Jeunes plants, feuilles cassées premier étage.


Messages recommandés

Yo bonjour a toutes et à tous...

 

Bon voilà pour commencer:

 

- Variété:Jack Herer

 

- Age:Cro+11

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):Premier étage de feuilles

 

- Date d'apparition du problème:cette nuit(31/1/13)

 

- Evolution du problème et de la plante:aucune pour l'instant vu que j'ai remarqué le problème il y a une heure^ ^

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace:120*120*180

- Lampe utilisée:Sunmaster HPS DualSpectrum 400W(utilisé à 50% grâce au ballast)

 

Distance lampe/plante:70/80cm

 

Cool tubée ou non:yes

Cycle lumineux:18/6

 

Température:de jour:24°

la nuit: 20°

 

 

 

Hygrométrie:de jour: 60% en moyenne

la nuit:70%

 

Extraction utilisée:Prima klima extracteur PK 125mm-400m3/h avec thermostat

 

Ventilation utilisée:Petit ventilateur+ chauffage d'appoint

 

Cycle d'extraction et de ventilation:extraction 24/24 , idem pour la ventilation.Intraction passive.

 

  • Terre

Indiquez le substrat utilisé:Cellmax universal Soilmix

 

Taille des pots:10*10*11

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :Biobloom et biogrow de chez biobizz. A raison de 2,5mL/L eau chacun soit, 5mL/L de mixture d'engrais.

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:50mL/jour/plant

 

 

Voilà, en gros petit résumé, tout se passait nickel jusqu'à présent, mes 3 graines de JH ont germé, commencé à pousser sans problème. En lisant un peu plus, je m'aperçois que l'engrais n'aurait du être utilisé qu'à partir de la 3eme semaine de croissance.

Alors que moi j'en balançais dès le début...:s(eh oui grosse erreur de noob!!)

 

Donc voilà deux jours que j'ai arreté l'engrais, arrosage à l'eau claire depuis.

 

Apparement elles allaient bien, pas de jaunissement, pas de feuilles bizarre, rien.

 

Or ce matin, le premier étage de feuille est tombé. Juste un coté(vous verrez sur les tofs). La brindille qui le soutenaient a noircie et a plié.

 

Le reste a l'air en bonne santé mais je comprends pas pourquoi. Moisissures? humidité trop élevée(pointe a 90%)

Mon chauffage d'appoint était aussi dirigé directement sur elle. Il fonctionne avec un thermostat et ne se met pas souvent en route.

 

Voilà, j'attend impatiemment vos réponses...

 

Dois je laisser faire ou plutot couper le brin à l'endroit affecté??post-797629-0-40434100-1359629012_thumb.jpg

post-797629-0-95922400-1359629145_thumb.jpg

Désolé pour la qualité je vais en refaire une si nécessaire...

post-797629-0-96785300-1359629180_thumb.jpg

donc ça c'est la même mais hier...

 

 

post-797629-0-78337700-1359629201_thumb.jpg

Les deux autres.

post-797629-0-08421400-1359629242_thumb.jpg

Petite vue de la box.

Modifié par Atch'
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

50 ml par jour pour des si petites plantes ca fait beaucoup non ? la terre es seche quand tu arrose ?

ensuite tu pourrai baisse ta lampe pour 400w c'est 40 cm de l'apex et cooltube tu peut descendre plus bas ( ca va tige )

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

50 ml par jour pour des si petites plantes ca fait beaucoup non ? la terre es seche quand tu arrose ?

ensuite tu pourrai baisse ta lampe pour 400w c'est 40 cm de l'apex et cooltube tu peut descendre plus bas ( ca va tige )

bon grow

 

Ok merci pour ta réponse, je vais baisser la lampe, je pensais qu'au début il fallait l'avoir un peu haute..J'ai un ballast qui permet de fournir 25/50/75 ou 100% de la puissance de la lampe. Pour l'instant je suis reglé sur 50%, tu me conseilles quoi?

 

J'arrose quand c'est sec, le plus souvent un jour sur deux depuis 1 semaine on va dire.

Modifié par rom01ain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je pense que tu devrais orienter ton chauffage ailleurs que sur elle déjà pour commencer. et, comme l'a dit mojito34, descends ta lampe plus proche.

 

Je pense pas que tu devrais la couper, mets lui un truc pour la remettre à l'horizontale et vois comment ça évolue. Si ta plante ne grandi pas d'ici demain c'est qu'elle est malade, sinon c'est rien.

 

À peluche,

Esteweed.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

je n'ai pas encore investi dans un ballast electronique mais je connai le principe comme elle sont la tu peut mettre a 25 mais apres c juste une economie 50 c'est bon aussi en fait c'est ta penetration dans les feuilles qui et moins importante mais la vue les feuilles ca rentre toujour lol quan elle grandisse est quelle s'etoffe tu ogmante .

pour l'arrosage faut y alle progressif sinon t'es feuille ramolise et ca peut venir de la quelle casse donc oui le mieu c'est d'attendre que la terre seche un peu tout les 2 trois jours ca doit etre bon si t'es parrametre son bon

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.