Carence... surengraissage ?


Messages recommandés

Fiche Diagnostic :

 

- Variété: inco

 

- Age: 3semaine de cro

 

- Partie atteinte : feuilles

 

- Date d'apparition du problème: recement

 

- Evolution du problème et de la plante: ni lent, ni rapide.

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 80x80, 0.66m², 1.80m de haut

 

- Lampe utilisée: hps 400w

 

- Distance lampe/plante: 40cm

 

- Cool tubée ou non: oui

 

- Cycle lumineux: 18hr

 

- Température: 25-28

 

- Hygrométrie: 50-75

 

- Extraction utilisée: 280m3 en permanence le jour

 

- Ventilation utilisée: ventilo 15cm

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 18/24

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

- Terre

 

 

- Indiquez le substrat utilisé: terreau basique

 

- Taille des pots: 1l

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : hesi complexe racinaire, powerzyme, tnt, supervit, floraMicro

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 50-150ml / 2jours

 

J'ai aussi eu des attaque de spider, j'ai repondu avec du SMC et un brumi ! J'ai une carence aussi en N sur d'autre plant.

 

Merci beaucoup.

post-795353-0-68518400-1359916557_thumb.jpg

post-795353-0-88011800-1359916613_thumb.jpg

post-795353-0-80144200-1359916786_thumb.jpg

post-795353-0-61568000-1359916867_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

Déjà ta fréquence d'arrosage est pas bonne -> Arrose mons souvent et avec environ 1/4 du volume du pot soit 250mL pour un pot d'1L...

 

Ensuite, ça ressemble pas mal à un cramage à cause du traitement contre les spiders, si tu as traité pendant la phase de lumière les gouttes sur les feuilles ont pu cramer les feuilles par effet loupe. En plus l'éclairage peut dégrader certains composants qui se révèloes alors toxique...

 

Il est conseillé de traiter juste avant la fin d'éclairage pour éviter ce genre de soucis...

 

Niveau engrais: pourquoi coupler Supervit et Floramicro ? c'est presque la même chose ?

Il est souvent préférable d'éviter de mixer plusieurs produits de marques différentes car ça crée des déséquilibres ilmportant et dans ce cas, ça double les doses de micro-éléments pour pas grand chose.

 

En plus tu cultives en terreau basique, donc probablement déjà engraissé ? ce qui fait que tout tes engrais pour juste 2 semaines de croissance ça fait beaucoup.

Arrosage à l'eau claire conseillé selon moi, pH ajusté.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et merci pour ta reponse;

 

Ca le fait que sur les vieilles feuilles, sans doute celle qui ont recus le SMC (d'autre plante qui n'ont pas recu le traitement se porte trés bien). Pour l'engrais, j'ai rajouter du floramicro pour palier a la carence de certaine plante en N voir S.

 

Mon terreau est deja engraisser, soit disant pour un mois, mais mes plantes ont deja manger tout le N.

Modifié par WeedeurProKiller
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Re,

 

Je suis pas certain de cette carence en N au bout de 3 semaines croissance...

 

Mais des pots de 1L c'est pas énorme, rempote en pots de 3L (ou plus) ce serait bien. en arrêtant les engrais, uniquement boost racinaire et éventuellement enzymes.

 

Ensuite, pour l'utilisation du flora-micro... je te conseillerais (après rempotage et patience une semaine ou 2 avant de reprendre les engrais) de ne plus l'utiliser... si jamais tu as des signes de carences en N, augmente un peu le TNT plutôt que de mixer d'autres engrais...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Les tiges violettes peuvent avoir bien d'autres origines qu'une carence en azote (génétique, froid, autre carence, etc...)

 

Les feuilles jaunes, ben pareil (sur ou sous arrosage, autres carences, etc...)

 

Donc vu qu'on a pas trop une vue d'ensemble c'est difficile à dire mais sur les feuilles qu'on voit, pas de carence en azote...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.