JDC #1 [TERRE INDOOR] [CFL 200W CRO et FLO] Nexus et Nothernlight


Messages recommandés

Bonjour à tous amis de la culture,

 

Me voici ici donc pour réaliser mon premier JDC, quelle excitation car apres avoir parcouru je ne sais combien de JDC qui mon donné l'envie de me lancer.

 

1° La varieté de graine plantée :

 

1 Nexus féminisée de chez Eva Seed (en one bud)

3 Nothernlight acheter sur un site de vente en ligne (1 one bud, 1 avec palissage et 1 en 2 buds)

 

Vous allez me dire que une nexus se porte mieux en exterieur de par sa varieté 70% sativa et 30% indica. Pourquoi ce choix? Tous simplement que je m'etais decider à ne faire que de l'outdoor en serre et de fil en aiguille en parcourant ce forum cela m'a donné envie de faire aussi de l'indoor en attendant les beaux jours.

 

Je vais faire 15 jours de CRO en 18/6 puis forcer la FLO en passant en 12/12.

 

 

2°La chambre:

 

- Chambre de culture made home finie aujourdui à 18h commencé à 13h L 60 x l 60 x h 140.

 

- Structure en panneau de melaminé epaisseur 10mm sur les 3 cotés, dessus et dessous, le devant de la chambre est fermée par une bache mylar N/B (coté blanc interieur) maintenue par velcro sur le cadre.

 

- Couverture de survie coté argenté pour le revetement interieur.

 

3°L'éclairage:

 

- lampe 200W 6400k° Easy Lighting pour la croissance.

 

- lampe 200W 2700k° Easy lighting pour la floraison.

 

- Réflecteur non martelé 50 x 40.

 

4°L'air :

 

- Extracteur d'air Winflex diamètre 125mm 185 m3/h + gaine diametre 125 insonorisée

 

- Ventilateur pince diametre 15 cm

 

- Intraction passive

 

 

5°Matériel annexe :

 

- Thermometre hydrometrique acheté dans un magasin de bricolage

 

- 1 multiprise 5 entrée avec interrupteur d'arrêt.

 

- 2 programmateurs de prise mécanique acheté egalement dans un magasin de bricolage.

 

- 4 pots carrée de 23 x 23 x 26 (11 litres)

 

 

6°Nutriments :

 

- Engrais all mix de chez Biobizz.

 

- Stimulateur de racine WORTEL.

 

- Bio-Grow de chez Biobizz (croissance).

 

- Bio-Bloom de chez Biobizz (floraison).

 

- Booster de floraison Bio phase 4.

 

- Element 5.

 

- Sugare Babe.

 

Voilà pour la liste exhaustive du materiel.

 

Le tout en image:

 

dscf0872r.jpg

 

dscf0871b.jpg

 

dscf0870q.jpg

 

dscf0876g.jpg

 

Aujourd'hui je suis au stade de Germination +1. J'ai donc laisser les graines 24 heures dans de l'eau (coquilles ouvertes) et aujourd'hui je les ai planté directement dans les grands pots (par contre je savais pas si il fallait mettre des billes d'argiles dans le fond, ce que je n'ai pas fait).

Le terreau a tété copieusement arrosé par 1,5 litres d'eau du robinet pour chaque pot. Je n'ai pas mesuré le PH car pas d'outil pour le faire et surtout par ce que j'ai un adoucciseur d'eau relié au reseau de la maison.

 

Les petites sont donc pour le moment sous lampe de croissance 200W CFL (10 cm de la terre), extracteur en marche et ventilateur aussi.

 

J'ai placé le thermo sous la lampe, j'ai 27,8°et 41% d'humidité (pas de max et min pour le moment). A ce propos où doit on placer son thermometre dans son installation? Je vois sur beaucoup de photos, mis directement sur les pots et j'ai pu lire qu'il faut le placé au milieu de la chambre? Votre avis?

 

Le cycle de la lampe est 24/24, j'ai pu lire que certain etait en 20/24 voir 23/24, quelle est la solution la plus pratiquée?

 

Voilà c'est tout pour aujourd'hui.

 

A suivre...

Modifié par laurent257
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voilà les photos de mon installation ont été inseré dans mon premier post de présentation.

 

Pour le moment pas de sortie de terre en vue apres 24h, je verai bien demain ce que cal dit.

 

A+ les cannaweeders

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent, Joli espace homemade bien fait. Tes pots me parraissent un peu gros pour la germination. Est ce que c'est leurs pots définitifs?

Pour la lumiere, le plus utilisé a mon avis est le 18/6 voir le 20/4 mais j'ai jamais vu 24/24 :roll:

Quand au one bud, je l'ai fait partir direct en flo pour ne pas avoir de branches secondaire j'ai lu aussi que certains fesaient directement comme ca aussi. Tu a bien sur la possibilité de donner 1 semaine de croissance mais je vois que tu veux en palliser, faire du one bud, et 1 en 2 apex..Tu risques de galerer :lol: Bonne chance je me cale ici pour voir ce que ca va donner :) Passes sur mon jdc si tu en as l'occasion ;-)

Bonne culture a bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la lumiere, le plus utilisé a mon avis est le 18/6

Quand au one bud, je l'ai fait partir direct en flo pour ne pas avoir de branches secondaire

 

Totalement d'accord avec kekech 18/6 en cro et 12/12 en flo

sinon tu a du bon matoss sa devrai etre un bon JDC a suivre :)

j'aurai parcontre fait la germination dans des plus petits pots

je me pose chez toi

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut kekech,

 

Merci d'être passé voir mon JDC. J'ai écouté tes conseils, j'ai donc eteint ma lampe, ce qui fait un cycle de 20h depuis le début, je la rallumerai dans 4h et puis je lancerai le programmateur.

 

Oui c'est leur pot definitif, le pire c'est que j'ai à la cave des pots de germination!!!

 

J'ai aussi lu ma methode one bud à la hemp lova avec depart en flo direct mais etant debutant, j'ai decidé de leur donné une periode de croissance.

 

Je sais pas ce que cela va donner le one bud et 1 en 2 apex mais au moins il y aura eu une experience de réaliser :)

 

A++

 

Ps: je me presse de venir voir ce que tu nous prepares sur ton JDC

 

Totalement d'accord avec kekech 18/6 en cro et 12/12 en flo

sinon tu a du bon matoss sa devrai etre un bon JDC a suivre :)

j'aurai parcontre fait la germination dans des plus petits pots

je me pose chez toi

 

salut tefri,

 

Bienvenue dans mon JDC, c'est avec joie que je t'acceuille et que je vais faire un tour sur le tiens!

 

Merci pour le conseil, j'ai donc fait un cycle de 20/4, le prochain cycle sera de 18/6 comme vous me le conseiller, j'aurais directement mon cycle de CRO.

 

A++

Modifié par laurent257
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour à germination +3,

 

 

Hier, ne voyant pas d'evolution, j'ai pris la decision de poser du selophane sur mes pots pour augmenter le taux d'humidité.

 

Aujourd'hui, elles ne montrent toujours pas le bout de leur nez, inquietant, je me suis dit que j'avais du les planter trop profondement.

J'ai donc avec delicatesse retirée la terre et je les ai decouverte faisant leur petit bout de chemin. Elles etaient effectivement plantées trop profond (premiere erreur du debutant et pourtant sur plusieurs posts il etait dit quelques millimetres!).

 

Nothern light #1 s'est debarassée de sa coquille, les deux autres NL non. Par contre la nexus, je l'ai trouvé mais j'ai des doutes, j'ai donc remis une graine à germer dans de l'eau pour la mettre en terre demain.

 

Les 3 Nothern light ont été recouverte tres legerement avec la terre histoire de les faire travailler encore un peu avant d'atteindre la surface.

 

Je pense que lundi la nouvelle nexus sera sortie, je commencerai donc à les engraisser avec le stimulateur de racine avec 1ml / litre.

 

Pas de photo en mise à jour car rien d'interessant à voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petite mise à jour:

 

CRO +2

 

Vendredi soir, je suis allé faire un tour dans la chambre et à ma surprise, les 3 NL sont sortie de terre (1er jour de croissance donc).

 

La Nexus comme je l'ai deviné est morte dans sa coquille, paix à son ame, j'ai donc bien fait de remettre une graine à germer vendredi et sera mise en terre certainement demain dans la journée, elle aura un peu moins de croissance que les NL

 

Vendredi soir, la terre etant legerement seche, j'au donc decidé de leur donné 0,5ml/litre de rhinotronics avec une seringue de 10ml par plant.

 

Aujourd'hui, elle ont encaissé sans porbleme l'engraissage, belle couleur verte des premieres feuilles qui font leurs apparitions.

 

Temperature maxi : 28.2°

Temperature mini : 20,5°

 

Taux d'humidité maxi : 42%

Taux d'humidité mini : 30%

 

Mon taux d'humidité etant un peu leger, j'ai decidé de poser au milieu des 4 pots une assiette à soupe remplie d'eau, je vais voir demain si il y a une evolution.

 

Place au photos:

 

NL#1

dscf0888h.jpg

 

NL#2

dscf0890e.jpg

 

NL#3

dscf0891j.jpg

 

C'est tout pour aujourd'hui

 

A++ les cannaweeders

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut lokosso,

 

Oui l'aventure commence enfin, j'avais hate et mes inquietudes se sont envolées :)

 

Par contre tu ne fais pas de jdc? Pourrais tu m'en dire un peu plus sur ce que tu as planté et de ton materiel?

 

A++

Modifié par laurent257
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut lokosso,

 

Oui l'aventure commence enfin, j'avais hate et mes inquietudes se sont envolées :)

 

Par contre tu ne fais pas de jdc? Pourrais tu m'en dire un peu plus sur ce que tu as planté et de ton materiel?

 

A++

Non en effet je n'est pas de JDC. C'est ma toute première culture et je n'est pas trop envie d'affiché mes erreurs XD

Pour mon installation elle est un peu précaire malheureusement. C'est dans une armoire ( ou il y avait mes affaires avant ) j'ai fais un trou en hauteur pour y placé un ventilos pc pour extracteur, j'ai accroché une HPS 250w avec réflécteurs martelé et un ventilos sur pied pour brassé l'air. Pour ce qui est des graines j'utilise des SAD S1 ( sweet afghani delicious S1 ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non en effet je n'est pas de JDC. C'est ma toute première culture et je n'est pas trop envie d'affiché mes erreurs XD

Pour mon installation elle est un peu précaire malheureusement. C'est dans une armoire ( ou il y avait mes affaires avant ) j'ai fais un trou en hauteur pour y placé un ventilos pc pour extracteur, j'ai accroché une HPS 250w avec réflécteurs martelé et un ventilos sur pied pour brassé l'air. Pour ce qui est des graines j'utilise des SAD S1 ( sweet afghani delicious S1 ).

 

Et bien il y a un debut à tous et les moyens ne font pas le laron comme on dit! Tu as le principal une bonne lampe et un bon choix de graine car elle descend de la black domina à ce que j'ai pu lire, excellente herbe et tres resistante!

 

Tu sais les gens ici ne sont pas la pour te juger mais bien au contraire te montrer la route afin d'acquerir le maximum d'experience et te donnat les bonnes infos!

 

Elle en est à quel stade ta SAD?

Modifié par laurent257
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien il y a un debut à tous et les moyens ne font pas le laron comme on dit! Tu as le principal une bonne lampe et un bon choix de graine car elle descend de la black domina à ce que j'ai lire, excellente herbe et tres resistante!

 

Tu sais les gens ici ne sont pas la pour te juger mais bien au contraire te montrer la route afin d'acquerir le maximum d'experience et te donnat les bonnes infos!

 

Elle en est à quel stade ta SAD?

Oui c'est vrai tu n'as pas tort :)

la j'en suis a F+1 sa commence deja a sortir bon dans le placo bon signe ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour

 

CRO+4

 

Alors, dimanche soir, je leur ai donné 100ml d'eau claire par plant. Je trouve que la terre seche vite en surface et aussi à 1cm de profondeur.

 

Au jourd'hui, je leur ai donné 200ml de stimulateur de racine par plant.

 

Les 3 NL vont bien et la Nexus est sortie de terre aujourd'hui mais à encore ca coquille, j'attends qu'elle s'en debarasse pour commencer le decompte de croissance.

 

PH eau : 6.6

 

Temperature maxi : 28.2°

Témperature mini : 20°

 

Taux humidité maxi : 60%

Taux humidité mini : 30%

 

J'en conclue que l'assiette à soupe remplie d'eau fonctionne plutôt bien.

 

Place au photos:

 

NL#1 :

 

dscf0894w.jpg

 

dscf0895uw.jpg

 

NL#2:

 

dscf0892d.jpg

 

dscf0895h.jpg

 

NL#3:

 

dscf0893su.jpg

 

dscf0897wa.jpg

 

Nexus :

 

nexxus.jpg

 

nexxus1.jpg

 

La NL#1 et #2 ont une jolie tige alors que la #3 est plus courte sur patte.

 

Voilà c'est tout pour aujourd'hui

 

A++ et bon grow

Modifié par laurent257
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.