1 jdc [terre] [125cfl] [pc box]


Messages recommandés

bonsoir a vous chere amis

 

voila je commence mon jdc et avant toute présentation je voudrais remercier avant toutes les personnes qui ont créé des sujets ou jdc pour pouvoir faire ma 1 plantation

 

1) le materiel

 

*terre grande surface ( pris a maman ^^)

 

*lampe cfl 125w ( 30e avec cable et culot)

 

*un pc grande tour ( 10e sur le bon coin)

 

* engrais bio blom flo ( 7e)

 

* 1M de mylar ( 3e)

 

* alimentation pc plus ventilateur 12 cm ( rien j'avais deja)

 

* graine skunk fois 3

 

2) présentation

 

j'ai planté ma première graine le 9 janvier avec une mise en croissance pendant 4 jours (obliger d'arrêter la croissance vue l'espace que j'ai en hauteur)

photo de mise en floraison:

post-797739-0-68796400-1359066117_thumb.jpg

 

Puis le 16 janvier j'ai commencé a m'inquiété pour ma petite cherie ,car elle avancai plus je me suis donc dit que j'allais en préparer une nouvelle donc op je suis partie a l'aventure avec ma seconde graine tout en observant la première du coin de l'oeil le 18 janvier mise en plantation de la seconde graine ( hiha c'est parti ) et le 21 janvier la chérie se présente a ,mais yeux ^^ ( je précise que celle ci n'a eu aucun moment de croissance cause de place ;) )

photo de ma seconde

post-797739-0-35125300-1359066168_thumb.jpg

 

photo prise aujourd'hui

 

post-797739-0-70818800-1359066211_thumb.jpg

post-797739-0-74400900-1359066218_thumb.jpg

post-797739-0-03646500-1359066225_thumb.jpg

 

j’attends vos avis avec impatience

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Simplematic

Salut

Quand tu es sur place, tu peux bien sur vaporiser un peu d'eau, sa modifie très vite l'humidité même si ce n'est pas durable.

En revanche pour ce qui est du durable, je pense que tu peux essayer de déposer dans ta box des feuilles de somalien imbibées d'eau, moi c'est ce que je fais dans ma serre, et sa fonctionne.

Vu que ta box n'est pas grande sa doit pouvoir le faire.

Dispose ces feuilles de papier absorbant dans ta box en sachant que plus il y a de surface plus il y aura d'évaporation donc d'humidité et que plus il y aura d'épaisseur moins les feuilles sécheront vite.

 

Après il faut évidemment prendre soin de les renouveler et les contrôler afin d'éviter tout problème.

 

Tu peux aller jeter un coup d'œil sur mon JDC

 

Bon grow, peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et bienvenu,

 

J'aurai jamais eu l'idée de recycler mon vieux pc en flo box, d'ailleurs l'idée m'intéresse, éventuellement pour stocker un pied mère le temps d'une session géante dans ma box :P

 

Pour l'hygro, tu peu aussi mettre un lit de billes d'argile au dessus de ta terre (bien humide, mais si je me trompe pas les billes d'argiles ont un ph initial pas top alors gaffe que ça déteigne pas sur ta terre) ça ajoutera de l'humidité (et ça se ré-humidifiera avec les arrosages. Ça fait pas de miracle mais tu peu gagner quelques chose comme 5-10% (Grand max) Bien entendu plus y'aura de bille au contact de l'air plus ça donnera. Je trouve ça plus sympa que les papier absorbant qu'on oubli et qui pourrissent.

 

Tu peu aussi mettre tes billes dans un autre récipient pas trop haut et avec une bonne surface entre tes plantes et ta lampe (mais la faut ré-humidifier, mais du coup ça influe pas sur le substrat). Sinon y'a encore la petite cage de grillage (fine maille et alu de préférence) que tu installe devant un ventilo (de brassage) et la, à mon humble avis c'est la grande classe. Enfin sur le papier ça me fait baver rien que d'en parler mais sur le terrain ça prend de la place :/

 

Bien entendu (j'en suis à ma première culture) tout ceci est pour moi expérimental, mais sur le papier et dans ma tête ça sonne juste.

 

Bon grow

Modifié par Warping
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a vous deux et merci pour vos conseil je vais essayer , warping si j'essai sa c'est par ce que j'en est vue très peux le faire et je me suis dit pourquoi pas essayé . Les info sur le net pour le moment mon aidé a faire mon choix de tout le matériel maintenant très peux d'information de la manniere de si prendre donc un vendeur de growshop ma conseiller mais il ma dit ce qu'il pensait de la cro et de la flo a voir par la suite :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour les billes, je viens de mettre une bonne grosse soucoupe avec 2cm de billes et 1cm d'eau dedans. On va bien voir si çà remonte un peu dans les heures à venir et faut voir les fréquences de changement de l'eau.

Il est vrai que les GS sont plein de bons conseils ;)

 

Bon grow

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

tout d'abord, bravo de t'être lancé dans cette culture, et bonne chance ;)

 

J'ai deux remarques :

 

- le terreau de grande surface, "y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes", tu as investi dans de l'engrais et une lampe spécial canna, tu aurais du faire de même pour le terreau, il n'est pas trop tard, pour ton prochain rempotage, le light mix dot coûter 5€ pour 20 litres.

 

- la lampe sur le côté plutôt que sur le dessus, c'est pas terrible, j'ai jamais vu ça et les plantes vont sans doute pas aimer.

 

Je reste dans les parages, good luck pour cette culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour green

 

merci d'être passé sur mon jdc , pour tes remarque c'est vrai pour le terreau je vais investir pour le prochain rempotage ( sachant que le pot max serra 1l ) mais avec les dépenses de noel etc... je me suis dit ca allais attendre donc promis au prochain j'envoie ce qu'il faut ;)

pour la lampe et son placement j'ai pris cette idée d'un jdc ( non terminé ) que j'ai vue je me suis dit que ca allais marcher et puis si je veux la mettre en auteur je ne pourrais pas sauf si je tourne la tour ,car en longueur totale elle fait tout de même 38 cm ce qui ne passe pas avec l'alimentation ordinateur qui sert d'extracteur ;).

 

des photos devrais arriver dans la semaine j'ai rajouter un extracteur ( ventilo ordi de 8cm en 5v ,car en 12v trop bruillant ) et les plante pousse au pire que me conseillez vous de faire ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour l'histoire des billes, je gagne jusqu'à 8% d'humidité juste avec les billes mais il y a le bulleur qui doit jouer un peu aussi. Il y a une photo sur mon jdc j'ai mis les billes avec les bouts'.

 

Le soucis avec la lampe de côté, c'est que seulement la moitié exposé de la plante va s'épanouir, il va donc te falloir tricoter tes feuilles vers la lumière et attacher ton tronc pour qu'il prenne la direction que tu veux.

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok j'irais acheter des billes alors demain ou dans la semaine :) voir se que sa donne et pour le trico c'etait deja prévue un palissage de coté va etre fais se soir ou dans la semaine pareillement ^^ merci beaucoup pour ce conseil

 

bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Petite news, regarde bien le tuto si tu utilise les billes d'argiles, elles augmentent le Ph, il faut les faire tremper une journée dans de l'eau ph 3 - 4. Mis à part ça, ca marche pas mal j'ai fais un pic a 80% d’humidité.

Je les ai retiré pour les faire tremper je te tiendrai au courant pour la suite.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voila comme promis les nouvels photo :)

 

se qu'il y a de nouveau de la terre pour rempoter le tout et la 1 plante je les rempoter hier quand pensez vous ??

 

les deux

post-797739-0-86812100-1359919632_thumb.jpg

 

la plante numero 2

post-797739-0-84649900-1359919707_thumb.jpg

 

la 1 plante

 

post-797739-0-33995400-1359919765_thumb.jpg

 

alors que pensez vous de levolution de tout sa ??

j'ai toujours mon petit probleme d'hygro que je compte y remediez d'ici peu et je pense que tout se passe bien a mon oeil avisé de debutant :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami,

 

Petite maj sympa elles ont un peu commencé à tiger mais maintenant qu'elles ont la pleine lumière un simple tuteur fera un très bon palisseur. Sinon elles vont continuer vers la lampes :P

 

Au fait pour le coup des billes d'argiles tu a obtenu du résultat ? Parce que moi si je pondère un peu avec la croissance de la plante et l'humidité dégagée par les feuilles au final ça n'a pas dût jouer tant que ça et je ne les ai pas remisent parce que mon humidité crève un peu les plafonds la nuit....

 

Bon grow

Modifié par Warping
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les bille non pas encor j'ai essayer un chiffon suspendue negatif sa marche pas j'ai essayer in chiffon deriere le ventilo negatif aussi je pense vraiment que pendant la periode ne jours un humidificateur serra au point mais seulement la jour ( lampe allumer ) car la nuit je suis a une hygro de 55% donc inutile et oui je vais aussi commencer le palissage d'ici un jour je pense mais vers la lampe pour pas quelle sois triste

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.