1ère culture [145x65x60 - Terre] Quelle puissance MH/HPS?


Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

 

 

Première expérience de cannabicultrice, je m'informe depuis plusieurs semaines sur Cannaweed, le site est IMMENSEMMENT RICHE, j'en suis chaque jour plus impressionnée que la veille, je n'en finirai jamais de vous remercier!

 

 

Une vieille habitude me pousse à maîtriser la théorie avant de m'embarquer dans une quelconque aventure pratique, d'autant plus que je ne suis pas très manuelle: s'il faut bricoler quelque chose, il me faut du courage...

Pour cette raison j'opte pour la solution la plus évidente: le forum de Cannaweed!

 

J'ai bien peur de commettre des erreurs et de peut-être dire des énormités, je vous demande de l'indulgence, je suis une reine de la consommation mais pas de la poussette; j'espère que vous m'aiderez à rectifier le tir - ce que vos contributions au site ont déjà bien fait!

 

L'idée est que je n'ai pas un gros budget mais que je peux quand même aller jusqu'à 300 euros (il me faudra dans ce cas attendre); je veux apprendre à ramper avant de me mettre debout et voudrais donc me faire la main, mais a y être, autant investir étant donné que je compte poursuivre sur du long terme.

A savoir, je vis chez papa-maman, ils savent pour la fumette mais je n'irai pas jusqu'à leur dire que je veux faire pousser: il me faudra donc obligatoirement un filtre à charbon.

 

mini_130213012258390929.jpg

 

Voici une photo du placard dans lequel j'envisage d'installer tout ceci (on voit mieux quand on clique dessus).

H185; 145 sous la planche, 65 de largeur et 60 de profondeur. Dans ma chambre, il me semble relativement bien pour ce qui s'annonce. L'étagère me servirait d'abord de rangement et peut-être par la suite d'un second espace de culture. Je trouve qu'il est un peu étroit, mais la hauteur compense. J'enlèverai la moquette du sol, dessous il y a du béton. Le thermomètre dans le placard fermé indique 22° (la pièce est chauffée pour l'instant mais j'habite dans le Sud, nous avons parmi les plus fortes canicules en été). J'ai avant tout peur de l'humidité de l'air qui n'est sûrement pas élevée, il faudra que je vérifie après l'achat d'un hygromètre, et que j'envisage d'investir dans un humidificateur d'air.

 

Comme vous le voyez sur la photo, j'ai un ventilateur; trop gros, j'ai dû retiré le pied, il tient donc en équilibre. Il a trois vitesses et la première est assez douce. Rotatif mais pas sans le pied... Je pensais le suspendre, enfin trouver un moyen pour le mettre en hauteur pour le gain de l'espace au sol, déjà assez réduit.

 

C'est d'abord une penderie, la barre supporte un poids assez important, c'est pratique pour suspendre la lumière.

 

Autre gros inconvénient, je ne peux pas percer de trous! Très discrètement je pourrais envisager d'en faire sur la porte, mais impossible sur les côtés (de toute façon ça ne mènerait qu'au placard d'à côté xD)... et même dans la porte ce serait assez risqué si on me pose des questions... donc pour tout ce qui est extracteur d'air et câbles, il faudrait que je puisse trouver une solution...

 

Je voudrais faire pousser des plants d'AK47 au vu de l'éloge qu'en fait Mauricio dans son guide, apparemment faciles à cultiver pour une première culture.

Ici une question TRES bête, les graines sont faminisées et je vois toujours dans les divers JDC l'angoisse de la découverte du sexe des plans... si on achète à des sources sûres sur internet des graines féminisées, on peut donc quand même se retrouver avec des mâles ou des hermaphrodites?

 

Je pensais à 4 plants en sog voire en scrog si je me fais violence et que je décide de monter le système de grillage, qui me plaît particulièrement.

Au niveau de la lumière, j'envisage directement les MH/HPS, l'unanimité va dans leur sens malgré les nombreux compromis possibles si j'ai bien compris. Un ballast duo MH/HPS pour pouvoir changer en croissance et en flo, mais au vu de l'espace de culture, qu'est-ce que vous pensez de la puissance à choisir?

Puis du mylar sur les murs, un réflecteur cool tube (si budget), un extracteur de gaine (mais reste à solutionner le problème des trous...), éventuellement un humidificateur, et... j'oublie quelque chose?

 

 

 

Pour récapituler, pour ce placo H145x65x60, quelle puissance de MH/HPS choisir?

Finalement, je le trouvais pas si mal niveau dimensions, et à calculer je vois que ça me fait 0.39m2 (si j'me suis pas trompée...)... ça fait trop petit pour cultiver 4 plants?

 

 

Voilà, bien entendu je reste ouverte à TOUS les conseils, TOUTES les suggestions, TOUTES les remarques... j'espère que j'ai bien exploité le but de ce topic, et merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout d'abord, bravo pour la présentation et la syntaxe, c'est soigné, ça fait plaisir.

 

Pour ton projet par contre, tu ne veux pas que les gens qui vivent avec toi sois au courant, et ça c'est difficile!

 

Tu as pensé aux odeurs (Fac) mais tu as oublié que ton extraction et ta ventilation vont faire du bruit.

Et puis la personne qui paye l'électricité risque de voir un léger changement de consommation qui peut l'amener a ce poser des questions.

 

Si tu ne peux pas faire de trou dans ton placo, je ne vois pas d'autre solution que de laisser la porte ouverte pour renouveler l'air et évacuer la chaleur. Pour la discrétion que tu souhaites ce n’est pas top!!!

 

Enfin pour la lumière, je pense que ton placo est un peu petit pour une MH/HPS, tu vas galérer pour gérer ton climat.

Avec des turbo néons ou une cfl, tu auras beaucoup moins de dégagement de chaleur (ce qui, je pense, te faciliteras la tache pour "camoufler" ton placo) et une cfl 250 watts couvre 0,49m2(j'en ai une pour la cro ça marche bien, je sais pas pour la flo, je fais sous HPS mais va voir des JDC sous éco pour te faire une idée), de plus ce sera moins cher pour t'équiper que des MH/HPS.

 

Voila, j'espère que j'ai pas "douché" ton enthousiasme, perceptible dans ton post, parce que ton projet est tout a fait réalisable mais à mon sens pas dans la configuration que tu nous as présenté et puis je crois aussi que tu gagnerais à parler aux gens qui vivent avec toi parce que tu vas faire pousser sous leur toit une plante qui peut leur attirer des problèmes.

Cela me semble plus correct et en plus si ils sont d'accord tu cultiveras dans de meilleures conditions quelles soient physiques ou intellectuelles.

 

Bon grow et a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut M.M

 

Tout d'abord, je te déconseille plus que fortement de faire pousser chez tes parents sans leur consentement car s'il y a un problème, avec les messieurs en bleus notamment, ce seront eux les responsables qui subiront les conséquences de ta culture.

Si tes parents savent pour la fumette, discute avec eux d'une petite culture, ne serait ce que 2 pieds, en arguant les bienfaits de l'autoproduction (économies, pas de contact avec des dealers, produit sain sans cochonneries mélangées ...)

 

De plus, il te faudrait faire au moins 2 trous dans ton placard, un pour l'intraction et un pour l'extraction. Le bruit de l'extracteur ne passera pas inaperçu et attirera forcément l'attention.

 

Pour les raisons que je t'ai cité et plus encore, oublie de faire pousser dans le dos de tes parents!

 

Essaie plutôt de te trouver un spot en outdoor afin d'y faire pousser quelques plants. Comme tu es dans le sud, tu as des conditions propices à faire pousser bon nombre de variétés.

De plus, l'investissement sera trés réduit par rapport à l'indoor, juste quelques amendements pour la terre et des engrais.

Cela te permettra d'apprendre à connaitre cette plante en attendant que tu ais ton chez toi et de te faire une belle box!

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

A savoir, je vis chez papa-maman, ils savent pour la fumette mais je n'irai pas jusqu'à leur dire que je veux faire pousser

 

Ha ? ben, c'est bien dommage car cultiver chez ses parents sans leur consentement est formellement interdit sur Cannaweed.

J'ajoute que c'est totalement irresponsable.

 

s'il y a un problème, avec les messieurs en bleus notamment, ce seront eux les responsables qui subiront les conséquences de ta culture.

 

 

Conséquences ; Sujet clos et membre averti...

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.