[terre] [HPS 400] [White Diesel] Cro+30


ratak

Messages recommandés

Bonjour a tous!

Je commence ce JDC pour plusieurs raisons:

1) c'est ma seconde culture, l'an derniers, avec les même condition (qui vont suivre) j'avais fait 7 plants de skunk qui avait bien fonctionné sans réussir a tenir un journal.

2) cete année, je relance avec une nouvelle variétés sans forcement me souvenir ce que j'avai fait l'an dernier

3) au bout de 30 jours de croissance, il serait temps de faire le point.

4) Je ne sais pas si je dois passer en Flo à cause de la taille de mes plantes.

5) ...heu je sais plus

 

Voici les conditions de culture :

- White Diesel Féminisé

- Darkroom 1,25x1,25x200cm

- Lampe Philips PIA Green Power T400W E40

- Pots de 11 litre, terreau du commerce.

- engrais BioSevia -20ml/10L 1 fois sur 3 depuis 10 jours environ. (elle n'en n'ont eu qu'une fois en fait..)

- cycle 18/6 pour le moment.

-température : 22/29 degré selon jour/nuit..

- Hygro : 50/60%, sauf quand j'oublie de remplir l'humidificateur...

 

Je n'ai pas encore fait de rempotage.

 

Donc jusqu'ici ca pousse bien a part une triso qui est en train de se réveiller. Les feuilles sont belles et j'ai fait un premier pincage d'apex pour reveilller un peu les secondaire.

Par contre contrairement à ma première culture de skunk, elles ne sont vraiment pas hautes, en mode buisson même. Les noeuds sont très sérrés, je ne sais pas si c'est normal. d'après vous?

D'autre part, deux des sept plante sont sont d'un vert plus clair, elles sont aussi moins grande.

 

Voici quelques images :

gallery_759798_1494_1450506.jpg

 

gallery_759798_1494_1638211.jpg

 

Que me conseilez vous pour ma culture?

Ca s'est tellement bien passé l'an derniers que je ne comprend pas la taille de mes plantes cette fois.

Je ne sais pas trp si je dois passer en flo. Certe elles grandiront avec le stretch mais bon..

Des avis sur mon choix de plante?

 

 

merci a vous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Hatesphere.

Donc tu penses qu'il est temps de passer en Flo?

Je vais attendre encore quelques jours, le temps de rempoter dans du plagron RoyalMix, ca lui fera du bien pour les semaines à venir. Qu'en dis tu?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci Hatesphere. Donc Je vais faire ca. rempotage demain, et passage en flo dans quelques jours.

Si il y a d'autres avis sur tout ca, je suis preneur :)

Surtout sur le pourquoi de la taille de mes plantes...

 

merci a vous, prochaine MAJ au rempotage :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l’arrosage , je ne pense pas, environ deux litre pour les 6 plantes (je compte pas la triso), tout les 3 jours environ.

Pour la génétique, ca viens de chez Sensiseed, j'avais pas été décu l'an derniers avec la skunk#1 mais cette année moyen je trouve. Elles ont toutes germé mais seules 7 sont sorti de terre dont 1 triso...

Je fais des photos détaillées dans 30mn, comme ca on verra l'évolution après rempotage et passage en flo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la flo, car je n'ai pas pris la place de ta box dans mon ancienne intervention...Ca pourrais encore attendre un petit peu...

Enfin ça dépends ce que tu désires...vu que tes plantes sont de type indica, le stretch devrais etre x2 voir x3 ptet x4, donc si tes plantes font 20 cm en hauteur actuellement, compte entre 50-80 cm fin de flo.

 

Tu possède une HPS 400W avec une bonne pénétration de 60-70 Cm, vois à quelle distance tu la place des apex, et essaye d'évaluer la sur quelle hauteur tu peux développer des buds (bon après la génétique joue aussi bien évidemment).Si ta 400W est à 40 cm des cimes, et bien tu peux compter des buds de 20cm...bon après je ne les promets pas bien sûre, il faut que tout soit optimale!

 

Je conseillerais encore une bonne semaine de croissance (essayer de gagner encore 2 étages de feuilles pour les plus grosses plantes et que les plus petites grandissent encore elles aussi), ensuite rempotage final, et la lancer la flo...

 

Je n'ai pas facile à évaluer en terre, car je tourne en hydro...(et ça pousse vite...)

 

Donc si d'autres personnes ont des avis différents, c'est toujours bien de les partagés :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, 1 semaine, c'est a peu près ce que je pensais. En attendant, j'ai ré-arrangé l'ordre sous les lampes pour que les plus petites soit bien sous la lampe. Je les ais également "nommé" (1,2,3,4,5,6 et T pour la triso...)

Et quelques photos plus claires, histoire d'avoir une base de comparaison pour la suite.

 

donc les 6 vraies restantes :

gallery_759798_1494_237108.jpg

 

Les voilà nommées par ordre de taille, pour mieux s'y retrouver :

gallery_759798_1494_40751.jpg

 

puis la triso : je sais pas encore si je la sort de la tente pour la flo ou s'y je l'y laisse ...vaille que vaille..possible d'en faire une mère si on la laisse tranquillement en croissance?

gallery_759798_1494_119954.jpg

 

et enfin , petite réorganisation dans la tente :

Les 3 plus faibles bien sous la lampe :

gallery_759798_1494_121981.jpg

 

normalement, mon terreaux arrive demain, donc rempotage dans la foulé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt,

 

A combien est ta hps des apex ?

sinon, ça va aller mais n'abuse pas d'engrais vu que ton substrat est déja "bien riche".

 

J'ai redescendu un peu ma lampe à - de 40cm des cimes.

 

et sinon, aujourd'hui, rempotage fait dans du Plagron RoyalMix.

Les racines remplissent bien les pots, sauf la Numéro 6 et la triso forcement.

 

gallery_759798_1494_508568.jpg

 

Du fait du rempotage, je ne pense pas rajouter d'engrais pendant les 3 prochaine semaines, qu'en dites vous?

Pour la suite, j'ai prévu du "Element 5" + BioSevia. Ca vous parait correct?

 

Passage en Flo J-7

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense que certains ne seront pas de mon avis mais ...

 

NON ! ton substrat est riche assez, inutile d'engrais pour le moment !

 

tes racines sont toutes belles !

 

Tu "engraisseras" au moment voulu mais là, inutile, VRAIMENT !

 

40 cm c'est bon, t'inquiète pas mais pas plus bas (enfin simple avis)

 

+

Modifié par jack_hilton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tes plantes ne montrent pas de signes de carences, n'engraisse pas, quand elle auront faim tu le verras.

 

En tout cas nickel les racines, le rempotage final arrive parfaitement! déjà ça, ca devrait les booster, à mon avis tu pourras commencer avec de l'engrais en milieu de stretch.

 

Hâte de voir l'évolution suite à ce rempotage!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NON ! ton substrat est riche assez, inutile d'engrais pour le moment !

tes racines sont toutes belles !

Tu "engraisseras" au moment voulu mais là, inutile, VRAIMENT !

40 cm c'est bon, t'inquiète pas mais pas plus bas (enfin simple avis)

 

Si tes plantes ne montrent pas de signes de carences, n'engraisse pas, quand elle auront faim tu le verras.

 

Oui, c'est ce que je me disais, pas d'engraissage avant au moins 3 semaines :) On verra ce que ca donnera.

J'ai hâte de voir si ce rempotage va leur faire du bien.

 

Question sur la triso : deux possibilité vu la taille : en flo et one bud sucette, ou bien je la laisse a part pour qu'elle continue sa croissance et je fais des bouture? Faire des boutures sur une telle plante, ca se fait?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite mise a jour et grosse connerie...

J'ai pas trop de chance avec cette session...

 

Ce que je pense qu'il s'est passé : avant hier : arrosage foliaire juste après extinction des feu, grosse hygro, rallumage de la lampe 6h après, feuilles mouillées, lampe trop près...

Le pb est que j'ai l'impression que ca s'est étendu. Est ce que les feuilles touchés sont en train de mourrir mais ca va repartir?

 

De plus, certaine feuille ont des gros trous..et c'est arrivé sur les deux plus belle (et haute) plantes. Depuis j'ai remonté la lampe d'un bon 5cm.

photo :

gallery_759798_1494_232434.jpg

 

plus en détail, on distingue bien une marque d'eau (il me semble)

gallery_759798_1494_224723.jpg

 

Si vous avez un avis, une solution (pommade, bandage, amputation.... :help: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je n'ai pas bien compris le problo que tu as eu avec ton electricité donc je "suppute".

 

Si je comprends bien (?) tes feuilles étaient humides quand ta lampe s'est allumée ???

 

Ceci expliquerait cela.je pense mais sans certitude.

 

L'effet "loupe" des gouttes d'eau avec ta 400 Watt aurait fait cramer certaines feuilles (voir fait des trous)

 

Personnelement quand j'arrose, jamais je ne touche aux feuilles (on me l'avait bien dit au début vu le risque de "cramage").

 

J'ai donc de suite pris l'habitude d'arroser 1H00 après l'extinction des feux (ainsi, en cas de fausse manip' les goutelletes secheront durant la nuit au pis).

 

Que faire ??? J'ignore si tu as coupé les apex et vers quelle technique tu désires te tourner mais une idée (qui vaut ce qu'elle vaut) serait de couper les apex afin que tes plantounes "repartent"... Néanmoins, attends l'avis de plus doués que moi.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ratak, ça fait plaisir de voir quelqu'un qui cultive la même chose que moi au même stade, je vois que tu as eu quelques problèmes de croissance tout comme moi. Que dire si ce n'est que j'ai besoin d'un espace comme le tiens !

 

Je me demande pourquoi tu as rempoté le 5 février, tu es passé de de pot de cb à cb ? Pour ton cramage de feuilles je rejoins Jackhilton sur la taille d'apex, après à toi de voir car ça engendre un retard de croissance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande pourquoi tu as rempoté le 5 février, tu es passé de de pot de cb à cb ?

Salut Ayahusca, j'ai rempoté car j'ai fait toute ma croissance dans les même pots de 11L (erreur...) et j'avais un doute sur mon substrat. Donc changement de substrat pour un + riche, sans rajouter d'engrais.

 

La dessus, je m’aperçois que je n'ai pas arrosé depuis le rempotage et toujours pas de signe de soif.

j’attends qu'elle montre des signes de soif pour arroser.

 

Pour mes cramages de feuilles je pense avoir un début de réponse (qu'on me corrige si je me trompe..)

avant rempotage, début de carence en N, puis rempotage dans un terreau très riche et arrosage direct - et je pense sur-arrosage + lampe trop basse/feuilles mouillées. De plus, après avoir mesuré l'eau, je me suis aperçu que mon dosage pour régler le Ph n'était pas le bon; eau encore à 7,5/8. Donc réglage de la dureté pour la suite.

Ca fait beaucoup de stress pour les petites ça.

 

Du coup, là ca semble se calmer et revenir à la normale.j'ai amputé les feuilles trop abimées et coupé les pointe brulées des autres. Pas touché aux apex. Elles ont grandis un peu mais rien d'extraordinaire non plus.

Passage en flo demain ou après demain.

 

gallery_759798_1494_433456.jpg

 

des avis les amis?

Modifié par ratak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.