1er JDC sous Eco Philips 23w


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Ben voilà, moi aussi je débute aussi mon 1er jdc sous eco.

Je vais tenter du lowcost, on va voir ce que ça donnera.

 

En ce moment 5 graines (Blackjack féminisées) germes tranquillement au chaud (21°c).

Il m'en reste 5 pour plus tard.

 

Ensuite elles irons dans leur petit placard (une penderie conforamoche à 39€) tapissé de mylar.

Pour la lumière : 4 ampoules Philips Tornado 23w (106w) Blanc froid.

Pour l'air : un extracteur de salle de bain Leroi-Merluche + un ventilo colonne + porte ouverte...

Pour la chaleur : un chauffage d'appoint portatif de base, fait en moyenne 18° dans mon local...

2 Minuteries mécaniques / 1 thermomètre à sonde avec Hygro

1 kit PH

 

Pour la floraison : une ampoule eco 200 ou 250 w

(il parait qu'il vaut mieux prendre la 200w vu la différence de prix, je sais pas, je l'ai pas encore acheté alors dites moi ce que vous en pensez.)

 

Pots 7x7x8

Pots 18x18x23 (6 ltr)

Terreau : Plagron Royalmix 50l

Stimulator Racines : Plagron Vita race :lol: ça ne s'invente pas ! A pulvériser sur les plantes.

Stimulateur de croissance racinaire : Rizoponics

Organic Bloom

 

Et c'est tout ! je dois dire que j'ai lu tellement de choses que finalement je vais pas trop me prendre la tête. Je vais travailler clean et réagir en fonction.

 

Merci pour vos premières réactions et commentaires. Les photos arrivent plus tard.

 

C.U !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité industrialplant80

Salut l'ami,

 

Passe par chez moi te rendre compte ce que deux lampes eco 200 watts mix croissance/floraison peut donner a 47 jours de croissance, je passe en floraison ce soir dailleurs !!!

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

ça promet une bonne culture tout ça. Pas la peine de trop se prendre la tête comme tu l'as dit, cela ce passe un peu "au jour le jour."

 

Tu peux passer voir mon premier jdc si tu veux, tu pourra y voir quelques résultats sous one bud avec une éco 200w pour la flo.

 

@+ mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour vos commentaires ! Je réagi ici à vos 3 post.

 

Yes pour la 200w, le vendeur du shop (que je trouve bien cool) m'a dit que la différence entre 200 et 250 watt n'était pas énorme au niveau rendement, et que l’écart n'était pas justifié. Rapport qualité/prix ---> prendre la 200w.

 

Merci Ticawee, promis je passe voir ton jdc.

 

Mojito, merci pour ta remarque, mais 18°c c'est la temperature de base de la piece, placard ouvert, sans lampes, enfin sans rien... a vide je dirais. Quand je tourne avec lumieres, ventilo etc je dois être à 22/23°c sans chauffage d'appoint.

 

Hydro dans le placard à "vide" avec un tupperware rempli d'eau -> 55%. Je pense que ca va monter quand j'aurais allumé les lampes (évaporation).

 

Mes graines sont toujours en germination, pour l'instant rien, j'ai pulvériser un peu d'eau ce matin, les cotons étaient un peu secoss...

 

Voilà pour les news du matin. A bientôt les gars !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Spliffgadget,

 

Ton instal à l'air bien sympatoche, tu aurais quelques photos de ton espace? Sinon je suis sous éco 275W (150W+125W). A mon avis, une 200W pour 5 plants ca devrait le faire en floraison ;) Quel mode de culture contes tu entreprendre?

Je me pose chez toi, Impatient de voir la suite :P

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.