Ma 1ere culture. [Terre] [ECO 30W] [Sans engrais] [Extract PC]


d3l1

Messages recommandés

Invité EL-PAZO

Ok je vais passer en floraison alors ;) Pour la couverture de survie, j'y pense :)

 

Merci

 

pour le reflecteur je crois que tu dois y penser pour accroitre ton rendement... essaye de trouver un reflecteur asser urgament mec ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt man, sympa l'idée et j'avou que c'est bien partis pour toi tu dois avoir la main verte, domage que tu n'est pas quelques planche ou un vieux placos qui traine la mort...

 

Et je voudrais pas passer pour un relou mais....

 

Pour les lampes, j'ai acheté 5 lampes économiques :

 

- 1 Megaman 1200 Lumen 6500K 30W (Croissance) 12€

- 3 Megaman 1900 Lumen 4000K 30W (Mixte) 12€

- 1 Megaman 4000 Lumen 2700K 60W (Floraison) 45€

 

Du coup si je me trompe pas tu en as pour 70€ d'ampoule, pour une puissance max de 150w à 180w

 

Pour ce tarif tu pouvais te payer un kit CFL 150w ou 200w avec le reflecteur inclus pour env 55€

 

Avec l'ampoule cro ou flo peu importe tu peux aisement faire les deux phases, pour preuve un amis a qui j'ai filler justement ce kit en 200w croissance et qui vient de cut avec un delais de flo un peu plus long mais bon...,sans engrais, peu de notion, aucune mesure, une recolte honorable, du gout, et de la def.

 

Tous sa pour dire que du eco j'ai fait mes départ avec mais honétement faut pas être presser en régle général ou à privilégier pour la croissance pour évité la chaleur.

 

Le principe reste sympa, et je te souhaite de faire de jolie chose tous de même, je reste attentif à ta culture ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Du coup si je me trompe pas tu en as pour 70€ d'ampoule, pour une puissance max de 150w à 180w

 

Pour ce tarif tu pouvais te payer un kit CFL 150w ou 200w avec le reflecteur inclus pour env 55€

 

Effectivement, bien vu.

 

A méditer à mon avis...

 

Avec l'ampoule cro ou flo peu importe tu peux aisement faire les deux phases,

 

Je confirme pour avoir fait la cro et la flo avec une même ampoule (hps), maintenant, je ne dis pas que c'est l'idéal dans l'absolu mais "ça marche".

 

Bonne idée dans ton cas de passer en floraison !

 

Pour ce qui est de la couverture de survie ou autre mon expérience me fait dire que c'est vraiment un +

 

En fait, j'ai comparé avec et sans (conditions un peu particulières difficiles à expliquer mais il n'y a pas photo !)

 

Tout petit investissement qui en vaut vachement la peine et que j'ai un peu négligé (cela n'arrivera plus ;-) )

 

Bonne ... (ce que tu veux)

 

++

 

Edit : En te relisant je me permets de te donner un ou deux "truc" pour rester dans le bio.

 

La "vraie" cendre de bois est un engrais on ne peut plus bio qui semble très bien fonctionner (mon experience).

 

Encore faut il pouvoir s'en procurer, dans mon cas, j'ai pris la cendre de bois de mon poele à bois mais imagine que ce ne soit pas si simple pour tous.

 

Pour avoir lu assez bien, le magnésium est fort important durant la floraison (à partir de la mi- floraison), tu trouves du magnésium tout à fait naturel en pharmacie.

 

Compte 2ml/litre, de cette manière tu auras plus "facile" te passer de divers engrais.

 

C'est juste un avis, tu en fais bien sur ce que tu veux néanmoins dans mon cas, cela a très bien fonctionné.

Modifié par jack_hilton
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour le charbon de bois, on l'utilisait souvent pour notre potager, d'une part parce que ça nous protège un minimum de ces saloperies de limaces et d'autres parts, ça fout un sacré coup de fouet à tes plantes ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Titi_La_Mouche, merci pour tes conseils mais comme tu l'as sans doute remarqué, je suis un impatient impulsif ;) Le jour ou je me suis décidé à planter, tout devait être près le jour même :)

 

Mais bon... Je viens d'aller à la pharmacie commander 2 couvertures de survie (je les ai demain) et normalement je vais avoir une lampe led 180w à prèter mais pas encore sûr à 100%...

 

 

Jack_Hilton, tu me donnes la une très bonne idée ! De plus je possède un poil à bois donc :D Merci !!

 

Sinon je suis bien passé en floraison et demain avec mes couvertures de survie, je vais sans doute essayer de bricoler une nouvelle caisse.

 

Je vous tiens au courant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu, je suis assé surpris des couvertures de survie que j'ai acheté... Elles sont ultra fine et si je colle ma lampe de poche contre, je vois à travers :shock:

 

Je vais devoir la plier pour augmenter son épaisseur... Vous penser que sa suffira ou il vaut mieux en acheter d'autres ?

 

Sinon j'ai commencé à construire mon nouveau placart :lol: Il mesura 1m40 sur 90cm X 70cm et serai beaucoup plus propre.

 

Juste une dernière quanstion : pour la couverture de survie on met le coté or ou argent ?

 

[Réponse] Coté argent [/Réponse] :b2:

Modifié par d3l1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonsoir à tous,

 

alors pour la suite de mon jdc, pas mal d'évolutions :)

 

Tout d'abord, j'ai suivi vos conseils et j'ai été m'acheter une couverture de survie. Comme je l'ai dis précédement, elle est très fine mais j'ai fais avec. Je ne sais pas si les votres sont plus épaisse ?

 

s.jpg

 

 

J'ai également construit un nouveau placart plus grand

 

p.jpg

 

p2.jpg

 

Pour les réflecteurs, je n'ai pas encore trouvé donc j'en suis encore à l'alu... :)

 

p3.jpg

 

Sinon la floraison se passe bien. Je commence à distinguer le sexe et je viens tout juste de retirer 2 males de mes 11 plantes :(

 

 

m.jpg

 

m2.jpg

 

m3.jpg

 

m4.jpg

 

Je pense que toutes les autres sont des femelles mais il faudra encore attendre quelques jours pour en être sûr :)

 

En tout cas, elles ont bien grandit et non toujours pas de carences ni de maladies. Je dois être à floraison +10 et on commence a voir des petites fleurs un peu partout.

 

Comme je l'ai vu dans un de vos tuto, j'ai coupé les fleurs en dessous du 3ème étage pour favoriser le one bud. De toute facon en lampe éco la lumière passe difficilement en dessous des feuilles.

 

l1.jpg

 

c2.jpg

Modifié par d3l1
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop man

 

je me permet de me poser dans le coin pour suivre un peu ton aventure

 

en tous cas man respect

dans un premier temps pour les pieds qui sont magnifique je trouve avec un vert sureprenant pour voir qu'il n'y a aucun engrais

 

et surtout pour ton install home made qui pete le feu :smiley vapo:

bonne culture a toi et a bientot tu peu venir voir mon jdc si sa t'interesse a plousss

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Belle Maj :)

 

J'ai envie de te dire qu'il est vraiment préférable qu'il n'y ait aucune pénétration lumineuse dans ton espace durant la "nuit".

 

Si il n'y en pas, pas de soucis ! sinon ce serait préférable je pense de trouver un système (panneau de mdf, ou autre) afin d'y remédier, c'est quand même vachement important de tout ce que j'ai lu.

 

Pour tes reflecteurs, avec un peu d'imagination et de bricolage (selon tes moyens) il y a quand même bien mieux que du papier alu.

 

Quelques morceaux de tôle et en avant, ce serait "mieux"

 

Ceci dit, joli travail que tu as fait là en t'inspirant j'imagine des conseils et autres Jdc, elles ont l'air de se porter très bien.

 

Bonne continuation.

 

++

Modifié par jack_hilton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Huuu mais c'est quoi ste culture en mode Emmaus qui marche du feu de dieu!!

Bravo man tu bosse avec la bite et le couteau et t'arrive a faire des truc aussi propres

y'en as certain qui vont en prendre de la graine lol ^^

 

je rejoin a 100% ton idée du sans engrais ni rien, je fait la meme mais en Out perso

enfin si j'ajoute juste un truc au moment du strech c'est de l'urine

 

Oublie l'urine du matin elle est trop forte :P

tu mélange genre 10-20% d'urine dans 1litres de flotte et ca te fait un apporte en azote de folie

en plus tu reste dans le bio et c'est pas vraiment de l'engrais xDDD

juste un tit conseil comme ca :)

 

leurs strech est loin d'etre fini et je pense que tu vas avoir un mini manque en azote quoi qu'il arrive ^^

rien de bien mechant mais tout de meme de quoi perte pas mal de feuilles, ca serai dommage!

 

en tout cas je reste dans le coin encore bravo pour t'as culture en modo Prolo xD

la cannabise! ++

 

:bye:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je rejoins entiérement l'avis de Rastafarie.

 

Chacun fait bien sur comme il le sent, je ne détient pas la science infuse mais j'ai fais le choix de cultiver un peu dans le même état d'esprit pour ma première.

 

Quasi pas d'engrais (4 x pour toute la session et encore, TRES léger), de la cendre de bois, du magnésium uniquement.

 

C'est un choix personnel, si cela n'avait pas été, je le dirais.

 

Néanmoins, là je vais bientôt cutter une "one bud", dont voici la photo (hauteur + de 80 cm dans des pots de 11 Litres)

 

Clic pour agrandir

 

post-799154-0-16191300-1361441730_thumb.jpg

 

C'est si moche sans engrais ?

 

Bonne continuation à toi ;-)

 

++

Modifié par jack_hilton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Très jolies les plantes, surtout celle de jack en fin de flo'. On dirait presque une plantation normale avec les apports en engrais, vraiment du beau boulot.

D'ailleurs à ce propos, il serait bien que tu nous fasses un p'tit JDC monsieur Jack, histoire de montrer à tous comment on fait une culture sans engrais (ça m'intéresse beaucoup même si je pratique déjà le sans engrais mais en OUT). ^^

 

Il n'y a pas assez de JDC comme ça, c'est moche de voir que la plupart des débutants se sentent obligés d'en acheter parce que "le mec du grow shop m'a dit que c'était nécessaire" :/

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho oO vraiment impressionnié par ta plante jack_hilton ! A voir la tête de tes buds... Un petit JDC s'impose ;)

 

Rastafarie, je retiens ton idée ! J'avais déjà suivi le conseil d'autres membres en rajoutant du charbon de bois. Je verrais ce que cela donne :)

 

Sinon il y a quand même une de mes plantes qui tire un peu la gueule... les feuilles du bas principalement se courbe vers le bas et même parfois vers le haut :wacko:

 

Elle a commencer à faire cela depuis que je l'ai réempoté... Et elle est la seul à avoir ce problème.

 

b.jpg

 

b1.jpg

 

Bizarrement elle est plus rachitique que les autres mais possède la plus belle tête actuellement.

 

Si vous avez une idée du problème. En sachant que je l'arrose tout les trois jours et qu'il n'y a aucune différence entre avant ou après arrosage.

Modifié par d3l1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi je dirais que tu l'arrose trop souvent du coup ton terreau na pas le temps de secher, ta plante a besoin de d'oxigene, si ton terreau est trop tasser a cause de l'eau, tes racines s'asfixie

 

De plus je vois que c'est une des seul qui as un pot en terre cuite, qui retient l'humiditer d'une part, par sa matiere et de deux parsque ce pot n'evacue pas bien l'exedant de flotte et de sel.

 

laisse la seicher 4 5 jours enfin selon moi possible que je me trompe, agit dans ce sens ou attend d'autre avis plus compétent.

 

En tous cas tes évolutions me plaise plutot bien j'ai un amis qui tente aussis cette méthode dans un carton et 3ampoule éco et je doit dire qu'a part le manque d'éspace entre les plantes sa donnent pas trop mal.

 

Je repasserai voir la suite de ton problème, si sa te dit passe part chez moi sa fera plaisir.

 

bon bloom a toi l'amis, peace!

 

La Mouche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mouche a raison, les pots en terre cuite sont vivement déconseillé et c'est un "sur arrosage" que tu as malgré le fait que tu fasses plus attention.

Normalement on ne change plus de pot en floraison, on le fait deux fois en croissance dont une fois avant le passage en floraison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité EL-PAZO

.

Normalement on ne change plus de pot en floraison, on le fait deux fois en croissance dont une fois avant le passage en floraison.

oui mais quand tu n'as pas le choix? qui ne risque rien n'a rien .

moi perso j'ai deja rempoté en floraison. et j'ai pas eu de soucis majeurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.