1er jdc [indoor] [cfl purple 250w] [terre] [skunk]


Messages recommandés

Slt a tous

 

J'ai commencé ma première culture ! les graines ont poussé 10 jours sur un appui de fenetre, et puis ca a tigé a mort..... j'ai don fait une installation dans ma salle de bain sans fenetre (il fait noir) et ça pousse depuis 6 jours

 

1 lampe cfl purple 250w

1 ventilo

Terreau universel

Pas d'engrais

1 minuteur (18h / 6h)

 

Je sais que les lampes purple sont en fait seulement des compléments, mais j'ai vu sur ce forum des gens qui s'en sortaient très bien avec pour la croissance

 

Qu'en pensez vous ?

post-798768-0-87800400-1359798766_thumb.jpg

post-798768-0-90323600-1359798799_thumb.jpg

post-798768-0-46016400-1359798823_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Nouvelle installation : j'ai entouré mon étagère des rideaux "doublés" avec de la couverture de survie pour mieux rentabiliser la lumière !

 

Croissance de 10 jours ! Ça pousse !

 

Maintenant je me pose la question de l'espace ! :

Au sol : 30cm de large et 70cm de long

Hauteur : 80cm

 

Et j'ai 5 plans........ Est-ce que c'est trop ?

Est-ce qu'il vaut mieux ne pas palisser et jouer sur la hauteur ?

 

Quand dois-je rempoter ? Et que me conseillez vous comme engrais ?

 

Merci d'avance pour votre aide, j'en ai besoin

post-798768-0-80217200-1360151882_thumb.jpg

post-798768-0-19509400-1360151935_thumb.jpg

post-798768-0-78743900-1360151963_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci du conseil ! Ça a bien tigé au début car les graines ont grandi 10 jours sous un appui fenêtre sans trop de lumière. Mais ça se stabilise depuis 7 jours depuis qu'elles sont sous lampe. Je vais bientôt rempoter en enterrant un peu la tige

 

La lampe est à 8cm des feuilles à peu près

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop man

 

La vie en rose sous cfl, sympa ^^

Sur tes toff on voie bien la lumiere sortir, quand ta lampe et etiente tu doie avoir des polutions lumineuses nan?

Faudrai t'essayer de régler sa, t'es petites grandirons surment encore mieu =)

 

Jme pose voir squi sa va donner

;)

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep !

 

Oui on pourrait croire que la lumière passe la nuit, mais la pièce (salle de bain) n'a pas de fenêtre, et il fait donc totalement noir (de minuit à 6h du mat).

 

Par contre je me pose toujours ce problème d'espace, vu que j'ai commencé 5 pousses, ca va faire bcp sur cet espace réduit je pense... A moins d ejouer sur la hauteur (pas de bouture, pas de palissage)................

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue 5 plants dans ton espace c'est chaud, jte comprend tkt

:P

 

SI tu les aurrai fait germé en différé tu aurrai pu faire 1 ou 2 pieds paliisé et le reste en One-Bud sa prend moin de place, par exemple

 

Mais la, jvoie pas trop la soluce a moin que tu face que du One-Bud

Modifié par Romgame
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt à tous !

 

petites photos à cro +14 !

 

Je vais sans doute rempoter mardi, ça me semble urgent car car les feuilles tombent un peu..... (Qu'en pensez vous ? Urgent ou non ?)

Vu que je vais faire du one bud, je pense aussi couper les petites branche secondaires, mais c'est peut être un peu tôt... Qu'en pensez vous ? Merci d'avance !!

post-798768-0-45861400-1360520603_thumb.jpg

post-798768-0-10131000-1360520635_thumb.jpg

post-798768-0-97524800-1360520671_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yup

 

ils ons quels contenance tes pots actuellement?

Pour le taillage y'a plusieur Tutoral sur CW plutot bien fait ^^, cherche un peux

:P

 

parcontre sans engrais sa va vraiment etre chaud je pense :x

tu peux vraiment pas essayer d'en acheter?

@tte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt à tous,

 

Cro+18 !!!

 

Et tout se passe bien, elles ont l'air d'avoir appréciée leur nouvel espace !

Je pense que je vais maintenant bientôt pouvoir tailler les branches secondaires qui se développent à mort !

 

J'attends encore un peu ça semble un peu tôt quand même

 

En tout cas , sous lampe purple ça parait nickel pour la croissance, et je ne compte pas changer pour la Flo

D'ailleurs je vais sans doute passer en Flo ce weekend (en même temps que la taillage des branches)

 

Ça vous semble bien ?

 

Sinon grande nouvelle : j'ai acheté de l'engrais pour la fo

 

À+

post-798768-0-46113900-1360867020_thumb.jpg

post-798768-0-34502000-1360867075_thumb.jpg

post-798768-0-64443500-1360867108_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bigmatou, J'me pause ici si tu le permet.

Je trouve qu'elles sont bien tes petites, malgré le tigeage du début :supair: Sa fais une jolie couleur la lampe purple, j'ai hate de voir ce que ça va donner en flo ! D’ailleurs tu as pris quoi comme engrais ?

Aller bon grow man :culture:

Solidarnosk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi ami de cfl :-)

 

c'est vrai moi aussi on ma conseiller la purple uniquement en complément

après c'est intéressant de voir ce que sa va donner

en tous cas sa a l'air pas mal pour l'instant :applaus:

 

sinon un truc me choque un peu c'est ta hauteur de box et ta croissance qui avance de jour en jour

pense au strecth

ma white 1semaine de cro sous eco 2700k

en fin de flo elle fait a peu prés 50cm de haut en one bud plus le pot etc...

sa va vite

et pour t'es boutz te prend pas la tete c'est pas compliqué attend que t'es secondaires fasse entre 5 et 10 cm et tu coupes

regarde sur le forum y'a pas mal de guides bien détaillés ;-)

 

allez a plus l'ami et bon grow a toi :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je garde la même lampe !

Et oui en effet il aurait sans doute fallu passer tout de suite en Flo, mais bon c'est pas trop grave je pense. Quelles différences ? Elle sera plus haute ? Si oui pas grave , je peux virer un étage de l'étagère '! :-)

 

À+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'arrive a temps !je me pose tranquilement si tu n'y vois pas d'inconveniant :D je vien constater la flo de tes petites qui se sont bien develloper malgré l'espace :) le fait qu'elle tige au debut est tout se qu'il y a de plus normal , il faut bien un tronc a ces petites :P allez je reviendrais plus tard , passe chez moi a l'occas , et pour l'engrais de flo c'est cool, sa leur fera que tu bien ! mais oublie pas se qu'on dit ,

"on doit limité l'engraissage chimique qu'on leur donne , mais on ne limité pas l'amour qu'on leurs donne;

car finalement tu peut te tromper dans ta dose d'engrais , mais l'amour , tu te trompera jamais et ça , elle te le rendra."

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.