250W HPS - Vanilla Kush - Taches sur les feuilles, qui se désséchent.


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: Vanilla Kush

 

- Age: Flo +27

 

- Partie atteinte : Ca commence sur les grosses feuilles du haut de la plante. Et ca descent petit à petit..

 

- Date d'apparition du problème: Flo +24

 

- Evolution du problème et de la plante: Assez Rapide je trouve... Il risque de ne plus y avoir beaucoup de feuilles à la récolte à ce rythme.

  • Indoor (en placard):

 

 

- Surface et hauteur de l'espace: 105x55x175

 

- Lampe utilisée: HPS 250W plantastar, Ballast Lumatek

 

- Distance lampe/plante: 15/20 cm

 

- Cool tubée ou non: Oui

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: Entre 15 degrés la nuit à 27 degrès le jour.

 

- Hygrométrie: entre 35 % et 70%

 

- Extraction utilisée: Extracteur 2 vitesses 105 mph/h

 

- Ventilation utilisée: 1 petit ventilo et un Sunon assez puissant

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: Non stop la journée, 45Min/H la nuit.

 

 

  • Terre

 

 

- Indiquez le substrat utilisé: Cellmax

 

- Taille des pots: 11L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Cellmax Bloom, Cannazyme, Canna Boost Flo.

 

Engraissage à chaque arrosage à augmentation progressive (1ML puis 2,3.... ect). J'ai fait un arrosage à l'eau claire il y a 1 semaine. Et un engraissage dose max aujourd'hui. Ph autour de 7.

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Arrosage tous les 4j a peu près. QAuand les pots sont légers. 2L par pot.

 

 

Bonjour et merci à ceux qui m'aideront!

Au début cela fait juste quelques taches minuscules noires isolées. Et puis ca grossit, plein de taches viennent s'ajouter jusqu'a ce que toute la feuille deviennent marron foncé, et meurent...

 

Voici quelques photos, désolé de la qualité..

 

post-758441-0-60103500-1359059644_thumb.jpg

 

post-758441-0-66245000-1359059661_thumb.jpg

 

post-758441-0-91559200-1359059673_thumb.jpg

 

post-758441-0-63356100-1359059688_thumb.jpg

 

Un p'tit bonus : Voici une belle bud non atteinte... Aider moi a les sauver :Dpost-758441-0-99082200-1359059703_thumb.jpg

 

A vos claviers! Bye :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

hmmm on voit pas très moi je dis sa pu l' anthracnose, ! pour t'en débarrasse effectue des pulvérisations de décoction de prêle (plantes que tu trouves dans la nature) (j'en est toujours séché dans un coin) toutes les trois semaines.tu dois couper les parties atteintes et saupoudrer les plaies avec un fongicide. En même temps, traites la plante en pulvérisant un fongicide à base de cuivre ou de captafol. tu peux aussi pulvériser de la bouillie bordelaise sur les feuilles ! surtout fait baisser l'hydro 70% bien trop , plus c'est humide plus sa va proliférer voila voila bon grow'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je penchais aussi pour une anthracnose... Ce qui est bizarre c'est que j'ai eu exactement le même probleme l'année dernière.... Ca vient comment ?

Merci de ton aide..!

 

S'il y a d'autre conseils ou des personnes ayant connu et réglé le problème; ils sont les bienvenus ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question... Je ne trouve pas de prêle.. Après 1h de marche dans la montagne, au bord de riviere... Rien du tout !

J'ai lu que l'ail et l'oignon servent de fongicide naturel et sont assez puissant. Servent aussi à lutter contre le mildiou et les taches noires..

 

J'ai lu aussi que l'eau + Bicabonate de soude servent aussi de fongicide.

 

Quelqu'un a déja essayé ? Ca vaut largement la prêle ?

 

Merci :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.