Floraison prématurée + d'autres petits problèmes..


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde

J'aurai besoin de votre aide.. dans la section diagnostic malheureusement ...

Ca fait environ 2 mois 1/2 - 3 mois que j'ai planté un pied voila la photo du début post-778045-0-79756200-1359912957_thumb.jpg sauf qu'il y a eu quelques problèmes.. Alors pour commencer j'habite a la Réunion et au début de janvier il y a eu un cyclone : Dumille .. Et mon pied mesurait alors environ 30 35 cm, ce cyclone a enlevé beaucoup de feuilles sur le pied (il en restait que sur le haut du pied ou la plus grosse tete pousse) post-778045-0-96780600-1359913055_thumb.jpg . Après que le cyclone soit parti il a continué a poussé (quelques feuilles sont revenus au bout des branches) mais n'a presque pas grandi.. Donc j'ai coupé la tete en haut du pied pour que les autres branches se garnisses. Mon problème c'est qu'en ce moment cela fait 2 semaine que les têtes pousses et il n'est pas grand : post-778045-0-93834200-1359913167_thumb.jpg Donc est-ce que je passe en engrais floraison ou je continue l'engrais croissance ? Et j'ai aussi un petit problème de fourmis ... Il yen a plein dans le terreau au bas du pied et quelques une sur les branches on m'avait dit de mettre du marc de café mais rien a faire elles sont toujours là...

Merci d'avance et bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Attention, s'il y a des fourmis, il risque d'y avoir aussi des pucerons.....je te conseille de vérifier....

 

Pour ta belle plante, vu la taille des buds, tu peux lui mettre de l'engrais adapté à la flo....

 

C'est une miraculée.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oté Best !! commen y lé !

 

Pour l'engrais tu peux mettre l'engrais Flo comme dit Mr Micht,Manzion, ensuite c'est quoi ta variété ? Si c'est du zamal ont est dans la meilleur période de récolte mais, celons le phéno que tu as ça peut être long....

 

Mais vue les tofs, je dirais que c'est un "hybride zamal" a floraison courte. ( l'importation de graines commence a modifier énormément les graines locale.)

 

Si c'est une graine d'import, (hybride commercial) je pense qu'il a un souci de nutrition cars entre la qualité du spot, la variété,Dumile, les grosses pluies, etc...... C'est compliqué en ce moment de maintenir un hybride en Out dan nout Peï ......

 

 

Ensuite Pour les fourmis dans ton terreau je ne pense pas qu'en pleine terre cela pose problème, mais le passage de pro de Guérilla Out passe par là pour mieux répondre.

 

Par contre si tu as des fourmis sur le plant, c'est qu'il doit certainement y avoir d'autre ravageur qui vive en "symbiose" avec les fourmis, genre cochenilles, pucerons......

 

 

@ +++ nou retrouv

 

Si c'est

Modifié par dadi974
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut BestAblaz!

 

Pour les fourmis, tu peux essayer la craie. Tu prends 2, 3 craies que tu réduis en poudre et tu en fais un cercle autour de ton plant. Les fourmis détestent passer sur de la craie. Aprés tu peux essayer d'en mettre plus, tout autour, afin de les inciter à déménager.

 

Tu peux aussi entourer ton tronc à la base de bandes autocollantes, genre truc pour les mouches, afin de les piéger lorsqu'elles partiront à l'assaut de ton plant.

 

A la bonne tienne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci d'avoir répondu vite ! Lé la et toi dadi974 ? ;)

J'ai de l'engrais floraison organic platinium donc je vais l'engraisser (au passage c'est pas premiere culture, et lorsque l'ont met de l'engrais est-ce que les têtes grossissent vraiment plus ? Parce que si l'engrais floraison ne suffit pas, celon vous, je vais acheter un booster ? ) mais c'est dommage qu'il n'ait pas pu pousser un peu plus...

Pour l'info la variété c'est un zamal (graine récup dans une roulette zamal ca sent le bon mangue carotte :P )

Je vais essayer de mettre de la craie et w.mount tu penses que du double-face a la base du tronc ca marche bien et ? et ouais ya des puceron de merde avec les fourmis mais pas beaucoup (2 ou 3)

merci tout le monde ! :)

Modifié par BestAblaz!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lè la mèm !!

 

Le principal c'est l'engrais flo ensuite, les booster sont intéressants dans des conditions plus ou moins optimales.

 

Ensuite, perso, je traiterais le pied avec un insecticide curatif et préventif.

 

@+++

Modifié par dadi974
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir dadi974

Je suis passé en engrais flo la ;) Les boosters on verra si j'ai le temps de toute façon ca se met vers la fin de la floraison ça non ?

Et tu entends quoi par un insecticide curatif et préventif ? Un insecticide bio ? Où tu trouves ca dans le 974 stp ?

Merci bonne soirée :fumette:;) haha

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr , Dumile et felleng en ont fait des ravages ... Faut s'attendre à un nouveau cyclone dans quelques jours , tu devrais essayer de protéger tes pieds!

Au fait , on ne se connait pas par hasard ? Tu serais pas un dalon de la Petite Ile ? ( ou bien je me trompe peut être )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai été bloqué par hypnol parce que j'avais demandé un "bon plan" ! J'ai édité ma réponse et j'ai enlevé la phrase pourquoi j'ai été bloqué ?!

J'ai de nouveau des soucis en ce moment ..

Tout à l'heure je suis allé arroser le pied et j'ai malheureusement découvert une sorte d'amat de point blanc collés aux racines.. (ca a l'air de ressembler a des oeuf de fourmi et des oeufs de puceron je sais pas trop en fait mais c'est dégueulasse !)

Vous auriez une méthode simple pour les faires dégager ?(genre la fabrication maison d'un insecticide bio ?) J'avais mis du scotch sur le tronc comme on m'avait dit de faire mais sans succès.. :/

Sérieux blorps ? Un nouveau cyclone ? ENCORE ?! (jregarde très peu les infos)

Tu me conseils de les protéger comment ? Ils sont en out dans du terreau lui même dans le sol.. Et non désolé je crois pas te connaitre j'habite à saint denis je suis allé qu'une fois a la Petite Ile. En meme temps on a tous des pseudos c'est chaud ! XD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Best,

 

Bon faut dire que tu facilite pas les choses, tu risque un autre autre "avertissement" pour finir Out !!

 

Regardes, lis, le post de Freeman, puis fait ta demande en fonction du lien .....

En plus, tu reviens avec un autre souci sans faire attention au post précédent, et ça sent aussi le manque de recherche :zzz: :google: ......

 

Bref fait un peu plus d'effort si tu souhaite t'intégrer et non pas te faire désintégrer ...... :lol:

 

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euké euké scusez moi

J'ai fais un peu de recherches et j'ai compris que pour les fourmis il fallait faire macerer des orties dans de l'eau pendant une semaine ? C'est ca ? Et après on arrose sur le plant et apparemment les fourmies se cassent mais je sais pas ou trouver des orties a la réunion ? haha

Ou peut etre dadi974 tu connais un remede de tonton papouche ?

Merci

J'avais pas eu le temps de faire la fiche diagnostic :

- Variété: inconnu, un zamal de la réunion

 

- Age: 3 mois et 2 semaine (en flo un peu prématuré a mon gout le pied est petit)

- Partie atteinte : racines, et quelques feuilles

- Date d'apparition du problème: 4-5 jours environ

- Evolution du problème et de la plante: J'ai découvert un amat d'oeuf de fourmi ou de puceron je sais pas c'est blanc et ca empire ...

- Région: La réunion

- Température et météo: Ces derniers temps il a pas fait vraiment beau et il y a eu beaucoup d'humidité mais le temps change très rapidement ( grosses pluies la nuit et le matin et gros soleil l'aprem )

- Type de sols: Terreaux

- Fréquence d'arrosage: Avec la pluie j'arrosais que quand il ne pleuvait plus après avoir attendu une journée pour que le terreaux se déseche un peu

- Indiquez le substrat utilisé: Terreaux light-mix de biobizz

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Alors 1/3 ou 1/2 avec de l'engrais platinium organic bloom (2.5ml d'engrais pour 1.5l d'eau)

Voila merci

Modifié par BestAblaz!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

Je viens de découvrir que en plus des pucerons ou des poux ou des oeuf (je sais pas en tout cas ca bouge un peu), en plus du truc blanc colé aux racines .. il y a une fourmilière sous mon pied ...

En plein dessous et tout autour il y a un dédale de fourmi pas possible ! :o

Vous connaissez pas un antifourmi (un produit carrément) qui serait pas nocif pour les plantes mais qui exterminerai les fourmi et leur compagnon du premier coup ? Si vous avez un nom pour la flotte anti-moustique faites tourner s'il vous plait ? :D

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.