Tâches marrons bout des feuilles et se courbe


Messages recommandés

Bonjours amis cannaweedeurs,

Je viens vers vous pour vous présenter mon problème qui se propage de jours en jours.

 

 

 

Fiche Diagnostic -

- Variété: 6 x chronic 1x Prozack

 

- Age: 14 jours de croissances

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):

bout des vieilles feuilles puis vers l'intérieur

- Date d'apparition du problème: il y a 4/5 jours

 

- Evolution du problème et de la plante:

Ca se propage mais La plante n'a pas l'air d'être stoppée et se développe plutôt bien

 

 

 

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 125x62x180

 

- Lampe utilisée: 400w mh

 

- Distance lampe/plante: 50 cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température: 18° nuit 28° jour

 

- Hygrométrie: 60% nuit 40% jour

 

- Extraction utilisée: extra 360m3/h intra 250m3/h

 

- Ventilation utilisée: brasseur d'air 3 vitesses réglé a 30min on 1h30 off

 

- Cycle d'extraction et de ventilation:

h24 sauf brasseur d'air

 

 

  • En Aéro

- Type de système aéroponique: Hydrospyder 4 transformé en aéro

 

- Préparation préliminaire ou non du substrat: pas de substrats

 

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: 15on/45 off de jour et 15on/1h30 off de nuit

 

- PH de la solution et stabilité ou non: 5.6 et non, il monte de 0.1/0.2 par jours

 

- Engrais et additif utilisés: Gamme Master grower + Oxy plus h2O2

 

- Valeurs et variations de l'ec: 0.97 et stable

 

- Température du bouillon: 20°

 

 

Pièces jointes :

 

post-752454-0-53051200-1360083294_thumb.jpg

post-752454-0-20734000-1360083549_thumb.jpg

post-752454-0-31320600-1360083594_thumb.jpg

post-752454-0-64685400-1360083642_thumb.jpg

post-752454-0-62828000-1360083685_thumb.jpg

post-752454-0-35107000-1360083717_thumb.png

post-752454-0-94052400-1360083742_thumb.png

 

Les racines ont l'air blanches aussi

 

Possibilité de diagnostic :

 

- Pour un champignon, ma box se situe dans ma chambre et l'intracteur est relié à la fenêtre qui reste ouverte mais le soucis ( je pense ) c'est que je suis en appartement et il y a une place juste en dessous de ma fenetre où on jette les ordures ( proprement avec des bornes qui jette ensuite dans une grande poubelle sous le sol ) , du coup j'ai pensé a une eventuelle ataque de champignons car de temps en temps je sent quand même des odeurs un peu désagréable.

 

Pour essayer d'éradiquer le probleme je garde ma solution froide, je met de l'engrais oxygene mais je ne comprend pas ça continue et je tiens à préciser que sur ma culture précédente j'ai eu aussi ce genre d'attaque mais en milieu de flo mais pourtant celà n'a pas freiner leurs floraison et les têtes étaient dûres et volumineuse.

J'aimerais avoir vos avis, si je suis dans la bonne direction, ou si j'ai des parametres qui ne vont pas.

 

Merci beaucoup pour vos vos éventuelles futures réponses !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

dis-moi que c'est un surengraissage car je suis en terre et j'ai les mêmes symptômes, enfin moins mais identiques, et j'ai mis du terreau enrichi avec certains jeunes plans alors que light d'habitude et ce n'était pas arrivé.

 

Modifié par fiddh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ça aussi sur ma culture intérieur hydro, et je vois que c'est fréquent, essaye d'augmenter ta ventilation sur les plantes et faut qu'elle tourne 24/24, depuis j'ai plus eu de soucis (surtout que parfois ça évolue très vite sur les feuilles).

Ya pas de signe de surengraissage pour moi, mais n'augmente pas la dose d'engrais tout de suite, si c'est stable c'est censé être bon ;).

 

Et bon je suis pas sure pour l'aero, mais je ne pense pas que ce soit utile d'arroser de nuit. Perso la nuit mon cycle est coupé (hydro), cela évite des pics d'hygro durant la nuit.

 

Fais tourner ton ventilo brasseur dans ta box et ton extracteur en 24/24, tu me diras si tu y vois une amélioration (ou du moins plus d'évolution) sur 72h, si pas redescends ton Ec.

Les taches ne disparaitront pas, mais n'évolueront plus et ces feuilles la finiront par tombé avec le temps...

Modifié par hatesphere
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayez ça, mais je ne pense pas que le brasseur d'air influe autant sur l'état de ma plante. Sachant qu' il y'a deux sessions de celà, je n'en avait pas et mes plantes se portaient à merveille

J'ai oublier de dire aussi que seule 1 plante est touché (sur l'interieur de la feuille), les 6 autres sont touchés mais que sur le bords ( voir photo plus haut ).

La plante la plus touché se trouve en face de la gaine d'intraction ( celle-ci branché h24) donc elle recoit de l'air constamment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens vous donnez des nouvelles.

Je pense avoir trouvé le problème, j'avais percer tous mes pots mapitos auparavent pour ne pas avoir trop d'eau qui soit dans le fond du pot.

Le soucis c'est que pour cette nouvelle session j'ai voulu bien faire et les boucher avec du SCCOOOOOOTCH double face.

Gros probleme apparement l'eau avec le sctoch ca a fait une couche d'algue sur le scotch.

Résultat j'ai tout nettoyer, enlever tous les scotchs et maintenant j'attend de voir l'évolution je vous tiens au courant.

 

Pensez-vous que ça va continuer si je maintient :

-une hygro basse,

-un renouvellement et brassement de l'air h24

-avec en plus de l'h2o2 pour bien nettoyer

 

?? merci pour vos reponses

 

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous,

 

Mon problème s'est aggravé et la croissance s'est stoppé, je ne sait plus quoi faire j'ai pourtant bien changer la solution et ajouter de l'h2o2 a mes engrais Master grower.

J'ai vraiment besoin d'avis je ne fais que chercher sur le forum mais je ne trouve rien qui stop cette pourriture ou je ne sais quoi.

Je précise que mes racines sont un peu brune.

 

Voici des photos de maintenant :

 

 

post-752454-0-65300200-1360270199_thumb.jpg

 

 

post-752454-0-17980000-1360270285_thumb.jpg

Modifié par LookMyGrow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

Depuis que j'ai enlever le scotch et que j'ai tout nettoyer il n'y a plus de moisissure qui se forme et les plantes font de nouvelles racines blanches et ont l'air de repartir.

J'ai mon ec a 1.25 et ph a 5.7, j'espere juste ne pas avoir une erwinia.

Tu penses que mon ec est trop bas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si justement des fois quand je manipulai le ph moins je m'en mettais sur les doigts et après comme un --- je touchai les feuilles mais je fais attention maintenant et même les plantes que je ne touche pas ont des symptômes.

Voilà des photos de maintenant si ça peut t'aider un peu :

post-752454-0-96297700-1360689386_thumb.png

 

post-752454-0-04152200-1360689451_thumb.png

 

post-752454-0-64318100-1360689533_thumb.jpg

 

post-752454-0-18756900-1360689625_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir fait une bétise en mélangeant mon complexe racinaire a l'h2o2 que j'ai vouluutiliser pour enlever tout champignon ou moisissureet bien desinfecté mon système.

Du coup j'ai refais toute la solution avec uniquement du complexe racinaire avec mes engrais master grower

Que me conseillerais-tu ?

 

Sinon voilà des photos avec flash et sans flash, j'ai qu'un iphone 4 pour prendre les photos.

 

post-752454-0-72793300-1360691757_thumb.jpg

 

post-752454-0-81918000-1360691786_thumb.jpg

 

post-752454-0-59960100-1360691806_thumb.jpg

 

post-752454-0-78447700-1360691829_thumb.jpg

Modifié par LookMyGrow
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis 2 jours mon ph est montée de 1.15 a 1.25 et le ph de 5.6 a 5.8 j'avais mis avec mes engrais de lh2o2 et je viens d'en rajouter aujourd'hui 20ml pour 30l de solution ( 17.5%) et j'ai baisser mon ph a 1.10

De nouvelles racines ont l'air de sortir et les anciennes de blanchir, mais ca continue un peu encore vous pensez que c'est bon?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut LookMygrow,

D'après les photos je suis quasiment certain que c'est une carence en magnésium car sa se développe d'abord sur les feuilles basses.

Tu peut corriger sa en arrosant avec 2 cuillères a thé de sels d'epsom (sulfate de magnésium) pour 4 litre d'eau, jusqu’à la disparition des symptômes.

Normalement en 1 semaine ta plantes aura de nouveau un beau teint.

Je ne sait pas du tout comment fonctionne les systèmes d'aéroponie mais en terre ou en hydro il faut ajouter de la fleur de chaux domotique au support pour corriger le problème sur le long terme.

Voila j’espère t'avoir aider, tient nous au courant de l’évolution =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'ai eut ya quelque temps exactement le même soucis mais en indoor terre et il s'agissait comme dis freeman d'une

grosse carence en calcium que j'ai corrigé avec une solution à base de chaux, j'ai bien sur bien rincé à l'eau clair avant car la carence en calcium fait accumuler les reste d'engrais dans tes plantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.