BIO FILTRE Hydro HOME MADE pas cher


Messages recommandés

Re Aterrima , Le prix du Bio filtre GHE n'existe que parce que la marque imprimé dessus...

 

Sinon les prix des bio filtres c'est entre 20 et 200euros.

 

Mais on peux trouver le même pour 30euros sans marque.

L'avantage c'est qu'il y a les étoiles et le Sub culture. (20euros le sub culture)

 

Bruff , tu peux les préparer a l'avance si tu veux, je ne pense pas que ça doit être mauvais , juste laisse le dans le noir et au sec.

 

Sur ce

 

++

D-teK

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

plop,

 

pour l'instant tripack GHE et additifs! je dois me contenter de sa, j'ai explosé mon budget la, par la suite je resterais sur le tri pack mais avec boost adn, bud bood, big bud, overdrive et autres... que du bon pour tes boutz, l'aventure commence, bon grow' l'ami ;) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais pensé a 5 aussi, j'en ai trouvé a 1€ l'unité, je vais m'en prendre une vingtaine ou une trentaine histoire d'assurer 2 ou 3 sessions ! en tout cas merci beaucoup sa me permet de faire d'une pierre deux coups, évacuation et prolifération !bon grow' :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jte conseille de bien les rincer à l'eau osmosée entre deux cultures (possible que ça retiennent un peu d'engrais peut etre), mais tu perdra la colonie bactérienne. Sinon durer de vie plus ou moins illimitée, jusqu'a se qu'elle se désagrege.

J'ai le même depuis plus de 4 ans dans mon aqua, toujours opérationnel ! je fais juste un rinçage à l'eau de l'aquarium une fois par an.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hehe, si j'insiste c'est parceque je pense vraiment que c'est un substrat nettement supérieur aux étoiles. Regarde les boutiques aquariophile...pas facile à trouver ces étoiles ^_^ c'est parceque les gens achetent pas ça .

 

Si le eheim substrat pro est trop cher tu peux pecho le "eheim substrat" (pas pro). https://www.aquascape...s/FIBI-032-0010

Il est biologiquement tout aussi efficace que le pro, l'avantage du pro est sa forme de bille laissant passer l'eau de façon plus homogène, sans risque de bouchon ou poche morte. Et une durée de vie peu etre un peu plus longue.

Les deux sont top !

Modifié par aterrima
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Aterrima

 

Je vais surement aussi me tourner vers se genre de Substrat .

Pour cette session je laisse les étoiles, mais la prochaine je test

 

++

 

PS : Ta vu Jack comment il sème le doute dans nos cerveau reptilien

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS : Ta vu Jack comment il sème le doute dans nos cerveau reptilien

 

Mais totalement il vendrait une échelle a un bonsaï, ou du sable dans le désert ! :shock:

mis a part je reste sur le substrat pro a quelques euros prêt ! merci a CW, a toi qui partage ton expérience qui fait avancer vers des techniques insoupçonnées ! :supair::respect:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Jack

 

Oui , Il vendrait des lunette a un aveugle , des gants a un manchot , des Santiag a un cul de jatte.

une canne a pèche a un chasseur , et un fusil a un pécheur..

 

Mdr

 

Merci Jack , Pas de soucis, Ca fait plaisir.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bonjour! Je suis en NFT et j'aimerai m’épargnez l'achat d'un bio-filtre pour utiliser du Subculture, je pensais donc à acheter ça :

BioCeraMAX Pro

Et de le répandre dans le bac tout simplement ou peut-être sur le plateau? En dessus ou dessous des racines?

C'est jouable ? Parce que ma solution est déjà bien oxygéné et bien brassé donc je pense n'avoir besoin que d'un support pour les bactéries et champignons?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites