[terre][1ère culture][HPS250][indoor][one bud][Ice/C99/Fruity soul]


Anter

Messages recommandés

SALUT A TOUS ET BIENVENUE !

 

Voilà après une longue, très longue réflexion je me lance enfin dans l’auto-production !

Pour cela j'ai acheté tout le matos, à savoir :

 

- Agribox V2 en 60*60*160cm

- Fixation

- Kit Cooltube HPS 250W Superplant

- gaine insonorisée 127mm

- FAC Green Filter 400m3/h

- Extracteur RK (type ovni) 360m3/h avec thermostat et variateur intégrés

- brasseur d'air Clip-fan 15cm

- thermo-hygromètre à sonde

 

- pots de 3.6L (15*15*23cm)

- coupelles qui vont avec

- Light Mix Plagron

- Canna Terra Flores

- Canna PK 13-14

- Canna Boost racinaire 250mL

 

- pH tets en gouttes

- pH moins GHE 500mL

 

Et en ce qui concerne les graines mon choix s'est porté sur les Cinderella 99 et les ice de female seed.

En cadeau ils m'ont envoyé gentiment une magnifique graine de Fruity Soul !

 

Je me trouve donc avec 4 graines de C99, 4 de Ice et une de Fruity soul.

 

J'ai décidé de charger mon espace de culture et j'ai donc mis 9 pieds mais lorsque j'ai ouvert le sachet de C99 l'une d'entre elles s'était broyée dans le voyage...

J'ai donc planté avec les ice, c99 et fruity soul une variété inconnue : Soit de la purple (Graine régulière), soit une autre graine régulière de variété inconnue.

Pour la graine broyée j'ai contacté le seedeur et il m'a gentiment renvoyé deux graines de c99 ! Merci female seeds ! =)

 

En ce qui concerne la plantation j'ai opté pour le One bud pour sa rapidité et j'ai pensé que pour une première culture ce serait plus simple :)

Je ne donne pas à mes pieds de période de croissance. Hop ! Direct en 12/12 !

 

 

 

Voilà nous sommes donc aujourd'hui à F+6 :)

Je ne commence mon JDC que maintenant car j'hésitait grandement par soucis de temps...

Mais bon j'ai quand même décidé d'en créer un !

 

Météo !

 

En période d'éclairage (20h-8h) : 23-24°/45-50%

En période de noir (8h-20h xD) : 20-22°/50-55%

 

L'hygro n'est pas suffisante donc j'ai pulvériser les parois d'eau ce soir et mis quelques bocaux d'eau mais je ne sais pas si cela sera super efficace ...

 

 

C'est partit pour les photos ;)

 

Pour commencer : l'espace de culture

 

post-794730-0-33804300-1359933558.jpg

 

On ne voit pas très bien le fac, il est placé juste derrière l'extracteur en haut :)

 

Ensuite une vue d'ensemble :

 

post-794730-0-42952700-1359933598.jpg

 

 

 

Les C99 :

 

C99#1

 

post-794730-0-14768600-1359933620.jpg

 

C99#2

 

post-794730-0-20375500-1359933627.jpg

 

C99#3

 

post-794730-0-21322400-1359933632.jpg

 

Celle là j'ai du lui mettre un tuteur car elle tombe un peu ...

 

Les ice :

 

Ice#1

 

post-794730-0-85120000-1359933695.jpg

 

Celle la aussi j'ai du lui mettre un tuteur car elle tigeait, maintenant le problème est presque réglé :)

 

Ice#2

 

post-794730-0-22861400-1359933702.jpg

 

Ice#3

 

post-794730-0-31550400-1359933707.jpg

 

Ice#4

 

post-794730-0-59630900-1359933777.jpg

 

Cette dernière est moins développée que les autres car elle a germé 1/2 jours après les autres... Dure à cuir ? oO

 

La fruity soul :

 

post-794730-0-49058300-1359933712.jpg

 

Et l'inconnue au bataillon :

 

post-794730-0-73901600-1359933833.jpg

 

 

 

Voilà !

 

Si quelqu'un à une observation, un conseil, une question ou une envie de dire bonjour qu'il n'hésite surtout pas ! :D

 

Peace ! =)

Modifié par Anter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut lucky et merci d'être venu faire un tours sur mon JCD ! =)

 

Pour le ventilo il était plus proche des plantes avant et je l'ai remonté car il faisait vraiment trop d'air ^^

Les plantes qui tombaient tombaient exactement dans le sens du ventilateur et ce sont celles qui avaient le plus d'air sur elles ^^

Je l'ai donc remonté histoire qu'elles soient moins exposées.

 

Bonne idée ?

 

J'en sais rien xD mais à suivre je pense ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

 

Belle installe !

 

Pour l'hygro j'ai eu le meme souci, pas de brumi donc un peu la galere mais bon ca pousse quand meme ^^

Essaye de mettre a tremper dans tes bocaux d'eau des gants ou serviettes eponges cale tout ca devant l'intra ou ton ventilo. C'est pas la folie mais ca aide quand meme :)

 

Je travail aussi en One bud donc je me pose dans un coin pour voir un peu se que donne ton depart en 12/12 !

 

Bon Grow !!

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut beng beng !

 

Merci d'être venu faire un tours sur mon jdc =)

 

Je vais faire un tours sur le tien voir comment à ton tours tu avance !

 

 

Peace !

Modifié par Anter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser que actuellement j'arrose avec 10cl d'eau par plant en mettant 4ml de Rhizotonic (Boost racinaire) pour 1L d'eau que j'ai au préalable laissé reposer pendant 24H pour l'évacuation du chlore !

 

J'ajuste aussi le PH de mon eau à 6 environ. Désolé pour la précision, test en goutte oblige :/

 

Peace !

Modifié par Anter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Anter!

 

Belle installation! Tu peux rajouter du terreau dans tes pots pour que tes petites soient bien calées.

 

10 cl ça me parait beaucoup! je suis au même stade que toi mais je leur donne 10 à 20ml pour le moment en plus de quelques pulvérisations.

 

Pour ton hygro tu peux mettre des goulots de bouteilles sur tes petites en guise de serre, mais 45-55% ça pousse quand même ^_^ ( faut pas trop se focaliser sur les conditions, du moment que c'est pas extrême :P )

 

Sinon rien d'autre à dire, tu commence bien!

 

Je me pose dans un petit coin, bonne soirée Anter et bon grow! :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !

Chouette install' , un peu similaire a la mienne :)

Pour l'hygro moi j'mettais un sceau avec une lavette dedans, ca aide un peu, mais c'est pas ce qu'il y a de plus important...

 

En plus j'hésite a m'offir des graines de C 99 pour la prochaine sess', du coup j'vais me poser par ici (sur le canap' y reste de la place? :) ) et voir comment se présentent la tournure des choses!

 

Bon Grow

Cannabiquement,

Nevaan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut lucky et merci d'être venu faire un tours sur mon JCD ! =)

 

Pour le ventilo il était plus proche des plantes avant et je l'ai remonté car il faisait vraiment trop d'air ^^

Les plantes qui tombaient tombaient exactement dans le sens du ventilateur et ce sont celles qui avaient le plus d'air sur elles ^^

Je l'ai donc remonté histoire qu'elles soient moins exposées.

 

Bonne idée ?

 

J'en sais rien xD mais à suivre je pense ?

les plantes reçoivent bien l'air du ventilo comme ça? Si oui laissé comme ça, si non descend un peu :) je m'installe tranquillement et paye ton caf!!!! ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser que actuellement j'arrose avec 10cl d'eau par plant en mettant 4ml de Rhizotonic (Boost racinaire) pour 1L d'eau que j'ai au préalable laissé reposer pendant 24H pour l'évacuation du chlore !

 

J'ajuste aussi le PH de mon eau à 6 environ. Désolé pour la précision, test en goutte oblige :/

 

Peace !

 

Salut Anter !

 

Juste pour info ! Le Rhizotonic peut etre aussi pulverisé sur les feuilles ! (Du moment que ta lampe est eteinte bien sure ^^)

Lunaweed a raison je pense que tu pourrais rajouter du terro dans tes pots histoire de bien caler tout ca !

 

Bonne continuation !

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

@ lunaweed :

J'aurais bien aimé rajouter du terreau mais petit problème : J'en ai plus ! xD

J'ai mal géré ma commande et j'ai pris que 25L donc pas suffisant ...

Sinon oui tu as raison j'ai baissé la quantité d'eau utilisée à 5cl mais je ne fais pas ou peu de pulvérisations et laisse bien sécher mes pots à chaque arrosage ^^

Allez pose tes fesses je t'accueille avec plaisir ici ! =)

 

@ oxystan :

Merci d'être venu faire un tour man ! Tes conseils seront reçus avec plaisir ^^ Y a toujours de la place chez moi =)

 

@ Neevan :

Pose toi mec fais toi plaisir ! J'ai un canapé extensible a volonté ;)

C'est vrai que les C99 sont vraiment bien à ce qui parait. On va le découvrir ensemble mais pour l'instant ce sont celles qui poussent le mieux =)

 

@ Luckyspiff :

J'ai fini par rapprocher le ventilo comme tu me l'avais conseillé ! Des photos à la prochaine maj ;)

 

@ Beng beng :

Merci pour l'info je n'était pas bien sur de pouvoir faire ça, je m'y met tout de suite pour les quelques jours qu'il me reste avant de le stopper

Pour le terreau... Bah même réponse qu'à Luna :(

 

 

Concernant les plantounes elles poussent bien. Un petit souci depuis ce matin : les feuilles de la rangée du milieu partent un peu en sucette... Je sais pas si la lampe (HPS250W cooltubée) est trop proche ou non :s Elle est à 25cm des premières feuilles.

Si ce n'est pas ça c'est surement un sur-arrosage et c'est pour ça que je suis redescendu à 5cl pour le moment et j'arrose pas avant 2-3 jours (Arrosage hier midi ^^ 10cl d'eau)

 

Je vous met les photos de tout ça ce soir ou demain soir (si j'ai pas le temps ce soir) en faisant une petite maj, récapitulatif des conditions, etc !

 

Merci à vous !

 

Peace !

Modifié par Anter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola amigo,

 

Tout cela m'a l'air bien parti :)

Ta lampe me parait un peu proche pour des jeunes pousses, perso je la remonterai de 10 cm, c'est encore fragile à ce stade.

Si tu peux, trouves un moyen pour augmenter ton hygro, tu es en croissance tu peux monter jusqu'à 70% sans soucis, cela permettra un etoffement du feuillage, et tes plantes seront bien armées pour attaquer le stretch avec panache !!

 

Très bon choix que la c99 en one bud, j'en ai grower 3 en one bud lors de mon jdc3, elles sont easy et forment de bien jolies buds :)

 

 

Bon grow

 

Haumanava

Modifié par Haumanava
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Haumanava !

 

Merci d'être passé !

Je vais tout de suite remonter un petit peu ça , je l'avais pas mise trop haute de peur que ça tige mais je pense qu'elle est quand même trop proche ^^

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ ! Flo+9

 

Bonjour à tous et encore merci à ceux qui sont présent dans l'activité de ce JDC !

Les petites plantounes vont bien si ce n'est certaines qui ont les feuilles un peu bizarre, il me semble ^^

Je pense que j'ai fais un surrarosage il y a peu de temps du coup je les laisse baver un coup en espérant une petite goutte d'eau :D

Sinon elles grandissent bien, la croissance commence à accélérer un peu et j'ai rapproché le ventilateur pour qu'elles aient les cheveux au vent ;)

 

Météo !

 

 

Toujours pareil :

Au soleil : 24° / 40-50%

Au clair de lune : 22-23° / 45-57%

 

 

La suite en image !

 

L'espace de culture :

 

post-794730-0-89735700-1360198038.jpg

 

Photo de groupe :

 

post-794730-0-41108700-1360198083.jpg

 

Les C99 :

 

#1

 

post-794730-0-77335300-1360198169.jpg

 

#2

 

post-794730-0-75675200-1360198212.jpg

 

#3

 

post-794730-0-91695400-1360198297.jpg

 

Les ice :

 

#1

 

post-794730-0-97002500-1360198422.jpg

 

celle la a les feuilles qui pendent un peu, on a l'impression qu'elles sont un peu molles ...

 

#2

 

post-794730-0-43378900-1360198457.jpg

 

C'est dommage, la plus belle a les feuilles qui partent un peu en sucette comme je vous l'avais dit =/

 

 

#3

 

post-794730-0-47673900-1360198549.jpg

 

celle la aussi

 

#4

 

post-794730-0-65143800-1360198520.jpg

 

Et encore une ><

 

La fruity soul :

 

post-794730-0-01291200-1360198736.jpg

 

Et "Mr ?" :

 

post-794730-0-85299300-1360198795.jpg

 

Celle la a les feuilles qui pendent un peu aussi ... Si vous avez une idée je suis preneur ! :)

 

Voilà les amis ! Ce sera tout pour cette Maj. La prochaine dans un jour prochain ! ;)

Je vous laisse mon pet à la main et les yeux pleins d'étoiles :)

 

Peace ! =)

Modifié par Anter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami, bien que t'ai descendu le ventilo car faut quelles dansent le funk afin de développer un beau tron bien costaud ^^ concernant ton hygrométrie est un peu basse, à ce stade il leurs faudrait net au moins un bon 70%. Jte di ça car une fois aussi j'ai eu ce problème la et qui a enchaîné sur pleins d'autres souci . Je serais toi j'achèterais un mist maker

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut lycky

 

J'ai fini par remonter le ventilo car le problème que j'ai avec certaines feuilles serait en réalité une évapotranspiration trop forte.

Le remède était de remonter le ventilo et de faire monter l'hygro.

J'ai fait ce que j'ai pu pour l'hygro mais au moins j'ai remonté le ventilo et elles commencent a aller mieux :)

A suivre ! =)

 

Vas-y pose toi tiwof ! tu es le bienvenu =)

 

Peace !

Modifié par Anter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut...

 

WWaaahhoouuu!! un EVAPOTRANSPIRATION !!! C est sur j arrete le deo, j ai me mettre au ventilo. :shock::lol:

 

Quelle tres jolie installation.. mais un humidificateur s'impose.. Sinon j trouve rien d'alarmant.

 

le rizotonic, sur les feuilles.. si le fabricant le dit. Mais perso jamais fais le bouture en mettant les hormones sur les feuilles. Pis a ce stade, c est fragile, ce ne sont que des bébé..

 

Perso, j ai deja fais ca sans faire de mal. je remets du terreau.

c est peut etre mieux que des tuteur, et en plus ca releve de la microchirurgie. A éviter apres avoir consommé..

Mais a mon avis un leger courant d'air indirect par le ventilo 15min par heure ou toute les 2heures..aide a la musculation.

D ailleur ca fais lgtps que j ai arreter la muscu, je ne tourne qu'au ventilo.. ok j arrete de raconter de conneries. :jesors:

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Anter!

 

A ce stade je pense qu'un petit courant d'air de 15/30min par heure est suffisant. Si tes feuilles vont mieux alors c'est cool.

Je ne vois pas de retard de croissance en tout cas :)

 

Si tu as l'occaz passe sur mon nouveau jdc, on est au même stade ( sauf que je suis en 18/6 ) histoire de comparer l'évolution :plus: .

 

Bon grow et bonne journée! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.