Feuilles marrons, sèches, "points blancs"


Messages recommandés

Bonjour,

 

Mon plant mère ne va pas très bien depuis quelques semaines, mais là je crois qu'il est en train de partir complètement. Une idée de son problème ?

 

Variété :

- Skunk #1

- ~1 an+

- Parties atteintes : feuilles

- Apparition du problème : ~6mois

- Evolution du problème : de plus en plus de feuilles touchées

 

Indoor :

- Distance de l'ampoule CFL : ~8 cm

- Cycle lumineux : 18/8

- Température : 22° à 26°

- Hygrométrie : ~35% à 50%

- Ventilation : 15 min ON - 15 min OFF

 

Plus d'infos :

- Beaucoup d'attaques d'araignées rouges (acariens)

- Utilisation d'huiles essentielles dans la box (parfois touchant les feuilles) : canelle, green tea, poivre noir, citronnelle...

- Arrosage régulier au bio-grow + PH corrigé (1 à 2 fois par mois environ), autrement eau du robinet sans correction PH

- Box sans aération active, mais gros ventilateur à l'entrée

- Sous ampoule CFL au dessus, très légèrement sous néon sur sa droite

 

Merci !

 

post-762992-0-94626400-1359901780_thumb.jpg

post-762992-0-56929200-1359901782_thumb.jpg

Modifié par GamerMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il est pas mort la ton PM ??

Il tire sacrement la gueule en tout cas!

 

Comme ça, je sais pas!

en tout cas moi je corrige toujours le PH pour l’arrosage a l'eau de mes PMs sinon ca fini toujours par faire des trucs bizar, vu qu'un PM reste longtemps en vie..

 

Et ou en sont tes racines ? as tu fait un roots trimming ( tailler les racines) ?

Et aussi, si je peux me permettre, nettoie les feuilles mortes et inutile dans tes pots. surtout si tu as des araignée, jettent les bien loin de ton placo.. ça évitera de continuer a infecter ton milieu de culture. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne me suis jamais occupé des racines encore, je pensais le faire bientôt mais j'attendais qu'elle reverdisse un peu (elle était hyper exubérante auparavant, des têtes et des têtes a n'en plus finir, elle poussait hyper vite !!) pour qu'elle ai un peu de feuilles pour créer ses sucres...

 

Je peux essayer de raccourcir un peu les racines maintenant ou c'est fichu ? Il y a pas mal de boutures de celle ci en cours de croissance, mais elles sont vraiment pas belles cette fois ci (comparés à celles d'avant où elle était en forme)...

 

Pour le nettoyage des feuilles, je le fais régulièrement mais là tout à séché d'un coup quasiment. Les boutures ainsi que les rares tiges "vertes" sont jaunies et "séches", comme lorsque la plante est trop proche d'une source lumineuse...

 

Le (et les) plants d'à côté ont des tâches dues aux araignées mais a priori se portent bien (pas de tâches de "rouille grise" dessus comme celle là.

 

PS : Quand je dis que le problème date de 6 mois, c'est la "rouille bleue-grise" qui apparaissait légèrement, cela progressait à peine au début mais là en moins de 2 semaines tout a été "contaminé".

 

Merci.

Modifié par GamerMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.