[Résolu]Carence plante fluo ! zinc ?


Messages recommandés

Fiche Diagnostic

 

- Variété:Skunk

 

- Age:60 jours

 

- Partie atteinte : ensemble de la plante

 

- Date d'apparition du problème: 1 mois

 

- Evolution du problème et de la plante: stagne malgré l'engraissage

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace:60*60*140

 

- Lampe utilisée: CFL 85 watt croissance et flo

 

- Distance lampe/plante: 10 cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux:18/6

 

- Température: 24 degrés

 

- Hygrométrie: 50 %

 

- Extraction utilisée: 90 m3

 

- Ventilation utilisée: 90m3

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24

 

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: light mix

 

- Taille des pots: 5 litre

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : 2 fois voir 1

 

fois sur 3

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tout les 5 jours 1litre et demi

 

 

Pièces jointes :

 

 

dscn0113a.jpg

 

dscn0112u.jpg

 

dscn0109mt.jpg

 

dscn0108el.jpg

 

dscn0107b.jpg

 

dscn0106oj.jpg

en plus les tiges sont vraiment de couleur pourpres violet foncée

 

dscn0105zy.jpg

 

dscn0104v.jpg

 

dscn0103d.jpg

 

voila pour toute autre question supplémentaire demander moi je saurait a votre disposition

 

merci d'avance pour toute aide apporté :roll:

Modifié par Bloody Face
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je pense à une carence en azote pour ma part.

 

met de l'engrais 2 fois sur 3 plutôt que 1 fois sur 3.

 

pwet

 

edit: si tu pouvais préciser la marque des engrais et la dilutions utilisé

Modifié par freeman54
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

Même si normalement une carence en azote atteint les vieilles feuilles en premier alors que là ce sont les jeunes feuilles les plus fluos, je pencherais pour une carence en plusieurs éléments principaux dont l'azote (genre P et N).

 

CommeFreeman je te conseille de passer un peu plus d'engrais de croissance car dans des pots de 5L au bout d'un mois, il ne reste presque rien comme nutriments.

 

J'ai eu un soucis un peu similaire sur mes PM, tout jaune/vert pâle, depuis ils reçoivent de l'engrais 1 arrosage sur 2 et je les retrouve fringant et tout vert !

 

Est-ce que tu ajustes ton pH ? car ça pourrait aussi expliqué en partie pourquoi elles n'assimilent pas bien certains nutriments.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de plus pourrai tu indiquer la taille des plantes?

 

 

Salut,

 

Même si normalement une carence en azote atteint les vieilles feuilles en premier alors que là ce sont les jeunes feuilles les plus fluos

 

++

 

matte en bas derrière y'a du jaune ;)

Modifié par freeman54
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop 0/

 

Je crois aussi qu'elles ont faim. ^^

A voir d'autres confirmations.

 

Quelle taille font tes pieds approximativement ?

 

Car au vu de la taille des pieds, (sur la photo), de la taille des pots, du nombre de jours de croissance et du type de lampe que tu utilise, je pense qu'il serait bienvenue de passer en floraison. :roll:

 

D'ailleurs un palissage ne serait pas volé non plus pendant le stretch.

si tu est en CFL en flo, tes plantes ne donneront pas grand chose en partie inférieure tel que c'est a l'heure actuelle ...

Si tu est en HPS pour la flo ... bah j'ai rien dit ^^

 

Voili voilou

 

Tiens au juspour la résolution du probléme

Bon grow

 

Tcho 0/

 

EDIT : Mouarf ça poste vite ! O_o

Y'a du niveau ...

Modifié par bruff
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je pense à une carence en azote pour ma part.

 

met de l'engrais 2 fois sur 3 plutôt que 1 fois sur 3.

 

pwet

 

edit: si tu pouvais préciser la marque des engrais et la dilutions utilisé

Bonsoir freeman54

 

Désolé c'est vrai que j'ai oublier de précisé pour la croissance c'est du biosevia grow de GHE .......et c'est vrai que sa

 

ressemble a une carence en azote vu la couleur des tiges !!!!! donc 1.5ml de grow pour 1 litre d'eau et je viens tout juste

 

d'acheter du cannazym !!!! merci pour ton aide !!

Modifié par Bloody Face
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Même si normalement une carence en azote atteint les vieilles feuilles en premier alors que là ce sont les jeunes feuilles les plus fluos, je pencherais pour une carence en plusieurs éléments principaux dont l'azote (genre P et N).

 

CommeFreeman je te conseille de passer un peu plus d'engrais de croissance car dans des pots de 5L au bout d'un mois, il ne reste presque rien comme nutriments.

 

J'ai eu un soucis un peu similaire sur mes PM, tout jaune/vert pâle, depuis ils reçoivent de l'engrais 1 arrosage sur 2 et je les retrouve fringant et tout vert !

 

Est-ce que tu ajustes ton pH ? car ça pourrait aussi expliqué en partie pourquoi elles n'assimilent pas bien certains nutriments.

 

++

Bonsoir leblond

 

comme freeman et toi me l'on conseiller je vais légèrement augmenter la dose et la fréquence et oui ph ajusté a peu prés 6.5

 

ph test a goûte .............merci pour ton aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de plus pourrai tu indiquer la taille des plantes?

 

 

 

 

matte en bas derrière y'a du jaune ;)

plante palissé donc je ne sait pas vraiment mais je dirait bien 30 cm.. je compte passer en flo dans

 

la semaine d'ici mercredi. a oui et petite question n'est il pas dangereux de les passer en flo dans cette

 

état pour le stretch

Modifié par Bloody Face
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop 0/

 

Je crois aussi qu'elles ont faim. ^^

A voir d'autres confirmations.

 

Quelle taille font tes pieds approximativement ?

 

Car au vu de la taille des pieds, (sur la photo), de la taille des pots, du nombre de jours de croissance et du type de lampe que tu utilise, je pense qu'il serait bienvenue de passer en floraison. :roll:

 

D'ailleurs un palissage ne serait pas volé non plus pendant le stretch.

si tu est en CFL en flo, tes plantes ne donneront pas grand chose en partie inférieure tel que c'est a l'heure actuelle ...

Si tu est en HPS pour la flo ... bah j'ai rien dit ^^

 

Voili voilou

 

Tiens au juspour la résolution du probléme

Bon grow

 

Tcho 0/

 

EDIT : Mouarf ça poste vite ! O_o

Y'a du niveau ...

Bonsoir bruff

 

comme je l'ai dit plus haut je vais engraisser un peut plus ......pour la taille je dirait a peut prés 30 cm et

 

lool elle sont déjà palisser :lol: et je passe en flo mercredi dans du bat mix (Plagron) je tient au

 

courant de l’évolution merci pour ton aide aussi !!!!!!

Modifié par Bloody Face
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

Si tu passes en flo, elles vont avoir besoin de beaucoup d'azote donc juste avant la transplantation dans le bat-mix, fait leur un arrosage au grow à dose préconisée maxi !

 

Après, si tu vois que la carence se poursuit pendant le stretch, arrosage avec engrais 1 fois sur 2 en dose maxi préconisée et ça devrait le faire.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu passes en flo, elles vont avoir besoin de beaucoup d'azote donc juste avant la transplantation dans le bat-mix, fait leur un arrosage au grow à dose préconisée maxi !

 

Après, si tu vois que la carence se poursuit pendant le stretch, arrosage avec engrais 1 fois sur 2 en dose maxi préconisée et ça devrait le faire.

 

++

salut

 

ok leblond je vais faire comme tu ma dit...... de toute manière je vous tiens au courant de l'évolution !!!! biz :wub:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.