Taches brunes


Messages recommandés

salut

 

Je poste une fiche diagnostic bien que le problème ait été en partie résolu grâce à la baisse du taux d'humidité, il était de 60 % en début de flo, il tourne actuellement à 45%. De nouvelles plantes sont malheureusement touchées. Il y a sans doute un autre problème.

 

J'aimerai aussi connaitre le temps de floraison pour cette variété dans mes conditions, le breeder annonce 45 jours en condition optimale, nous sommes à flo + 47, les trichomes sont totalement translucide

 

 

 

Fiche Diagnostic

 

- Variété: super skunk sensiseed

 

- Age: Cro + 23 , flo + 47

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):

 

feuilles avec des taches brunes, elles fanent plus vite

 

- Date d'apparition du problème: début de flo

 

- Evolution du problème et de la plante:

 

le taux d'humidité était trop haut pendant 20 jours environ 60 %, le problème a été résolu en aérant plus le box.

 

- Détails de l'évolution :

 

les taches sont apparues sur 2 plantes au début, le phénomène s'est répendu sur 5 plantes, 2 autres n'ont pas développé de problème, l’aération du box a eu un effet sur l’évolution mais au final ce problème s'est peu à peu propagé, le développement des plantes semble normal à première vue mais on peut noter une légère différence entre les plantes.

Les buds des plantes non touchées semblent plus beaux, plus blanc, plus vigoureux, comparé aux autres qui semblent plus petit et plus roux. La taille des buds en générale est quasiment la même pour toutes les plantes.

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 1 m²

 

- Lampe utilisée: 250 hps philips

 

- Distance lampe/plante: 25/35

 

- Cool tubée ou non: oui

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: 21 - 22

 

- Hygrométrie: 45

 

- Extraction utilisée: 158m3

 

- Ventilation utilisée: un ventilo qui arrose le haut des plantes et un plus petit au niveau du sol

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: bio mix light

 

- Taille des pots: 16/16/23

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

 

plagro alga bloom et plagro green sensation booster de flo, cycle d'arrosage : de l'eau 1 fois par semaine

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1 fois tous les 3 jours

 

 

Vue d'ensemble

 

DSCF1319_zpsebc62023.jpg

 

 

 

les taches...

 

DSCF1185_zpsfa6adff1.jpg

 

 

 

DSCF1187_zpsd2df000a.jpg

 

 

 

DSCF1192_zps1aa07359.jpg

 

 

 

 

apparition des problèmes sur les plantes non touché au départ

 

DSCF1311_zpse208569e.jpg

 

 

DSCF1317_zpsae7008f1.jpg

 

 

 

 

merci d'avance pour votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

A premiére vue j'aurait dit un probléme d'Azote, mais souvent c'est pendant le Stretch qu'il y a ce probléme, en l'occurence la tu n'est plus dans cette période la .

 

C'est difficile de dire la photo sont pas top top ( qualité Niquel mais l'angle de vue n'est lui pas top ) . les tache sont brune ou violette ? peut tu prendre une photo d'une pâle de feuille touché vue de dessus ?

 

Je sait pas pourquoi mais un coté de mon instinct me dit que si les tache sont vraiment violette c'est peut être un probleme de génétique .. Comme je le dit souvent, ne te fie pas a 100% a moi !!!!! je Suis Novice mais propose quand même mon aide quand je voit des post ou il n'y a pas de réponse .. ! en éspérant pour toi que quelqu'un de vraiment expérimenté passe par la.

 

( Mais cherche un peut au niveaux de L'azote tout de même )

Modifié par Weedboys
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as vu ca en début de flo et tu t'inquiètes à 47 jours ?....

Effectivement ca peut être génétique et à ce stade elles doivent être en maturation donc les grosses feuilles se dégradent.... mais si c'était le cas ca toucherait toutes tes plantes et ca ne toucherait pas les feuilles autour des fleurs et les tiges non plus... Donc vu que tu dis trop d'humidité pendant 20 jours, je pencherai pour une anthracnose, je viens de m'en choper une (hein weedboys ;-) ) et entre ta fiche et la tête des feuilles ca y ressemble bien.... Ben à ce stade j'ai lu qu'il valait mieux ne rien faire.... il te reste quelques jours avant la faucheuse (il se peut qu'il faille jusqu'à 2 semaines après le breeder si tu veux du vrai stone).... assèches l'air au maximum, ventiles a donf, espionnes tes trichomes et enjoy !!!

PS : superbe récolte !!

Modifié par LA PEPITE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as vu ca en début de flo et tu t'inquiètes à 47 jours ?....

Effectivement ca peut être génétique et à ce stade elles doivent être en maturation donc les grosses feuilles se dégradent.... mais si c'était le cas ca toucherait toutes tes plantes et ca ne toucherait pas les feuilles autour des fleurs et les tiges non plus... Donc vu que tu dis trop d'humidité pendant 20 jours, je pencherai pour une anthracnose, je viens de m'en choper une (hein weedboys ;-) ) et entre ta fiche et la tête des feuilles ca y ressemble bien.... Ben à ce stade j'ai lu qu'il valait mieux ne rien faire.... il te reste quelques jours avant la faucheuse (il se peut qu'il faille jusqu'à 2 semaines après le breeder si tu veux du vrai stone).... assèches l'air au maximum, ventiles a donf, espionnes tes trichomes et enjoy !!!

PS : superbe récolte !!

 

c'étais pas un soucils de pinçage de ta plante et donc que tu avait séparer des racines ?

Verifie que tu n'a pas des petite boule qui pousse a l'entre-jambe car même moi j'aurait pas osé la coupé de la sorte Lol.

mais bon.. c'est repartie c'est l'essentiel.

 

Enfin bref, pour revenir a ton probléme je suit a 100% Madame PEPIPTE ! j'ai eu un début moi aussi D'anthracnose, sur le premier étage de feuille ( donc 3 Pâle ). je peut te dire que j'ai étais chercher la tronçonneuse vite fait pour l'enlever cette fichu feuille :fouet:

Car une fois que sa se généralise pour s'en séparer sa reviens a la même choses que de boire de la soupe avec une fourchette..

Ensuite je n'est pas re-eu ce probléme .

 

Comme la dit LA PEPITE, sa ne sert a rien de lutter, peut être qu'un traitement en folliaire ralentirait l'anthracnose ..

Mais coupe pas les feuille, sa reviendrais a ralentir la Flo et donc a laisser plus de temps a cette " Cochonsté" de se propager et ruiner ta récolte, qui risque d'être asser prométeuse :wub: ( Si tous ce passe bien )

 

Sur ceux. Bonne nuit et Good Luck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, et merci pour vos premières réponses,

La pépite

tu as vu ca en début de flo et tu t'inquiètes à 47 jours ?....

Non je ne m'inquiète pas à 47 jours, j'ai tenté de traiter le problème à DES L'APPARITION dès les premières taches, je suis directement allé à mon grow-shop, qui m'a assuré un problème d'Anthracnose lié à une hygro trop importante, chose faite j'ai stabilé mon hygro à 45% max (jour/nuit), alors qu'avant cela pouvait grimper dans les 60/68% et ceux de jour, le problème à donc été stabilisé jusqu'à une recrudescence de cette m***e, d'ou mon post dans cette rubrique ;) ...

Effectivement je pencherai aussi pour un problème d'Anthracnose (où hyperhumidité) cependant je change la place de mes pots tout les 4 jours (fréquence d'arrosage) et seul 4 des 7 plantes sont malades, pour plus d'info n'hésite pas à check mon JdC en rapport (beaucoup plus de photos)

J'espère que ce problème ne vas pas entacher la qualité de ma beuh (je me bra**e totalement d un gros rendement si qualité n'est pas au rdv ;) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A premiére vue j'aurait dit un probléme d'Azote, mais souvent c'est pendant le Stretch qu'il y a ce probléme, en l'occurence la tu n'est plus dans cette période la .

. les tache sont brune ou violette ? peut tu prendre une photo d'une pâle de feuille touché vue de dessus ?

( Mais cherche un peut au niveaux de L'azote tout de même )

 

Salut weedboys merci de ta réponse,

En ce qui concerne l'azote je ne pense pas que ce soit le problème surtout qu'en période de flo il faut jouer à fond sur les limites de carence (surtout azote, les feuilles ne doivent plus être bien verte, mais doivent "jaunir/s'éclaircir" jusqu'à sénescence de la bête)= d'après les conseils de mon grow-shop qui est loin d'être un énorme co***d puisque sa conduite n'est pas de vendre à tire larigot.

Concernant les taches elle sont brunes pas du tout de violet.

Je posterais de nouvelles photos plus précises dans la journée, en attendant n'hésite pas à venir faire un tour sur mon JdC (en relation avec le problème)

 

Merci d'avance potes Cannaweedeurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'étais pas un soucils de pinçage de ta plante et donc que tu avait séparer des racines ?

peut être qu'un traitement en folliaire ralentirait l'anthracnose ..

Mais coupe pas les feuille, sa reviendrais a ralentir la Flo et donc a laisser plus de temps a cette " Cochonsté" de se propager et ruiner ta récolte, qui risque d'être asser prométeuse :wub: ( Si tous ce passe bien )

 

Désolé je n'avais pas vu cette partie :fumette:

Alors en réponse, pour le pinçage non je ne pense pas que ce soit la cause puisque TOUT LES APEXS de TOUTES LES PLANTES ont été pincés ...

Balancé un produit foliaire? ouais pquoi pas, mais cela me semble bien tard maintenant et pulvériser du chimique ça m'emmerde un peu honnêtement...

Pour couper les feuilles 100% d'accord avec toi, puisqu'il est fortement déconseillé de couper des feuilles en floraison, j'aurai peut être dû le faire mais vraiment dans les 48h-72 premières heures de flo...

 

Bon grow à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

 

Pourquoi pas l'antrachnose......ou alors tout bêtement de la rouille.... je crois aussi qu'elle s'est propagée de plante en plante via la ventilation du box.....

 

A ce stade, y'a plus qu'à serrer les fesses......j'ai les mêmes symptômes que toi et suis à flo + 65.......donc le serre grave les fesses.....j'aurai du traiter avant l'apparition des buds.....

 

Tes feuilles finissent par sécher complétement et restent attachées à la plante ?

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

J'viens de comparer anthracnose et rouille sur g..g.e images et je confirme la rouille.....

A++

 

Salut Manzion, merci pour cette petite précision, bon si c'est de la rouille ça fait vraiment chier, surtout que je n'ai absolument aucune idée de comment cela aurait pu arriver vu que mon box ainsi que tout ses éléments sont comme neuf et je n'ai aucune idée de comment le traiter

Pour ta question concernant les feuilles alors, non elles ne sèchent pas complètement, elles sont même plutôt bien vigoureuse (pour les feuilles des buds), les feuilles du bas meurent naturellement.

Nouvelles photos diagnostiques dans l'aprèm.

Bless

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi je pensais avoir réglé le problème mais j'ai l'impression que ca continu... beaucoup moins vite mais j'ai l'impression qu'une tache de plus est apparue.... Là j'ai fais des dessins sur une feuille avec les shémas des taches pour bien vérifier si ca évolu ou pas, mais j'ai bien l'impression....... je suis à flo + 26 seulement.... les boules.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi je pensais avoir réglé le problème mais j'ai l'impression que ca continu... beaucoup moins vite mais j'ai l'impression qu'une tache de plus est apparue.... Là j'ai fais des dessins sur une feuille avec les shémas des taches pour bien vérifier si ca évolu ou pas, mais j'ai bien l'impression....... je suis à flo + 26 seulement.... les boules.....

 

Quel est ton taux d'humidité? (jour/nuit), logiquement en flo ton taux d'humidité doit être nettement plus bas qu'en croissance, plus ton humidité sera basse en flo plus ta weed sera résineuse à souhait.

Perso on ma recommandé 40% en moyenne au minimum

Modifié par patatoes
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici donc d'autres photos comparative, la première série étant skunk#2 une des plus touchés (mais qui produit tout de même pas mal), la 2e série Mary Jane en parfaite santé (et qui produit pas mal aussi)

 

SKUNK#2

 

DSCF1344_zps95730e26.jpg

(sous lampe hps250)

 

DSCF1345_zps5e6ea946.jpg

(lumiere naturelle)

 

DSCF1327_zps1348dbf0.jpg

 

DSCF1328_zpsea4c22d4.jpg

(Un des Apexs )

 

DSCF1333_zps4e359da2.jpg

 

 

DSCF1335_zps12850450.jpg

 

DSCF1336_zpsaeb8efb5.jpg

 

 

MARY JANE

 

DSCF1338_zpsb124026a.jpg

 

DSCF1339_zps2822ac2c.jpg

 

DSCF1341_zps52d0d508.jpg

 

DSCF1343_zps17e1393f.jpg

 

Vous pouvez donc également noter la différence des apexs: plus mince pour les malades, et bien plus gonflé pour les bonnes santé

 

p.s: J'aimerai aussi connaitre le temps de floraison pour cette variété dans mes conditions, le breeder annonce 45 jours en condition optimale, nous sommes à flo + 47, les trichomes sont totalement translucide

Modifié par patatoes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re.

 

Bah la tu es loint du résultat Final, enfin pour moi tes Buds sont petit ( Pour l'instant ) sur le temps de Floraison il ne faut pas écouté les Breeders.. Moi par exemple, a voir tes plants j'aurait laissé encore un bon mois .. Faciiiiiiile !

 

As tu moyen de faire une Macro d'ici une semaine ou deux ? Afin de voir l'avancement.

A+

 

Edit : Je te propose de faire un tour sur mon ancien JDC ( 400W terre Juste dans la signature )

vas directement a la page "2" et regarde vers les derniére image, tu verra la différence avec les tiennes..

les miennes ont eût plus de 70 Jours de Flo Contre une 50aine indiqué par le breeder..

Modifié par Weedboys
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

Perso, les plus touchées, celles qui pendouillent et demandent qu'à tomber, je les enlève, pour les autres, je laisse faire pour l'instant.......

 

Vu la taille de tes buds, y'a plus trop moyen de traiter......fais comme moi, serre les fesses....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

Perso, les plus touchées, celles qui pendouillent et demandent qu'à tomber, je les enlève, pour les autres, je laisse faire pour l'instant.......

 

Vu la taille de tes buds, y'a plus trop moyen de traiter......fais comme moi, serre les fesses....

 

Je suis D'accord mais si c'est un probleme de rouille et d'anthracnose ne faut t'il pas qu'il enleve toutes les feuilles touché pour évité que sa ce propage ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le truc c'est qu'à chaque capteur enlevé, c'est la fleur qui prends..... faut trouver le bon compromis.... mais je crois bien que l'anthracnose quand tu la chopes tu la gardes en serrant les fesses comme le dit si bien manzion.... va falloir bien nettoyer tout ca pour le prochain jardin..... j'ai les boules.... j'ai aussi une plante mère et 16 bébés dans la même pièce, impossible de les séparer pas d'autre système....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.