1er jdc [indoor] [cfl purple 250w] [terre] [skunk]


Messages recommandés

Plop,

 

 

Heuu jdit sa jdit rien, mais y faut jamais mettre tes plante a la lumiére si elle sont en période de Nuit, SURTOUT pendant la FLO

Jte dit sa car, jvoie ta lampe éteinte, et tes plante a la lumiére

 

Bonne continuation

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis Hyper exigent a se sujet, polution lumineuse et autres,

Si elle allait s'allumé sa va encore, mais evite de le refaire

 

Sa peux ralentir ta Flo, d'ou peux etre la cause de ton soucie, et sa peux meme etre pire...

 

Bon grow

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour Romgame il a raison evite vraiment meme quelque minute parceque ca peut ce payer très cher!!

 

allez je ne parle pas de ce que cela pourrai engendrer je ne veux pas te porter la poisse!! ;)

 

tu ne peus pas le fermer completement ton placo?? ce serai mieux a mon avis meme si il n'est pas très grand je pense que en cfl tu peus te permettre car ca ne chauffe pas trop ;) allez bonne continuation a toi mec :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Hello !

 

Désolé de cette longue absence mais cette période de flo n'est pas très passionnante...

Petite maj a flo+42.

 

Tout se passe pour le mieux, aucun problème !

 

Je ne sais pas quelle est la moyenne, mais la floraison , ca me semble très long....... Il semble que mes petites aient du retard pour 42 jours de floraison..... Qu'en pensez vous ? A quoi cela est dû selon vous ?

 

Dans combien de temps la récolte a votre avis ?

 

Allez a+

post-798768-0-87082900-1364907410_thumb.jpg

post-798768-0-85574600-1364907436_thumb.jpg

post-798768-0-46400000-1364907467_thumb.jpg

post-798768-0-03438800-1364907498_thumb.jpg

post-798768-0-63359200-1364907546_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je suis exactement a flo+42 pour certaines de mes plantes, et le pire c'est qu'en regardant les tiennes je trouvais qu'elles ressemblaient fort aux miennes :P. Je trouvais aussi que mes petites ont du retard, mais je pense finalement qu'elles sont "normales" pour leur age, donc les tiennes aussi ;).

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Tchounrock, c'est clair on est a peu près sur les mêmes configs !

Je pense que tu es un poil + avancé quand même ....

 

Mais bon ca me rassure, rien d'anormal de mon coté. Je suis impatient de voir combien tu vas récolter ! Pour ma part, je regrette vraiment de ne pas avoir palissé, car elles ont vrmt trop grimpé pour une culture en cfl... Du coup, les 20 premiers centimètres de tous les plants n'ont plus aucune feuille et seront improductifs.... Enfin bon... Première récolte... :-) dans des conditions "économiques" comme tu dis Celty :-)

Peace

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop comment vas sa fais plez de revoir ton jdc je dois avoué avoir délaisser le mien j ai déjà cut 1 pied suite a de gros problème et je suis a flo +60 tes tète n'on pas l'air tres gonfler pour flo +42 mais sa va venir

si tu veux les voir exploser reelment utilise un engrais pk 13 14 j y ai vu une différence de malade en l espace de 2 semaine sur mon pied foiré coupé facil 2 semaine plus tot j'ai fais seulement 13g bien sec mais quand je regarde les deux restant je me dis que j ai pas fais sa pour rien courage encor un petit mois et tu y serra arriver

 

 

si tu trouve que t un peu en retard comme moi je trouvais a la meme periode que toi j ai utiliser bio bud en plus de l engrai c'est un produit qui aide a assimiler les nutriment plus rapidement du coup tu gagne un peu de temps sur ta flo c'est efficace mais faut que tu mette plus d engrai que les dose recommender pour les deux produi 25€ chez ton grow j espere que sa a pu t aider et te redonner un peu confiance bon courage bon grow man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep !!!

 

Cher cannaweeder : ca sent la fin !!

MAJ a +49 !

 

Bon, alors bien sur on y est pas encore.... Mais ca avance !

Je dirai qu'a peine 10% des pistils sont ambrés....... Et bien sur impossible de voir les trichromes sans microscope......

 

A mon avis il reste 20 jours de flo avant récolte...... Qu'en pensez vous ? (Soit 10 jours de rinçage, et 10 jours dans le noir sans trop arroser si j'ai bien lu ?)

Ce qui m'embête c'est que je vais dépasser de 10 jours le timing conseillé par le site vendeur de graines...... Mais bon.....

 

Aujourd'hui j'ai donc arrosé pour la dernière fois avec de l'engrais

 

Merci d'avance de vos avis toujours utiles pour un débutant !

 

A+

post-798768-0-11891200-1365513379_thumb.jpg

post-798768-0-10427000-1365513408_thumb.jpg

post-798768-0-75554700-1365513434_thumb.jpg

post-798768-0-99128900-1365513467_thumb.jpg

post-798768-0-60670100-1365513495_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi, super interressant ton JDC eco :)

 

Ne t'en fait pas pour les 10 jours, les délais donner sont une généralités, après celon les conditions ça varies :) Peut être un peu de sang desséché pourrais aider un peu a faire grossir tes beybey :)

 

Je vais te suive histoire de me tenir au jus de l'évolution

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

As tu vu des jdc sous lampe purple ?

Je ne suis pas sur qu'elle soit adapté en floraison , c'est une lampe de complement ideal seul pour la préfloraison et en complement pendant tout le cycle de flo ( a ce que je viens de lire ! ).

 

Ca expliquerait peut etre le retard de tes plantes ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que tu peu encor attendre ne te fix pas de jour precis commande un microscope a 10 15 € sur amnaz*ne ou meme en magazin et tu sera fixé sois pas trop presser tu pourai le regretter pense au engrais et question luminositer je ne connais pas du tout la purple

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

As tu vu des jdc sous lampe purple ?

Je ne suis pas sur qu'elle soit adapté en floraison , c'est une lampe de complement ideal seul pour la préfloraison et en complement pendant tout le cycle de flo ( a ce que je viens de lire ! ).

 

Ca expliquerait peut etre le retard de tes plantes ?

 

++

+ 1 Cette lampe seule, n'est pas du tout adaptée pour de la croissance ni même la floraison, par contre parfait en complèment des lampes croissance/floraison
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, ok pour la lampe, je savais avant de l'acheter et j'avais déjà vu un ou deux jdc complet avec cette lampe.

 

Je me suis donc lancé malgré les mises en garde. En pensant (a tord ou a raison) que les recommandations de mon grow shop avaient une tendance "marketingo-commerciale"

 

Le spectre de lumière devrait fonctionner scientifiquement pour cro et flo, pour l'instant tout est ok chez moi, je n'accuse qu'un léger retard (et encore pas vraiment, quand je compare.....) sans doute dû au fait (aussi) que les plantes aient poussé sans lampes 15jours en tigant.....

 

Je pense d'ailleurs qu'il y a pas mal de curieux sur la question de cette lampe ! Si ca fonctionne, c'est une bonne nouvelle pour les débutants pas très riches qui ne pourront acheter qu'une seule lampe

Et un + pour le forum sur ce type d'info

 

Et ca va fonctionner ! La seule question reste celle du rendement.... J'attend 5g par pied minimum (après consultation des jdc dans les mêmes conditions), sinon j'accuse la lampe !

 

En tout cas merci pour vos remarques et les conseils sur le microscope que je vais donc peut être acheter....... Ya vraiment pas d'autres moyens ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tu peux faire tourner les liens des jdc sous purple j'ai cherché j'ai pas trouvé ..

 

Et ca va fonctionner ! La seule question reste celle du rendement....

 

Dans l'absolu "tout" fonctionne, meme un pot de 1L au bord de la fenetre, seulement le rendement permet de juger du bon-sens d'un set-up et la avec 250w eco, il faudrait quoi, au minimum que tu recolte 60grammes ( et je suis gentil ! ) et a mon avis ce sera loin de le faire .. tu as peut etre l'impression d'avoir un leger retard la vérité c'est qu'il y'a un GROS retard ( et jparle en comparant avec ce qui est comparable .. )

 

j'ai vu la courbe du spectre de cette lampe et ca revient a une lampe bof en croissance et a une lampe bof en flo, cette lumiere est considéré comme le complement parfait mais en rien une lampe dedicassé a la culture en utilisation seul..

 

Dernier point ceux qui veulent une seule lampe pour faire croissance et flo il prennent une 2700°k et ca va tres bien !!!

 

La ca marche pas, on voit qu'elle continue a faire des feuille ( surement a cause du spectre ) au lieu de faire de la grosse fleur et la trichomisation est casi inexistante, je veux pas "casser" ton delire mais te fais pas trop d'illusion non plus :(

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas là ou t'as raison c'est que l'une des plantes continue a faire des feuilles, voir a grandir, et ca c'est un peu la merde......

Et c'est sur que concernant le rendement, je n'aurai jamais 60 grammes........... A mon avis entre 20 et 40........ (Tendance 20....)

 

Tu penses que la moyenne sur 4 plans en éco 250 (sans palisser ni rien du tout) c'est quoi : entre 60 et 100 ? J'avais l'impression d'être dans la moyenne avec 20-40 vu les conditions........

 

En tout cas je note pour la prochaine de changer de lampe (pour une 2700) et de comparer....

 

Pour le moment, je vais mettre des photos des trichromes pour évaluer le retard et les jours manquants.... Si tu peux m'aider la dessus pour "sauver les meubles" ca m'arrangerai.....

 

Ha la la quelle désillusion...... Enfin c'est un coup d'éssai.....

 

MERCI de ton intervention ! (J'en oubliais la politesse) :-))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Dur de repondre a ta question, le palissage sous eco faisant partie integrante de la culture, c'est pour moi une base on peu aussi faire du one bud mais bref l'idée c'est que tu doit avoir une canopée reguliere sans tete plus basse ou plus haute ( sauf si c'est pour epouser la forme de la lampe mais la c'est une autre histoire .. ) donc quand je disai 60g c'etait le bas de la fourchette mais a supposer qu'on a au moins formé c'est plant dans le but de faire pousser sous la lampe en question.. surtout si c'est pour demontrer que la mg purple ca dechire :P

 

Mais de base tu prends le wattage de ta lampe eco le reel , ce qu'elle consomme quoi ( car ce n'est pas 250w ) et tu multiplie par 0,5 pour avoir une idée du premier palier a atteindre, 0,5g etant le resultat d'une culture bien mené et ca peut allez a + d'1g par w ( le graal de la culture de cannabis faire 1g par W consommé ). ta 250w a mon avis consomme 190w , 190 x 0,4 = 76, donc avec 60g j'etais effectivement plutot gentil :P

 

Pour sauver les meubles comme tu dis, je ne vois qu'une solution, investir des maintenant dans une 2700°K .. ou bien mieux encore, tu commences une nouvelle culture maintenant c'est a dire que tu fais partir des graines la en 12/12 direct a coté de tes skunk, tu verras bien comment les autres continue, et dans une ou deux semaine tu passes tout ce beau monde ( one bud 12/12 ) + skunk, en 12/12 toujours mais sous ta 2700°k des que tu la pecho !

Comme ca t'evite d'attendre indefiniment pour rien, et en meme temps tu n'attends meme pas pour replanter double combo aigght :P

 

( petit spliff du soir bonsoir mdr ) enfin au moins elle ont l'air en pleine forme meme pas de feuille jaune alors qu'elle pousse comme des malade ( azote powa ) donc t'as la main bien verte repart sur de bonne lampe et tu va tout dechirer ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.