[Résolu]C+4 plante qui tombe


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà je poste ici car j'ai un petit soucis avec 1 de mes plantes...

 

Elle est littéralement tombé cette nuit Oo:

 

-Satori de MandalaSeeds

-4 jours

-tige

-aujourd'hui (elle est tombée pendant la nuit car le soir elle allait très bien)

-BBS 60x60x160

-MH 250W avec reflecteur basique

-la distance était d'environ 35cm, je l'ai rapproché à 25cm mais je n'ai pas de cooltube :/

-18/6

-~27°C

-Que 20%... je n'y avait pas prété attention jusqu'à ce matin, j'ai mis un bol d'eau pour l'instant, je n'ai rien pour augmenter l'hygro

-extracteur 365m3/H ( tourne a demi régime en journée et au minimum la nuit)

-24/24h

-Ventilation 15mn/h ( je l'ai arrêté ce matin)

-Platinum GrowMix

-8cmx8cm

-Aucun engrais pour le moment

-C+1: 1 bouchon d'eau crystaline

-C+2: 1 bouchon d'eau crystaline ( +1 autre bouchon pour la prénommé C+1... je voulais tester)

-C+3: 2 bouchons d'eau crystaline + rotation sur 180°

-C+4:Problème vue, 1 bouchon et demi d'eau crystaline

 

J'ai 4 plantes, 2 Sadori et 2 Rishi kush

 

Et voici les photos: je lui est mis un file pour qu'elle puisse tenir debout pour l'instant, en attendant vos diagnostics et en bonus une qui ce porte à merveille !

 

post-784255-0-48167200-1359204436_thumb.jpg

post-784255-0-28220300-1359204555_thumb.jpg

post-784255-0-33177600-1359204733_thumb.jpg

 

EDIT:J'ai besoin de votre aide ! Malgrès les conseils que vous m'avez donné, mes plantes vont de moins en moins bien... :

 

2jours plus tard:

post-784255-0-93233800-1359395023_thumb.jpg

post-784255-0-04083900-1359395331_thumb.jpg

 

3 jours plus tard pour la plus coriace:

post-784255-0-71075400-1359395521_thumb.jpg

post-784255-0-26349300-1359395787_thumb.jpg

 

A ce rythme la dans quelques jours je devrait passer par la case décharge...

:(

 



Sur-ce, Bon Grow à tous !

Pkerblaze

Modifié par Pkerblaze
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci à toi donc c'est bien le ventilo qui la fait penché ^^ c'est celle qui était le plus exposé donc c'est surment pour ça que c'est la seul a avoir penché ! je vais le relever un peut et le remettre en route :)

 

Et une petit question au passage l'arrosage est bon ou pas assez/trop fréquent/... ?

Je compte rempoter ce soir dans des pots de 1.5L (12x12x13)

 

Sur-ce, Bon Grow à tous !



Pkerblaze

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Re,

 

Faudrait aussi voir à arroser pour de vrai... Même dans des godets de 0.75L, tu peux y aller un peu plus qu'avec 1 ou 2 bouchons qui doivent représenter tout juste 10mL !

 

Arroser avec 200-250mL mais espace tes arrosages : tous les 3-4 jours plutôt que de mettre 5mL tous les jours.

 

Il est recommandé d'apporter environ 1/4 de la capacité du pot à chaque arrosage et de les espacer. en 1.5L ça fait environ 350mL...

 

Perso je suis en pots e 1.8L et je met presque 500mL tous les 4jours.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Pour ton hygro, tu coupes une de tes bouteilles de cristaline, t'enlèves le bouchon et tu lui mets ça par dessus.....ça devrait bien remonter....

 

Pour la rempote, attend d'avoir des racines.....une bonne semaine......

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos conseils ! J'ai cherché un peu sur le forum et j'ai vue quelque cas similaire au miens ou c'était en faite un manque d'eau, je leurs et donc donné 20ml chacune, je renouvellerai dans 3 jours et en attendant je leur est mis un tuteur (juste un bout de ficelle accroché au bord du pot j'ai pas de cure-dents rien :( ) et je vais effectivement attendre qu'elles ce rétablissent tranquillement avant de rempoter !

 

Sur-ce, Bon Grow à tous !

 

Pkerblaze

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je redemande votre soutien ! J'ai mes deux autres plants qui on eux aussi commencer a pencher...j'ai heureusement mis des tuteurs sur les trois par précaution donc j'ai pu sauver la plus belles des trois, mais les deux autres sont mal en point... J'ai l'impression que la première a a moitié cramé alors que c'est pas la plus grande Oo j'ai lu qu'il ne fallait pas faire tourner les ventilateur la nuit est-ce vrai? Je vais réduire aussi la fréquence a 15mn/2h histoire qu'elles ce remettent tranquillement vos en pensez quoi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

Dans ce cas arrose à grandes eaux ! tu fais une immersion totale (du pot avec la terre... pas des plantes !) dans un grand bac de flotte à toutes les 3 et tu verras si ça s'arrange.

Si elles sont en train de mourrir ça pourra que les sauver.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Re,

 

Avec 1 bouchon d'eau comme arrosage, on a déjà des doutes... mais après avoir re-regardé tes photos à J-2 c'est clair que tes plantes sont des momies !

Elles sont desséchées sur place !

 

Ton terreau est presque jaune tellement il est sec... regarde un peu le JDC en terreau il apparait généralement noir ou brun très foncé quand il est correctement humidifié.

Perso quand le terreau ressemble à ce que tu as en photo sur des pauvres semis qui n'ont qu'une ou deux racines ça me fait peur... Quelques fois j'oublie d'arroser ou alors je me contente d'apporter un peu d'eau (pas assez) en surface et je vois bien le résultat: plantes avec feuilles qui pendent, pot super léger et surtout, le terreau se rétracte...

 

Donc fait tremper ta/tes plante(s) au plus vite !

Et mets leur un chapeau-bouteille !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.