Projet out 2013 auto


Messages recommandés

Bonjour à tous ! Alors j'ai comme idée de lancer l'out Assez tot cette année (D'ici 2-3semaines).

Je m'explique. J'habites dans le sud est. Aujourd'hui en ce 10 fevrier la température est de 11degrés6 par chez moi. Je voudrais lancer des autos pour le moment histoire de tester mais aussi pour avoir de quoi faire jusqu'au début de l'été. J'ai trouvé une serre dans un growshop qui m'interresse. Elle n'a pas de fond ( pratique pas besoin de pot !), elle a comme dimensions : 98*98*120cm avec une bache en plastique en guise de protection, zip. Enfin bien pratique apparemment :)

Je compte donc faire germer 4 autos flos (auto anesthesia, auto blueberry, manala bomb auto et auto mobydick) puis les placer sous cette serre durant 2mois. Aprés je lancerais une culture "normale" de 6mois.

 

Pensez vous que c'est une bonne idée ?

 

Cordialemment Touckytok

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

Pas beaucoup de soleil = mini récolte... encore plus avec des autoflo.

 

Après, si c'est pas un soucis de faire 4gr/plante...

 

De plus, le redoux en ce moment peut très bien virer au gros coup de gel d'ici fin mars...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense que tu devrais attendre un peu, vu les températures qui peuvent varier assez irrégulièrement, il est possible qu'a tout moment il y ai un vague de froid qui serait fatale pour ta production, en plus de ça l'ensoleillement est assez faible et les jours sont courts, tu n'aura surement pas un grosse récolte. (si elle a lieu)

 

Inutile d'être si pressé, attends que le temps soit plus stable et qu'il y ai plus de soleil ;)

Modifié par Gadoin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse ! bon vu vos avis je pense que je vais attendre alors ^^. D'ici début mars suremment voir plus tard si le temps n'est pas clément. Je vais en profiter pour préparer le substrat à fond et plus qu'a attendre !

Je pensais lancer donc des autoflos pour avoir de quoi faire en juin-juillet de lancer ensuite en avril-mai 6pieds "normaux" et de lancer à nouveau fin mai 4 autoflos histoire d'avoir de quoi tenir avant que novembre arrive et ensuite de quoi tenir l'année :)

 

Par contre je suis entrain de préparer mon spot et j'ai creuser sur 30cm avant de tomber sur une couche de pierre. Le probléme c'est que c'est un endroit trés marneux et c'est le seul spot qui est tout de même terreux avec une trés bonne exposition. Je pense faire une parcelle de 3m sur 3m. Vous pensez que 30cm de profondeur est suffisant ? je pourrais surelever les pieds en rajoutant une couche de terre au moment de la mise en place

Modifié par Touckytok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30cm de terre c'est pas énorme, si c'est pour tes autoflo, je pense que sa peut suffire, mais si c'est pour les "normaux", tu perds tout l’intérêt d'avoir bonne exposition au soleil si tes racines ne peuvent pas aller en profondeur, ton pied ne s'épanouira pas pleinement.

 

Si tu peut rajouter beaucoup de terre par dessus et que sa reste discret sa vaut le coup, mais si sa compromet ta discrétion envisage de changer de spot.

Essaye de te renseigner sur la taille des racines pour savoir quelle est la hauteur de terre que tu devra rajouter.

 

Sinon tu peut aussi essayer de casser le cailloux si c'est faisable, mais tu devra y mettre un max d'huile de coude ^_^

Modifié par Gadoin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Gadoin ! Effectivement rajouter de la terre ça faisait vraiment voyant ^^. Donc j'ai cherché un autre sport dans les environs et j'en ai trouvé un pas mal en plus pas de caillou ! seul bémol pas d'eau à proximité et ensoleillement moyen. Il y a pleins de romarins dessus. Je pense donc commander des autfoflos bientôt pour les planter debut-mi mars (9h de soleil d’après google earth). Je vais pendant ce temps préparer la terre pour les "normales". J'ai finalement changer quelques variétés.

Auto : -amnesia auto

-Haze auto

-Malana bomb auto

-Anesthesia auto

Et pour les autres : -Orange bud

-Tropimango

-OG Kush

-Moby dick

 

Je pense que ça devrait le faire et j'ai hâte ! j’espère que ça va bien donner cette année si je me fait pas voler et si le temps est clément ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola !

 

Je vais voir pour en prendre une ou deux et je les posterais ;).

Un JDC pourquoi pas, j'y avais pas pensé ! je vais voir :) Et j'en profite pour rajouter une variété qui ma foi à l'air terrible de chez terrible la : Kush'n'cheese. Croisement entre la cheese originale et une OG kush, ça doit donner les gars c'est à tester !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola Canna-swiss !

 

Je vais essayer de préparer ça au mieux ! pour les photos du spot je pense en mettre d'ici une dizaine de jour. Pour l'instant je suis cloué au lit ( vive la grippe !) et je vais surement bouger un peu de chez moi dans quelques temps. Mais pas de soucis il y en aura :).

Je suis tombé sur cette variété par hasard et elle à l'air de déboiter. Autant niveau gout que effets.

A + :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hé Hé bien venu au club mec ! :lol: Il m'est arrivé la même chose la semaine passé.

 

Je suie de très prêt ton JDC et je me réjoui de voir ces photos !

 

Si c'est pas encore fait, je te souhaite un bon rétablissement ! ;-)

 

A+ :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.