faire chier dans le sens ou pour la terre, tu es sensé diviser tes engrais (hydro) par deux... mais pas pour le coco qui retient tout et qui est inerte (et d'ailleurs, les engrais sont différents terre/coco).

 

En extrapolant, si tu donnes le bon engraissage terre, le coco pompe lui aussi et doit retenir une bonne partie des engrais, seulement voila, les engrais terre sont prévu pour la terre, pas pour le coco. Les compositions et concentrations sont différentes. Je pense que c'est la source du problème avec une mauvaise distribution des éléments et une carence N induite par la rétention du coco, d'une part, et le fait que le coco retienne un engraissage volontairement affaibli par le mode de culture en terre.

 

Effectivement, tu peux tenter un 5 ou 10% urine (plutôt 5 dans le cas présent, soyons prudent, on ne connais pas la composition de ton urine niveau N), ca leur mettra un coup de fouet, mais en flo, le N va avoir plus de mal a passer, en gros, je doute que tu récupères des feuilles bien vertes, au mieux, je pense que tu peux figer la situation. Cela ne devrait pas être trop problématique pour la suite.

 

dans tout les cas, les feuilles montrent qu'il faut du N, que tu les récupères ou pas, il faut faire un apport pour la masse végétale mais tu sera à l'aveugle ou pas loin, donc il faudra bien observer la plante derrière.

 

ps : si tu veux des monstroplantes... c'est l'hydro qu'il faut viser :)

 

héhé pour l'hydro ca fait un bon moment que j 'y pense il faudra que je m'y mete, je vais vous poster des photo elles sont F+33 et chuis :lol: deg j 'ai deux box une sou 250w et celle la sous 400w avec les meme pot et le meme pied mere engrazis, et je vais faire plus avec la 250w :roulage:

J'ai remarquer que les petite box etait rentable niveau rendement espace une 120x120 c'est bien mais il faut passer a du 600w ou 1000w et des pot d'au moin 12L pour bien partir sinon dés la premiere erreur elle te font pas de cadeau dans des 7L :group:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

 

Heu... vous la voyez où la carence en azote ?

 

Les feuilles les plus touchées sont au milieu voire même en haut de la plante, les nervures sont bien vertes et en plus les pointes sont cramées...

 

Et ça vous choque pas ça :

 

Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 3 fois par semaine a 1,5 L par pots de 6L

 

Les fréquences d'arrosage en manuel c'est environ 1 fois par semaine en coco pure (un peu moins si elle est fibreuse)... En plus si on y ajoute du terreau, on obtient un mélange pas assez drainant pour faire un arrosage aussi fréquent mais en même temps qui retient à fond l'eau. Car la coco retient plus que le terreau... Pas comme écrit au dessus...

 

Donc soucis d'arrosage je pense, car en 2 jours, la coco est encore humide et relâche l'eau dans le terreau, ce qui garde le milieu complètement humide. Et je pense pas que 50% de coco suffise à drainer suffisamment pour oxygéner correctement les racines...

 

Pour les engrais, Plagron est organo-minéral donc utilisable facilement en terre comme en coco. D'ailleurs perso j'utilise que de l'engrais organique en coco (biocanna/general organics) et aucun soucis. ;-) Suffit juste de bien utiliser les enzymes et trichoderma...

 

Donc comme dit Freeman, passes en coco pure au moins pas de problème avec de bons arrosages comme tu fais et un pH adapté. Sinon le mélange pour aéré un terreau serait plus de l'ordre des 20% et en prenant de la coco fibreuse car la poudreuse se compacte plus et retient plus l'eau. Comme ça tu restes avec le pH pour la terre... Et l'arrosage aussi !

 

Pour finir, je dirai qu'un soucis de pH est pas à exclure mais la carence en azote oui. A voir les feuilles du bas bien vertes et les pointes cramées, elle en absorbe largement...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re...

 

Tu rinces à l'eau de temps à autre ?

 

Parce que bel excès d'engrais et là t'y vas à coup de Green sensation, dose max et sans diminuer les doses d'engrais... :o

 

Tu vas les tuer ces petites ! :siff:

 

Arrêtes le biogrow. D'une ta plante n'assimile plus trop l'azote à ce stade et en plus elle en a pas besoin. Y'a pas de carence ici, juste trop d'engrais...

 

++

Modifié par oï-oï
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu étais en coco pure c'est claire qu'il faudrait pas rincer à l'eau.

 

Et encore... Propos à modérer. Le minimum est un EC de 0.6 et en partant du principe que ton eau doit au moins avoir une EC de 0.3 au départ + les sels accumulés tu risques pas de lessiver ta coco...

 

En plus tu as un mix à 50% de terreau déjà bien engraissé donc je pense que tu peux y aller ;-)

 

Tes carences sont dû à une mauvaise assimilation (peut-être le ph, moi je dis surtout sur engraissage) mais en tout cas les nutriments sont là. Pour preuve, tes feuilles sont bien vertes en dessous et celles du haut bien cramées...

 

Et comme tu dis que tu ne veux pas arroser à l'eau claire à cause de ta coco, j'en déduis qu'à part l'arrosage de la semaine dernière, tu n'as jamais fait de rinçage entre tes engraissages... Encore une fois, je dis sur engraissage.

 

Tu test ton pH avant ou après avoir mis tes engrais ? Car si t'as qu'un testeur à gouttes, je pense que tu le fais avant l'ajout d'engrais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vias essayer un rincage au prochain arrosage... au point ou ils en sont :zzz:

 

J'ai des bouture qui attende de passer en flo mais j'ai quelque petites question avant:

 

1) est ce que les brick coco bio nova dont je me sert sont bien pour un arrosage manuel? Et est ce que c'est de la poudreuse ou de la fibreuse?

 

2) est-ce indispensable de controler l'EC en full coco?

 

3) si je rempote des bouture terre dans des pots coco pour les passer en flo dois-je les habituer a la coco avant ou tremper la coco plusieur jours dans une solution neutre?

 

Merci,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour te répondre...

 

1° - La coco en brick est de la coco fibreuse. Elle st très bien pour alléger un terreau car elle retient moins l'eau. Elle est aussi très bien pour l'arrosage automatique car plus drainante. En arrosage manuel, je préfère la coco poudreuse car elle nécessite moins d'arrosage, plus grande rétention en eau.

 

2° - Personnellement je ne contrôle pas l'EC. Je pars d'eau osmosée et avec les proportions marquées sur mes engrais j'arrive à connaitre l'EC grosso modo. Après je fais en fonction de la plante... Mais sans avoir l'habitude de la coco et de ses engrais, c'est plus pratique avec un testeur. En revanche, testeur pH bien étalonné indispensable.

 

3° - Pour passer de la terre à la coco en partant de bouture, je couperais une bonne partie des racines, j'enlèverai un maximum de terre autour et je mettrais le tout dans le nouveau pot avec de la coco. Arrosage à l'eau + stimulateur de racines et perso je rajoute un peu de phosphore. EC à 0.6 et c'est parti pour 1 semaine mini à refaire des racines... Ensuite passage en flo quand elles ont la taille que tu attends.

 

Je pars du principe que tes boutures sont enracinées et déjà rempotées en terre car si elles sont juste dans un petit cube de terre pour boutures, tu le places directement dans le nouveau pot.

 

A+

Modifié par oï-oï
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.