[0,64m2][400W][terre] Première culture


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me lance enfin (avec un ami) dans le "home made", après avec passé quelques temps à sillonner le forum et à lire divers guide et JDC voila notre projet d'installation :

 

Box :

- FloraBox 80x80x160

 

Lumière :

- Ampoule Philips 400W HPS pour la floraison

- Ampoule Philips 400W MH pour la croissance

- Ballast 400W AgroLite Plug & Play (électronique)

- CoolTube 125mm + Réflecteur

- 2 Suspension EasyRoll

 

Air :

- Extracteur Prima Klima 420 m3/h

- Intra passive

- Filtre à charbon Prima Klima 125mm et 480m3/h

- Ventilateur pince 12W 15cm (1 ou 2 ?)

- Gaine 125mm

 

Contrôle environnement :

- Brumisateur ultrason 1 cellule

- Thermo/hygromètre digital

- Kit contrôle pH

 

Terre :

- 4 pots en 11L/3L/1L drainant avec soucoupe

- 50L de terreau Plagron Royalmix

- Engrais Plagron : Terra Grow (1L), Terra Bloom (1L), Power Roots (250mL) et Greensensation (100mL)

 

Pour les graines on sait pas trop encore, pensez-vous qu'il vaut mieux choisir une seule variété ou en prendre plusieurs n'est pas trop complexe à gérer (et si non, à quoi faut-il faire attention en prenant des espèces différentes ?) ?

On pense prendre nos graines sur sensiseeds avec comme critère féminisées, gain de taille moyen et l'idéal serait d'avoir une bonne récolte après :)

 

Les espèces qui nous attire le plus pour l'instant :

- White Widow/Gold

- White Diesel

 

C'est envisageable pour un débutant ? (mais débutant bien informé et assidu)

Vaut-il mieux faire germer plus de 4 graines pour prévoir une éventuelle perte ?

 

Si vous avez des suggestions/remarques je suis tout ouïe :)

Modifié par Doc_Greenthumb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

que du green sensation moi je trouve ca juste ( ce produit sert que en fin de flo)

pour les graines pour un debut je serai toi je prendrai un plantes a floraison courte et pas trop difficile a faire pousse ( moi j'ai essaye la nother light je suis plutot satisfait )

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prends le PK , en plus il est un poil au dessus de ton extra, nikel.

 

Par contre comme dis au dessus, le Green sensation suffira pas, il te faut un engrais de flo, et éventuellement un engrais de croissance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello, si tu peux prendre une box de 1mx1m hésites pas ça sera plus confort...surtout avec une 400W !

 

On est un peu limité en place pour la taille de la box, donc on peut pas dépasser les 80x80, par contre niveau hauteur on pourrait augmenter un peu mais impossible de trouver du 80x80x180 dans mon growshop, sinon faudrait se la construire nous même...

 

Pour le prix de l'install, la totale (avec graine et tt) on atteint les 800e ;)

Modifié par Doc_Greenthumb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Sinon tu fais une recherche sur les grow shop du net M.M, parce que là, ça fait plus mec feignant qui veut pas chercher..

Enfin je dis ça, je dis rien hein.

 

J'ai déjà fait les recherches pour le système qui m'intéresse, je fais la comparaison pour avoir une idée de ce que les autres peuvent faire de leur côté niveau tunes =)

 

En tous cas 800 euros bon matos!! Ca se présente bien :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.