premiere culture et deja des souci


Messages recommandés

bjr a tous

pour ma premire culture indoor le premier souci

mon espace :90cm /50cm /1.8 m , une extra mecanique , lampe 250w ,terreau all mix , temperature entre 24 et 27 degrele

j suis en flo +6

mon probleme c est les feuille des sommets qui perde leur couleur verte

et mon deuxiemeprobleme j arrive pas a mettre de tof

merci de vos reponces

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

 

Pour les tofs, tu les tranferts vers "Paint", tu les réduis et elles passeront.....

 

Y'a aussi une fiche diag à remplir.....

 

Si tu veux être aidé, faut y mettre du tien......et on t'aidera...

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce forum est soumis à certaines règles très simples que tu trouveras

ICImerci de les respecter afin que nous puissions te venir en aide .

 

Cordialement, la team diag.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vous attarder sur mon cas les gars :)mon probleme c est les feuille des sommets qui perde leur couleur verte par le centre Fiche Diagnostic - - Variété: ppp , purpeal- Age: 26 jours je pense ?? j suis parti de bouture que l on ma donne- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)principalement les jeunes feiulles:- Date d'apparition du problème: 4 jours- Evolution du problème et de la plante: c est en augmentation

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 90 cm / 50 cm / h 1.80 m- Lampe utilisée: hps 250w- Distance lampe/plante: hier j ai monte a 35 cm , avant j etais a 25- Cool tubée ou non: non- Cycle lumineux: 12 /12- Température: de 22 a 27 degres en lumiere , de 12 a 18 degres dans le noir- Hygrométrie: tres variable de 35 a 65 %- Extraction utilisée: vmc- Ventilation utilisée: sans- Cycle d'extraction et de ventilation: extraction tourne tout le temps d eclairage et un quart d heure toutes les heures Terre- Indiquez le substrat utilisé: light mix bio bizz- Taille des pots: 20/20/h 27- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : complexe de floraison hesi- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: il n y a eu qu un seul arrossage , quant j ai rempoter les plants 1litres par pieds depuis j ai pas arroser sa a l air bon :( pour la photo j suis pas doue avec paint , des que je peut je vous mets la photomerci de votre aide

Modifié par tarmot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tout comme toi, j' ai des difficultés a faire des photographies (non orangées) ; tu devrais trouver un mode (blanc) et un mode (lumière) avec lesquels tu devrais pouvoir gagner en qualité...(sauf sur de rares appareils où presque tout est automatique...)

 

Surtout, on ne voit pas bien la taille de ta plante et sa distance avec la lampe ! ;-)

 

A vue de nez, vu les "décolorations", je pencherais pour carence ou coup de froid ! (sans les couleurs exactes, difficile de se prononcer...enfin pour moi ; d' autre plus compétents devraient pouvoir se montrer plus précis)

 

Je vois, par ailleurs, une marque à l' extrémité de plusieurs feuilles (peut être pas la même plante...), ce qui pourrait signifier un "surengraissage"... :excl:

 

Je reste dans un coin pour voir à quel point je me suis trompé et te souhaite une bonne suite dans ta culture, :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:) salut les gent !!!!!!!!!!!

quelque news de mon probleme avec une belle photo

peut etre un coup de froid comme dit cytorak

pour l instant s est stabiliser

tournee generale j ai mis un verre d eau +engais complexe de flo a chaque pied

n hesiter pas a me donner votre avis

post-795189-0-11396800-1359579023_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je ne pense pas que cela soit un coup de froid ; normalement, c' est une teinte "bleutée" qui caractérise normalement ce type de problème.

 

Par contre, je ne saurais dire si il s' agit d' une carence, de projections ou bien d' une autre cause...

 

Les photographies sont de bien meilleure qualité ; des cultivateurs compétents devraient pouvoir mieux te renseigner ! ;-)

 

Bonne suite dans ta culture, :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jolie jolie :D

quel eau utilise tu pour arroser?

quels engrais?

composition de ta terre?

 

muahahaha j'ai déjà vu ça xD

 

désolé j'avais pas vu ta maj un peu plus bas!

perso j'aime pas Biobizz leur terre sont trop riche

 

un arrosage sur deux h20 distilée fer magnesium potassium devrait le faire! oubli pas quelque mL de ton engrai habituel mais sous dosé 10mL/L = 1m/L. 3 à 4 arrosage max. H2o le reste du temps. Augmente les dose progressivement si aucun changement.

 

-sulfate de magnesium une petite petite cuiellere pour 5 L=> pharmacie 2euro

- chelate de fer ... euuuh à l'oeil faut que ton mix soit rose très pale. rouge = dégat sur la plante! jardiland 5 euro.

si sa marche pas .... bah tampis! à prendre ou à laisser!

Modifié par miliho
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Alors si j'ai bien compris ton histoire...

 

On t'a filé des boutures que tu as mis direct en 12/12 après les avoir rempoté dans un pot de 7L (20x20x27 me semble que ça donne à peu près ça...) et arrosé 1 seule fois avec 1L d'eau + engrais Hesi.

 

J'ai juste ?

 

Quelle dose d'engrais as-tu mis ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:) merci de vous interresser a mon cas les gars

t as tout bon oi-oi escuse pour les tremas j suis pas doue avec un clavier

engrai hesi complexe de florairon 0.5ml pour 1l (1l pour 200l )

 

pour resumer jusqu aujourd hui miliho :

arrive de 7 pieds a la maison :high: ,rempotage de 6 en pot 20/20/27 avec du terreau light mixx + terreau horticole , eau de pluie pour l arrosage pour 4 pieds et eau du robico pour les 3 autres , engrai hesi complexe de florairon

je leur ai mis un verre d eau hier soir , elles n avaient pas l air d en avoir besoin mais comme sa faisait 8 jours qu elle avaient rien eu ............

pour l instant sa a l air de stagner

merci pour l aide

Modifié par tarmot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:) slt a tous

quelque news des malade , sa a l air de ne plus progresser mais au niveau de certaine feuille deja atteinte ca continu

donc je nage dans la melasse :icon_confused: :icon_confused: :icon_confused:

 

j espere que vous pourez m en dire plus sur ce qui ce passe , merci

post-795189-0-27625500-1359698365_thumb.jpg

post-795189-0-85037700-1359698373_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je n'ai aucune affirmation à faire désolé... Juste une impression.

 

Les symptômes me font penser à un excès d'arrosage :feuilles jaunies et tombantes, pointes et bords brûlés. Je vois aussi que tu as utilisé du terreau horticole et en général, il a une bonne (même trop) rétention d'eau.

 

Y'a aussi ton engraissage au rempotage... On met jamais d'engrais avant une bonne semaine, même avec du terreau light (ça veut dire léger, pas inerte ^^) Mais vu la dose, je pense pas que ça ait joué beaucoup...

 

 

Sinon tu arroses souvent à l'eau de pluie ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:)

s es la premiere impressions que j ai eu aussi trop d eau , c est pour cela que je n ai pas arroser pendant 7 jours ca n en avait pas besoin en plus

je retiend pour l engrai et le terreau horticole , merci des conseils oi-oi

j attends impatiament l heure pour ouvrir la porte et voir les petits

a suivre ...........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.