Période de lumière modifiée accidentelement


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toute camarades cannaweeder j'ai actuellement une petite pousse de 9 jours d'une variété inconnue (plutôt indica je pense) qui était en photopériode de cro (16h30 lumière 7h30 nuit).

Sachant que le dimanche matin je dors à point fermé jusqu'à midi j'ai investi dans une prise programmable de haute qualité, or (idiot que je suis :b2:) ayant oublier d'allumer l'interrupteur ce matin à 9h je m’aperçois dans un demis sommeil que la lampe n'est pas allumé :shock:. Evidemment je me suis pressé de l'allumer. Ma question est la suivante, es que ma pousse pourrait passer en floraison sachant qu'au lieux d'avoir la lumière s'allumer à 7h elle s'est allumée à 9h, dois-je remodifié sa photopériode en conséquence (faire un cycle lumineux de 9h à 1h30) ou dois continuer avec le même cycle lumineux qu'avant sachant qu'elle aura eu aujourd'hui dans ce cas là 11h30 d'obscurité.

 

Je ne sais pas si je me suis très bien exprimé et j'attends vos réponse avec hâte :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, sur un accident, c'est pas trop trop problématique. Ca l'est si ca dure ou que c'est trop répétitif. Le maître mot c'est stabilité (c'est valable pour tout les compartiments de culture d’ailleurs)

 

Dans ma box cro, j'ai eut un soucis de lampe, au lieu de livrer ses 250w, elle en a livré que 125 pendant 1 semaine/10jours.

 

Le résultat, c'est le décrochage CRO pour la FLO, le cul assis entre deux chaises. Ca fait plus d'un mois, je commence tout juste a rattraper le truc :)

Comme quoi, même à 18h/6, on peux lancer la flo (enfin... le décalage en quinconce des gourmandes) juste en jouant sur la luminosité.

 

Eteints à la meme heure que d'hab et repend l'allumage à la meme heure.

 

Par contre, en cro, c'est 18/6 et non 16,5/7,5 sinon ta plante mettra un chouilla de plus de temps à sortir ses fleurs au passage en FLO (pour ceux que ca choque, je peux l'expliquer, mais ca va me prendre 3 pages)

Modifié par baloon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi Ganja Will

 

Non. Tu n'as aucun soucils a te faire. le pire que sa peut faire sur ta plante c'est la stresser un peut.

Edit ; Comme la dit Baloon, il ne faut pas que ce soit répétitif et trop longtemps bien évidement.

 

Et pour information :

 

Croissance = 18Heures de Lumiére / 6 Heures de nuit

 

Floraison = 12 heures de Lumiére / 12 Heures de nuit

 

 

quand tu as des soucils comme cela, ne change pas les Heure d'allumage et d'extinction des lampe !! ta plante manqueras soit un peut de lumiére ou d'obscurité durant un jours mais aprés elle reprendras normalement..

 

Si on devait adapter a chaque fois que on avait des probleme de programateur bah je peut te dire que on serait dans le caca mon amis !

 

Mais je pensais comme toi aussi a mes début, mais avec le temps tu te rendras compte qu'il ne faut pas chercher plus loint que le bout de notre nez pour des probleme mineur comme celui la :)

 

J'éspére t'avoir rassurer, et je te souhaite un bon début de culture .

 

 

 

Ps : LA VACHE J'AI MIS 7 MINUTE A ECRIRE LE MESSAGE ... Baloon à été plus rapide.

Je croit que je vais éviter celle que je fume pour le matin :davb: ..

( Et oui, la beuh nous rends minutieux, c'est ce que dit ma copine aussi.. :mdr: )

Modifié par Weedboys
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce forum est soumis à certaines règles très simples que tu trouveras

ICImerci de les respecter afin que nous puissions te venir en aide .

 

Cordialement, la team diag.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à Baloon et à Weedboys pour ces réponse aussi rapide (moins de 30min pour les deux vous étes vraiment au taquet les gars :pro: ) en tout cas merci ça me rassure vraiment j'avais vraiment les boules ce matin ma pauvre petite plante aura donc fait une petite grasse mat' :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.