Problème ballast effrayant


Messages recommandés

Bonjour tous le monde, je vais vous expliquer mon problème mais tout d'abord je vais détailer ma situation.Récemment j'ai fais l'aquisition d'une homebox 80x80x180 avec une lampe HPS 400W ainsi que le ballast qui convient avec un réflecteur (le tout acheté dans un growshop)

 

Aujourdhui après avoir tout installé je pense, convenablement selon les tuto du forum. je verifie une dernière fois si tous les cables sont au bon endroit et au moment fatidique je branche mon ballast a ma prise electrique et la grosse fraiyeur les plombs ont sauté, plus de courant dans toute la maison et j'aperçois une cendre rouge vif tombé au niveaux des branchements de mon ballast.

 

je m'empresse de débranché ma prise, je vais voir le compteur puis remet le courant dans la maison et en fesant le tour des dégats je me rend compte que 3 prises ne fonctionne plus dans la maison:

la première étais celle ou mon ballast étais branché

 

la seconde étais dans la même pièces

 

bilan de cette pièce 3 prises dedans et 2 sont HS

 

dans la pièces collé a celle ci 1 prise ne fonctionne pas mais c'est la seul de la pièce.

 

Sur la prise ou mon ballast étais branché, il y avais une multiprise qui comprenais mon ballast et un écran plat (peut être une surcharge qui a entrainé une défaillance dans un circuit continue?)

 

et ma deuxième hypothèse est que mes cables branché au ballast étais trop dénudé et j'ai remarqué qu'il se touché, c'est de là ou est tombé ma cendre ''enflammé"

donc comme vous l'avez certainement remarqué j'ai un niveau en electricité très faible.

 

Jaimerai votre avis sur le sujet, si vous avez besoin de détails suplémentaire dite le moi si j'ai oublié quoi ce sois. Et au sujet des 3 prises HS quelqu'un pourrait m'éclairé? sont elles définitivement morte? dois je faire venir un electritien ?

Modifié par yliz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yliz!

 

Ouchh, je t'avoue que tu me fais un peu peur là :shock:

 

et ma deuxième hypothèse est que mes cables branché au ballast étais trop dénudé et j'ai remarqué qu'il se touché, c'est de là ou est tombé ma cendre ''enflammé"[/color]]

 

Forcément car 2 cables ne doivent jamais se toucher. Il faut vraiment que tu sois minutieux et que tout soit bien isolé car sinon grand est le risque que cela prenne feu. Ne dénude que le strict minimum.

Je crains que du coup, ton ballast ait rendu l'âme, il n'a vraiment pas du aimer.

 

Concernant tes prises, change le fusible concerné à ton tableau ou est ton compteur!

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ce précieu conseil je ferais très attention désormais, pour le ballast ça me servira de leçon, a l'avenir toujours prendre des précautions essentiel! mais j'ai un problème, sur mon tableau le fusible a pas grillé et pourtant les prises ne fonctionne toujours pas..t'en pense quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

Ton fusible a du grillé ! Enfin pas sur si une prise marche dans la piece alors la i a un soucis et c'est trés bizarre ...

Verifie l'ampérage de ton fusible et verifie celui de ton ballast qui doit etre de 16A je croit ...

Si ton fusible et de plus faible ampérage change le et redit nous si sa remarche :)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu as un porte-fusible : change le fusible, voir même le porte-fusible.

si tu as un disjoncteur differentiel, change-le.

tes câbles dans les murs ont peut-etre fondu aussi ... faudra démonter les prises, raccourcir un chouilla les fils si ce sont les bouts qui ont morflés. (A NE FAIRE QUE COURANT COUPE)

 

tu as provoqué un court-circuit... faut faire gaffe avec l'électricité ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde

 

Alors j'ai reverifié et mon fusible est en bonne état (avec un ampérage de 20) donc supérieur a celui de mon ballast.

je vais pas tardé a le changé par précaution et dans le courant de la semaine (ce que je n'ai presque plus dans ma pièce!) je regarderais l'état de mes prises de plus près avec le courant coupé pour voir si elle ont fondu

 

En tous cas je tien a vous remerciez pour des conseils aussi précis avec si peu de détails et des réponses aussi rapide! a bientot!

 

Edit: après un rapide coup d'oeil les embouts de mes prises sont en bonne état, la rupture ou la fontes des cables doit se situé ailleur..je vais faire appel a un electritien et je vous partagerais sont diagnostic

Modifié par yliz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Après avoir changé mes prises et mon fusible, le courant est revenu!

 

j'aurais juste une question, ece que je risque encore une coupure de courant si je rebranche le même matériel sur des prises différente ?

exemple ecrant plat sur une prise, ballast sur une autre prise, pc sur une autre mais tous ça raccordé sur le meme fusible ? ou il vaudrais mieux que je change ma box de pièces pour être raccordé a un fusible ou moin de matériel est branché? merci d'avance de vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites