BIO FILTRE Hydro HOME MADE pas cher


Messages recommandés

plop,

 

a première vu sa m'a l'air d'être un substrat type eheim pro, que je parle un peu plus haut et en l’occurrence, le dit remplaçant de l'étoile GHE, le répandre ne servira en rien, il a un pouvoir de filtration seulement, donc sa + les BDR + la coco, dans un pot et dans ta solution ! la ok ! bon grow' :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas, voila une description des étoile de GHE :

Les étoiles sont un substrat poreux traversé de minuscules canaux précisément calibrés pour que l’oxygène, l’eau et les particules en suspension y circulent parfaitement. Elles offrent ainsi à leurs hôtes l’environnement dont ils ont besoin pour rester en bonne santé, énergiques et efficaces. Il vous faut 7 Étoiles pour procurer à subculture ou BIOMAGIX un habitat adéquat dans lequel il puisse s’installer confortablement, et se reproduire.

 

Et du produits proposé en remplacement :

BioCeraMAX Pro 1200 est constitué de petits cylindres de céramique très poreux pour une grande surface de filtration. Imaginez, la surface développée est de 1200m² par litre de céramique BioCeraMAX Pro 1200

Ce substrat constitue un habitat idéal pour l'installation des bactéries dénitrifiantes. Nitrobacter et Nitrosomonas s'installeront naturellement dans ce substrat et assureront l'épuration de l'eau de votre aquarium. Ces microorganismes utilisent dans leur métabolisme les produits nocifs produits par les poissons

 

Je pensais que ce type de céramique servait d'habitat pour les bactéries et champignon au même titre que les étoiles de chez GHE puisqu'il est proposé de les remplacer l'une part l'autre. D'autre part pourquoi filtrer l'eau de mon bac?

 

Sinon je met juste des bas remplie de coco pour habitat mais c'est peut être moins efficace. Finalement je ne comprend pas où les bactéries et champignon habite dans tout ça :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dit moi si je me trompe : Un bio-filtre sert à filtrer grâce à sa mousse, oxygéner et brasser grâce à sa cascade et de support bactérien grâce aux étoiles.

Donc les étoiles GHE ne servent pas de filtre mais de support pour les bactéries donc je ne comprend pas pourquoi tu remplaces les étoiles GHE par cette autres substrats pour fillter, je crois que c'est le rôle de la mousse ça.

D'ailleurs pourquoi filtrer l'eau? Au faite j'ai déjà l’oxygénation, le brassage et une mousse devant mes pompes donc je n'ai besoin que d'un bon support pour mes bactéries et trichoderma. Donc l'achat d'un bio-filtre complet à se prix la... Si le substrat remplacent les étoiles cela devrait donc me suffire?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

la mousse dont tu parles c'est les étoiles GHE ! étoile qui sert de support bactérien, la différence avec le "vrais" bf c'est que lui a le système de cascade, qui va oxygéner l'eau ! le substrat pro de eheim remplace les étoiles GHE, qu lui est de meilleure qualité a long terme, il joue pas vraiment le rôle d'un filtre proprement dit, qui consiste normalement a nettoyer l'eau, là il va filtrer, mais pour apporter un apport, les micros organisme en question ! bon grow' :culture:

Modifié par JackHERER*
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut les gars,

 

Je me pose une question en lisant ce post très intéressant : Pourquoi ré ensemencer en bactérie notre biofiltre en hydro ? Garder une petite partie de la soupe précédente ne suffit pas à assurer la survie de la colonie ?

 

Finalement récupérer un filtre d'aquarium, garder les éponges qui filtrent mécaniquement, virer les cartouches de charbon ou autre partie qui réalise la filtration chimique, remplacer ces cartouches par du substrat biologique ensemencé et se servir de ce filtre pour remplacer un bulleur et une pompe de brassage dans un bac hydro, c'est presque une évidence ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
Invité _Celty_

Bien le bonsoir ! Juste une petite question concernant les biofiltres, n'y a t'il donc aucunes limitations en aéro HP ? sachant qu'il y a des filtres très fins (quelques dizaines de microns seulement) dans le circuit.

 

Également a présence d'un réservoir à vessie sous pression n'est peut être pas bon pour ces micro organismes, sans parler des noddles qui atomisent littéralement les gouttes d'eau.

 

Il faudrait faire des tests avec ou sans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites