Problèmes de la culture


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

On vous écris ce sujet car on a un petit problème sur la culture.

 

C'est notre première culture, du coup on s'y connait pas vraiment (mais merci Cannaweed :roll: )

Du coup les conseils seront plus que bienvenue ;-) !

Pour cette culture on est tenté de faire un scrog afin d'avoir un meilleur rendement :-P.

 

 

Voilà nos interrogations.

 

On aurait voulu savoir à quoi est du cette couleur un jaune vert clair sur les feuilles. On pensait a une carence en engrais. Confirmation ? Infirmation ?

Cette couleur va rester malgré le développement de la plante ?

 

On a commencé à effectuer un palissage et les apex secondaires commencent à jaillir. Faudra-t-il couper les feuilles afin de favoriser leurs croissances ?

 

Comme vous pouvez le voir sur les photos on a une plante qui est de petite taille ^^. Comment cela se pourrait se faire ? Y'aurait-il un moyen de favoriser sa croissance ? Car malgré la prise d'engrais sont développement reste moins important que les autres.

 

Ensuite, on a aussi une plante handicapé ^^. Son développement est assez bizarre... Cela pourrait-il venir des graines ?

 

Enfin voilà, merci d'avance pour vos réponses :-)

 

Cannaweed POWAA !!

 

 

 

Fiche Diagnostic

 

- Variété: Purple Haze féminisées (Sensi Seeds)

 

- Age: Cro +27

 

- Partie atteinte : Feuilles basses en majorité, depuis qu'on a mis l'engrais les feuilles du haut poussent bien vertes

 

- Date d'apparition du problème: Cro +18

 

- Evolution du problème et de la plante: Après l'engrais le problème s'est légèrement résorbé, on aimerait donc savoir si le problème de carence que l'on a compensé était correct.

 

 

Indoor :

 

 

- Surface et hauteur de l'espace: 6O x 60 x 140

 

- Lampe utilisée: Envirolite 125 W (Lampe éco)

 

- Distance lampe/plante: Entre 10-15cm)

 

- Cool tubée ou non: Non

 

- Cycle lumineux: 18-6

 

- Température: 20°C (Varie entre 16 et 22), les pointes à 16 sont uniquement quand je suis absent

 

- Hygrométrie: 40%

 

- Extraction utilisée: V 125 VKO 1

 

- Ventilation utilisée: Ventilation passif (gaine d'intraction passif)

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: en continu

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Biobizz All Mix

 

- Taille des pots: Actuellement 3L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : General Organic Bio Thrive 3-1-6 (tous les 2-3 arrosages, 2ml pour 1,5L d'eau). Début à Cro +21

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Quand terre sèche (1 à 2 fois par semaine en général, 30 cl par plant en moyenne )

 

Pièces jointes :

post-797812-0-02896100-1359301814_thumb.jpg

post-797812-0-53619500-1359301821_thumb.jpg

post-797812-0-46772200-1359301830_thumb.jpg

post-797812-0-11116800-1359301838_thumb.jpg

post-797812-0-81803800-1359301847_thumb.jpg

post-797812-0-44696100-1359301855_thumb.jpg

post-797812-0-95011100-1359301861_thumb.jpg

post-797812-0-66314100-1359301867_thumb.jpg

post-797812-0-93023800-1359302393_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

je pense plus au sur engraissage, le all mix on n'engraisse pas avant 3 semaine minimum ! bon grow' :culture:

 

Yop,

 

Je pense à la même choses.rinçage Eau+ enzyme ? ( je suis en coco donc nous c'est comme sa que l'ont procéde mais je ne me rapelle plus si en terre on peut le faire sans faire un sur-arrosage

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

attention les modos arrivent ^^ je crois que c'est ton (votre?) premier poste sur le forum, il faut absolument faire sa présentation avant !!

 

on en a déjà effectué une dans la partie présentation il me semble, si c'est cela dont tu parles.

 

Yop,

 

Je pense à la même choses.rinçage Eau+ enzyme ? ( je suis en coco donc nous c'est comme sa que l'ont procéde mais je ne me rapelle plus si en terre on peut le faire sans faire un sur-arrosage

 

on prends note et on va gérer sa, merci :)

mais comment expliquer alors qu' à l'ajout de l'engrais les feuilles sont devenues vertes et avant elles étaient jaunes,c'est cohérent avec le sur-engraissage ( par rapport à ce que vous me dites sur le all mix, on a bien commencé l'ajout d'engrais a cro +21, soit 3 semaines)?

Modifié par M.Nice
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas, les premiers signe d'un sur-engraissage c'est justement une coloration verte important ( Fert Foncé )

 

Pour t'éclairé un peut sur l'engraissage, certains cannabicuteur n'engraisse pas un poil pendant le croissance sur du All-Mix.. ( Un amis procéde de cette façon, mais personnelement moi quand j'étais en All-mix j'ai engraisser asser tôt mais avec des doses asser faible. )

 

Regarde dans les guide, cherche les symptome " Jaunissement par L'extérieur de la feuille " car c'est ton cas ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

 

Pour faire mes phases de croissance en allmix (1 mois mini), je ne mets jamais d'engrais (à part deux fois du boost racinaire au début).......de l'eau et encore de l'eau (de pluie).....et malgré ça, j'ai souvent qquelques pointes de feuilles qui crament....

 

J'opterai aussi pour un surengraissage......

 

Tu pourrais aussi leur mettre un peu plus d'eau, style 50cl....et rien d'autre jusqu'à la flo.....

 

Bonne soirée....

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

 

Pour faire mes phases de croissance en allmix (1 mois mini), je ne mets jamais d'engrais (à part deux fois du boost racinaire au début).......de l'eau et encore de l'eau (de pluie).....et malgré ça, j'ai souvent qquelques pointes de feuilles qui crament....

 

J'opterai aussi pour un surengraissage......

 

Tu pourrais aussi leur mettre un peu plus d'eau, style 50cl....et rien d'autre jusqu'à la flo.....

 

Bonne soirée....

 

C'est ironique ? :huh:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

 

si, si, les pointes des feuilles crament un peu......mais pas de quoi fouetter un chat.......à part ce petit désagrément esthétique, la culture se passe bien.......j'ai pas l'impression qu'il y ait une incidence par la suite......

 

Bonne journée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour vos réponses :) ! Du coup on va arrêter les engrais pendant la croissance.

 

Mais on voudrait savoir si vous pouvez nous éclaircir sur la faible pousse du pied (On ne comprends vraiment pas pourquoi il ne se lance pas..).

 

ET on se demandait aussi si il faut couper les feuilles afin de favoriser la pousse des apex secondaires. Car en ce moment ils commencent à tiger et on se demande s'ils ont assez de lumière.

 

Merci d'avance pour vos conseils :) !

 

Merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

suis pas un expert mais un surengraissage entraîne automatiquement un blocage de croissance donc normal que vos plants stagnent un peu. ils vont repartir car les nouvelles feuilles semblent plutot en belle forme.

 

Par contre j'aurais une observation quant à la quantité et la fréquence d'arrosage : 30cl par plant 1 à 2 fois par semaine ça semble vraiment pas beaucoup. lorsque je vois votre petite dans son petit pot sur la photo 6 j'aurais tendance à penser que vous avez la main un peu légère. un minimum de 0.7 litre par plant me semblerait plus approrié et deux fois par semaine (non une).

 

pour favoriser les pousses secondaires deux solutions :

taille de l'apex : mais vu le retard de croissance ca me semble pas une bonne idée

palissage : beaucoup plus adapté et cela vous permettrait d'approcher la lampe des plants.. ce genre d'ampoule éco ne chauffe pas et peuvent être approché à 5 cm de la plante..

 

en espérant avoir aidé..

 

bon grow

 

Elgwin

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.