[Résolu]feuilles verts pâle : sous engraissage ou carence ? ou rien du tout ..


Messages recommandés

bonjour à tous,

 

la petite fiche diag qui va bien :

 

Variété : Original Amnesia

 

Age : 86 jours ( flo+52)

 

Partie Atteinte : toutes les feuilles

 

Date d'apparition du problème : aprés le stretch (Flo+20 environ)

 

Evolution : pas beaucoup de changement depuis cette dâte si ce n'est cette paleur persistante et les feuilles du bas qui jaunissent jusqu'à en devenir blanche (je pârle des feuilles situées sous la canopée peut etre est-ce seulement dû à un manque de lumière)

 

surface et hauteur de l'espace : 0.80 mètre carré, hauteur 1m40

 

lampe utilisée : MH et HPS 400 W

 

Distance lampe plante : environ 30cms

 

Non cool tubé

 

Cycle lumineux : 12/12

 

Temperature : entre 18 et 24 degré

 

Hygrométrie : entre 40 et 50 %

 

extraction : Prima Klima 850 metre cube heure utilisé à à peine 30% de sa puissance

 

ventilation : un seul ventilo 15 Watt plus un sunon de brasage sous la canopée ( pas top mais je vais faire mieux promis)

 

cycle : ventilos et extracteur 24/24

 

substrat : terreau All Mix

 

Taille des pots : 11 litres

 

engrais : Bio Bloom 4ml/litre, Bio BUd (4ml/litre) PK home made (0.75 ml de chaque lors du dernier arrosage mais je vais augmnter le K lors de mes prochains). j'ai stoppé le Bio Grow depuis le dernier arrosage.

 

frequence d'arrosage et quantité : un arrosage engraissé par semaine et un arrosage eau claire par semaine, soit environ tous les 3-4 jours, environ 1.8 litre/plant

 

une tof du plant en question :

 

post-792055-0-45169800-1359407921_thumb.jpg

 

notez la difference de couleur entre le plant de gauche aux buds élancés et celui de droite aux buds beaucoup plus compacts. le dernier est vraiment pâle je trouve. De plus cette paleur a tendance à se propager à d'autres plants.

 

je suis plutot content de ma session pour l'instant surtout qu'il me reste encore 20 jours minis mais je me demande si je n'aurais pas pu avoir encore eu un meilleur resultat si j'avais correctement nourri ce plant.

je précise que j'arrose à l'eau osmosée et que ma temperature de substrat est aux alentours des 20 degrés.

 

bref carence ou sous engraissage selon vous ??

 

merci de vos avis éclairés et bon grow amis cannaweeders.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tmoma,

 

scenescence depuis flo+20 ca me semble un peu prématuré ..

 

je précise que ce plant avait le ventilo en pleine poire durant les 3 premières semaines de flo ... peut être que l'air froid permanent ne lui a pas fait que du bien ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous met une tof de l'ensemble, peut etre que la différence de couleur sera plus parlante.

 

Genre le plant en haut à droite est d'un vert trés fonçé.. et vous pouvez voir que cette paleur commence à se propager sur d'autres plants :

 

post-792055-0-11565900-1359410657_thumb.jpg

 

merci de vos avis les gens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt freeman,

 

merci pour ton avis ..

 

je penchais aussi pour ce manque de N suite au stretch.. j'utilise Bio Grow de chez Biobizz ( je pense k'il est un peu light : 4 % de N)..

 

en fait j'ai stoppé le grow parce ke j'ai passé la mi-flo et d'aprés ce que j'ai lu ici ou là le N n'est pas conseillé en fin de flo ( gout de la zeb s'en ressentirait paraît il).. pourtant j'ai engraissé régulièrement et j'ai rempoté en All-Mix une semaine avant la flo.. variété trés gourmande faut croire..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah j'en ai mis lol.. je viens juste de le stopper la semaine dernière .. j'en ai sans doute pas mis assez..

je rectifierai ça à ma prochaine session.. donc prochain engraissage je remet du grow.. genre 3ml/litre ? ou plus pour rattraper la carence ?

 

merci de ta patience . c ma première session indoor..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oula non 3ml ça fait beaucoup (je trouve)

 

à savoir que pour biobizz c'est pas plus de 5ml (base d'engrais additionnée)

 

ce qui voudrais dire 2ml de grow et 3 de bloom = 5ml (ceci est un exemple)

 

perso je règle ce genre de soucis avec une puvérisation de phyt-amin (de plagron) bien ciblé sur les feuilles.

 

a=jte dirais d'attendre un avis d'un coupain Pro biobizz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste une petite observation :

 

je veisn de reconsulter le programme d'engraissage Biobizz et celui-ci conseille 1ml bioGrow et 4ml Biobloom au stade où j'en suis en All Mix et 4ml de grow et 4ml de bloom en Light Mix..

 

il parait que ce programme d'engraissage n'est pas tres bien fait mais effectivement je ne devrais pas stopper le grow jusqu'au rinçage..

 

je cherche des avis sur mon prochain engraissage car en plus du programme Biobizz je met aussi du PK : prochaine dose 1ml de K et 0.5 de P (produits dosé à 20%).. je pense faire 2ml de grow (pour tenter de rattraper la carence) plus 2ml de bloom, mon PK et 5ml de Bio Bud..

 

est ce que cela vous semble cohérent ?

 

de plus dans les guides il est dit qu'une carence en N est acceptable en fin de flo.. qu'est ce que veut dire "fin de flo" ? les 2 dernières semaines ? le dernier mois ?

 

merci de vos avis ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec !

 

Il semblerait que biobizz ait certaines lacunes en biologie ou alors il veulent qu'on utilise leur engrais Grow pour pas grand chose... (Choisir la réponse qui vous convient le mieux^^)

 

La plante perd progressivement sa capacité à absorber l'azote (et d'autres nutriments après...) par voie racinaire après le stretch. Ce qui veut dire que tu pourras mettre du biogrow ou de l'azote dans la terre, ça ne changera rien à ton problème.

 

Pour éviter ça, il faut anticiper l'apport d'azote en croissance pour que la plante le stock dans les feuilles, tiges, etc... Et sinon en cas de problème pendant le stretch ou après, le mieux est encore la pulvérisation foliaire.

 

A+

Modifié par oï-oï
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci oï-oï de ce commentaire constructif. ce que tu dis ne m'étonne pas vraiment en plus puisque malgré mes engraissages depuis le stretch rine n'a changé au niveau de la paleur de ce plant..

 

je crois k'il va falloir k'il se debrouille jusqu'au cut comme ça.. ca n'a pas l'air de nuire à la qualité de la zeb en tous cas puisque les buds sont magnifiques meme s'ils auraient pu etre plus gros si le plant avait été correctement nourri..

 

pas envie de pulveriser à ce stade de floraison.. donc je corrigerai le tir à ma prochaine session en engraissant plus sévèrement en azote jusqu'à la fin du stretch..

 

merci encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, d'ailleurs je viens de lire un sujet sur l'amnesia de Dinafem :

 

L'Original Amnesia a certes un potentiel énorme, mais pour pouvoir obtenir le meilleur de cette graine de cannabis de chez Dinafem Seeds il ne faut pas lésiner sur l'engrais. C'est une plante exigeante en la matière.

 

Source : www.dinafem.org

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'avais vu ça aussi.. mais vu que c'est ma première session indoor j'ai éssayé de rester raisonnable n'ayant pas trop de connaissances sur les dosages "normaux"..

 

malgré le fait que je sois en All Mix j'ai engraissé dés la 3ème semaine de croissance .. mais je crois ke pour ma prochaine session je vais encore augmenter les doses..

 

Ceci dit je suis trés content de la qualité de mes plantes..( j'ai juste fumè une feuille trichomée prélevée y'a 10 jours et ben ca promet !)

 

c'est juste niveau rendement que je pense que je pourrais faire encore mieux la prochaine fois..

 

merci oï-oï

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.