1er JDC [SCROG] [hps 400w] [Terre] [White Widow + Purple Haze] Flo +20


Wezen

Messages recommandés

Bienvenue à tous sur mon 1er JDC et ma 1ère culture! Débutant, j'espère que vous serez nombreux à m'enrichir de vos conseils!!

 

Substrat : Biobizz Lightmix

 

Mode de culture : SCROG, comme beaucoup je m'inspire du jdc de benoîtXVI

 

Dimensions de l'espace : Superbox Mylar 80*80*180

 

Superbox mylar 80*80*180

 

Eclairage : Sylvania Grolux 400w + Cooltube v4 Primaklima 490mm

 

Variétés : 3 x White Widow + 3 x Purple Haze

 

Engrais :

 

- Stimulateur de racines WORTEL

- BioBloom

- BioGrow

- Booster de Flo BIO Vaalserberg

- Element 5

 

Ventilation :

- Extracteur PrimaKlima 2 vitesses 230/360m3

- 2 x ventilateur à pince dont 1 seul est route actuellement

- Brumisateur 1L insuffisant, un de 4L va arriver dans quelques jours

 

Filtre à charbon : Hy-Filter+ v2 carbon 400m3

 

Pots : 1L, 6L, 11L

 

Ma 1ère erreur de débutant a été de mettre une sativa et une indica a pousser en même temps. Ca me coutera surement cher quand je vais commencer mon scrog, mais bon c'est en faisant des erreurs qu'on apprend, quoique pour ce coup là c'était plus un manque de bon sens :blink:

 

Ma seconde erreur a été d'avoir trop tarder avant de les mettre sous lampes, elles ont donc tigées et j'ai été obligé de leur mettre des tuteurs au bout de quelques jours :crame:

 

Cro +0 :

 

Cro +0

 

Cro +1 :

 

 

Cro +1

 

Cro +1

 

Cro +1

Mise en place de tuteurs (pic à brochettes en bois) sur les plus grandes car elles s'écroulent sous le poids

 

Cro +1

 

 

Cro +4 :

 

 

Cro +4

 

 

Cro +4

 

Cro +4

 

Cro +5 :

 

Petite surprise quand je suis rentré, le 2ème étage s'est développé!

 

 

Cro +5

 

Cro +5

 

 

Depuis cro +1 arrosage avec Stimulateur de racines 1-2ml/L environ 1 arrosage sur 3

Début de Biobloom à partir de demain

 

A bientôt pour la prochaine MAJ :kana_smile:

Modifié par Wezen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

 

C'est toujours bien de faire un JDC :)

 

J'ai une question à ce stade, dois-je couper les toutes premières feuilles sous le 1er étage?

 

Ca indique clairement que tu n'a pas preté assez d'attention aux guides de ce site.

 

Pour bien commencer, c'est comme pour tout, faut se taper la doc ;) Donc tu sais ce qu'il te reste a faire.

 

D'ailleur ton extracteur est bien trop petit pour ta lampe, il te faudrait au moins 400m3/h..

 

Tes graines sont feminisees je suppose.

 

En te souhaitant un e bonne culture ;)

Modifié par gardenlord
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci gardenlord, je m'attendais à cette réponse, j'ai passé du temps à étudier les tutos mais bon vais y retourner^^

 

MAJ : c'est bon j'ai trouvé mon bonheur^^

 

Pour l'extracteur je sais que normalement ce n'est pas suffisant mais en étudiant un peu les jdc j'ai vu que la règle du 1w/1m3 n'est pas forcément fondée en présence d'un cooltube et en effet le mien est sur 230m3 car avec 360m3 il ne fait pas suffisemment chaud dans la box!!

 

et tant mieux pour mes oreilles :lol:

Modifié par Wezen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Jvais te donner quand meme la reponse a ta question : En general on ne coupe pas les feuilles quand elles ne sont pas abimées... et je pense que tu parlais des cotyledons...

 

Pour l'extracteur je sais que normalement ce n'est pas suffisant mais en étudiant un peu les jdc j'ai vu que la règle du 1w/1m3 n'est pas forcément fondée en présence d'un cooltube et en effet le mien est sur 230m3 car avec 360m3 il ne fait pas suffisemment chaud dans la box!!

 

T'as fait des essais de temperrature et d'hygro ?

 

Meme avec un cooltube, jpense que c'est vraiment tendu, mais l'avenir nous le dira. T as quelle temperature dan sla piece ou est ta box ?

Modifié par gardenlord
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je parlais des cotylédons qui vont s'assécher puis finir par tomber

 

Niveau température je suis à 26° en journée dans la box et 21° la nuit(box éteinte) avec une hygro de 50% jour et nuit mais je doute de la fiabilité de mon thermo-hygro!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Niveau température je suis à 26° en journée dans la box et 21° la nuit(box éteinte) avec une hygro de 50% jour et nuit mais je doute de la fiabilité de mon thermo-hygro!!

 

Si ta temperature dans la box evolue de la meme maniere que celle de la piece, ca va rapidement plus etre tennable. En plus pour l'instant ta box est vide. Au fur et a mesure, ca deviendra plus complqiué de faire descendre la temparature.

 

Quelle temperature dans la piece ou est la box ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ entre Cro +6 et Cro +13

 

- Photos de la box fermée

Superbox

Superbox

 

- Cro +10 : Dernière soupe avec le stimulateur de racines et 1ère soupe au BioGrow

 

Cro +10

Cro +10

 

- Cro +11 : Chauffage d'appoint rajouté

Chauffage d'appoint Calor Excel 1000/2000W

 

 

- Cro +12 : Jour de rempotage! Il était plus que temps, les racines faisaient le tour du pot au fond! Soupe à l'eau claire ajustée pour la 1ère fois au PH à 6,5

 

Cro +12

Cro +12

Cro +12

Cro +12 Rempotage

Cro +12 Rempotage

Cro +12 Rempotage

 

- Les 3 White Widow :

Cro +12 Rempotage

 

- Les 3 Purple Haze : 2 ont eu un petit coup de chaud, il était temps de les descendre!

Cro +12

 

Température : 28,3°

Hygro : 59% j'arrive pas à atteindre plus avec un brumi de 4L et un autre d'1L

Modifié par Wezen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, sympa tout ça, je m'instal pour suivre j'ai du matos similaire on va dire ;)

 

Jolies plantes ! :applaus:

 

Par contre j'ai cru comprendre que si tu n'as jamais ajuster le PH, il vaut mieux continuer tel quel et juste bien faire reposer l'eau avant arrosage 24 heures.

 

Les plantes n'aiment pas le PH élevé, mais encore moins les variations ! :mellow:

Des membres plus expérimentés pourront peut-être confirmer, ou contre-dire :plol:

 

Bon grow à toi à+.

 

Peace :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah! Merci de la remarque Sam!

 

Quelqu'un pour confirmer ou infirmer?

 

Pour l'instant j'ai ajusté le ph qu'une seule fois mais sans l'ajuster je suis pas loin de 8.00!!

 

https://www.cannaweed.com/topic/123510-culture-en-terre-et-ajustement-ph/

 

De rien ;) Va faire un tour sur ce topic c'est intéressant, et en fouinant un peu, il y a d'autres sujets.

Modifié par Samtroulcul
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

En l'occurence, le terreau devrait faire tampon sur le ph jusqu'a un certain point.

 

Pour le fait de faire reposer l'eau 24H pour l'evaporation du chlore, c'est une bonne idée ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sam pour le lien, je pense que je ne vais pas ajuster le Ph pour cette session, je le ferais à la prochaine pour voir la différence à moins que les plantes ne me le réclame avant^^ Sinon je fais bien reposer l'eau avant gardenlord, ca devrait aller.

 

Sinon j'ai rempoté en pot définitif 11L ce weekend, pensant ne pas avoir assez de terreau pour rempoter dans du 6L puis 11L mais dans la précipitation j'ai zappé de mettre des billes d'argile!

 

Est-ce que c'est grave? Vaut-il mieux que je rempote avec des billes?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Pas de billes d'argile en terre, encore une fois il y a plusieurs discours mais ton terreau doit drainer naturellement donc pas de panique au contraire ;)

 

des petites photos de tes pieds? Je dois rempoter en 11l aussi mais suite à une asphyxie racinaire, j'attend un peu, mais ça pousse je suis en stress sur la hauteur que ça donnera de mon coté :/

 

Peace !

Modifié par Samtroulcul
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cro +15 : Soupe 4,5L pour les 6 pots avec Biobloom et Biogrow

 

Cro +18 : Soupe 7,5L pour les 6 pots avec Biobloom et Biogrow

 

Cro +19 : Pas assez arrosé, remis 9L eau pure

 

Photos palissage à Cro +19

 

gallery_790620_2829_65106.jpgWhite Widow

 

gallery_790620_2829_54773.jpgWhite widow

 

gallery_790620_2829_9400.jpgWhite widow

 

gallery_790620_2829_34543.jpgWhite widow avant palissage

 

gallery_790620_2829_15798.jpgWhite widow après palissage

 

gallery_790620_2829_4618.jpgWhite widow après palissage

 

gallery_790620_2829_14757.jpgWhite widow

 

gallery_790620_2829_22712.jpgWhite widow

 

gallery_790620_2829_70557.jpgPurple Haze, on voit bien la différence de taille des feuilles

 

gallery_790620_2829_1452.jpgPurple Haze après palissage

 

gallery_790620_2829_29022.jpgPurple Haze

 

gallery_790620_2829_24717.jpgPurple Haze

 

gallery_790620_2829_74987.jpgFeuilles du 1er étage de 2 Purple Haze qui avaient attrapées un coup de chaud

 

gallery_790620_2829_91109.jpgPurple Haze

 

gallery_790620_2829_107158.jpgPurple Haze

 

gallery_790620_2829_46537.jpgPhoto de famille, désolé pour les bandes noires, je peux pas régler la vitesse d'obturation^^ Les Purple sont au fond et les white devant

 

Je dois resserrer les liens de palissage qui n'ont pas tous tenu.

Modifié par Wezen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ Cro +21 :

 

Resserrage du palissage et accident!!!

 

J'ai cassé le tronc d'une de mes purple haze en resserrant les liens du palissage et forcément c'était arrivé à la dernière plante, le bad ;((

 

gallery_790620_2829_60679.jpg

 

gallery_790620_2829_78793.jpg

 

gallery_790620_2829_6351.jpg

 

gallery_790620_2829_45694.jpg

 

2 questions :

- que va-t-il se passer par ma plante?

- que dois-je faire du haut de la plante qui a cassé?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Aïe :unsure: , t'aurais peut-être du attendre un peu avant de resserer, ou t'as resserer comme un bourrin :group:

 

Bon bah si tu te demandait si tu devais couper l'apex, tu ne te demanderas plus :plol:

T'inquiète pas pour ta plante, y'a pas de drame, certains le font volontairement. La croissance va juste ralentir un peu car elle va développer 2 apex au sommet (elle va se diviser par les deux secondaires juste en dessous de la casse).

Laisse comme ça, ventile bien et hygro à + de 60% c'est tout ;), je recouperais peut-être juste un peu plus près des secondaires, attends confirmation.

J'espère juste que ce n'était pas la plus petite, car elle va partir en mode buisson, donc moins de hauteur que les autres pendant un moment.

Le haut de la plante... souvenir, poubelle ou bouture si t'as un espace cro à part ;)

Peace, et bon grow

Modifié par Samtroulcul
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut sam! merci d'avoir rép!

 

J'ai surement du y aller un peu fort^^ :b2:

 

J'ai tenté une bouture que j'ai mise avec les autres, pas d'espace pour une partie bouture.

 

Pour l'hygro j'arrive difficilement à atteindre à 60%, j'ai un brumi qui tourne tout le temps et rien n'y fait, j'en avais racheté un autre mais il sort une toute petite fumée, pas possible de régler plus fort et une vapeur chaude en plus!! donc bon..

 

Mon extra est en position 1(la moins forte).

 

Pour l'apex j'ai lu de tout et du coup je ne sais pas si je coupe l'apex, le pince, laisse comme ca? trop de choix^^ :icon_confused:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah là du coup l'apex est coupé !!

 

Pour l'hygro il faut que tu te prennes la tête à trouver la bonne orientation de ton ventilo pour répartir ta brume. Je me suis bien pris la tête avec ça (vas faire un tour sur mon JDC tu verras ;) ). Et c'est une prise de tête sans fin car au début il te faut beaucoup d'hygro et on peine, après les plantes assez grosses en dégagent par la terre et on cherche à la diminuer :/

 

Bref, moi j'avais mi le ventilo en hauteur contre la paroie qui se répercutait sur le brumi vers les plantes, j'ais des poussées de brume phénoménale !!

 

++

Modifié par Samtroulcul
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse MAJ

 

Cro +22 : Soupe pour White widow 1 et 2 avec 1 goutte/L de Element 5, 2ml/L de Biogrow, 2ml/L de Bioflow et à peu près 0,5ml/L de Pachamama Grow

 

Cro +23 : Soupe pour White widow 3 et les 3 Purple Haze (quantités idem que cro +22)

 

Ce week-end j'ai fais mon bricoleur du dimanche (je suis même pire que ça^^)

 

Fabrication du SCROG et détail :

 

- J'ai essayé de découper à la scie sauteuse une plaque de bois de 75 cm x 65 cm

C'est pas très droit mais c'est dejà ça!

 

 

 

- J'ai pris des tasseaux de 17 mm * 17 mm * 2m dont j'ai découpé 4 morceaux de 50 cm pour avoir à peu près 25 cm au dessus des pots. J'ai ensuite mis des vis de 4*30 sans prépercage dans la plaque de bois mais attention au fendage des tasseaux, je me suis fais avoir plusieurs fois et pourtant c'était des vis anti-fendage (enfin soit disant^^)

 

J'ai percer les 4 tasseaux en faisant 8 trous au foret de 6 pour fixer le cadre avec des tourillons de 6 (le foret et les tourillons étaient vendus ensemble) entre 10 et 24 cm (à l'origine je voulais faire comme benoît XVI et faire des trous de 11 à 25, seulement je me suis rendu compte que j'avais prévu 25cm pile donc forcément faire un trou sur le bord du tasseau c'est un peu difficile^^, d'où le cm d'écart)

 

- J'ai fais le cadre en coupant 2 tasseaux de 65cm et 2 de 75cm (à quelque chose près) que j'ai assemblé avec les vis de 4*30

 

gallery_790620_2829_24055.jpg

 

- Après avoir récupéré du grillage à poule, j'ai découpé à la pince coupante les mailles de 125mm pour avoir des mailles de 5cm, attention aux crampes!!! Ensuite je l'ai fixé au cadre avec une agraffeuse à bois

 

gallery_790620_2829_16248.jpg

 

gallery_790620_2829_40949.jpg

 

gallery_790620_2829_10405.jpg

 

gallery_790620_2829_38975.jpg

 

- Une fois le tout fini, j'ai enlevé mes petites et commencé une taille sévère des gourmandes et des branches qui cachent trop la lumière. Pour le coup j'ai resserré un peu le palissage et ai, une 2ème fois, cassé le tronc d'une Purple. Avis aux amateurs de P.H., le tronc est très fragile!!!!!! La 1ère que j'avais cassé n'en a pas été trop affectée donc pas de soucis pour la 2ème, ce soir c'est soupe pour qu'elle reparte aussi bien.

 

gallery_790620_2829_39059.jpgAvant passage chez le coiffeur et mise sous grillage, joyeux bordel!! (Photo à Cro +27)

 

J'ai un peu galéré pour mettre le cadre, le fait de les avoir rempotées en 11L directement sans être passé par le 6L a fait qu'elles ont beaucoup poussées en quelques jours. J'ai donc laissé le cadre au max, soit à 24cm, et là vous me direz ben ça te sert à quoi d'avoir des trous??? Pour le coup à rien^^

 

J'étais pressé, j'ai pas eu le temps de les reprendre en photo sous le scrog, mais ce qui m'inquiète le plus c'est comment je vais les sortir de là quand j'aurais besoin??? et ben ça va être compliqué^^

 

J'ai retourné les pots, apex vers l'intérieur et mis les 2 plus petites (dont 1 P.H. handicapé) au milieu. Sur certaines j'ai remarqué déjà les 2 pistils qui sortaient, étrange je suis toujours en Cro.

 

Prochaines photos dans quelques jours. J'ai pas coupé de bourgeon mais ça arrivera surement pour ne pas laisser trop de départ par plantes et je n'ai pas non plus pincer les apex mais je pense que je vais le faire pour éviter que les branches ne poussent trop haut.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.