[Indoor] Première culture graine indica inconnues .


Jul Duss

Messages recommandés

Bien le bonjour à tout cannawedeur se trouvant perdu sur mon JDC.

JDC qui risque d'être laborieux, très laborieux vu que je suis vraiment débutant de chez débutant et bien qu'avoir lu approximativement tout (ça se peut ça ?) j'en viens a la conclusion que j'ai pas tout pigé ^^

 

Présentation:

 

s1110001.jpg

 

Donc on m'a donné 3 graines que j'ai mis dans du sopalin humide, j'ai rien eu et donc j'ai mis directement dans un verre d'eau tiède et j'ai eu de belle pouce en un minimum de temps bien que comme on peut le voir sur la photo assez espacé :D

 

Alors c'est en Indoor mais dans ma chambre à l'air ambiant (20°C) avec en tout 4 néons de 18W chacun soit 72 watts. La terre c'est de la terre de rempotage carrouf, a 4€ les 10 litres j'ai pas pu résister. Pour ce qui est de l'arrosage je passe un bon coup de spray (en eau oui) pour reproduire la pluie :) tout les 2 jours environ. Enfin je mets mon doigts dans la terre pour voir si c'est humide ou pas. Et sinon 2 pots en 17x15 et 1 de 28x22

 

Première question, est-ce que pour la croissance des néons suffisent ?

 

Ensuite vous pouvez voir que c'est fait 100% maison mais vu que les pouces grandissent je laisse, au début je ne pensais même pas que ça aller pousser après une semaine de sopalin et quand on commence a voir le germe et ensuite une pouce sortir de terre ... ho mon dieu ! ça devient un instant magique. Et qu'est-ce qu'elle pousse vite ces petites, c'est fou comme le temps passe vite .

 

J'attends avec impatience tout vos commentaires, bon ou mauvais et vous remercie d'avance.

 

PPEEAACCEEE !

Modifié par Jul Duss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hydrobob

Salut les néons pas terrible pour la croissance je te conseil d'investir dans une lampe HPS / MH

Évite de les pulvérisés tout les 2 jours

Modifié par hydrobob
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Salut les néons pas terrible pour la croissance je te conseil d'investir dans une lampe HPS / MH

Évite de les pulvérisés tout les 2 jours

 

C'est surtout pour la floraison que c'est pas terrible les néons. Pour la croissance, c'est pas si mal, surtout si tu les colle près des plantes. 5 à 10 cm. Sur la photo ils semblent trop éloignés.

Au fait c'est des néons cool white ou warm white (blanc bleu ou blanc jaune) ?

 

+1 pour éviter les pulvé sur la plante (par contre le terreau tu peux , et pour la HPS ou (une éco) pour la flo.

 

Dailleurs ça serait plutot un choix entre une éco de flo ou [ FPS + Ectracteur + brumi] selon budget.

 

Aussi, la bassine et le tee shirt, ça a ses limites (+10% d'hygro ?) mais c'est mieux que de rien mettre. et 20°c, c'est cool

 

En tout cas, elle sont mimi tes petites , je vais suivre ça.

 

ps :elle fait pousser de la weed ta ville xD ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Si ma ville fait pousser de la weed ? heuu pas bayonne même mais à côté ouaip... j'ai pas compris l'humour et je m'en excuse mais j'ai vu que tu étais du 64 HAAA! :D

Sinon c'est des néons simple philips donc blanc. Pour la floraison je prefere attendre le soleil, pour une culture 100% bio donc pas d'engrais ni rien. Je compte passer en outdoor après parce que le problème c'est que acheter une lampe 250 watts ok mais la facture d'éléctricité augmente de 37€ donc ma plante attendra le soleil :)

et sinon j'ai mis toute les plantes à 10 cm des néons, j'attends un étage de plus pour le palissage.

Etant en vacance pour le moment je vous envoie des photos dimanche ;)

bye et bonne nuit li pitit et merci de me suivre par la mm occas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité EL-PAZO

en OUT , ok, mais en pot ou en pleine terre ?

 

pour l engrai, j'en mettrais pas encore moi, ou alors pas beaucoup

Elle ont quel âge là? 1 mois ?

 

moi perso j'engraisse quand elle me demande .

je ne mets pas une goute d'engrais avant au moins 1 mois. la plus part des terreaux sont engraisser normalement si ya besoin d'engraisser tu le verras de toi meme ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^^ C'est sur que le carrouf ne va pas faire long feu. Et sinon pour l'age je crois qu'elles ont entre 1mois et demi et 2 mois.

Pour ce qui est de leur santé je les aies laissées aux mains de mon kolok pendant 2 semaines (vacances) et catastrophe, il les arrosées tout les jours donc feuilles desséchées et jaune ... même si la première a énormement grandi tandis que les 2 autres restent au même stade. Quand je vais passer en OUT ça sera en pleine terre avec du terreau de meilleur qualité bien sur.

 

place aux photos:

 

 

s1180003.jpg

 

 

s1180002m.jpg

 

 

s1180001.jpg

Modifié par Jul Duss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les aies mise dehors avec une temperature de 19°C, je pense que c'est aussi peut être du à un manque de Co2. Même si il n'y avait pas de soleil, ayant une prise sur mon balcon je crois que je vais mettre l'installation dehors, je regarde la temperature qu'il fait cette nuit et si il fait 18 ou plus je mets dehors, parce que ça sent partout dans l'appart et ça commence à sentir dans le couloir :fumette: .

Après c'est peut être le manque de minéraux, j'irai acheter de l'engrais demain. Malgrès leur énorme différence de taille elle sont sorti à 1jour d'intervalle.

 

ptite photos des 3 soeurs mal en point. :(

 

 

s1180004.jpg

 

 

s1180005.jpg

 

 

s1180009.jpg

 

 

s1180006.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Vous avez vu ce désastre ... Quel kolok de m * r * e

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ARF !

Bon, elles vont survivre. plus une goutte de flotte tant que le pot est pas tout léger.

Ce qui les aiderait à mieux se remettre, ça serait de les laisser en croissance encore un peu je pense.

Et pour ton achat d'engrai, si tu prévois de les mettre en pleine terre, prévois l'engrai qui va bien et là...

Je n'y connais rien :P

Bon c'est la tuile, mais c'est des guerrières, elles vont gérer ! :bim:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là c'est vraiment la grosse misère ... donc j'ai pas acheté d'engrais mais j'ai dépoté et remis du terreau en dessous pour remettre un peu d'energie et sinon pas une goutte d'eau depuis lundi ou mardi. Je ne sais même plus quoi faire pour qu'elles aillent mieux, j'ai augmenter l'humidité, je verifie la temperature matin midi et soir ... Vivement que le soleil point son nez pour qu'elles prennent de la bonne energie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Désolé pour l'attente, aucune excuse en plus.

Bon mes plantes continuent de jaunir alors j"arrache les branches où ça ce passe parce que on m'a dit que ça utilisé de l'energie pour rien.

Sinon je viens de les planter les 2 femelles à un endroit et le mâle à 800 mètres à travers brousaille etc.Après un jour dehors toutes les feuilles se sont remisent bien droite, c'était trop beau, jubilation !! Mais sinon j'ai pas de photo. Pour les saint glaces qui arrivent je pense mettre une bache dessus, c'est bien ou pas ? Sinon on peut voir toutes les têtes qui vont sortir sur ma grande plante, quand ce passe la floraison ? les plantes vont attendre août ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.