Conseil lampe


Messages recommandés

Bonsoir a tous! J'ai acheter un placard de culture d'interieur complet sur leboncoin, seulement il n'y a qu'une seule lampe eco 250w. Le vendeur m'a dit quelle pouvait servir pour la croissance et la floraison. Pourriez vous me dire si cette lampe est veritablement efficace pr les deux? Si non, pourriez vous me conseiller une deuxieme ampoule en précisant laquelle utilisé pour la croissance et laquelle utiliser pour la flo. Merci d'avance a tous les cannaweeders !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu est passé par le bon coin, tu doit avoir l'adresse mail du type qui te la vendu.

 

Le mieux c'est que tu lui demande directement, au moins ta le temps de prévoir au cas ou tu devrais acheter une autre lampes...

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Biensur, je vous donnerais des nouvelles de mes futurs plants avec plaisir!

 

Salut à toi OdinWeed, j'ai demandé au vendeur il ma répondu que oui la lampe servait aux deux, mais j'avais cru comprendre en lisant des forums qu'il fallait deux lampes, une pour la croissance et une pour la floraison, c'est pourquoi j'ai demandé s'il était possible qu'une ampoule fasse les deux, et on m'a donc confirmé que oui! J'espère donc que le vendeur m'a dit vrai et je vous ferai part de plus de détail sur l'ampoule quand je l'aurais reçu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le mieux c'est que tu attende de la recevoir...

 

Mais effectivement il existe maintenant des ampoules hybrides qui peuvent faire la croissance et la floraison.

Un simple mélange de spectre chaud et froid !!

 

Tiens nous au jus.

A plus !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Il n'existe pas de lampe eco hybride, c'est soit flo, soit cro. Ton vendeur est un imbécile qui essaye juste de revendre son matos :)

 

Si je ne me trompe pas, quand on dit "eco" on ne parle pas de la technologie utilisée, mais d'ampoule basse consommation type CFL, et il y a des ampoules CFL hybrides, 60€ l'ampoule quand même ^^

Modifié par Manak3l
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

à mon humble avis c'est surement une ampoule eco Floraison , ça peut servir pour la croissance MAIS une ampoule eco Croissance ne peut pas servir pour la floraison :supair:

 

 

 

:yepah:

 

Hello!

 

Sisi, il y a des ampoules qui font bien les deux, et qui produisent du 2700°K et du 6500°K, donc floraison et croissance.

 

Cherchez "CFL DUAL", vous trouverez.

Modifié par Manak3l
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop 0/

 

+1 Manak3I : Il existe des lampes CFL duo croissance/floraison depuis un certain temps maintenant.

 

Un proche a déjà utilisé ce type d'ampoule sur une session. D'un avis personnel je ne trouve pas très efficace comme ampoule, mis a part pour la période de stretch peut-être.

M'enfin ça pousse tout de même pas d'inquiétude ^^

 

De plus il est conseillé (voir "recommandé" par et pour les afficionados ^^) d'augmenter la puissance lorsque l'on passe de la croissance a la floraison (exemple : Croi CFL 125w / Flo CFL 200w ...). Cette méthode apporte un meilleur rendement.

 

Je te souhaite un bon lancement de placos (Houston ^^) ...

 

Tcho 0/

Modifié par bruff
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Bruff,

 

Pour le rendement sous CFL, j'ai vu un jdc ici (une petite source d"info pour Lisamnésia):

 

https://www.cannaweed...esel-terre.html

 

Franchement ça pousse bien quand même, parfois je me dis que je serais moins embêté qu'avec mes 400 Mh/Hps ^^

Et ça permet vraiment un espace/investissement réduit!

Modifié par Manak3l
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

De plus il est conseillé (voir "recommandé" par et pour les afficionados ^^) d'augmenter la puissance lorsque l'on passe de la croissance a la floraison (exemple : Croi CFL 125w / Flo CFL 200w ...). Cette méthode apporte un meilleur rendement.

C'est sur que c'est plus efficace d'avoir 125w cro / 200w flo que 200w cro / 125w flo mais c'est pas mieux si on a 200 et 200 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Bruff,

 

Pour le rendement sous CFL, j'ai vu un jdc ici (une petite source d"info pour Lisamnésia):

 

https://www.cannaweed...esel-terre.html

 

Franchement ça pousse bien quand même, parfois je me dis que je serais moins embêté qu'avec mes 400 Mh/Hps ^^

Et ça permet vraiment un espace/investissement réduit!

 

Yop 0/

 

Je parlais pour le rendement des duo cro/flo surtout.

 

Le rendement des CFL standard n'est plus a prouver ^^

(je ne tourne qu'avec des CFL depuis plus de trois/quatre ans maintenant)

 

surtout que pour ce JdC il utilise en plus des néons en supplément me semble t-il, et une grosse 300w en flo.

Mais il y a des JdC CFL qui n'ont rien a envier a certains JdC HPS ça c'est clair ^^

 

Salut.

 

C'est sur que c'est plus efficace d'avoir 125w cro / 200w flo que 200w cro / 125w flo mais c'est pas mieux si on a 200 et 200 ?

 

C'est mieux d'augmenter en puissance justement ...

Le top dans le cas d'une 200w cro est de suivre avec une 250w flo ou 300w flo ... (pour l'exemple que tu cite).

 

Mais comme précisé avant ce n'est qu'un "plus" pour ceux qui aiment pousser l’efficacité ...

Ce que je veux dire c'est que tu peux bien entendu avoir une récolte plus qu'honorable si ta puissance n'augmente pas entre la cro et la flo.

Juste qu'a l'utilisation, nombre de weedeurs ont constaté l’efficacité de cette règle.

(qui vaut pour CFL HPS etc ... c'est une généralité en quelque sorte.)

 

tu dois pouvoir trouver des guides ou tutos qui en parle je pense. (désolé flemme de chercher sur le coup ^^) Mais c'est une info que j'ai lu sur canaweed il y a longtemps, donc retrouvable dans un coin ...

 

Pour l'exemple personnel, je tournait en CFL 200w cro/200w flo en hydro / scrog.

 

Le jour ou mon ampoule cro est morte, foutue sous-marque chinoise de l'époque ... ayant nombre de mites dans les poches je n'ai racheté qu'une petite 125w, la moins chère quoi ... Sur les mêmes plants (boutures de PM) j'ai remarqué que j'avais un meilleur rendement que mes sessions précédentes (différence d'environ une trentaine de grammes en plus de mémoire) tout en suivant le même protocole (dosage engrais, temps de cro/flo ... etc)

 

Du coup j'ai par la suite toujours appliqué la méthode.

 

En espérant avoir répondu a ta question.

Si jamais tu veux développer le sujet n'hésites pas a envoyer un message, (pour ne pas trop polluer le sujet), je répondrais avec plaisir 0/

 

Pour en finir, j'ai lu Lisamnèsia sur ta présentation que c'est ton premier placard.

 

Pour un première culture indoor, cette lampe fera très bien l'affaire, pas besoin d'investir plus avant dans les lampes. Tu auras bien le temps d'affiner ton choix après cette première session.

 

Bref que les conseils donnés plus haut ne fassent pas que tu te prennes la tête. Justement, au début moins tu te complique la vie, mieux ça pousse uh uh

 

Sur ce bon grow 0/

Modifié par bruff
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bref que les conseils donnés plus haut ne fassent pas que tu te prennes la tête. Justement, au début moins tu te complique la vie, mieux ça pousse uh uh

 

Sur ce bon grow 0/

 

Pire!

Souvent le mieux est l'ennemi du bien!

 

Pour ma part je suis parti en Jungle ^^, juste je les arroses correctement, pour voir comment ça évolue sans y toucher, ça me donnera une idée de base pour les améliorations prochaines.

 

Vu le résultat obtenu (enfin j'attends la récolte quand même ^^), il me parait clair qu'il vaut mieux commencer tranquillou, que de tailler/palisser/couper l'apex, engraisser à mort... Toutes ces techniques, ça doit venir après je penses, une fois qu'on à vraiment pigé à qui on a affaire ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas, quand on dit "eco" on ne parle pas de la technologie utilisée, mais d'ampoule basse consommation type CFL, et il y a des ampoules CFL hybrides, 60€ l'ampoule quand même ^^

 

 

Yop,

 

Méa culpa, j'avais jamais entendu parlé des CFL dual ^^

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.