Ma 1ere culture. [Terre] [ECO 30W] [Sans engrais] [Extract PC]


d3l1

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'ai découvert votre forum il y a peu et j'ai été surpris de voir que l'on pouvait cultiver sous lampes éco. Je me suis donc lancé dans l'aventure et dans ma première culti.

 

J'ai donc bricolé une caisse de 1m60 de haut sur une largeur et longeur de 70cm. Elle est composé de montants en bois et de feuilles d'aluminium.

 

caisse11.jpg

 

caisse33.jpg

 

Pour les lampes, j'ai acheté 5 lampes économiques :

 

- 1 Megaman 1200 Lumen 6500K 30W (Croissance) 12€

- 3 Megaman 1900 Lumen 4000K 30W (Mixte) 12€

- 1 Megaman 4000 Lumen 2700K 60W (Floraison) 45€

 

lampe11.jpg

 

lampe22.jpg

 

 

J'ai récupéré un lustre amovible qui me permet d'adapter la distance des lampes au fur et à mesure que les plantes grandissent.

 

lustre11.jpg

 

lustre22.jpg

 

 

Les plantes sont dans des pots finaux de 3 à 4 litres remplis de terreau classique pour le jardinage.

 

Je leurs donne à boire tous les 3 jours de l'eau spa-reine (hé oui lol).

 

Non sérieux, cette eau possède le ph idéal et est très riche en minéraux.

 

Sinon la caisse est équipé d'un ventillateur de PC 160mm et pour la taille de l'espace de culture cela convient parfaitement.

 

La température dans la caisse varie entre 20 et 25 degrés. Pour l'humidité je ne saurais vous dire car je n'ai rien pour la mesurer...

 

 

caisse22.jpg

 

 

J'ai planté les graines (aucune idée des variétés) il y a un mois. Certaine ont mis le temps à germer (1 semaines et demi).Mais les graines n'étaient pas toutes jeunes non plus ;)

 

 

plante1.jpg

 

 

A ce stade, 8 ont déjà germés. La 9ème (la fine et grande sur la droite à été récupérer cher un ami car elle tigait du au manque de lumière).

 

 

plante2.jpg

 

 

Au fur et à mesure que le temps passe, elles grandissent et leurs feuilles deviennent de plus en plus grande. Elles n'ont pas l'aire de manquer de lumière et n'ont pas de carences.

 

plante3.jpg

 

 

Nous en sommes maintenant à un bon mois de croissance et elles sentent déjà beaucoup !

 

Elles sont magnifiques, leurs feuilles sont vertes et rigides.

 

Au niveau des tailles, la plus petite mesure 20cm et les 2 plus grandes 60à 70cm. Une différence de taille que j'ai ajuster avec le choix des pots finaux.

 

 

plante4.jpg

 

 

plante5.jpg

 

 

plante6.jpg

 

 

plante7.jpg

 

Donc voilà ou j'en suis au moment ou j'écris ces lignes... Et pour être honnête, je suis plutôt fière de mes plantes ;)

 

Je ne regrette pas du tout les lampes économiques. Cependant, lors de la floraison, je rajouterais peut être une lampe led 180W pour 17000 Lumen qu'un ami peut me prêter.

 

Comme quoi avec peu de moyen et d'expérience, on peut arriver à quelque chose de pas trop mal.

 

En tout cas, jusqu'a présent :)

 

Si vous avez des conseils et remarques pour ma culture, n'hésitez pas !!!

 

[A Suivre]

 

PS : Sorry pour les éventuelles fautes d'orthographes mais le francais n'a jamais été mon fort.

Modifié par d3l1
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Juste quelques petits conseils si tu permets.

Evite le papier d'allu' qui réfléchis très mal la lumière (lorsque tu tends une feuille vers la lumière, tu peux voir des petits trous) et en ce qui concerne la non utilisation des engrais, tu vas vite te retrouver avec des carences.

C'est un peu comme si tu te disais 'je me suis nourris pendant 2 semaines, c'est bon, je peux arrêter de manger le reste du mois'. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour com's !!

 

Pour le papier alu... Vous me proposez quoi ? Une couverture de survie ?

 

On trouve cela facilement au moins :)

 

Sinon pour les engrais, temps que je n'ai pas de carences, je n'en mettrais pas. Je veux du bio :D

 

J'ai vu que certains d'entre vous cultivais aussi sous lampe éco (Melvira), vous savez ce qu'on peut attendre au niveau de la récolte ? (quantité)

 

Jamesdweed : j'adore ton instal ! Très prope. Je sens que je vais m'en inspirer pour ma prochaine chambre de culti ;)

 

Modifié par d3l1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité EL-PAZO

perso je n'utilise pas d'engrais et j'ai pas de carrences. les engrais ne sont pas obligatoires, c'est juste un apport de nutriments...

 

je viens de decouvrir ton JDC et je compte bien m'y installer un peu. je suis tres curieux de voir cette session sans engrais . on pourras tous ici t'aider a voir une bonne fois pour toute le rendement et aussi les carrence du sans engrais .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je n'utilise pas d'engrais et j'ai pas de carrences. les engrais ne sont pas obligatoires, c'est juste un apport de nutriments...

Impossible pour notre part de faire une culture sans engrais, les carences arrivent au bout de 3 semaines environ.

On n'a tout essayé avant de se décider à mettre du bloom pour la floraison mais ça n'a pas suffit.

Faudra nous donner ta technique ^^

 

Merci pour com's !!

 

Pour le papier alu... Vous me proposez quoi ? Une couverture de survie ?

 

On trouve cela facilement au moins :)

 

Sinon pour les engrais, temps que je n'ai pas de carences, je n'en mettrais pas. Je veux du bio :D

 

J'ai vu que certains d'entre vous cultivais aussi sous lampe éco (Melvira), vous savez ce qu'on peut attendre au niveau de la récolte ? (quantité)

 

Jamesdweed : j'adore ton instal ! Très prope. Je sens que je vais m'en inspirer pour ma prochaine chambre de culti ;)

 

Au niveau des quantité, ça varie d'une culture à une autre, selon ce qu'on fait pousser, si on n'a pas trop foiré niveau carences, température, hygro etc.

On va dire qu'on tourne entre 5 et 10gr/plant mais je précise que ce sont des autoflo, le rendement est beaucoup moins bon qu'avec une fem/regular. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité EL-PAZO

Impossible pour notre part de faire une culture sans engrais, les carences arrivent au bout de 3 semaines environ.

On n'a tout essayé avant de se décider à mettre du bloom pour la floraison mais ça n'a pas suffit.

Faudra nous donner ta technique ^^

 

 

en interieur je ne sais pas mais en pleine terre c'est possible une culture sans engrais la preuve au maroc comment ils font? mais en pot et en interieur jamais essayé . qui vivra verra...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antiproton

Salut,

 

Je peux poser mes fesses ? :huh:

 

Très jolies voir splendides tes plantounes ainsi que le reste !

 

Je ne sais pourquoi mais je "le sent bien" pour toi :)

 

@ Melvira : je t'invite à lire mon Jdc (signature) ... j'arrive à la fin de cette première, j'ai en tout et pour tout "engraissé" 4 fois (et encore, TRES légèrement, je "pensais" devoir le faire pour qu'elles continuent à évoluer sinon, je me serais abstenu), je ne pense pas que le résultat soit misérable, perso, si je peux éviter ces "produits", j'évite, c'est un choix.

Modifié par antiproton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

étant donné que je manque cruellement de place dans ce petit placar, j'ai décidé de passer de la croissance à la floraison.

 

J'ai "malheureusement" 11 plantes... 2 d'entre elles font presque 60cm tant dis que les autres ont une taille de +- 30cm et la plus petite 15cm...

 

Vu que je risque d'avoir 2/3 males, je gagnerais un peu de place.

 

Trouvez vous mon choix judicieu ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité EL-PAZO

Bonsoir à tous,

 

étant donné que je manque cruellement de place dans ce petit placar, j'ai décidé de passer de la croissance à la floraison.

 

J'ai "malheureusement" 11 plantes... 2 d'entre elles font presque 60cm tant dis que les autres ont une taille de +- 30cm et la plus petite 15cm...

 

Vu que je risque d'avoir 2/3 males, je gagnerais un peu de place.

 

Trouvez vous mon choix judicieu ?

SI TU MANQUE DE PLACE oui tu peux . certains laisse leurs plantes en croissance juste 2 semaines donc voila .

sache aussi que au stretch tes petits doublerons de tailles ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.