[NFT] Changement de soupe --> chute brutale du pH + écume ?! | Feuilles grillées : les retirer ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

suite au passage à un cycle d'éclairage 12/12 j'ai changé ma soupe, je règle le pH à 5.7 et l'EC est à 1.4, parfait. Mais le lendemain matin je constate que mon bac est saturé d'écume (due à la présence d'un bulleur, ce qui n'était jamais arrivé auparavant), et je mesure un pH de 3.2 !! Je pense immédiatement que mon pH-mètre déconne, je le recalibre et il me donne la même chose.

 

Quelqu'un saurait-il pourquoi mon bouillon a subit une telle chute de pH ? C'est une première, je ne l'ai pas encore re-stabilisé correctement, les plantes tirent la gueule elles deviennent toutes ramollos... J'hésite même à vidanger totalement cette soupe de peur qu'elle fasse crever mes plantounes !

 

 

Mon dernier bouillon :

 

- GHE FGro : 1.4 ml/l

- GHE FMicro eau douce : 1.3 ml/l

- GHE FBloom : 1.1 ml/l

- GP Biotech Catalysator : 0.5 g/l

- GP Biotech Bio Roots : 0.4 ml/l

 

 

 

Fiche Diagnostic

 

- Variété: Masterkush régulière ( Dutch Passion)

 

- Age: 4 semaines

 

- Surface et hauteur de l'espace: 60*60*140

 

- Lampe utilisée: HPS 400W

 

- Distance lampe/plante: 40 cm

 

- Cool tubée ou non: OUI

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: 25-26° en cycle lumineux, 19° la nuit

 

- Hygrométrie: 40-50 %

 

- Extraction utilisée: RVK ~400 m3/h

 

- Ventilation utilisée: ventilo clip

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: extraction continue en éclairage et intermittente la nuit, ventilation continue

 

 

- Type de système hydroponique: Grotank 205

 

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: continue

 

- PH de la solution et stabilité ou non: NON !

 

- Engrais et additif utilisés: Tripack GHE Flora Series (programme K), BioRoots et Catalysator de GP Biotech

 

- Valeurs et variations de l'ec: 1.4 au début, suit l'évolution de pH

 

- Température du bouillon: non mesurée

 

Je précise bien que jusqu'à présent je n'ai jamais eu aucun de ces deux problèmes, au contraire je stabilisais assez facilement mon bouillon !

 

Merci d'avance pour votre aide.

Modifié par ganja.revolution
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sa m'étonnerais qu'Une 12ène d'heures d'arrosage à un mauvais PH,

face ramollir tes plantes.

 

Pour moi,Ce sont les racines qu'y on dus subir un choc.

 

Cherche plutôt du coté de ton eau...trop de chlore,trop chaude,

arrosoir mal rincé...

 

Est tu sur de pas être en sur-arrosage ?

 

Perso, je changerais tout au plus vite ;-)

Modifié par styki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Hier soir j'ai vidé ma soupe et je l'ai remplacée par de l'eau au pH ajusté additionnée de Regenerator. Le plant tout ramollo s'est un peu redressé, par contre celui qui résistait mieux n'arrête pas de ramollir type sous-arrosage, il est en train de crever !!

 

De grosses tâches sont apparues sur les feuilles, dans le même genre que l'ont peut voir ici pour illustrer la fluctuation de pH : https://www.cannaweed...7-les-carences/

 

Pour info je suis en laine de roche et je n'ai pas de quoi mesurer la t° de la soupe, mais elle n'était pas plus chaude que d'habitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

J'ai donc rincé pendant 1,5 jours puis je suis repassé à la soupe, elles vont mieux ! Par contre elles ont quand même pris une très grosse claque, les feuilles de croissance sont "grillées" (complètement tâchées et assez friables), et les tiges de ces feuilles ne retrouvent pas leur vigueur d'avant. Donc la question que je me pose est la suivante : dois-je les couper ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.