Skunk - JDC n°1


Messages recommandés

Merci beaucoup l'ami, c'est toujours super plaisant un message encourageant !

Que penses tu des petites feuilles recourbées sur les tiges secondaires ? C'est pas grand chose mais j'aimerai optimiser ma culture de façon a avoir un résultat honorable.

 

Peut être aurais tu quelques petits conseils au passage ? Je squatte pas mal le forum mais niveau application j'ai encore beaucoup à apprendre.

 

Prochaine MAJ, lundi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut darkpassenger,

 

J'ai complétement oublié mettre une photo d'une de mes Skunk#1 comme je te l'avais dit.

 

Voici l'une d'elles 2-3 semaines avant la récolte pour ton information. (sous 600 Watt Hps)

 

Hauteur ~70 cm

 

Pots de 11L

 

Skunk #1

 

post-799154-0-99596200-1363325850.jpg

 

Pour une première, je ne suis pas mécontent du tout de la récolte finale. (même si on en veut toujours plus ;-) )

 

Je viens de relire ton Jdc, je ne vois pas bien quelles feuilles tu voudrais couper, elles me semblent vraiment très bien ainsi tes plantounes.

 

Tes bud vont maintenant "vraiment" commencer à se former.

 

Ceci dit, même si j'étais sous 600Watts, j'ai dû attendre plus longtemps (comme toujours je pense) que la durée purement théorique avant de récolter.

 

Bonne continuation.

Modifié par jack_hilton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jack, pour ce message encourageant et pour la photo, elle me donne un bon point de comparaison. Mais en même temps ça me fait un peu peur, je me dis que je suis à mi-parcours pour la flo, et donc gloablement à une semaine de l'état qu'elle devrait atteindre par rapport à ta photo, et elles en sont loin !

Oui je crois qu'ils comptent par rapport à l'apparition des permiers pistils et non par rapport au passage en 12/12. Et plus long encore dans le cas du OB si tu ne fait pas de croissance qui plus est. Bref.

Ta plante semble vigoureuse en tout cas. Qu'en est il du smoke test alors ?

Nan pour les feuilles je ne souhaite pas en couper, mais je m'inquiétais de les voir se recourber.

 

Bonne journée et à bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut darkpassenger,

 

En ce qui concerne le temps de floraison théorique annoncé, que ce soit pour mes skunk ou pour mes big bud, j'ai du patienter grosso modo + de 3 semaines de plus malgré mes 600 Watts

 

En comptant que la floraison débute à l'apparition des pistils.

 

La Skunk que tu vois avait environ 10 semaines de floraison (on est loin des données théoriques néanmoins j'avais le fais le choix de ne pas utiliser d'engrais, cela aurait différent ? Possible ...)

 

Heureusement que j'avais une big bud bien avancée que j'avais récolté plus tôt et qui m'a "permis de tenir le coup" car je t'avoue que je devenais vachement impatient.gouter ma première récolte ;-)

 

Pour ton information, avant de récolter mes Skunk#1, outre la période de croissance de 15 jours, j'ai du les laisser environ 3 mois en floraison.

On est loin des données théoriques (cela te rassurera peut être ? patience donc...même si c'est dur, très dur :-( )

 

Dans ton cas, si j'ai bien compté, tu as commencé début février environ et ai envie de te dire (d'après ma petite expérience et à voir tes plantes) que tu devras patienter encore au minimum 6 à 8 semaines (avec mon oeil de profane donc vraiment sans certitude aucune)

 

Pour le gout, l'effet comme pour le reste... cela reviendrait à comparer du coca de l'aldi à l'original, pas grand chose à voir en somme avec ce que tu achètes au coin de ta rue.

 

Enfin, voila, toute ma récolte est maintenant en pot (j'ai donc de quoi voir venir pour plusieurs mois).

 

Néanmoins, je vais aujourd'hui nettoyer mon espace de floraison qui était plus que crade et recommencer une session par plaisir uniquement.

 

Tester une autre variété, certainement ! Une autre technique de culture aussi peut être...

 

Edit: Ce que je trouve "dommage" (peut être que les photos ne rendent pas bien est que quelques étages supplémentaires n'auraient pas étés superflus).

 

Bonne journée.

Modifié par jack_hilton
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sérieux j'ai presque pleuré quand j'ai lu 6 à 8 semaines ! T'es un monstre de dire des choses commes ça ! ^^

Bon déjà elles ont pris un peu de volume durant le week end, surtout les petites têtes des étages inférieurs.

Commence un JDC pour cette nouvelle culture l'ami, c'est enrichissant .

 

Mes buds commencent à devenir brillant, c'est magnifique, dommage qu'on puisse pas donner ce rendu avec les photos.

A bientôt pour une nouvelle MAJ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjours à tous,

 

En rentrant après une petite absence, grosse déception :/

D'une part je trouve que les buds n'ont presque pas gonflés, vous en conviendrez pour une flo+58

D'autre part, malheur, il doit y avoir une carrence sur certaines plantes. J'ai pris une photo d'une feuille particulièrement abimée. je vais chercher cela sur des guides pour identitfier le problème.

 

Je vais mettre probablement bientôt une photo en supermacro des tricomes.

 

Donnez moi vos avis sur ces quelques photos et sur l'avencement de l'état des plantes.

post-780948-0-45816800-1364372072_thumb.jpg

post-780948-0-06338800-1364372101_thumb.jpg

post-780948-0-86288000-1364372137_thumb.jpg

post-780948-0-12743700-1364372156_thumb.jpg

post-780948-0-87584700-1364372190_thumb.jpg

post-780948-0-49790100-1364372250_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour !

Des news toutes fraiches après un peu trop d'absence ici. Ce JDC tire vers la fin les amis.

J'ai récolté il y a peu un premier pied, précocement il faut le signaler mais il s'abîmait. J'avais posté quelques photos du mal qui rongeait ce plant en question, mais étant impossible pour moi d'identifier le problème (carence, excès, maladie...) j'ai préféré mettre fin à ses souffrances ! :) J'ai donc cut à flo+70 (à partir des permiers pistils). J'en ai tiré seulement 23G sec mais bon, premières cultures obligent ! Je pense pouvoir m'améliorer rapidement.

 

Je vais couper tout ça lundi prochain je pense. Voici quelques photos des bêtes, donc quelques unes en super marco. Dites moi ce que vous pensez de l'avencement des pistils.

post-780948-0-14452900-1365747080_thumb.jpg

post-780948-0-00574400-1365747108_thumb.jpg

post-780948-0-37631500-1365747119_thumb.jpg

post-780948-0-23434100-1365747136_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi :), sympa ta ptite culture, par contre pour ta prochaine sessions peut etre laisser la lampe croi pendant le stretch pour evité que sa parte trop haut qu'en penses tu ?

 

tiens nous au courant pour ta récolte futur :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah très juste ! curieusement je traîne ici depuis un moment, je consulte régulièrement des guides et autres JDC mais je n'avais vu ce conseil nul part. Merci à toi l'ami ! C'est vrai que elles partent vraiment haut et c'était assez handicapant.

Sinon, au niveau des tritris, qu'en penses tu ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.