1er projet [250W HPS][0.6m²][Terre][One-Bud]


Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je vais vous présenter mon petit projet d'armoire.

Je précise que ce sera ma 1ère expérience dans le domaine, donc ma 1ère culture, j'ai un budget de 400€.

 

 

 

-Armoire:

 

J'ai opté pour un espace fabriqué par moi même: 180H / 100L / 0.6P

Qui sera compartimenté en 2 (croissance, et floraison), je pense planter 1 graine de chaque variété tout les mois, histoire d'avoir une culture décallée et un apport décalé.

L'espace croissance (contiendra aussi les plants mères et les boutures) fera 60cm de hauteur.

L'espace floraison fera 1,20m de hauteur.

 

 

 

-Materiel (sans compter l'amoire + mylar):

 

Croissance: Kit Turbo-Néons 2 x 55 Watt Croissance, minuteur

Floraison: Kit 250 Watt HPS Sylvania SHP-TS Class I + un ventillateur oscillant, minuteur

Les 2 chambres n'auront qu'une entrée (grille d'aération 150*150 ou 200*200) et sortie d'air: extracteur d'air 298 m3h vers un filtre charbon 250-360 m3h

 

Concernant les outils de mesure: thermomètre, hydromètre, (testeur de PH, PH down: fourni dans le Tripack)

Les pots: Carrés 0.5L, 1.5L, 3.6L

Terreau + engrais: BioBizz All-Mix 50L, BioBizz Light-Mix 50 L, Tripack Flora serie

Humidification: brumisateur Mistmaker

 

 

 

-Variétés:

(Channel+), Jillybean, Kalijah et Jacks Cleaner 2.

 

 

-Méthode de culture: One-Bud

 

 

 

PS: Je compte acheter mon matos dans un même est unique growshop (sauf graines), qui est prêt de chez moi (d'où les liens), pour les articles sans lien, je vais faire de la récup ou en acheter ailleurs :P

 

 

 

 

Voilà, je vous soumet mon projet, j'espère qu'il est bon, sinon on essaiera je corriger ça.

J'attends vos retours avec impatience ! :)

 

 

Cordialement,

bonne soirée.

 

 

 

 

 

édit abra : les liens vers les Gs sont interdit sur le forum .

Edit Antoinedu5395: Ah d'accord, désolé, autant pour moi :)

Modifié par antoinedu5395
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

SI, j'ai bien compris ta box fait bien 81cm par 38cm sur 167cm de hauteur ? Elle ne fait donc que 0.3m2 ce n'est pas négligeable si tu fait quelques calculs pour l'extraction et le renouvellement de l'air par exemple.

 

Pour le décallage des cultures je ne pense as qu'il y ait de problèmes si tu gère bien ton truc !

 

Je ne sait pas quel taille fera ton espace de flo mais en vue de la taille de l'armoir je pense que ta lampe sera trop grosse et que sa sera un vrais four.

 

Oublie le ph up tu n'en aura pas besoin.

 

Pour la brumisation je te conseille fortement d'acheter un petit brumi du genre mistmaker tu en à pour 30e et sa vas grandement te faciliter la vie !

 

Cordialement JusttestThat

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse JusttestThat.

Je vais investir dans un brumisateur.

 

Au niveau de la surface, j'avoue mettre trompé, j'ai compté en m3.

Cependant, je change d'avis concernant le placard, je construirais ma "tente" isolée (polystyrène) moi même, en partie grâce au ce guide

 

Et au niveau des variétés t'en pense quoi ? Assez productive et assez résistantes aux erreurs pour commencer ?

 

Merci d'avance :D

Modifié par antoinedu5395
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut! je dirai un truc de plus au niveau de ton terreau achete aussi du light-mix pour ta croissance c mieu, tu prendra le all mix pour la flo, puis pour les ports carré, il te faudra peu etre aussi du 6 litres non?

 

en effet tu peu zapé le ph up, j'en ai jamais eu besoin, rien que ma flotte sors au ph 8,2 chez moi

Modifié par simbad13
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci de ta réponse simbab13 :)

 

"De plus haut niveau que mon terreau" c'est à dire ?

Light-mix pour la croissance, all-mix pour la flo, c'est noté

Pots de 6L.. humm je vais prendre du 3.6L, en One-bud ça devrait suffir non ?

 

Vu vos 2 même avis concernant le ph up, je le vire de ma liste.

 

Merci de tes conseils :D

 

 

 

 

PS: Post edité.

Modifié par antoinedu5395
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense changé mon HPS 400 Watt contre une HPS 250 Watt.

Vu la taille de mon placard vous en pensez quoi ?

 

Autre question: Pour une box de cette taille là, vous pensez que j'aurais besoin de combien de mètres de mylar ? (sachant qu'1 mètre fait 120 ou 140 cm de large).

Modifié par antoinedu5395
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense changé mon HPS 400 Watt contre une HPS 250 Watt.

Vu la taille de mon placard vous en pensez quoi ?

 

Autre question: Pour une box de cette taille là, vous pensez que j'aurais besoin de combien de mètres de mylar ? (sachant qu'1 mètre fait 120 ou 140 cm de large).

 

ouais je te relis, et effectivement si tu veux séparé ta box en deux, ca va etre limite pour la 400w meme en ayant une bonne extra, pour gerer le climat c tendu....construit un ptit placo en plus lol et la ca passera...

 

je voulais te dire de pas faire l'erreur de mettre direct du all mix qui est trop engraissé pour le début, elle vont faire la gueule direct, enfin ta compris a priorit....

 

les pots 3,6l oui suffisant pour du one bud!

Modifié par simbad13
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

 

Donc sans construire de placo à part, pour 5-6 plants en One-Bud dans mon espace Flo, une HPS de 250Watt suffira non ?

Okey pour le mylar, je pense prendre 6mètres ça devrait suffir.

 

et oui ca suffira, avec 1m de hauteur je pense que tu aura pas beaucoup le choix de toute facon...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.