JDC#1 [TERRE][400W MH/HPS][JTR/Old Congo/NLxAfghani/Iced/WWxBB] Chérie, j'ai cooltubé les gosses ! (Update: CRO+15)


Messages recommandés

JDC#1: Chérie, j'ai cooltubé les gosses!

 

Bonjour à tous et bienvenue sur mon JDC !Alors vous allez me dire, c'est quoi l'organisation ?! Rien de bien fou, 2 espaces : une Box croissance/floraison et un placard qui servira pour de futurs pieds mère.

 

Je veux vraiment sélectionner du lourd pour les prochaines cultures, j'en ai marre des phénos instables alors je pense que c'est la meilleure solution.

 

A noter que je tenterais de placer un maximum de répliques de films dans mes textes, n'hésitez pas à faire pareil en commentaires!

 

 

Configuration

  • Box : Dark Street 90 x 90 x 160cm
  • Ballast : Lumatek 400W
  • Lampe croissance : MH 400W
  • Lampe floraison : HPS Sylvania Grolux 400W
  • Cooltube : oui
  • Extraction : RVK 220-360m3
  • Intraction : Passive
  • Substrat : Terre Biobizz light mix
  • Mode d'arrosage : Manuel.

 

Engraissage

 

J'utilise la gamme Advanced Nutrients que j'ai pu compléter pour cette session Voilà à quoi les petites auront droit:

 

 

Croissance: Sensi Grow A+B, Voodoo Juice, B-52

 

engraissagecro.jpg

 

 

Floraison: Sensi Bloom A+B, Budcandy, B-52, Sensizym, Final Phase, bon c'est sûr qu'il y aura plus de 6 semaines par contre!

 

engraissageflo.jpg

 

Variétés régulières

  • 5 x Northern Lights x Afghani de Tiki Seeds (freebie)
  • 4x Old Congo de Tropical Seeds
  • 10 x Jack the Ripper de TGA Subcool

Variétés féminisées

  • 4x WW X BB de Female Seeds
  • 1x Iced Widow de Female Seeds (freebie)

 

JACK THE RIPPER (TGA Subcool)

jacktheripper21631.th.jpg

Description du breeder : Jack the Ripper est un croisement de Jack Cleaner x Space Queen. Cette variété de cannabis à dominance Sativa est une Haze qui fleurit réellement en 8 semaines.-Dominance Sativa - Floraison : 55-60 jours

 

 

WHITE WIDOW X BIG BUD (Female Seeds)

wwbb.th.jpg

Description du breeder : Souche très populaire avec un rendement énorme et un puissant effet stone.Attendez-vous à voir beaucoup de matière sortir des bourgeons avec cette variété. Avec le coup d’assommoir de la White Widow après 7 à 8 semaines moyennant un cycle de 12/12.-Dominance indica - Floraison: 58 - 65 jours

 

 

Des boutures seront prélevées uniquement sur les variétés régulières. C'est elles qui serviront de plants mères à de futures sessions.

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

CRO+1

 

Résumé de la germination. Tout a germé en quelques jours sauf 1 JTR et 1 Old Congo.Elles sont placées dans des pastilles de tourbe et dans une serre le temps que les premières racines se forment. Voici une photo après quelques jours dans la serre.gallery_789270_2695_22326.jpg

 

CRO+7

 

Rempotage dans des pots de 1,45l Comme de bien entendu, mon système que j'avais pourtant testé avant, n'a pas tenu et une plante s'est pété la gueule sur d'autres, qui ont un peu reçu, mais ça devrait aller.Faut dire c'est pas évident de jardiner ici , j'ai 2 chats qui guettent le moindre de mes faux pas pour m'endormir une des buds qui sèchent ou arracher un semis.

 

gallery_789270_2695_26352.jpg

 

Sinon j'ai une graine de JTR qui m'a sorti 2 germes pour l'instant je laisse comme ça, on verra bien ce que ça donne.

 

gallery_789270_2695_78360.jpg

 

CRO +8, 7h15 (mais j'avance un peu)

 

Bon il est temps de leur en mettre plein la tronche, passage dans la DS90 avec une MH 400 watts. Comme on est en hiver j'ai pris la liberté d'enlever le cooltube : grave erreur ! Ca monte à 32-33° et ça a beaucoup de mal à redescendre.

 

gallery_789270_2695_67431.jpg

 

Le cooltube va donc refaire son apparition sous peu, dés que j'ai un peu de temps, vu que je manucure aussi la précédente récolte en ce moment.

 

CRO +10

 

C'est l'heure de la 1ère soupe, bien que le light mix soit suffisant, je préfère ajouter 2ml/l de Voodoo Juice +2ml/l de B-52 et 1ml /l de Sensi Grow A+B. Sinon ça se porte pas trop mal, il y a toujours la double JTR, et les Old Congo qui sont sympa. La Iced paraît bien vigoureuse aussi .

gallery_789270_2695_22318.jpg

 

 

Chérie viens voir, j'ai cooltubé mon bras!

 

 

CRO +15

 

Allez, ça suffit les conneries, on remet le cooltube. Petit nettoyage bien mérité après 2 sessions et en avant guingamp ! Le petit plus, des easyroll qui servent à rien vu que les gaines peuvent pas bouger. Je prendrais de la chainette et ceux là serviront pour le placos à boutures (ou pas). Voilà quelques photos de l'install et des petites:

gallery_789270_2695_27026.jpg

 

gallery_789270_2695_67072.jpg

 

Ceux qui suivent remarqueront 3 plantes en retard, il s'agit de 3 White Widow x Bid Bud pour remplacer la Old Congo et la JTR tombées au front. D'ailleurs en parlant de Old Congo, en voici 2 petites avec une belle allure

 

gallery_789270_2695_118972.jpg

 

Et on finit avec la double Jack The Ripper dont je me demande encore quoi faire...

 

gallery_789270_2695_40525.jpg

 

Tiens d'ailleurs comme cette session est placée sous le signe de la poisse : après avoir tout installé et rajouté un petit ventilo pour brasser l'air je teste à vide une heure, tout se passe bien. Je place donc les plants, je referme le tout, 5 minutes après le ventilo se pète la tronche et vient dire bonjour à une des WW x BB... Et pourtant, l'angle était pas évident !

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce 1er post sera régulièrement mis à jour avec les avancées de la culture.

A bientôt et bonne lecture.

Modifié par marcelpatoulacci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Ed,

 

Merci pour l'instal! Après pas de secrets j'en ai bien chié par moment, tu comprendras sur les prochaines photos ^^

 

C'est vrai que ça peut paraître beaucoup, mais sachant que j'ai quand même pas mal de variétés régulières et que j'ai un niveau de poisse incroyablement élevé je préfère voir large.

 

C'était un peu l'erreur de ma session précédente, au final j'ai terminé avec 7 pieds dont un ou deux que j'utiliserais pour faire la cuisine car vraiment pas top.

 

Je vais pas faire du one bud par contre c'est clair que je vais couper de la branche :D mais bon c'est un peu comme toi, je m'adapterais en fonction de leur tête.

 

Après pour les pieds mère, je vais prélever des boutures sur les régulières les plus vigoureuses.

 

Je vais suivre ton jdc avec attention, je suis super intéressé par la culture sous LED même si je pense pas franchir le cap avant un bon moment. En tout cas chapeau pour la présentation c'est super clair.

 

Bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha oui, les chutes de pots, et les chats, ça fait parti des aléas !

 

J'ai un ami qui a perdu toute une session à cause d'un chat, qui a bouffer les germes ...

 

Pour le niveau de poisse, comme je te comprend ! C'est un peu la même chez moi, un pied femelle pour 3 mâles, un ratio génial ...

 

Après pour la LED, c'est pas un cap, c'est une méthode différente, il y a du bon et du moins bon ;)

Pour la croissance c'est génial, moins pour la flo, et je passe les autres défauts/qualité.

Je pense me faire un petit placard de PM sous LED, je pense que ce sera top, mais ça reste à l'état de projet pour l'instant !

 

Ce qui est certains c'est que la HPS pour la flo c'est le mieux !

Je suis ton jdc avec attention aussi, pas mal de variétés et aussi une culture très différente de la mienne dans le matériel, mais tellement proche dans la méthode ( avec les nombreux pieds ^^, l'indécisions sur le mode de culture et tout ^^)

 

enfin voilou, j'ai hâte de voir tes photos de curing ! Ca passera le temps en attendant le prochain qui est dans ... longtemps ... :/

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah la floraison en LED, on va y venir un jour j'imagine, j'espère!

 

Où je suis ca cogne dur l'été. La gestion du climat devient vite une grosse galère (d'ailleurs je pense pas faire de session cet été), du coup tu louches forcément sur ce genre d'innovation ^^

 

Enfin bref, je ne manquerais pas de commenter sur ton JDC d'autant que tu es le seul à l'avoir fait ici :D je suis pas mal intéressé par ton projet de placard PM en LED!

 

Je suis pas super calé en culture, mais si il y a bien un truc que j'ai appris c'est qu'il faut savoir s'adapter rapidement. C'est bien d'avoir un schéma de culture et d'une idée où l'on va, mais des fois ça sert à rien de s'entêter sur une idée précise si ça ne va pas. C'est donc une indécision calculée ^^

 

Sinon j'ai un peu d'avance par rapport au récit du JDC, donc spoiler: le chat s'est fait plaisir, mais ça va!

 

Allez, une petite photo pour la route!

 

gallery_789270_2695_21524.jpg

 

Bon grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec une photo comme celle ci, si tu n'arrive pas à attirer du monde !

C'est quasiment une oeuvre d'art, je l'aurais entre les mains, je sais pas si je la fumerais ou si je l'encadrerais ^^'

 

On dirait que tu as mis du paprika dessus ;) C'est un joli phéno, je me souviens que quand j'avais mon pied de pinneaple, c'était beaucoup plus orangé.

 

Et puis, je commente parce que c'est un belle culture, beaucoup de potentiel, même à cro + 7, et même avec un chat ! haha

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut marcelpatoulacci,

 

Bon début de culture,

en plus avec les variétés que tu as sélectionné tu devrait bien te faire plaisir ;-)

Tu pense faire combien de temps en croissance (environ)

J'ai jamais eu l'occasion de voir une graine qui sorte 2 germes donc je suis bien curieux de voir se que ça va donner.

Bon grow à toi et je te souhaite pleins de femelle :roll:

​A bientôt

RSKP

Modifié par rskp
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola todos!

 

@ed: je n'ai rien mis dessus, mais c'est la seule où c'est aussi prononcé, elles ont réagit très différemment au rinçage. D'ailleurs je conseille pas trop cette variété, c'est un peu le loto-phéno!

 

@rskp Moi non plus j'en ai jamais eu. C'est vraiment bizarre je l'ai vu dés la germination, donc c'est sur que ça traînait pas dans la terre. Je vais demander conseil pour pas faire n'importe quoi.

 

Sinon pour la croissance je ne sais pas encore, j'ai un peu perdu de temps sur l'enracinement. Ce qui est sûr c'est que dés que je prend les boutures elles passent en flo (pas les boutures bien sur ^^).

 

Merci de la visite et bon grow. :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonsoir Marcel,

 

je passai dans le coin et j ai vue que tu utilise la gamme Advenced et que tu as des JTR je me fais une place en attendant que ça pousse :plus: .

 

Si c est la première fois que tu utilise Advenced comme engrais n es pas la main lourde sur le dosage c est du costaud ^^.

 

Pour les JTR j suis dans la dernière semaine de rinçage et je pense que tu ne sera pas déçu de ton choix si tu ne cherche pas le rendement :davb: en plus tu es en 400W ça devrai bien donner.

 

A ciao.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

yep, si y'a de la place je me pose aussi, je cherche à monter mon install et ca donne envie tout ça.

Une tyte question : ton cooltube avec reflecteur, tu as choisi quoi comme marque ?

bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité industrialplant80

roooo le chérie j'ai cooltubé les gosses, puissant !!!

j'ai faillis m'étouffer avec la taffe que j'ai prise en même temps que j'ai lus ton titre :plol:

Hésite pas à passer par chez moi je cultive de la white widow X big bud également

Modifié par industrialplant80
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut l'ami!!

 

Sympa ce JDC, si tu permets je me pose aussi !!

 

« La vie c’est comme une boîte de graines, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. »

 

Tom Hanks, Forest gump !!

Modifié bien sur !!

 

A plus,

Odin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.