[Star Bud - Freeze Cheese 89 - Shiva Skunk - Pakistan Chitral Kush - ICE] - [2x600W MH/HPS - Box 1.2 x 2.4 - Light mix]


Ponk'

Messages recommandés

Salut,

 

 

Bon ben, je débute un troisième jdc qui correspond à ma cinquième culture intérieure.

 

Le matos est le même que pour la session précédente, j'ai seulement remplacé les MH 5000K par des 14000K, ça fait des entre-nœuds plus serrés et je trouve que c'est idéal pour les trois dernières semaines de flo, de part les UVB que ces lampes dégagent. Ça provoque une poussée de trichomes assez sensible. J'ai essayé plusieurs trucs pour les UVB et remettre une MH, surtout une 14000K, en fin de flo, c'est ce que je trouve de plus efficace et simple.

 

J'ai aussi modifié le système de refroidissement des ampoules.

Lorsque les réflecteurs sont montés en série (les uns derrière les autres), il y a de fortes pertes de charge au niveau de la 2ème ampoule, notamment à cause des nombreuses fuites qu'ont les réflecteurs vitrés ventilés de marque C!S. (Pour le prix, j'en suis très content)

De plus, dès que cela est possible, j'enlève les vitres de ces réflecteurs pour limiter les pertes de lumens, mais dans ce cas, seule la 1ère ampoule est refroidie.

J'ai donc monté les réflecteurs en parallèle à l'aide d'un Y branché à l'entrée de l'extracteur.

Le gros défaut est que le débit d'air est divisé par deux mais c'est le seul défaut que je trouve à ce montage. (Pour compenser ça, j'ai remplacé l'ancien extra par un plus puissant)

Ainsi, les deux ampoules sont refroidies de la même façon, ce qui facilite un climat homogène dans la box.

Le gros avantage de ce montage en parallèle est, à mon avis, de pouvoir continuer de refroidir les deux ampoules même lorsque les vitres sont retirées.

 

A priori, ce sont les seules modifications par rapport à ma session précédente.

 

 

-Box 2.88 m² (1.2 x 2.4), 2m de hauteur

 

-Ampoules :

2 MH 600W 14000K (croissance + stretch+ 3 dernières semaines)

2 HPS 600W 2000K (Floraison)

 

-Deux réflecteurs vitrés ventilés 125mm

 

-Trois extracteurs 450 ou 490 m3/H, dont un branché sur les réflecteurs.

 

-6 petits ventillos et 2 gros.

 

-Un radiateur "bain d'huile"

 

-18 pots carrés 11L (25x25cm)

 

-Osmoséur

 

-Liht mix (Gold Label) + billes d'argile au fond

 

-Testeur EC

 

-Du fil de fer (hyper pratique pour plein de trucs!)

 

-Engrais

Ferro cro A et B +flo A et B

Ferro Bio crop

Hesi Roots

Metrop Callgreen

Metrop Aminobloom

GPB Catalisator

GPB Micromix (Pour minéraliser mon eau osmosée)

GPB Diamond Blooming

GPB Final flush (rinçage)

Huile de neem

Hydropasssion Liquid ocean

Hydropasssion Massive bloom (début de flo) (P=2K)

Atami Bloombatic (milieu de flo) (P=K)

ADN Big bud (fin de flo) (2P=K)

ADN Bud Factor X

H2O2 35%

 

Je n'ai plus de blooming Enhancer ni d'Inductor X (GPB), mais je pense que d'ici Flo+ 30/40, j'en aurai bien trouvé.

 

 

Bon, parlons un peu des variétés cultivées :

 

-Trois Pakistan Chitral Kush de chez Cannbiogen

 

Pakistan Chitral Kush (fem)

 

Indica Pure de la vallée de Chitral, dans l'Hindu Kush Pakistannais.

Chitral est célèbre pour son hashish, qui est l'un des meilleurs du Pakistan. Depuis le milieu des années 90, cette lignée de Pakistan Chitral a été travaillée, reproduite et acclimatée en Espagne sur plus de 5 générations par Cannabiogen, dans le but de retrouver et fixer ses plus belles expressions de plante à hashish, tout en maintenant une certaine diversité génétique dans la population.

Le résultat est une explosion de couleurs, d'odeurs et d'arômes, où se remarqueront deux phénotypes: un violet-rose, et un vert. Les plantes sont résistantes, à floraison rapide, et produisent une grande quantité de résine à l'effet Indica typique du bon Hash.

Le phénotype vert sera un peu plus puissant et résineux, tandis que le phénotype coloré dégagera une forte odeur de fruits des bois, et un feu d'artifices de couleurs, allant du rose au violet très sombre en passant par le bordeau pendant la floraison. Ce phénotype est l'une des plus belles représentations que l'on puisse faire du cannabis indica.

La Pakistan Chitral est une Indica faisant preuve d'une surprenante résistance aux champignons et à la pluie, et se révèle être un excellent outil de breeding, ayant donné naissance à des hybrides remarquables, que ce soit Indica pure, ou Indica/Sativa. La qualité de ses terpènes, ses couleurs et son adaptabilité se transmettent facilement aux générations suivantes, en faisant une plante idéale pour les amants des variétés indica, et pour les passionnés de l'hybridation.

Cette variété de cannabis a une structure Indica, des entre noeuds assez courts, de larges feuilles et des ramifications bien développées. Le parfum de cette Pakistannaise est doux, sucré, fruité et pénétrant. Le phénotype vert est plus caramelisé, avec des notes de pêche trop mûre, sur un fond terreux et "hashy", tandis que le phénotype rose et violet sentira les fruits rouges. L'effet est distrayant et relaxant.

Cette plante est recommandé pour les conditions extérieures difficiles, comme le froid, la sécheresse, la chaleur et l'humidité.

  • Génétique: 100% Indica
  • Production en intérieur: 250-400 gr/m2
  • Production en extérieur: moyenne
  • Contenu en THC: n-c
  • Récolte en intérieur: 60-65 jours
  • Récolte en extérieur: Fin septembre

-Trois ICE de chez Female Seeds :

 

 

Taux: Interieur et exterieur / Sexe: Feminisees / Génétique: Principal indica / Floraison: 50 a 60 / Récolter: OCT 01 a 15

Cette variété vient d'un croisement entre une variété Skunk Special x White Widow de la même banque holandaise FEMALE SEEDS.

Elle a été choisi entre 500 femelles, pour trouver le meilleur de chaque variété.

La variété ICE produit les énormes têtes de la Skunk Special, avec la puissance de la White Widow et sa grande quantité de cristaux.

 

 

-Trois Freeze Cheese 89 de chez Big Buddha :

 

Big Buddhas' FreezeCheese '89 is a speciality mixup of Friesland Indica 1989 X BB Cheese reversed. The 'Friesland indica' is a classic strain of yesteryear, originally from the Super Sativa Seed club, Holland. Big Buddha Seeds had sourced the seed from the vaults of one of Amsterdam's best coffeshops and after testing, the 'Friesland indica' turned out to be a real classic Old Skool indica strain. The 'Friesland' grows strong with dark green, elegant indica leaves and with classic buds laden with a diamond glisten. The 'Friesland' was then crossed to our classic strain the 'Big Buddha Cheese' resulting to the FreezeCheese 89, a real frostmaster, easy to grow strong, a good mould resistant plant a real step back in time for lovers of good pot of yesterdays world. Parents Friesland Indica 1989 X 'Big Buddha Cheese reversed' Genetics: Indica 80% Sativa 20% (Mostly Indica) Flowering Time : Indoors - 8 to 10 weeks Outdoors - beginning of October Sensory Experience: Hard hitting Indica 'stone' Smell: fresh lemon pine smell mixed with the old skool cheese odour,pleasureable potent skunk Taste: Sharp Citrus hash, very tasty Old Skool goodness. Say 'Freeze' baby!!!

 

 

-Trois StarBud de chez Hortilab :

 

Hortilab Seeds Starbud 2010 23rd Hightimes Cannabis Cup: Seed Company Hash Cup 1st Place - StarBud Meltz 2010 Spannabis Champions Cup: Indoor Bio Cup 2nd Place - StarBud 2009 22nd Hightimes Cannabis Cup: Indica Cup 1st Place - StarBud 2009 IC Mag 420 Cup: Breeder Indica Cup 1st Place - StarBud StarBud is our Indica flagship. A beautiful and potent Indica strain originating from the mid west USA with buds so frosty they sparkle like stars in a clear summer night and a super strong potency that almost makes you see stars. The flowering time is exactly 8 weeks and this strains produces super frosty, rock hard indica buds. Perfect for a nice siesta and people who need sedative effects. Starbud is a clone selected by us from a seed line we recieved from a private grower from the mid west USA. The exact make up is a mystery. After having grown out 100s of seeds and clones from the Netherlands, Austria, Switzerland, Italy, Spain, Denmark, Canada and also the USA (and a few other countries as well) we knew the "Starbud" is a winner. This was confirmed by the judges at the 420 Cup as well as the judges from the "Berkley Patients Group" at the 22nd HighTimesCannabisCup. Now for the first time the feminized version of the cup winning clone is available.

 

 

-Trois Shiva Skunk de chez Sensi Seed Bank :

 

 

Membre le plus puissant de la famille des Skunk et par conséquent lôune des variétés à dominance Indica les plus productives disponibles sur le marché, cet hybride très spécial a été nommé en hommage au dieu hindou Shiva, le seigneur du Bhang.

 

La graine de Shiva Skunk connaît un succès immédiat lors de son lancement en 1987 sous le nom de NL#5 x Sk#1. Cette appellation provisoire toute simple éveille lôintérêt des producteurs qui connaissent bien les deux célèbres plantes dont elle est issue. Une nouvelle variété de cannabis avec des génotypes distincts et stables est toujours un événement remarqué, et ce « nom de code » signale alors quelque chose de pas ordinaire.

 

NL#5 x Sk#1 offre aux producteurs un goût de ôcannabis puissance 3ô, puisquôil sôagit dôun super hybride englobant les deux variétés de cannabis les plus fortes connues à lôépoque. Avant de recevoir son nom définitif, Shiva Skunk se taille déjà la réputation dôouvrir une nouvelle étape dans la culture de la marijuana. Aujourdôhui, Sensi Seeds fait passer Shiva Skunk au stade supérieur, en lançant une version uniforme, fiable et entièrement femelle dôune de ses variétés favorites de tous les temps !

 

Côest à ses deux plantes parentes que la plante issue de la graine femelle de Shiva Skunk doit la structure prolifique des ses boutons et sa puissance renversante. Plus tard lors de la floraison, la masse et la densité des boutons augmentent considérablement. Ils se recouvrent dôune couche caractéristique de grosses glandes résineuses, quôils doivent à la seule et unique Northern Lights #5. La vigueur remarquable de cet hybride permet à la Shiva Skunk femelle de surpasser même ses distingués ascendants en termes de rendement et de contenu en résine.

 

Son bouquet musqué est imprégné de notes douces dôagrumes ; la fumée épaisse, luxuriante et résineuse produite est décrite comme ôcrémeuseô par les vétérans et parfois comme huileuseô ou ôchargéeô par les novices.

La puissance extrême de Shiva Skunk sur le corps et lôesprit peut provoquer différents effets sur les fumeurs : yeux rouges et rires, sensations contemplatives ou encore surplus dôénergie et désir dôaventure.

Cette variété nôest pas à fumer à la légère : souvenez-vous que le premier titre du dieu Shiva est « Le Destructeur » !

 

 

-Et trois Clockwork Orange de chez Riot seeds :

 

This plant is now almost 6 years in the selection and breeding process.

 

Clockwork Orange's story starts with one crazy guy, and a story about coming from a Greenhouse Seeds pack of Alaskan Ice. The guy said that he treated it with colchicine, however he also said that it was a mutant straihgt from the pack. The true story, we'll never know. Now, Alaskan Ice is listed as White Widow x Pure Haze, however there is nothing about this plant that screams White Widow, while there are some hazey scents up in there. Again, because Greenhouse Seeds is known for their bait and switch tactics (putting whatever seeds they have the most of in another pack of seeds and renaming it), we will NEVER know the true genetics of this Cannabis Wonder. Whatever the genetics are, this cannabis plant stands alone in it's uniqueness, strength, and medical relevance.

There's a long story about it's history and past, if you want to know it you'll have to do some searching because It's really long and I don't want to type, BUT here's what we know about its genetics:

 

Possible G13/Black Widow combination... there's definitely some G13 in there, but I've never sensed any sort of Widow anything except maybe for resin production. The buds turns a goldish/orange colour when cured properly which is very very special. The potency.. well it's was as strong as the hash from the bud that came off of the other plants grown from seed in the same pack. The motherplant has a leaf mutation where during early veg there is a leaf crinkle pattern - it's easy to spot a real Clockwork Orange cutting from a fake one. Some of the resulting S1 seeds will show that genetic trait, however most will not, right now it's around 1/200. The ones that tend to show the leaf deformity are the ones that tend to be the most potent... abnormally potent. I'm not a rich man so I've never sent any of my strains to be tested for THC percentage, but I'd put this strain up against anything.

 

The plant is VERY indica in stature and in structure, however the high has some sativa to it as well.. Some would say it's the most indica x haze high they've ever encountered. one person stated that it was just like a haze from the 80's BUT it made his legs go completely numb.

 

As you can tell it's an all around unique plant with very special properties. I can only hope these plants will end up in the hands of very good hearted and special people. These are a VERY limited time offering, so if you want em, better grab em!

 

WARNING: THIS PLANT IS NOT FOR THE LIGHT HEARTED - DO NOT SMOKE THIS IF YOU HAVE ANY SORT OF HEART CONDITION!

 

NOTE: you HAVE to scuff these seeds and sometimes crack them after a few days yourself in order to get them to go. They are an anomaly with how large they are and it's almost impossible to get them to germinate without helping them crack. It seems like all of the clockwork orange seeds and hybrids: Smart Alex, Clockwork BX, Clockwork Orange all display this trait. They're well worth it if you can get them out of that hard ass marble of a shell, but it's like surgery trying to get them out of those shells. The reason they're so expensive is because of how few there are and how hard they are to germinate. Keep the scuffing in mind (use the back of a matchbook - the striking area and rub it hard along the seams on the seed) or after soaking it for a few days, see which ones won't go on their own and get a pair of scissors - and this is SUCH a gentle process, clamp the scissors down JUST until the seed cracks a tiny bit, so water can enter the shell, but not to the point of where the seedling inside is harmed.

DO NOT PURCHASE THESE SEEDS UNLESS YOU ARE CAPABLE OF DOING SOME OF THESE ADVANCED SEED CRACKING METHODS OR YOU WILL JUST BE BUMMED!

 

We were not going to remake these seeds as Motarebel and Hazeman have refused to pass back our Smart Alex cut of Clockwork Orange and we lost out crinkle cut mother, however we were just passed back cuts of the original Crinkle Cut, Clockwork Orange, so thanks to Mr_Stiv we are able to re-release these beans and it's our #1 priority as there is still a high demand for them. SO a HUGE thank you to Mr_Stiv!

 

 

 

J'ai donc mis ces graines dans de l'eau osmosée avec un tout petit peu d'H2O2, de Liquid Océan et de Superthrive, hier matin.

Ce matin, elles avaient toutes coulé, je les ai donc mises entre des feuilles de salopin humidifiées avac la solution de trempage.

Il faut que je surveille bien les Clockwork, car comme le dit le descriptif, il est souvent indispensable de les aider à sortir de la "coquille" en la scarifiant un peu; (Faut pas trembler!)

 

Voilà pour ce 1er message, je suis bien impatient que ça commence vraiment, ces variétés m'intéressent beaucoup et je suis pressé de les voir se développer.

 

 

La germination :

 

Trempage :

post-731811-0-87286800-1359881791_thumb.jpg

 

Mise sur sopalin :

post-731811-0-15637900-1359881821_thumb.jpg

 

Je vais vous laisser, je pense que je ferai une mise à jour par semaine, le week end et la semaine, je répondrai aux éventuels commentaires, questions et critiques.

 

Je vous souhaite un bon dimanche et vous dis "à plus tard",

 

 

Ponk.

Modifié par Ponk's
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce matin, presque tous les germes sont sortis de leur "coquille".

Il reste deux PCK (elles ont l'air plus lentes que les autres à germer) et une ICE qui a un problème, je pense, car elle ne s'est pas fendue comme d'habitude mais elle s'est cassée sur le coté, j'ai essayé de scarifié à l'endroit où ça aurai du se fendre mais je pense que cette graine est foutue, on verra, je la laisse encore un peu...

 

Je vais mettre les autres en terre tout de suite, je pense que ça ne sert à rien de laisser le germe grandir trop.

 

Allez, bonne semaine,

 

Ponk.

Modifié par Ponk's
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Laucal,

 

 

Soit le bienvenue.

 

En temps que 1er visiteur, je te réserve les meilleurs fauteuils, tu es désormais spécial VIP, sur ce JDC!

 

Bonne journée,

 

Ponk.

Modifié par Ponk's
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bon ben, mis à part la ICE dont j'avais parlé, tout a germé sans soucis.

 

Conformément à ce qui est écrit sur le descriptif de la Clockwork, je m'attendais à devoir scarifier un peu les graines pour les aider à sortir mais heureusement (vu comme je suis minutieux, précis et doux...) elles se sont débrouillées toutes seules comme les autres!

 

J'avais lu que les PCK avaient parfois du mal à germer, chez moi, elles ont juste mis 12 à 24 heures de plus que les autres.

 

La graine bizarre de ICE ne germera pas, à mon avis.

Elle est cassée sur le côté, je pense que je l'ai reçue comme ça mais je n'en veux pas du tout à Femal Seeds car ce sont des choses qui peuvent arriver et moi non plus, je ne l'avais pas vu...

J'ai donc remis une graine de ICE à germer hier matin avec la même méthode que les autres.

 

Voilà, je suis tout excité à l'idée de voir ces petites chéries pointer le bout de leur nez, comme lors de ma 1ère culture!

Je trouve que c'est toujours aussi extraordinaire d'observer ce petit miracle!

 

 

Allez, je vous souhaite une bonne journée,

 

Ponk.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ponk,

 

Je voulais juste réagir par rapport a tout les engrais que tu cites. Si tu utilises animobloom avec du diamond blooming ou du bloombastic tu n'as aucunement besoin des autres pk que tu cites ( massive bloom et big bud ) .

 

A mon sens ca va faire doublon a moins que divise les doses de tous les produits .

 

Sinon ton instal est nikel , ca envoie une 240x120 ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Ça fait plaisir de voir déjà quelques messages, les débuts de jdc, ce n'est pas toujours très intéressant...

 

Sinon, à part une PCK et la ICE que j'ai rajoutée, toutes les petites sont sorties, j'ai une Clockwork qui est tricotilédone, j'avais déjà eu ça avec une AK47.

 

Pas grand chose d'autre à dire...

 

 

Salut Ponk , :respect:

 

C'est reparti !!!!!!!! n° 3 :supair:

Je m'installe dans un coin comme aux 2 autres d'ailleurs .

 

Tu vas t'amuser avec toutes tes variétés là ?!! :D

 

A bientôt

++

SF

:fumette:

 

Salut Série,

 

Installe toi confortablement, tu es le bienvenu.

Ça fait bien plaisir, de voir les "fidèles"!

Comme tu dis, je vais m'amuser, j'espère qu'elles auront un comportement à peu près semblable.

Et pour l'engraissage, j'ai l'intention de faire deux ou trois groupes en fonction de la sensibilité aux engrais. Par exemple, je mets les moins gourmandes à droite, les morfales à gauche; comme ça, j'arroserai de gauche à droite en rajoutant de l'eau dans ma soupe au fur et à mesure pour la diluer.

 

Salut ponk,

 

Je voulais juste réagir par rapport a tout les engrais que tu cites. Si tu utilises animobloom avec du diamond blooming ou du bloombastic tu n'as aucunement besoin des autres pk que tu cites ( massive bloom et big bud ) .

 

A mon sens ca va faire doublon a moins que divise les doses de tous les produits .

 

Sinon ton instal est nikel , ca envoie une 240x120 ;-)

 

++

 

Salut Mabayassa,

 

Tu as tout à fait raison, utilisés en même temps, ces produits font doublon.

 

Mais, comme je l'ai précisé dans ma liste d'engrais, je ne les utilise pas en même temps!!!

 

J'utilise le principe P=2K (Massive Bloom) pour le 1er tiers de floraison, P=K (Bloombastic) pour le milieu de flo et 2P=K (Big Bud) pour la fin de floraison. Je gère mes apports en PK comme ça depuis ma 2ème culture pour m'adapter au stade de floraison des plantes et j'en suis satisfait!

 

Je pourrais me contenter de ça, mais j'utilise aussi, comme tu l'as noté, le Diamond Blooming (en divisant par deux les doses des autres PK) pour les éliciteurs qu'il contient.

L'Amino bloom, je l'utilise, car c'est le seul, à ma connaissance, qui contient des acides aminés et des vitamines obtenus par biosynthèse, plus facilement assimilables par les plantes. Je l'utilise alternativement avec le catalysator puisqu'ils font doublon, (vitamines et AA), en fait, j'utilise le cata pour les arrosages engraissés et l'Aminobloom pour les arrosages non-engraissés.

 

Sinon, c'est vrai que 2.4 x 1.2, c'est grand mais je cultive aussi pour mes frères...

 

Saluti Ponk!

 

Ca alors! toi aussi tu fais de la Shiva et de la PCK! 2 jdc (toi et moi) a 24h d interval!

ca va swinger! on va pouvoir se suivre! cool!!!

je ne pose,

 

Alex

 

Salut Mr Alex,

 

Tu m'avais déjà dit que tu faisais de la PCK et de la Shiva mais je ne savais pas qu'on avais un seul jour d'écart!

Moi aussi, je trouve ça cool, ça va nous permettre de comparer l'évolution de nos petites, on pourra se conseiller mutuellement, par contre toi, tu es en 400W, alors va t'acheter une 600, ça sera mieux pour comparer!

Eh, je viens de jeter un coup d' œuil rapide chez toi, on a plutôt une semaine d'écart, non? Comme ça, je pourrai me dire : "dans une semaine, elles seront comme celles d'Alex!", c'est cool!

 

Allez, bonne journée,

 

Ponk.

Modifié par Ponk's
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mr Alex,

 

Tu m'avais déjà dit que tu faisais de la PCK et de la Shiva mais je ne savais pas qu'on avais un seul jour d'écart!

Moi aussi, je trouve ça cool, ça va nous permettre de comparer l'évolution de nos petites, on pourra se conseiller mutuellement, par contre toi, tu es en 400W, alors va t'acheter une 600, ça sera mieux pour comparer!

 

ARf ... investir encore... on va prendre son temps, on verra pour l indoor en septembre - si les finances le permettent (on en est tous la finalement)

 

Eh, je viens de jeter un coup d' œuil rapide chez toi, on a plutôt une semaine d'écart, non? Comme ça, je pourrai me dire : "dans une semaine, elles seront comme celles d'Alex!", c'est cool!

Les boutures de PCK semblent lentes... tres tres lentes.. (a ce demander si bouturer vaut la peine - on va voir) on va se retrouver synchro tu vas voir! :)

 

et puis avec 2 fois 600W, c est moi qui vait me dire ... "a dans 600w elles seront comme celles de Ponk! - c est moche...!" :roll:

 

allez! je me pose l ami Shiva Chitraleske!

Alex

Modifié par AlexT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Alex,

 

Pour la 600W, je déconnais, ça fait vite des frais importants, ampoule, ballast (électronique de préférence), extra plus puissant...

 

Sinon, pour le fait qu'on se suive, en fait, l'idéal serait de passer en 12/12 en même temps!

Moi, j'ai l'intention de laisser une croissance plus longue que d'habitude, peut-être cinq semaines, je verrai en fonction du volume des gamines. Je vais surement palisser/apectomiser. (J'ai jamais palisser, encore)

 

A part la ICE de remplacement que je vois apparaitre sous la terre depuis ce matin, toutes les petiotes étaient sorties hier, je considère donc qu'elles en sont à CRO+1 aujourd'hui.

Jusqu'à hier, le ballast était réglé sur 300W, hier soir, je l'ai mis en 450W, ça tige super vite, à cet age...

Je n'ai pas précisé que pour l'instant, j'arrose avec de l'eau osmosée + catalysator + Liquid Ocean + Superthrive.

 

Par contre, j'ai une question : Pour éviter de salir mes extras trop vite, j'ai mis en début de gaine des bas nylon pour filtrer l'air expulsé.

Et j'ai remarqué que ces bas s'étaient recouverts d'une pellicule blanche, comme du calcaire. Je pense que ça vient du brumisateur utilisé avec l'eau du robinet (qui est très calcaire, dans ma région), mais je n'en suis pas sur, si quelqu'un a une idée...

 

Allez, bonne journée, à plus tard,

 

Ponk.

Modifié par Ponk's
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Alex,

 

Pour la 600W, je déconnais, ça fait vite des frais importants, ampoule, ballast (électronique de préférence), extra plus puissant...

 

Saluti Ponk,

pas de soucis! :) j ai lu sur un JDC un truc a essayer, mettre une 600w sur un ballast 400 lumatek - ca marche bien a ce qu il parrait.

> plus de lumiere sans surcout

 

Sinon, pour le fait qu'on se suive, en fait, l'idéal serait de passer en 12/12 en même temps!

 

ca marche!

 

Moi, j'ai l'intention de laisser une croissance plus longue que d'habitude, peut-être cinq semaines, je verrai en fonction du volume des gamines. Je vais surement palisser/apectomiser. (J'ai jamais palisser, encore)

 

bonne idee une croissance plus longue. Pas pour la taille de la plante, mais la quantité de racines (beaucoup de racines = prod plus importante)

Palissage ? Sur les PCK c est pas necessaire, ce sont des "low rider" a ce que je comprends - c est une bonne nouvelle pour mon espace de flo. pas besoin de les palisser. juste pincer au max.

 

A part la ICE de remplacement que je vois apparaitre sous la terre depuis ce matin, toutes les petiotes étaient sorties hier, je considère donc qu'elles en sont à CRO+1 aujourd'hui.

 

:supair: tout pareil!

 

Par contre, j'ai une question : Pour éviter de salir mes extras trop vite, j'ai mis en début de gaine des bas nylon pour filtrer l'air expulsé.

Et j'ai remarqué que ces bas s'étaient recouverts d'une pellicule blanche, comme du calcaire. Je pense que ça vient du brumisateur utilisé avec l'eau du robinet (qui est très calcaire, dans ma région), mais je n'en suis pas sur, si quelqu'un a une idée...

 

Allez, bonne journée, à plus tard,

 

Ponk.

 

indeed - tout pareil ici aussi - une eau tres dure. tu trouveras des depots dans ton brumi, sur la membrane.

par contre les bas, je les prefere sur les jambes de ma femme que dans la box :)

 

Alex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluti Ponk,

pas de soucis! :) j ai lu sur un JDC un truc a essayer, mettre une 600w sur un ballast 400 lumatek - ca marche bien a ce qu il parrait.

> plus de lumiere sans surcout

 

 

 

ca marche!

 

 

 

bonne idee une croissance plus longue. Pas pour la taille de la plante, mais la quantité de racines (beaucoup de racines = prod plus importante)

Palissage ? Sur les PCK c est pas necessaire, ce sont des "low rider" a ce que je comprends - c est une bonne nouvelle pour mon espace de flo. pas besoin de les palisser. juste pincer au max.

 

 

 

:supair: tout pareil!

 

 

 

indeed - tout pareil ici aussi - une eau tres dure. tu trouveras des depots dans ton brumi, sur la membrane.

par contre les bas, je les prefere sur les jambes de ma femme que dans la box :)

 

Alex

 

 

Salut Alex,

 

Je ne suis pas sur qu'une 600W sur un ballast de 400W soit une bonne idée.

Spontanément, je ne vois pas pourquoi ça poserai problème, mais d'après les souvenirs que j'ai de mes cours d'électricité/électronique (ce n'était pas ma spécialité), il me semble que c'est déconseillé.

De toute façon, je pense que tu n'y gagneras rien, ton ampoule étant alimentée par 400W, elle ne pourra pas restituer plus, ça fera comme si elle fonctionnait avec un ballast dimmable réglé sur 400W.

 

Pour la PCK, c'est justement ce que je me disais, si effectivement elle est plus lente que les autres, je ne la palisserai pas pour compenser sa petite taille.

 

Sinon, je sais bien que le calcaire se dépose partout, notamment au niveau du brumi, mais c'est la 1ère fois que je constate ça au niveau des extra, en hauteur, je vais faire de l'eau osmosée, ça sera mieux.

Quant à l'utilisation des bas, je suis entièrement d'accord avec toi!

 

 

CRO + 2

 

Cette semaine, la température maxi a été de 24.9°C, l'hygro maxi de 74%.

Pour les mini, on a eu 19.4°C et 29% d'humidité.

 

Jusqu'à la sortie des plantules, le ballast était réglé sur 300W, environ une demie journée après leur sortie, je suis passé en 450W.

 

Quelques photos :

 

post-731811-0-53986000-1360394325_thumb.jpg

post-731811-0-38327600-1360394361_thumb.jpg

 

La clockwork tricotilédone :

post-731811-0-55065100-1360394398_thumb.jpg

 

Une Freeze Cheeze un peu triso :

post-731811-0-52868500-1360394434_thumb.jpg

 

 

Allez, bon week end, à plus tard,

 

Ponk.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cro+9

 

post-731811-0-77910600-1360995328_thumb.jpg

post-731811-0-44607700-1360995298_thumb.jpg

 

Salut,

 

Neuf jours de croissance, tout ce passe assez normalement, les petites grandissent tranquillement et mettent en place leur système racinaire...

 

Deux plantes ont des traces claires sur les feuilles, j'ai presque toujours eu ce phénomène (mais un peu plus tard, d'habitude...) qui ne semble pas avoir de conséquences importantes.

post-731811-0-99624700-1360996773_thumb.jpg

post-731811-0-00847400-1360996795_thumb.jpg

 

Avant, je pensais qu'il s'agissait de traces de thrips mais ces petits emmerdeurs ne sont pas encore arrivés dans ma box, où alors, je ne les ai pas vus mais j'ai bien observé, j'en ai l'habitude...

 

Alors, je suis allé voir l'excellent guide "SOS Cultures" et j'ai trouvé que ça pouvait ressembler au mildiou, mes conditions climatiques pourraient correspondre mais apparemment, c'est souvent fatal et mes plantes n'ont jamais eu l'air d'être vraiment gênées par ça, alors je ne sais pas...

Je vais faire comme si il n'y avait rien, car c'est probablement rien!

 

Sinon, certaines feuilles sont un tout petit peu froissées à cause d'une hygrométrie un peu faible et de la présence de ventillos pour fortifier les tiges.

Ce n'est pas tout à fait optimal mais ça me convient très bien.

 

La Freeze Cheese 89 triso : pparemment, seules les 1ères feuilles étaient déformées, les nouvelles semblent normales :

post-731811-0-20094600-1360995364_thumb.jpg

 

J'arrose une fois la terre sèche afin d'inciter les plantes à développer leurs racines pour aller chercher l'eau, elles boivent une solution légère d'eau osmosée contenant du Catalysator, du Hesi roots, du Liquid Ocean et un tout petit peu de Superthrive.

A partir d'aujourd'hui, je vais rajouter un peu de Biocrop. (Mg).

 

Il faut aussi que je rajoute un peu de MicroMix pour minéraliser un peu mon eau osmosée (j'aurai du le rajouter dès le début) et je me demande (toujours à cause de l'eau osmosée) si je n'aurai pas intérêt à rajouter un petit dosage de Callgreen, bien qu'il contienne aussi de l'azote.

Je pense que je vais le faire car le calcium est très important surtout quand les plantes sont jeunes et la quantité d'azote contenue dans le Callgreen ne doit pas poser de problème.

 

Bon allez, je vous souhaite un très bon week end, à plus tard,

 

Ponk.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Ponk's !

 

Cool tes variét, et propre cette petite install';

 

En revanche, la Clockwork Orange, je sais pas si je me serais laissé tenter... Le gars te vend une histoire bien détaillée où il reconnait:

 

- Qu'il n'a aucun moyen de faire plus que spéculer sur la génétique.

 

- Que le prix à payer sera élevé

 

- Et qu'il faut être chirurgien - ou horloger - pour les faire germer.

 

Tu me diras, il a le mérite de l'honnêteté !

D'où ma question: tu les as payé combien ces petites merveilles ?

 

++

 

J.

Modifié par Coco&Co
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ponk

 

je suis très intéresser par ta méthode de culture alors je me pose dans un coin

je suis cela de prés

Une petit question c'est un chauffage a coté des plantes ?

sa m intéresse j ai des souci de température actuellement

 

aller bon Grow et a bientot

 

Hesite pas a passer par chez moi ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluuut

 

Sympa cette petite culture qui s'prépare.

Moi ça me fait ça de plus en plus ces derniers temps les traces blanches.. sur les graines.

On m'avait dit que ça pouvait etre l eau un peu calcaire pour les jeunes racines. Mais on m'avait dit!

 

Je plussoie Coco&co j'avais jamais entendu parlé de cette clockorange ^^ mais le descriptif 'publicitaire' me fait marrer et peur a la fois. :lol: le gars raconte avoir recupe une seed d un paquet d ice, l avoir traitée a la colchine jusqu'a l exes apparement, pour en faire sortir un monstre.. :zzz: bon ça fait sourir quand même

 

au moins il vit le truc a fond lui :D

 

bon grow en tout cas, ça va et' sympa

 

a plus man

Modifié par dnBhaze
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Ponk's !

 

Cool tes variét, et propre cette petite install';

 

En revanche, la Clockwork Orange, je sais pas si je me serais laissé tenter... Le gars te vend une histoire bien détaillée où il reconnait:

 

- Qu'il n'a aucun moyen de faire plus que spéculer sur la génétique.

 

- Qu'il le prix à payer sera élevé

 

- Et qu'il faut être chirurgien - ou horloger - pour les faire germer.

 

Tu me diras, il a le mérite de l'honnêteté !

D'où ma question: tu les as payé combien ces petites merveilles ?

 

++

 

J.

 

Salut Connard,

 

Ça fait plaisir de te voir chez moi.

Je suis ton JDC depuis un moment en scred, j'avais été intriqué par ton avatar et pseudo, d'autant plus qu'il n'y a pas longtemps, je voulais changer de pseudo pour m'appeler "Sale Connard" en référence aux quelques petites prises de têtes auxquelles je n'arrive pas à m'empêcher de participer, comme un sale connard, quoi!

 

Sinon, je suis entièrement d'accord avec toi pour la Clockwork et c'est même en partie pour ça que je l'ai choisie, j'aime bien cultiver, de temps en temps, des variétés un peu particulières et mystérieuses mais c'est vrai qu'il m'avait fait un peu peur, avec son histoire de scarifier les graines pour les faire germer, mais comme tu l'as souligné, ça témoigne d'une certaine honnêteté du bonhomme et ça c'est méchamment rare, d'autres descriptifs d'autres de ses variétés confirment ça. En tout cas, elles ont germé toutes seules et heureusement car comme dit plus haut, je ne suis pas spécialement minutieux doux ni patient.

 

Sinon, c'est vrai que je les ai payées un peu chères, 200$ US les six graines femelles, soit 150 euros... (J'ai reçu dix "White Strawberries" régulières en cadeau)

Je pense que ce prix est en partie justifié par le fait que le mec s'est pris la tête avec la plupart des seed-banks (à juste titre ou pas, je n'en sais rien), anglaises notamment, du coup, ses graines ne sont disponibles que sur son site, donc il ne bénéficie pas de supports comme Attitude, ******, etc... Et puis il prétend avoir perdu son super clone...

 

Salut Ponk

 

je suis très intéresser par ta méthode de culture alors je me pose dans un coin

je suis cela de prés

Une petit question c'est un chauffage a coté des plantes ?

sa m intéresse j ai des souci de température actuellement

 

aller bon Grow et a bientot

 

Hesite pas a passer par chez moi ;)

 

Salut Ganja,

 

Content de te lire, faudra que je passe chez toi, je crois bien que je ne suis jamais passé sur ton JDC actuel, désolé...

 

C'est bien un chauffage que tu vois, j'en avais un autre, avant, mais c'était un chauffage soufflant et niveau sécurité, ça me faisait un peu peur car ce type de chauffage, ce n'est rien d'autre qu'un grille-pain posé devant un ventillo... Le nouveau, c'est un "bain d'huile", deux fois moins énergivore, bien plus sécurisant et pas très cher, 12 euros, si je ne me trompe pas.

 

Saluuut

 

Sympa cette petite culture qui s'prépare.

Moi ça me fait ça de plus en plus ces derniers temps les traces blanches.. sur les graines.

On m'avait dit que ça pouvait etre l eau un peu calcaire pour les jeunes racines. Mais on m'avait dit!

 

Je plussoie Coco&co j'avais jamais entendu parlé de cette clockorange ^^ mais le descriptif 'publicitaire' me fait marrer et peur a la fois. :lol: le gars raconte avoir recupe une seed d un paquet d ice, l avoir traitée a la colchine jusqu'a l exes apparement, pour en faire sortir un monstre.. :zzz: bon ça fait sourir quand même

 

au moins il vit le truc a fond lui :D

 

bon grow en tout cas, ça va et' sympa

 

a plus man

 

Salut DnBhaze,

 

Bien venue par ici,

 

Ah, il vous perturbe, le descriptif de cette clockwork!

Ben moi aussi et c'est pour ça que j'ai eu envie de la cultiver, on verra bien ce qu'elle donne, moi, tant que ça me donne un bon produit, ça me va! Peu importe l'histoire...

 

Sinon, pour les traces blanches, ça ne peut pas venir du Ca, dans mon cas, puisque j'utilise de l'eau osmosée et que je ne rajoute du Ca que depuis samedi. Mais bon, ce n'est pas bien gênant mais j'aimerais bien savoir de quoi il s'agit.

 

 

Bon, il est temps de partir bosser, je vous souhaite une bonne journée et une bonne semaine,

 

Ponk.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

C'est sûr, le coup de la variété disparue, c'est un argument massue. Enfin, ça fait tout de même 25€ la seed... stratosphérique !

 

Tu dis suivre mon journal en shadow, mais je suis assez démocrate pour un connard, donc n'hésite pas à t'exprimer. J'ai cut la première Double Gum cette nuit, les photos ne vont pas tarder.

 

Concernant mon avatar, tu l'auras reconnu, il s'agit de J.J. Rousseau. LE seul vrai révolutionnaire (décédé en 1778, mais il se retourne régulièrement dans sa tombe) que la postérité n'aura pas traîné dans la fange. Faut juste voir le traitement accordé à Robespierre et Saint Just... d'ailleurs l'ami Robie eut le privilège de rencontrer le Maître avant son trépas.

Le destin se montre souvent funeste avec ceux qui refusent la compromission idéologique...

 

La parenthèse historique terminée, il ne me reste plus qu'à attendre ta prochaine MAJ.

 

++

 

J.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.