Contrôle d'alcoolémie et produits stupéfiant, rendez vous a la gendarmerie, je risque quoi ?


Messages recommandés

Bonjour à tous et a toutes.

 

Voila je vous raconte ma petite mésaventure d'hier soir.

Tout d'abord je tient a préciser qu'il ne sert a rien de me dire que fumer c'est mal je le sais très bien et j'en est vraiment pris conscience hier soir.

Donc hier soir, la gendarmerie a quadriller toutes mon village pour des contrôles d'alcoolémie et stupéfiant. J'arrive devant le gendarme (Gendarme Capitaine avec la mitraillette, bravo l'image de la gendarmerie, traiter les automobilistes avec des tels armes .. Bref!)

- Bonsoir monsieur contrôle d'alcoolémie et produit stupéfiant

(Moi pas de problème je savait très bien que je n'avais rien consommer cette journée ni alcool ni drogues), J'effectue donc le test et .. il était négatif évidement.

- Vous avez consommer des produits stupéfiants ?

- non

- Vous en avez consommer dans les derniers jours ? (avec un air qu'il savait que j'en avais pris)

(Évidement je suis tomber dans le panneau, puisque j’étais persuader que le test ou l'on souffle servais également a détecter ce genre de choses, or non) donc je lui rétorque

- Oui hier (jeudi soir soirée étudiante), mais je n'ai pas pris le volant.

- Vous savez que sa peu rester 4 jours dans le sang ? Veuillez vous garer sur le coter.

Je me gare et voici le début des emmerdes.

Je sort du véhicule, il me met la lampe torche en plein dans la figure (évidement sa éblouit), ensuite il me demande de fermer les yeux et de rester sur 1 jambe (chose impossible pour moi étant donner que, je tremblais comme un malade a cause du stress, mais il ne veut rien savoir pour lui je ne tient pas debout).

Je rentre dans le camion de gendarmerie, et commencent le test de salive.

Le test commence (les barres qui prouvent que le test est valide s’enclenchent), après 10 minutes d’engouasse, hélas pour ces malheureux gendarme qui espérais détruire une vie, le test ce révèle être NÉGATIF ! (dans ta gueule!)

Bref le gendarme (dépiter) me demande si j'ai de la consommation sur moi, étant donner que cette expérience ma donner une bonne leçons malgré tout, je lui dit que OUI pour faire preuve de bonne foie (car si il avait fouiller dans la voiture et trouver) je pense que ce serai moins bien passer.

J'avais exactement 1 g de hash sur moi.

Donc le Capitaine me dit que je vais faire une déposition, dans sa déposition il indique que je fume occasionnellement lorsque je suis avec des amis, que cela ne me revient a près qu'a 10euros par mois, et que j'ai été coopérant en leurs donnant spontanément ma consommation (je passe pour un petit fumeur).

Et voila a la fin le gendarme m'indique que je devrait passer a la gendarmerie pour finir les ”papier” et voir les sanctions que j'encoure.

 

Voila tout, je suis en panique comme un malade (je stress facilement), qu'es que j'encoure ? qu'elle sera le montant de l'amende (je n'ai pas les moyens de payer une amende exorbitante).

Voila je vous lance un grand HELP si vous savez ce qui va ce passer.

Je m'excuse pour les fautes d'orthographe, j'ai fait de mon mieux.

 

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba enfaite il a noter mes coordonnées sur la déposition avec le noms de mes parents puisque je domicile chez eux, mon nom prenom ect. Sauf que voila il ma fait vou venez vendredi a la gendarmerie de tel endroit, j'ai aucune heure, je n'ai aucun nom de gendarme a demander au contoir (puisque c'est lui qui doit finir l'affaire).. je trouve ça un peu ”fouillit”

 

Mais rapel a la loi y'a une amende ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je pense pareil que les autres un rappel à la loi avec peut-être une petite amende mais rien de grave. Un pote s'est fait choper aussi il a eu un rappel à la loi et un rdv chez une association contre la consommation de drogue;

Bonne chance pour la suite !

P.S : "Le rappel à la loi n'est pas mentionné dans le casier judiciaire dans la mesure où il ne s'agit pas d'une condamnation." Il ne résulte pas d'amende en cas de simple rappel à la loi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les gars aujourd'hui petite visite au poste.

 

Ils me prennent les empreintes digitals, puis il m'ont pris en photo. (bref il ce sont fait un ptit kiff, surrement la procédure)

 

Le gendarme vient me voir il le fait :

 

- Venez avec moi (avec le pocheton dans la main)

 

Il m'emmene au toilette et fou dans le trou des chiottes mon petit gramme.

 

Ensuite il m'emmène dans son bureau et me fait signer des papiers, et le donne une convoquation ou est marquer :

Convoquation devant le délégué du procurreur (envue d'une orientation sanitaire et sociale)

 

Dois-je en conclure que ma petite affaire s'arrêtera la et qu'il vont seulement m'envoyer faire un stage de sensibilisation ?

 

Merci de vos réponses chers amis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Tout ca pour un gramme ?!!

C'est moche ce qu'il t'arrive ...

 

Si tu avais été dans une grande ville, tu n'aurais probablement rien eu.

Un pote a été chopé avec une quinzaine de gramme et a "juste" eu 90€ d’amende ... Certes, il ne conduisait pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites