premiere culture et deja des souci


Messages recommandés

:)

 

en reflechissant un peut sur mon pb

-ca peut pas etre le terreau vu qu il y a un pied que j ai pas rempoter

-de la nature de l eau vu que pour le premier arrosage j ai utiliser eau de pluie pour certain +eau du robico pour les autres

donc peut etre l engrai trop top et un sur arrosage

je vais les laisser a la dietes encore un moment

a votre avis je coupe les feuille malade

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je n'ai aucune affirmation à faire désolé... Juste une impression.

 

Les symptômes me font penser à un excès d'arrosage :feuilles jaunies et tombantes, pointes et bords brûlés. Je vois aussi que tu as utilisé du terreau horticole et en général, il a une bonne (même trop) rétention d'eau.

 

Y'a aussi ton engraissage au rempotage... On met jamais d'engrais avant une bonne semaine, même avec du terreau light (ça veut dire léger, pas inerte ^^) Mais vu la dose, je pense pas que ça ait joué beaucoup...

 

 

Sinon tu arroses souvent à l'eau de pluie ?

 

Hello les weedeur

 

Un sur-arrosage nécrose pas les feuille comme sa, surtout que la i a de jeune pousse touché ( sur la derniere photo de ta maj d'aujourd'hui on voit le premier etage de feuille de tes secondaire touché.) or un sur-arrosage commencerai plus a nécrosé sur le bas de la plante.

Et les pointe des feuille brulé c'est plus un symptome de sur-engraissage du a un exces de nutriment dans la feuille.

 

On dirait une legere carences, je ne suis pas expert du tout mais sa i ressemble,

 

Ou alors on dirait des probleme de "lino", si tu en a dans la piece où la serre et posé cherche pas plus loin ...

 

Bonne chance et si sa évolue plus tant mieux alors :)

 

EDIT : En relisant ta fiche je me rend compte tu n'a pas d'engrais croissance !

Peut etre une carence en azote au moment du strech, tes plant on l'air assé clair ...

++

Modifié par Wu_TangClan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Appel de phare Tarmot ;)

pour ton problème j'dirais que c'est un mix des erreurs à ne pas commetre, sur arrosage + carance en N et sans doutes en mg, pour le prochain arrosage tu peux essayer une petite dose d'engrais croissance avec une pincée de sel d'epsom et voir comment ça réagit.

Je peux me tromper surtout sur photo mais je le vois bien comme ça...

Un petit lien très utile que tu peux consulter: ici

Bon courage c'est que le metier qui rentre comme disent les couturières!

@+

Edit: Jolies charentaises :D

Modifié par LaTuffe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tu peux retirer les feuilles qui n' ont plus rien de "vert", elles consomment de l' énergie plutôt que d' en fournir... :idea:

 

Pour le reste, mes collègues semblent avoir bien résumé ! :plusun:

 

Je ne connaissais pas le "sel d' Epsom" non plus ; comme quoi il n ' y a pas d' âge pour apprendre ; par contre, je t' aurais également conseillé un retour à l' engrais très progressif...

 

Et navré que vous ne puissiez "poster" dans ma rubrique "tarmot" ; ma seule consolation est que vous puissiez y accéder...(merci pour le compliment, mais c' est juste l' expérience de nombreuses années et la motivation née de la nécessité...je ne crois pas avoir de mérite particulier ; mais c' est gentil ! :D )

 

Bonne chance pour la suite, :culture:

Modifié par cytorak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Les feuilles restantes peuvent être conservées ; pour les tâches, je suis incapable de me prononcer navré...(je crois me souvenir avoir rencontré un soucis similaire...projections, feuilles "collées"...mais cela n' avait pas été grave ! Là, je ne parle que de la différence de vert marquées sur les deux ou trois feuilles du dessus ; pas des extrémités, qui pourraient avoir une origine différente...)

 

Ce qui m' ennui, c' est que je suis nul en "terreau" et pas très doué en terre ; donc, les deux cas ne sont pas totalement transposables puisque je cultive en "hydro" ! :lire:

 

En conséquence, j' espère sincèrement ton problème passager mais je vais laisser mes collègues te conseiller pour soigner au mieux ta plante... ;-) (l' Azote semble aussi une piste a suivre si aucune progression positive et assez rapide)

 

Bonne suite dans ta culture, :culture:

Modifié par cytorak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement sur les premières photos, j'étais perplexe...

 

Mais en ce qui concerne les dernières, le dessèchement des feuilles du bas est typique du sur arrosage :

 

dsc06596sh2.jpg

 

62f241.jpg

 

 

On voit bien le cramage des feuilles basses... Et de toute façon, si c'est pas ça c'est un excès d'engrais et je vois pas 0.5mL de Hesi cramer une plante comme ça en 1 seul arrosage...

 

Et une carence en azote n'aurait pas touché les feuilles du haut et encore moins cramé les feuille du bas.

 

Edit : de toute façon c'est clair qu'il vaudrait mieux utiliser un engrais de croissance à ce stade de la floraison

 

Par contre un truc que je comprends pas c'est que tu dis les avoir arrosé seulement une fois. Mais elles sont déjà grandes... On te les a filé dans quel état ?

 

++

Modifié par oï-oï
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a tous

 

En tout cas, j'adore tes chaussons dans la photo de groupe, ptdr.

 

la classe tu veut dire ........................................

 

Bonsoir,

 

Les feuilles restantes peuvent être conservées ; pour les tâches, je suis incapable de me prononcer navré...(je crois me souvenir avoir rencontré un soucis similaire...projections, feuilles "collées"...mais cela n' avait pas été grave ! Là, je ne parle que de la différence de vert marquées sur les deux ou trois feuilles du dessus ; pas des extrémités, qui pourraient avoir une origine différente...)

 

Ce qui m' ennui, c' est que je suis nul en "terreau" et pas très doué en terre ; donc, les deux cas ne sont pas totalement transposables puisque je cultive en "hydro" ! :lire:

 

En conséquence, j' espère sincèrement ton problème passager mais je vais laisser mes collègues te conseiller pour soigner au mieux ta plante... ;-) (l' Azote semble aussi une piste a suivre si aucune progression positive et assez rapide)

 

Bonne suite dans ta culture, :culture:

 

j espere moi aussique ce sera sans concequence , le verdict bientot ....................

 

Franchement sur les premières photos, j'étais perplexe...

 

Mais en ce qui concerne les dernières, le dessèchement des feuilles du bas est typique du sur arrosage :

 

dsc06596sh2.jpg

 

62f241.jpg

 

 

On voit bien le cramage des feuilles basses... Et de toute façon, si c'est pas ça c'est un excès d'engrais et je vois pas 0.5mL de Hesi cramer une plante comme ça en 1 seul arrosage...

 

Et une carence en azote n'aurait pas touché les feuilles du haut et encore moins cramé les feuille du bas.

 

Edit : de toute façon c'est clair qu'il vaudrait mieux utiliser un engrais de croissance à ce stade de la floraison

 

Par contre un truc que je comprends pas c'est que tu dis les avoir arrosé seulement une fois. Mais elles sont déjà grandes... On te les a filé dans quel état ?

 

++

 

quant je les aie eu elle etait de divers taille ,par contr tu dis quil faut continuer l engrai de croissance pendant la flo ?????????????

 

;-) merci de vos avis constructif les gars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que j'entends par "dans quel état", c'est est ce qu'elle présentaient déjà des problèmes sur les feuilles...

 

Tu les as récupéré y'a pas longtemps et elles ont une bonne taille. Du coup, le problème ne vient peut être pas des erreurs que tu as commises ou du moins pas entièrement et les conditions de culture que tu décris ne nous aident pas dans ce cas...

 

Tu aurais pas une photo du premier jour par hasard, avant rempotage ?

 

++

 

Edit ; Et oui, on continue l'engrais croissance jusque la fin du stretch/début de l'induction florale. Soit 2 semaines minimum de floraison voire plus pour certaines variétés.

Modifié par oï-oï
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:)

slt oi- oi

pour te repondre , je l ai ai donc depuis 10/11 jours et elles etaient nickel jai rien remarque de special

une chose est sur j ai du trop leur metre de flotte lors du rempotage , le truc s est declare 1 a 2 jours apres en commencant par les jeune feuille , ca a lair d etre stabiliser maintenant

par contre j avai un maxi en temperature de 30 degres , maintenant j suis a 28 :-)

dsl j ai pas de tof de l arrivee vu que j etais tenu par le temps j en avais pas fait

merci du complement d info sur l engrai de croissance

 

arhhhhhhh sest plus simple en exter mais bon on va y arrive :high: meme si a la base j ai pas la main verte

a+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après ce que tu dis, le surengraissage au rempotage est très probable... Avec en plus surement un sur arrosage ensuite.

 

Seulement, quand je vois la dose mise, j'ai du mal à comprendre...

 

Tu dis que tu as mis 0.5mL/L (1L pour 200L)

 

Or 0.5mL/L ça fait 1L pour 2000L :siff:

 

Il manque un zéro dans ta phrase ou alors tu t'es trompé et tu as mis 5mL/L au premier arrosage et là je comprendrai mieux.

 

Car personnellement je rempote toujours avec du phosphore et une dose de 0.1 à 0.2mL/L sauf que j'utilise un engrais à 20% donc bien plus concentré... D'ailleurs souvent certains cultivateurs utilisent un engrais floraison la première semaine à faible dose, comme toi avec 0.5mL, car plus concentré en phosphore que l'engrais croissance, ce qui permet un meilleur développement des racines.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.