Projet CannArduino - Régulateur hydroponique


Messages recommandés

:culture: Projet CannArduino - Régulateur hydroponique :culture:

 

 

 

Avancement du projet : 15% ( Réflexion ) [Lien MindMap : X ]

 

 

 

:excl: Bonsoir, pour commencer j'invite les modérateurs du site de passage sur ce sujet, à bien vouloir me contacter afin de pouvoir m'expliquer posément au sujet d'un certain malentendu. Merci d'avance de la compréhension à ces derniers. Je tiens aussi à remecier PhilSmile, ganaa pour leur soutien et JBdu14 pour son commentaire qui m'a été très constructif, en espérant une tolérance de la part du staff, ce topic est désormais (ré)ouvert.

 

 

Pour me présenter rapidement, je suis un jeune adulte de 18 ans tout juste et je cultive en intérieur, en hydroponique ( du moins j'essaie :P ) L'idée de ce projet viens simplement d'un bad trip avec un ami qui voulait partir 2 semaines à 'dam sans penser à ces petits bébés... On a du s'occuper de résoudre ce problème et maintenant, le projet est là, pour que vous tous puissiez réagir ou nous aider, si vous le souhaitez à faire aboutir ce projet.

 

Voici une présentation du projet :

CannArduino est un composant électronique capable de gérer l'hygrométrie, la lumière, le pH et d'autres paramètres d'un bac, pour réaliser ce projet, je vais travailler avec des cartes à microcontrolleur ARDUINO ( lien) et leur langage de programmation, le C#/C++. Ces petits appareils sont capable, par l'intermédiaire de sondes, de relever et de contrôler les paramètres de l'écosystème de votre box. Couplé à un système capable de stocker toutes ces précieuses informations et de les mettre en ligne EN TEMPS RÉEL nous créeront par la fin une interface web simple mais efficace et fluide afin de pouvoir consulter les données et de pouvoir effectuer des taches en manuel, comme redémarrer le système, allumer les éclairages, régler le niveau de pH... et tout ça afin de bien veiller aux soins de vos petits :culture:

 

Bien sûr, si je fais ceci, ce n'est pas par soucis de moyen ou par "flemme", mais seulement pour pouvoir partir serein en voyage, et ceci même pendant 2-3 semaines, sans que vos bébés ne rendent l'âme.

Je tiens à préciser que les plantes sont imprévisibles et que jamais une machine ne remplacera vos petites mains vertes !

 

 

Comment le topic va se dérouler ?

Dans un premier temps, je vais réfléchir et noter sur MindMap ( lien ) toutes les idées concernant les fonctionnalités de la bête, vous êtes donc dès maintenant invités à réagir et à donner vos impressions afin que ce projet ne soit pas MON projet, mais NOTRE projet. Toute aide est la bienvenue, partagez votre science !

Dans un second temps, je réfléchirais à la viabilité de ce projet en fonction de mon budget, ensuite je commencerai à faire les plans, les réglages puis la construction et les tests.

 

 

je vous invite aussi à aller voir ma présentation, ici.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
  • 2 semaines après ...

Super projet !

 

Deux remarques à rajouter au MindMap :

Il faudrait un paramètre pour la gestion de la température (x2 de la chambre de culture et du reservoir d'eau pour l'hydroponie).

Ensuite, comme dit dodom, il faut bien distinguer vents -> ventilos pour renforcer les plantes et la gestion de l'intra/extraction de l'air. Deux categories bien differente à prendre en compte.

 

Je me pose dans le coin :smile:

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salutation a tous,

 

Concernant la gestion de la temperature de l'eau pour l'hydrometrie, rien de plus simple, plonge ton thermometre dans le bac, et regle le thermostat du chauffe aquarium ;-)

 

Cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

slt

de retour!

 

pour moi sa avance, les premières liaisons usb marche, le logiciel est a 35% écrit

 

encore pas mal de taff car je doit maintenant intégré la gestion de mes spectres,ect

je doit aussi faire aboutir mes recherche sur les led mais sa commence a couté relativement cher

je te souhaite du courage

 

ganaa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant realise mon systeme sur la meme base, si tu as des questions/problemes/voie de garage, sur la programmation ou sur les capteurs je serais ravi de pouvoir aider, on a pas tous la meme maniere d'aborder un probleme ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 1 mois après ...
  • 6 ans après ...

Yop

 

Il y a des chances, pour ma part après la red board qui sortira dans 3 mois, je finaliserai l'Hydro-Gen, contrôleur/doseur

 

++

GEN

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites