[Star Bud - Freeze Cheese 89 - Shiva Skunk - Pakistan Chitral Kush - ICE] - [2x600W MH/HPS - Box 1.2 x 2.4 - Light mix]


Ponk'

Messages recommandés

salut ponk et les autres cannaweeder;-))

 

je reviens sur ton prob de feuilles car moi aussi j'ai un peu sur quelques plants ce souci...nottament sur des blue pyramid...

alors j'ai essayer de les changer de place car il me "semble" (avis perso) qu'il y a plus d'eclairage sur les cotés qu'au millieu de la box j'ai un aaw large avec une 600w avec super spreader du coup j'ai changé de place car j'ai pensé a un manque de lumiere...puis suite a de nombreuses erreur de debutant de surarroser sur cette session j'arrose bien puis je laisse bien secher...3-4j du coup je suis passer a 2-3j aucune incidence...

mais a part ca tout va bien....

punaise c'est con pour ton histoire de facade et de tout devoir arreter a cause de ca...;-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Ponk's, ça faisait un moment !

 

Je suis navré d'apprendre qu'en définitive, les Clockwork n'en valaient pas la peine. C'est cool à toi de relayer l'info, à destination de celles et ceux qui auraient eu la fantaisie (et les finances) d'en acquérir un packson.

 

Je compatis, comme tu peux l'imaginer, à ton cut prématuré. Chez moi, ils envoient quasi tous les mois des mecs pour l'entretien des robinetteries, contrôler s'il y a des insectes etc... Autant dire qu'ils trouvent chaque fois la porte close !

Mais voilà, on a parfois pas le choix...

 

Tiens nous au jus mec !

 

++

 

J.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ponk et les autres cannaweeder;-))

 

je reviens sur ton prob de feuilles car moi aussi j'ai un peu sur quelques plants ce souci...nottament sur des blue pyramid...

alors j'ai essayer de les changer de place car il me "semble" (avis perso) qu'il y a plus d'eclairage sur les cotés qu'au millieu de la box j'ai un aaw large avec une 600w avec super spreader du coup j'ai changé de place car j'ai pensé a un manque de lumiere...puis suite a de nombreuses erreur de debutant de surarroser sur cette session j'arrose bien puis je laisse bien secher...3-4j du coup je suis passer a 2-3j aucune incidence...

mais a part ca tout va bien....

punaise c'est con pour ton histoire de facade et de tout devoir arreter a cause de ca...;-(

 

Salut, effectivement, ça ressemble aux symptômes d'un manque de lumière, mais sous 600W, c'est impossible, même sous 250W, faudrait être derrière une fenêtre plein Nord avec un temps nuageux...

Ça vient d'ailleurs... mais c'est pas grave, apparemment.

 

Hey Ponk's, ça faisait un moment !

 

Je suis navré d'apprendre qu'en définitive, les Clockwork n'en valaient pas la peine. C'est cool à toi de relayer l'info, à destination de celles et ceux qui auraient eu la fantaisie (et les finances) d'en acquérir un packson.

 

Je compatis, comme tu peux l'imaginer, à ton cut prématuré. Chez moi, ils envoient quasi tous les mois des mecs pour l'entretien des robinetteries, contrôler s'il y a des insectes etc... Autant dire qu'ils trouvent chaque fois la porte close !

Mais voilà, on a parfois pas le choix...

 

Tiens nous au jus mec !

 

++

 

J.

 

Hey Coco, ça fait plaisir de te lire,

 

Je ne me permettrais pas de dire que les Clockwork n'en valent pas la peine, en effet, elles m'ont fait plein de couilles, plus que les autres, mais, c'est quand même moi, qui a fait n'importe quoi avec ma pollution lumineuse de connard...

Alors elles sont peut-être plus sensibles que les autres, ou elles ont reçu plus de lumière "nocturne" que les autres ou alors, effectivement, c'est de la merde, mais rien ne me permet de l'affirmer.

Cette variété a attisé ma curiosité, elle pousse vraiment d'une manière particulière, ne ressemble à rien d'autre et puis, c'est une rareté, Riot en avait fait très peu, il n'y en a plus en stock et il prétend avoir perdu son pied-mère... (vérité ou mensonge à but commercial (marketing...))

Il m'en reste trois, j'ai aussi des croisements Clockwork/Bubba kush et Clockwork/The Shock.

Alors, je referai une tentative avec cette génétique, un jour.

The Shock, c'est un clone proche de l'OG Kush, je crois... je ne me souviens pas bien, faut vérifier sur le site de Riot seeds.

 

 

Sinon, j'ai toujours pas coupé, les travaux ne sont pas encore commencés au niveau de mon immeuble, ça aurai du commencer la semaine dernière, mais les échafaudages sont toujours au niveau du 1er immeuble... Tant mieux, elles en sont à 61 jours de 12/12, selon les plantes, il y a environ 70% de tritri laiteux pour 30% de translucides, on n'est plus très loin de début de la période de récoltabilité.

 

Personnellement, je considère qu'on peut commencer de récolter lorsque l'on aperçoit les tout 1ers trichomes ambrés, à mon avis, c'est à ce stade qu'on obtient l'effet le plus high possible.

Mais j'aime bien attendre 15 jours de plus, afin d'avoir un bon tiers d'ambrés.

 

Donc, je pense que d'ici 15 jours, la plupart de mes plantes devraient entrer en début de période de récoltabilité.

 

Avec un peu de chance, j'arriverai à récolter presque à maturité et au pire, pour quelques jours, je trouverai bien une solution...merde!

 

 

Allez, à plus tard,

 

Ponpon.

 

PS : Désolé, tjs plus d'APN... (cassé et plus d'sous...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ce coup ci, les travaux vont vraiment commencer.

Ça a pris du retard, surement à cause de la flotte qui ne cesse de tomber, mais lundi, ils commencent mon immeuble...

 

Aujourd'hui, ça fait 66 jours de 12/12, beaucoup de tritri laiteux, mais encore quelques translucides et aucun ambré...

 

J'ai une idée assez simple, en fait, pour tenir 10 à 15 jours de plus sans extraction, c'est un truc que je n'ai jamais fait car je pense que l'intérêt est très limité et les risques de moisissures importants, ... , c'est la période de noir!

 

En fait, j'ai relié la gaine d'extraction (sans extracteur) de la box croissance + pieds-mère à la VMC de la salle de bain et elle est plus puissante que je ne le pensais. (tant mieux... dans les 300m3/H, je pense)

Ça fait de la gaine qui court dans une partie de l'appart et la porte du "jardin" doit rester ouverte mais c'est provisoire et j'apprécie le silence de ce système...

 

Dimanche soir, veille du début des travaux, je vais donc débrancher les lampes et extracteurs de la box flo, puis une gaine d'extraction de cette box sera reliée à l'intra de la box croissance/pieds-mère.

Ainsi, l'air de la box floraison sera renouvelé grâce à l'extraction de la box croissance. (VMC de la salle de bain)

Ça fera un renouvellement d'air relativement faible mais suffisant, les lampes étant éteintes.

 

En bonus, ça devrait augmenter le taux de CO2 dans la box croissance/pieds-mère, puisque dans le noir, les plantes en fin de flo ne feront que respirer (pas de photosynthèse...), absorbant de l'O2 et rejetant du CO2 qui sera aspiré dans le box des pieds-mère!

 

J'avais déjà réfléchi un peu à ce sujet, consistant à faire des apports de CO2 grâce à des plantes dans le noir, mais, à mon avis, c'est assez compliqué à mettre en œuvre car il faudrait deux box en 12/12 décalées (une allumée pendant que l'autre est éteinte), mais ça ferait une sorte de circuit fermé où la chaleur serait insoutenable... ou alors, il faudrait faire le système à sens unique, c'est à dire une box réceptrice et une émettrice de CO2.

Une autre conséquence d'un tel système, (celui à sens unique) serait une augmentation de température dans la box réceptrice lorsque les lumières de celle-ci sont éteintes, ce qui peut être intéressant en période fraiche.

 

Comme je l'ai écrit, je n'ai pas beaucoup réfléchi à ce type de système, il y a donc surement moyen de trouver des montages plus ou moins complexes (moi, j'aime bien quand c'est simple!) qui seraient plus efficaces.

Alors, allez-y, envoyez vos idées!

 

Javais aussi pensé à relier les deux box à la VMC de la salle de bain avec des Y, mais en laissant les extras. (3 pour la box flo et un pour l'autre)

Le problème, c'est que je ne sais pas comment sont montées les VMC, et s'il n'y a pas de clapets anti-retour, les salles de bain de mes voisins vont sentir la zeb à plein nez!

Car, si j'envoie environ 1500m3/H dans la VMC alors quelle aspire 300m3/H, ça risque de refouler chez les voisins...

 

 

Voilà les nouvelles et réflexions du jour!

 

Ponpon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème, c'est que je ne sais pas comment sont montées les VMC, et s'il n'y a pas de clapets anti-retour, les salles de bain de mes voisins vont sentir la zeb à plein nez!

Pour moi , laisses tomber , c'est trop risqué....

 

Vaut mieux encore couper , dans le doute ;)

T'as pas moyen de balancer ton extra autre par ????

T'as une porte de jardin , tu peux pas faire un système par celle là ?

 

TCHU . :yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non, y'a pas de soucis, en fait, car il n'y aura pas d'extracteur, c'est la VMC de l'immeuble qui me servira d'extracteur pour les deux box (et qui sert déjà pour la box croissance) et comme je suis au dernier étage, aucun risque.

 

Le risque de refoulement, s'il n'y a pas de clapet anti-retour, c'est si j'envoie dans la VMC mes quatre extracteurs à fond, ce qui doit faire dans les 1500m3/H, alors qu'elle n'aspire qu'environ 300m3/H...

 

C'est même bien dommage qu'il n'y ait pas de bouche de VMC dans la pièce où je cultive, car c'est vraiment pratique, économique et silencieux, en plus, les odeurs se retrouvent sur le toit, donc économie de FAC!

 

A plus tard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as une porte de jardin , tu peux pas faire un système par celle là ?

 

 

 

Heu..., tu dois confondre, je suis en appart, pas de jardin, donc pas de porte de jardin non plus...! (dernier étage...) :bong: !

 

Allez, salut!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça fait de la gaine qui court dans une partie de l'appart et la porte du "jardin" doit rester ouverte mais c'est provisoire et j'apprécie le silence de ce système...

 

:bong: toi même :-P

 

TCHU . :yeah:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour me défense >>>>>>>>>> Des hommes en costard noir ont usurpé mon ordi , puis mon identité , puis

sont venus mettre un com ici .....

 

Moi j'avais compris de suite :mdr: ....

 

Puis mert' j'avoue , mais ça prête à cofusion co même ^^

C'est qui le Drogay ?

huhu , dit il avec surement quelque chose dans l'bec :davb: .....

 

TCHU . :yeah:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ce coup ci, les travaux vont vraiment commencer.

Ça a pris du retard, surement à cause de la flotte qui ne cesse de tomber, mais lundi, ils commencent mon immeuble...

 

Aujourd'hui, ça fait 66 jours de 12/12, beaucoup de tritri laiteux, mais encore quelques translucides et aucun ambré...

 

J'ai une idée assez simple, en fait, pour tenir 10 à 15 jours de plus sans extraction, c'est un truc que je n'ai jamais fait car je pense que l'intérêt est très limité et les risques de moisissures importants, ... , c'est la période de noir!

 

En fait, j'ai relié la gaine d'extraction (sans extracteur) de la box croissance + pieds-mère à la VMC de la salle de bain et elle est plus puissante que je ne le pensais. (tant mieux... dans les 300m3/H, je pense)

Ça fait de la gaine qui court dans une partie de l'appart et la porte du "jardin" doit rester ouverte mais c'est provisoire et j'apprécie le silence de ce système...

 

Dimanche soir, veille du début des travaux, je vais donc débrancher les lampes et extracteurs de la box flo, puis une gaine d'extraction de cette box sera reliée à l'intra de la box croissance/pieds-mère.

Ainsi, l'air de la box floraison sera renouvelé grâce à l'extraction de la box croissance. (VMC de la salle de bain)

Ça fera un renouvellement d'air relativement faible mais suffisant, les lampes étant éteintes.

 

En bonus, ça devrait augmenter le taux de CO2 dans la box croissance/pieds-mère, puisque dans le noir, les plantes en fin de flo ne feront que respirer (pas de photosynthèse...), absorbant de l'O2 et rejetant du CO2 qui sera aspiré dans le box des pieds-mère!

 

J'avais déjà réfléchi un peu à ce sujet, consistant à faire des apports de CO2 grâce à des plantes dans le noir, mais, à mon avis, c'est assez compliqué à mettre en œuvre car il faudrait deux box en 12/12 décalées (une allumée pendant que l'autre est éteinte), mais ça ferait une sorte de circuit fermé où la chaleur serait insoutenable... ou alors, il faudrait faire le système à sens unique, c'est à dire une box réceptrice et une émettrice de CO2.

Une autre conséquence d'un tel système, (celui à sens unique) serait une augmentation de température dans la box réceptrice lorsque les lumières de celle-ci sont éteintes, ce qui peut être intéressant en période fraiche.

 

Comme je l'ai écrit, je n'ai pas beaucoup réfléchi à ce type de système, il y a donc surement moyen de trouver des montages plus ou moins complexes (moi, j'aime bien quand c'est simple!) qui seraient plus efficaces.

Alors, allez-y, envoyez vos idées!

 

Javais aussi pensé à relier les deux box à la VMC de la salle de bain avec des Y, mais en laissant les extras. (3 pour la box flo et un pour l'autre)

Le problème, c'est que je ne sais pas comment sont montées les VMC, et s'il n'y a pas de clapets anti-retour, les salles de bain de mes voisins vont sentir la zeb à plein nez!

Car, si j'envoie environ 1500m3/H dans la VMC alors quelle aspire 300m3/H, ça risque de refouler chez les voisins...

 

 

Voilà les nouvelles et réflexions du jour!

 

Ponpon.

 

 

Saluti Ponpon!

perso, moi de meme, je ne prendrais pas trop de risque. Comme dit plus haut, je couperais et mettrais des pieds dans des bouteilles de flotte de 1.5l,m pour faire un rincage acceleré dans le noir de la salle de bain pour 2 - 3 jours (mais j aurais deja commencé depuis jeudi)

 

entre la possibilite de refaire une session et rester a l hombre avec une amende... choisit ton camp camarade!!!

Good luck et peu importe ton choix, je te souhaite le meilleur de la recolte a venir

Alex

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Si vous relisez bien ce que j'ai écrit, vous comprendrez qu'il n'y a aucun risque avec la méthode que j'ai choisie!!!

 

Les deux box sont reliées entre elles et une des deux est branchée sur la VMC de la salle de bain, sans extra donc sans surpression, seulement l'aspiration de la VMC...

 

S'il y a des risques auxquels je n'ai pas pensé, je veux bien que vous m'en fassiez part...

 

:bong: :bong: :bong: :bong: :bong: :bong: :bong: :bong: :bong: :bong: :bong: !!!! Ah ah ah!

 

Allez, bande de drogués, amusez vous bien, à plus tard,

 

 

Ponpon.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, je crois que je vais lancé un concours du plus gros drogué sur ce jdc.

 

Alors, pour l'instant, nous avons cinq candidats déclarés, dont voici le classement provisoire :

 

1er : Beuze Z Hache (il a déjà une bonne avance, il est parti très fort, aussi!!!)

2ème : AlexT (ça doit venir de la beuh qui pousse en altitude, + d'UV...)

3ème : Anarkiste (discret, mais bien dans le compèt'!)

et 4ème : Série Fatale (qui va devoir se réveiller s'il ne veut pas perdre la compèt', c'est le seul qui a l'air de comprendre ce que j'écris!)

5ème : Ben, c'est oim (en fait, vue que peu de gens semblent comprendre mes propos, c'est p'tet moi le gros drogué, alors 5ème ou 1er?)

 

Allez, n'hésitez pas à venir participer au concours du plus gros drogué, ça va être serré, intense et émouvant!

 

Bon, ben j'ai plus qu'à partir bosser, moi, maintenant, je me droguerai après...

 

Ponpon!

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:high::high::high::high::high::high::high::high::high::high::high::high::high:

 

Je tiens à remercier cannaweed pour cette première place , je ne m'y attendais pas du tout ,

puis je voudrais remercier celle sans qui tout ça ne serait jamais arrivé , je veux bien sûr parler de Marie jeanne ...

 

:bigspliff: qu'est ce qu'on gagne au fait ??? :bigspliff:

podium.gif

 

TCHU . :yeah:

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Ponk's!

bon je resume t'es en appart donc t'as une VMC dans la salle de bain et LOGIQUEMENT une dans la cuisine et bah voila separe le tout et aspire aussi de ta cuisine ....

j'espère qu'avec ça je vais prendre la tête du classement ... :jesors: :smiley vapo: :high: :smiley vapo: :bigspliff:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Anar, (et les autres!)

 

 

Là, je crois que tu vas progresser dans le classement!

 

Non, en fait, ton idée n'est pas mauvaise, car tu ne connais pas mon appart...

Si tu le connaissais, tu saurais qu'il me faut 30 ou 40 m de gaine pour aller du "jardin" (la pièce où je cultive, pour Beuze!!! Une pièce avec des murs, un plafond et tout et tout!) jusqu'à la cuisine!

De plus, des chaudières individuelles ont été installées dans les cuisines de chaque appart et devine où elles ont été branchées? Sur la VMC de la cuisine!

Donc, à moins d'avoir de la gaine qui traverse tout l'appart (ça ferait presque le tour, en fait, mon appart à une forme de "U") et de virer la chaudière (plus d'eau chaude ni de chauffage...), cette idée est à oublier...

 

Mais en fait, ton idée était plutôt bonne, ne connaissant pas la configuration de mon appart, alors hélas, je ne suis pas sur que ça mérite une progression dans le classement, peut-être même plutôt une régression... (Et oui, les remarques trop intelligentes (pas assez bête, on va dire) vous coûteront des points, attention!)

 

 

Hey, l'incroyable Beuze!!!!!!!! :king:

 

Mais c'est qu'il continue de gagner des points, lui!!!

T'as déjà vachement d'avance mais tu marques encore pas mal de points, là!

Tu n'as pas encore gagné!!! comme je l'ai écrit dans mon message d'hier, il s'agissait d'un classement PROVISOIRE, le concours n'est pas terminé!!! Mais bon, ça sera vraiment difficile pour les autres concurrents de te rattraper...

 

Sinon, on les voit, les mecs intéressés!

" :bigspliff: qu'est ce qu'on gagne au fait ??? :bigspliff:"

 

Alors déjà, le gagnant aura droit à toute mon estime, mais je suis bien conscient qu'il en faut un peu plus pour motiver les sales drogués de leur race, alors faut que je réfléchisse un peu... :bong:

 

Sinon, c'est plus vraiment un jdc, mais j'aime bien quand même, ça me permet de me marrer un peu avant de partir au taf! :ptdr: D'ailleurs, les nouveaux participants sont toujours les bienvenus, jusqu'à la fin du concours, qui devrait coïncider avec la fin de jdc!

 

 

Allez, à plus tard,

 

Ponk.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère qu'avec ça je vais prendre la tête du classement ...
7

[mode voix du parrain ON]Petit tant que serais dans le métier , tu ne seras toujours que second [mode voix du parrain OFF]

:siff:

 

Pour garder ma première place à jamais , je pense avoir trouvé la solution à ton problème :sec: ...

Déjà pour la chaleur , tu te place au milieu de ta pièce de culture , les pieds joints ( :davb: même les pieds i fument t'as vu :jesors: )

puis tu mets les bras à l'horizontal ( un peu comme rézus sur sa croix ) , pi tu tournes à fond les ballons

telle une tornade .( si tu tournes asses vite , tu peux même envisager de faire des cycles 15/15 :mdr: )....

Et pour les odeurs tu te colles le filtre à charbon sur la bouche et tu respires à grandes bouffées ( bon avec l'odeur de transpi' du à la "tornade" , je pense que ça va l'faire ^^ )

 

 

Ou alors , tu peux aussi tuer tous les ouvriers du chantier les uns après les autres , comme ça au bout

d'un moment , pu personne voudra venir taffé chez toi ;)

 

J'en ai d'autres , mais je garde au cas ou j'aurais d'éventuelles rivaux qui voudraient surenchérir :ph34r: ^^

 

Allé bande de drogayzzzzz , bonne journée ,

 

TCHU . :yeah:

Sinon, c'est plus vraiment un jdc, mais j'aime bien quand même, ça me permet de me marrer un peu avant de partir au taf! :ptdr:

Pi nous ça nous arrange aussi , y' a pas de compliments à faire :rire:

1.jpg

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.