[4*CFL 125w 2700°k] [2*CFL 125w 6400°k] [TERRE] [One-Bud ou Classique] [Plants mère] [Perpétuel 7 variétés]]]


Messages recommandés

Bien le bonjour,

Nouveau sur le forum je tiens à présenter le projet de culture que je mets en place depuis Novembre 2012 et qui débutera en Aout 2013.

 

Ce projet consiste à créer un perpétuel à partir de 7 plants mères, plantés au préalable, les variétés choisis le son en fonction de leur temps de floraison ainsi que leur taille équivalent (avec le même régime de culture bien sur) ce qui facilitera l'organisation du renouvellement. Bien passons aux choses sérieuses si vous le voulez bien.

 

SOMMAIRE

 

I) Variétés cultivés.

 

II) Espaces de culture et matériels.

 

A) Placard N°1.

1) La lumière.

2) Le traitements de l'air.

3) Remarques et notes.

 

B)
Placard N°2.

1) La lumière.

2) Le traitement de l'air.

3) Controle du climat.

4) Remarques et notes.

 

III) Organnisation des cycles de culture.

A) Les plants mère.

B)
Les boutures.

C) Le placard N°2 (floraison)

 

IV) La facture électrique.

 

 

 

 

I) Variétés cultivés.

  •  
    White Widow


  •  
    White Gold


  •  
    Power Skunk


  •  
    Pur Power Plant


  •  
    Dutch Delight


  •  
    Edelweiss


  •  
    Big Bud

 

II) Espaces de cultures et matériels.

Visualisation des placards (qui seront fabriqués par mes soins avec des planches de copeaux compressés avec un pare-vapeur) :
post-799499-0-65646500-1360521014_thumb.gif

Bien passons à la présentation du matériel pour chaque placard.

 

A)Placard N°1 : l=110 cm; L=100 cm; h=105 cm.

Ce placard est reservé aux 7 plants mère et aux boutures.

 

1) La lumière.

  •  
    2 lampes CFL 125w 6400°k


  •  
    1 réflecteur double miroité l=100 cm; L=50 cm; h= 18 cm


  •  
    Paroi et pots recouvert de mylar

 

2) Traitement de l'air.

Aucun système de ventilation n'est mis en place car cet espace restera ouvert, seule deux
ventilateur à pince
placer à gauche et à droite serons dirigé vers les pieds pour la fortification des plants.

 

3) Remarques et notes.

  •  
    L'hygrométrie sera gérer par brumisation manuel.


  •  
    Un timer digital 10 programmes (utiliser dans le placard N°2 aussi).


  •  
    La température de l'espace sera gérer en faisant attention à ne jamais ouvrir une fenêtre dans la pièce et si par malheur il le fallait j'investirai d'un un système d'intraction/extraction et fermerai le placard, et donc un ou deux ventilateur à pince pour la fortification (si ma facture le permet).


  •  
    Une étagère sera fixé d'un bout à l'autre de l'espace (donc l=110 cm et L=10 cm; h=3cm) pour installer les boutures. L'étagère sera placer en fonction de la taille des PM (plants mère) car la source lumineuse sera placer en fonction des PM.

 

B)

Placard N°2 l=100 cm; L=100 cm; h=140 cm.

Cet espace sera reservé à la floraison.

 

1) La lumière.

  •  
    4 CFL 125w 2700°k


  •  
    1 reflecteur parabolique de diamètre d
    1
    =100 cm; 8 faces qui seront recouverte de mylar. Le reflecteur sera utilisé pour les 4 CFL, je l'adapterai en le perforent en quatre points qui permetrons le passage vertical des CFL.


  •  
    Les CFL seront branchés par des câbles équipés de douilles (ce qu'on trouve dans le commerce quoi ^^)

 

2) Traitement de l'air.

  •  
    Intraction gérer par un extracteur VK 107m
    3
    /h et de diamètre d
    2
    =10 cm


  •  
    Extraction gérer par un extracteur PK 230 ou 420 m
    3
    /h et de diamètre d
    3
    =12,5 cm.


  •  
    Traitement des odeurs gérer par un filtre à charbon 400m
    3
    /h et de diamètre d
    4
    =d
    3
    .

 

Remarques :
L'intracteur et l'extracteur serons reliés à une flange mural (du diamètre correspondant bien sur) par une gaine isolante phonique (du diamètre correspondant aussi), le tout fixé par des colliers de serrage.Le filtre à charbon sera situé avant l'extracteur.

 

3) Controle du climat.

  •  
    Un thermo-hygromètre digital in/out qui sera donc placé à l'extérieur du placard.


  •  
    Un timer digital pouvant contenir 10 programmes (utiliser dans le placard N°1 aussi).


  •  
    L'hygrométrie sera géré par brumisation manuel ou par brumisateur à ultrason une cellule (plongé dans un récipient avec sa bouée) si cela semble nécéssaire. Mais les CFL ne degagent pas beaucoup de chaleur donc si le complexe intra/extra ne sèche pas trop l'environnement je devrai pouvoir rester à la brumisation manuel.

 

4) Remarques et notes.

  •  
    La limite que vous pouvez voir à 70 cm est la limite entre les des bouts de l'ouverture, en effet la porte s'ouvre de manière vertical (meilleur étancheité, d'après un ami charpentier donc je lui fais confiance et au pire ça donnera un petit style au placo
    :P
    )


  •  
    Le reflecteur sera percer d'un cinquième trou en son centre, une gaine partira de là et sera relié au filtre à charbon lui même relié à l'extracteur.


  •  
    L'extracteur et le filtre à charbon seront pendus et non pas fixé au mur.

 

III) Organisation des cycles de culture.

Ceci est bien sur théorique, il faudrat bien adapter ce programme en fonction des besoins ainsi que de mon but (One-bud ou classique).

Le cycle des ventilateurs à pince sera régler sur 30minON/60minOFF.

Matériels utilent aux deux placards : testeur PH et Ph down.

 

A) Plants Mère
.

Se seront les premiers pieds à être lançer, à raison de la selection d'une femelle pour chaques variétés (ennoncés au début), ce qui laisserai de l'espace pour mettre les boutures en croissance plus longtemps à fin de faire une culture classique.

Ou alors la sélection de deux pieds femelles ce qui laisserai alors l'étagère pour bouture et l'obligation de faire du one-bud. (L'étagère qui sera peut être complétée par une autre étagère située au même niveau mais sur l'autre ouvverture).

 

Utilisation de du terreau
grow-mix de Plagron
dans des pots de 13*13*13 c'est-à-dire pots de 2L. Plus du
Vita-race
de la même marque à raison de 3ml/L et d'un arrosage sur trois.

Un cycle lumineux typique de la croissance c'est-à-dire 18/6 (18heure de jour/6heure de nuit).

 

B)

Les boutures.

A raison de 2 à 4 par PM, ils seront placer en période de croissance durant 1 à 2 semaines pour le One bud et jusqu'à 5 semaines pour une culture classique (pas plus par un manque de place hypothétique).

Elles seront placer dans les cubes de laines de roche jusqu'à apparition des racines puis quelques jours dans des pots de 1L (maximum) puis direction le placard N°2.

 

Utilisation du
grow-mix
dans les petits pots puis du
bat-mix
dans des pots home-made (style tétrapak), j'ai peur d'un sur engraissage avec le bat-mix donc je verrai bien mais dans ce cas là je me demande (et vous demande) si le fait de faire un mélange avec de la perlite pourrait aider à prévénir d'un sur-engraissage ou si c'est un précaution de trop ?

 

Ils seront soumis à une période 18/6 étant dans le placards des PM puis une période de 12/12. Avec un arrosage régulier (1 sur 3) avec du
vita-race
.

 

C) Le placard N°2 (floraison).

Je pense laisser l'intraction et l'exxtraction en marche 24h/24 ou alors 12h/24 à raison d'un fonctionnement de 30minOn/30minOFF.

 

IV) La facture électrique.

 

Nous prendrons le prix du kwh égale à 15 centime d'euros.

 

Sachant qu'une CFL est doit (apparament consommer moins) 20% d'après les fabriquand nous prendrons une valeur de 15% à la place (histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise. Donc un CFL 125w ne consomme que 106,25w

Donc pour l'ensemble de la consommation liées aux CFL le prix sera de :

(4*106.25*12*30*0.15/1000)+(2*106.25*18*30*0.15/1000)= 40.1625 e/mois

 

Pour le système intra/extra la puissance étant de 14w/79w, la pris de la consommation sera de :

(14*24*30*0.15/1000)+(79*24*30*0.15/1000)=10.044 e/mois pour un fonctionnement 24h/24 ou de 5.022 e/mois pour un fonctionnement 12h/24.

 

Pour les ventilateurs à pieds (2*12w) cela est négligeabla en effet le calcul donne moins de 1 euros.

 

Ce qui nous fais un total de 45.1845 à 50.2065 e/mois ce qui reste raisonnable.

 

 

P.S : Pour les branchement électrique cela attendra en effet j'hésite à demander de l'aide à un ami électricien ou à me renseigner et le faire moi même.

 

P.S.S : Une partie relative de se schéma de fonctionnement reste théorique et devra être adapté en fonction des aléas.

 

Merci d'avoir lu jusqu'au bout toutes remarques, critiques positives/négatives sont bien entendus acceptés (si ce n'est souhaités
:P
).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Peuple bienvenue à toi sur cannaweed ,je vais suivre ton projet car j'ai aimé la présentation de ton jdc de plus tout comme toi j'aime bien tout bien prépare avant de ma lancer dans un projet et je suis en perpétuel aussi donc voilà je vais me pose sur ton canapé et suivre l'évolution , bonne culture a plus ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien, comme il est apparament coutume de dire : installe toi confortablement et surtout fais comme chez toi :P

Et oui pour un projet de la sorte avec si peu de pratique il vaut mieux être préparé ^^ mais justement j'hésite à repousser ce projet là, sans abandonner le projet du perpétuel bien sur, et à mieux le préparer ainsi qu'économiser pour créer une installation optimal.

Je pense donc acheter une simple chambre deux espaces de 100/100/200 avec h=80 cm pour la croissance (espace bouture et PM) et h=120 cm pour la flo avec surement projet de one bud à grande échelle dans des pots de 10*10*45 (3L) fait maison ^^

Pour la chambre de flo un reflecteur miroité pour 4 CFL de 125w (dimension 100/100/20 donc parfaitement adpaté à la chambre), avec un intra de 185m3/h et un extra torin de 250m3/h dans un caisson insonorisé.

Et pour la croissance le même réflecteur avec 4 CFL 85w, une intra 85m3/h et extra passive avec deux ou trois ouvertures si ma mémoire ne me joue pas des tours ^^.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa la config ! Je vois que tu es un utilisateur de sketchup ! parfait ce logiciel !

 

Du one bud (ouais je ne jure que par ça en ce moment ^^) cool je vais m'installer comme les gens ont l'habitude de dire :P

 

Bon grow l'ami !

PS: je pense que ton roulement de 7 plants, ne pourra que se porter bien

 

Lau777 grand vénérateur du 7 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Navré de ne pas avoir répondus mais j'ai été coupé d'internet durant 2 semaines ^^ installer vous mais vous allez attendre longtemps car (je re précise) ce projet va se mettre en route début aout 2013 ^^

Je ferai une petit mise à jour des modification apporté au projet (changement de configuration du placard, du matériel qui ve se modifié légèrement mais rien de bien méchant ;)

Et promis debut aout des photos et un JDC serons postés :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.