[Débutant] [1ier JDC) [Indoor, terre] [HPS 250w] [Mikromachine auto x5]


Messages recommandés

Bonsoir à tous !

 

Pas d'inquietude je le repete encore une fois , pour les thrips il faut des cheveux ou une box tres sales et un non respect de l'hygiene du matos. hors j'en prend enormement soin tous les jours :) .De plus c'est là seul à avoir eu sa et sur seulement 2 feuilles du haut.

Se sont effectivement des traces de brulure , ou a cause du brumi, ou une brulure nitritive , ou tout simplement trop de chaleur.. A vrai dire je sais pas , toujours sa ne grossis pas et la plante continue de croitre. voila voila merci d'être là et d'avoir eu peur avec moi :D

 

Pour reconnaitre les thrips , tout d'abord, les lesions sont blanche. (hors la c'est orange/marron) L'on peut aussi remarquer des petits point noir qui sont leur dejection Mais aussi les larves ainsi que les thrips eux même.

 

Humblement lord alucardes.

 

(j'espere vous faire une jolie maj se week-end vous verrez tous sa plus clairement ! merci et à bientot! )

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je te souhaite bonne continuation pour ta culture. J'ai jeté un oeil à ton JDC car nous cultivons les 2 en HPS et en terre. Je suis curieux de voir ce que vont donner tes autoflo, à très bientôt. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous , vous m’avez manqué !!

 

"Voila après ces 2semaines d’absence (dû au nouveau boulot que je fait) , je reviens vers vous pour faire une bonne grosse maj."

 

"Durant se temps, beaucoup de chose se sont passé. Par fatigue et manque de temps, j’ai délaisser peu a peu mes petites qui on chacune subit de nombreux périples.. ^^

 

Du coup, je me lance a dire que j’ai loupé leur croissance, et que le résultat ne sera pas à la hauteur de nos attente. Malgré cela, je leur ai donné tout l’amour que j’avais, et fait abstraction à leur petit soucis pour me concentré sur la flo. (Très difficile de ne pas se mordre les doigts pour elles !)"

 

"Je vous énumère les soucis : tout d’abord une carence en azote il y a disons 15jours. Qui a d’abord toucher numéro 4 puis 5 puis 3..jaunissement des feuilles, tige qui vire au violet..

bref un ravage mais avec tout de même une explication, le light mix et mon trop léger engraissage. Finalement je considère le all-mix comme plus pratique pour les autos car il permet (pour se qui comme moi n’aime pas couler l’engrais dans la flotte) d’engraisser moins et plus tard.

(constat de ma première session auto , où avec les mêmes dosages, elle n’avais pas eu de signe de carence, sauf sur la fin de flo se qui évidement, n’est pas bien grave.

A l’heure d’aujourd’hui , j’ai stopper la carence sur numéro 4, presque sur n3 mais elle persiste sur n5."

 

Je me retrouve donc avec 2 plantes de 40cm, 2plantes de 50cm et une d’environs 60 cm.

Suite à sa, j’ai pris une décision : quitte à rallonger le temps pour la mener à terme, autant faire un maximum d’expérience et en tiré profit. Je me lançai donc dans un pseudo palissage de 4 d’entre eu, les 2 en carence et 1 de 50cm et celui de 60cm.

J’ai aussi couper les 2 branches du bas de n 5 car trop insignifiante et qu’il se focalise sur le reste .

 

Au niveau des arrosages, la première semaine de carence j’ai arrosé a l’engrais grow et flo afin de combler le manque au maximum en prévoyant un arrosage a l’eau pur la semaine d’après.

suivant cette arrosage, les bouts des feuilles présenter le début d’un sur engraissage (blanche qui rebique légèrement) . J’arrose donc comme prévus à l’eau clair afin d’éclaircir les idées de chacune. :D

 

<<Voila pour le petit topos , je vais suivre se texte par se qui concerne les plantes (photos, détail, climat, projet), avec le grand plaisir de vous retrouvez ! >>

 

Humblement, Lord Alucardes.

Modifié par Lord Alucardes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bref, il n'y a rien de grave ! Ne t'en fais pas. :)

 

Si je faisais la tête parce que j'avais une ou deux feuilles jaunes ou cassées... J'aurai mis le feu au placard depuis un moment déjà haha !

 

Bonne continuation, tu es quand même sur la bonne voie. ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bref, il n'y a rien de grave ! Ne t'en fais pas. :)

 

Si je faisais la tête parce que j'avais une ou deux feuilles jaunes ou cassées... J'aurai mis le feu au placard depuis un moment déjà haha !

 

Bonne continuation, tu es quand même sur la bonne voie. ;)

 

merci Hofm4nn ;).

 

je finis de taper ma maj sur word et je te montre sa en photos , c'est plus evoquateur qu'un texte :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis voila donc notre 36iem jours en compagnie de mes petites.

 

"J’aimerais aborder un point avant de commencer, j’attends avec impatience la fin du mois qui risque de me rapporter gros lot. J’ai donc quelques investissements futurs à faire pour la prochaine session qui seront bénéfiques à la fin de celle-ci."

 

Voila d’abord mon achat principale :

 

- une lampe 400w Hybrid (MH/HPS) car je veux tester tout simplement et augmenter le wattage.

post-799555-0-08450600-1363635105.gif

- un ventilo ou deux à pince pour remplacer le bibendum qui squatte ma box :D

-terreau allmix (et/ou light et royal, pas encore fixer) ainsi que des pots de 7L.

-la gamme biobizz car bientôt plus d’engrais :D et envie d’essayer les autres produit de la gamme.

 

Bon sa parait tout bête mais bon sa sera mon futur achat. Avec ceci, j’ajouterais les variétés suivante :

 

- x3 Veneno (féminisée, 60jours de floraison)

La Veneno provient d'un croisement entre la Papa's Candy

et la super productrice Monster, héritant du meilleur de chacune.

Sa traduction en Français serait "Venin". C'est une plante de cannabis rustique, les têtes sont longues, épaisses, compactes et les trichomes sont abondants.

L'arôme et la saveur sucrée rappelle celle des fraises des bois et des baies. Son puissant effet Indica est très agréable.

C'est une plante de cannabis de culture facile dans tous les environnements, haute résistance aux parasites, en particulier à l'oïdium. En plein air, la tailler permet de multiplier son rendement. Il est préférable de tuteuriser en floraison à cause de l'excès de poids.

post-799555-0-54960400-1363634571_thumb.jpg

 

- x3 Black Bomb (féminisée, 60jours de floraison)

En général il s'agit d'une plante facile à cultiver, adaptée aux cultivateurs débutants et résistante aux maladies.

La prestation la plus spectaculaire de Black Bomb est son effet profondément Indica, démolisseur, qui grâce à une concentration en THC élevée permettra de finir la journée en se déconnectant du monde réel pour rejoindre un profond état de relaxation. Black Bomb sera ainsi adaptée à l'utilisation médicale de par ses effets sédatifs. Son goût et son odeur oscillent entre sucré et terreux.

post-799555-0-81828000-1363634758.jpg

 

- x3 Red Poison (auto , 8semaines )

Cette famille se caractérise par les couleurs violettes, roses et lilas que prennent les plantes en floraison, offrant un véritable spectacle à leur cultivateur.

La structure de Red Poison est typique des plantes hybrides, avec un tronc fort et des ramifications qui partent dans toutes les directions, séparées par une distance internodale très courte. Tout ceci renforcé par la vigueur hybride, qui lui apportera une croissance rapide et vigoureuse.

Pendant la période de floraison, Red Poison produira une grande tête principale entourée de têtes satellites compactes, plus petites, mais complètement recouvertes de résine collante et parfumée.

L'effet de cette variété automatique est principalement Indica, relaxant et chaleureux, accompagné d'une saveur fruitée et sucrée, avec une légère touche Skunk.

post-799555-0-92419300-1363634921.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J+36 :

 

Rapport :

 

- Temperature correct : stable à 25° la journée et stable à 20° la nuit.

 

- Hygrometrie correct : stable à 63% l journée et stable à 74% la nuit.

 

- Signe particulier : Humidificateur eteint depuis 1semaine et demi, sinon pseudo-palissage, j'ai aussi retiré les feuilles abimées à 90%.

 

photos non classé : (je ferais une modifs demain pour chacune des filles)

 

- N°1 post-799555-0-24543800-1363637603_thumb.jpg

post-799555-0-69465100-1363637699_thumb.jpg

"celle qui a eu quelques soucis au niveau du feuillages, mais bon elle fais avec. ^^ palissé."

 

- N°3 post-799555-0-22800800-1363637774_thumb.jpg

post-799555-0-55847500-1363637815_thumb.jpg

"celle qui ne sera pas victimes du palissage, voir la difference avec sa consoeur casi identique numero 1."

 

- N°2 post-799555-0-27504600-1363637994_thumb.jpg

"Photos de son apex palissé car elle grandissai plus vite que les autres."

 

Photos rapide de 4 et 5 :

post-799555-0-48376900-1363638291_thumb.jpg

post-799555-0-34301500-1363638340_thumb.jpg

"Les deux qui ont etaient victime de la carrence au point de retarder leur croissance.. :) "

 

<<Voila pour vous montrez un peu où en est la session :) . Je vous souhaite bon courage, et a tres bientot pour la modif et la suite de nos aventures !.>>

 

Humblement, Lord Alucardes.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme elles sont grandes o:

 

Je me demande si les miennes auraient été aussi grandes si je ne les avais pas Palissé. ^^

 

C'est cool en tous cas, elles ont une bonne gueule je trouve ! :D

J'aimerai bien goûter le résultat. ^^

Ces fameuses auto... :D

 

En bravo également pour le Matos ! Je ne savais pas que ça existait des lampes hybrides o.o

Tu vas bien t'amuser. ^^

 

A bientôt bientôt Lordinet :D :D

Modifié par Hofm4nn
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme elles sont grandes o:

 

Je me demande si les miennes auraient été aussi grandes si je ne les avais pas Palissé. ^^

 

C'est cool en tous cas, elles ont une bonne gueule je trouve ! :D

J'aimerai bien goûter le résultat. ^^

Ces fameuses auto... :D

 

En bravo également pour le Matos ! Je ne savais pas que ça existait des lampes hybrides o.o

Tu vas bien t'amuser. ^^

 

A bientôt bientôt Lordinet :D :D

 

Salut Hofm4nn , comment va?

 

vue l'heure de ton message, surment au taf alors je te souhaite bon courages!

Pour la lampe je suis tomber dessus par hasard, et aparement cela serais efficace. Donc le seul moyen de savoir c'est d'essayer. :D

La gouté ? m'en parle pas, à chaque feuille que j'enleve, l'odeur me rend completement fou.. ^^

Pour se qui est du reste comparé à notre amis placos qui est en 660W le resultat sera sans doute pas terrible terrible , mais quand meme la qualité y sera et le rendement je me rattraperais sur la prochaine session que je vais essayer de lancer avant la fin de celle-ci. :)

 

Voila sur ce amis du jour, bonne nuit , pour moi go au dodo :D

 

Humblement, Lord Alucardes.

 

A bientot L'ami ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu l'heure de ton message, tu dois dormir maintenant ! :D

Bonne nuit alors. ^^

 

Pour Placos, peu de gens auront un résultat comme lui je pense, il gère super bien son affaire ! & ses Petites sont vraiment merveilleuses à voir je trouve... Aussi bien la forme que la couleur... Que tout ! :D

 

T'as raison d'essayer pour la lampe, j'suis bien de ce genre là aussi. Tester pour savoir :)

 

Personnellement je n'ai pas encore vraiment d'odeur. Ca sent la plante fraiche mais pas la Weed. J'ai senti une douce odeur de Weed quand j'ai coupé certaines branches & certains Apex. La sève sentait bon elle. ^^

 

Tu veux faire quoi pour ta prochaine session ?

 

A bientôt :D :D

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité TheRealSwim

hello lordalucardes !

 

Plante en plein forme elle se seront plus cher toi, elle vont aussi ce plaire dans tes poumons d'ici 50J :)

bonne continuation @ bientôt !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous les nouveaux arrivant , et bienvenue !

 

Tous d'abord, sa fait plaisir de voir que les gens sont toujours plus à nous soutenir.

Merci TheRealSwim , effectivement on y est pas encore mais il me tarde de "trancher dans le vif du sujet" . :D

Salut rodweed, merci de passer par la , pose toi et suis ça ! ;)

 

à très bientot pour une maj se week-end :)

Vu l'heure de ton message, tu dois dormir maintenant ! :D

Bonne nuit alors. ^^

 

Pour Placos, peu de gens auront un résultat comme lui je pense, il gère super bien son affaire ! & ses Petites sont vraiment merveilleuses à voir je trouve... Aussi bien la forme que la couleur... Que tout ! :D

 

T'as raison d'essayer pour la lampe, j'suis bien de ce genre là aussi. Tester pour savoir :)

 

Personnellement je n'ai pas encore vraiment d'odeur. Ca sent la plante fraiche mais pas la Weed. J'ai senti une douce odeur de Weed quand j'ai coupé certaines branches & certains Apex. La sève sentait bon elle. ^^

 

Tu veux faire quoi pour ta prochaine session ?

 

A bientôt :D :D

 

Salut l'amis!

Effectivement , lourd dodo hier :D excelente nuit par ailleur .

 

Oui placos va faire une jolie récolte avec de la bonne Mikromachine en 660W.(sa fait réver :P ).

 

"La comparaisons entre placard c'est pas vraiment gratifiant dans le sens où il y a beaucoup de donnés qui rentre en jeu. A partir de là, comparer deux cultures completement differentes peut parfois savérer demoralisant (avis au deprimé :D ).

Pour ma part je prend sa avec tranquilité car je sais que l'experience, la passions et les resultats, s'acquiere puis s'ameliore au file du temps ainsi que des sessions. Alors il faut toujours positivé sur sa culture, et faire le necessaire pour le bien être de ses dames." :)

 

"Pour ta question de la futur session , remonte plus haut , je presente 3 variété dont 1auto, 2 regulieres.

La Veneno, la BlackBomb et la Red Poison. Ya du phenotype dans l'air ! :D

J'ai envie de couleur, de gout et de diversité pour mon prochain cycle, je veux de la magie dans l'air ! ^^ Lol voila j'explique pas mal de chose sur l'article plus haut , sa devrait te donner envie pour la suite." :P

 

Sur se , je te dit à plus tard , bonne continuation Hofm4nn le palisseur :D.

 

Humblement, Lord Alucardes.

Modifié par Lord Alucardes
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui !! Je suis bête ! J'avais lu le post en plus !

 

Avec les JDC & le temps qui passe, j'avoue que je me perds un peu de temps en temps. ):

 

Je vais partir aussi sur de la couleur pour ma prochaine session. =X

J'ai vu des phéno tellement magnifiques... Je veux des Petites colorées. :D :D

 

A très bientôt Copain Lord :) :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.