Extracteur d'air , qu'acheter à a quel prix ?


Messages recommandés

Hello à tous,

 

Me voila a 2 semaines et demie de croissance, et je ne dispose pas d'extracteur d'air (j'ai juste mis en place un ventilo, une gaine d'entrée d'air et de sortie d'air) et j'aimerai savoir ou en acheter un pas trop cher,sachant que je vais me fabriquer un petit filtre a charbon maison pour la flo sinon je fais a coup sur me faire griller par les voisins (deja la ca commence a embaumer un peu l'appart) :-o

Donc voila, a vous de me diriger ! En gros, ou et a quel prix ?

 

Merci d'avance a tte la communauté Cannaweed !

 

Cordialement, Weedorm :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout depend de la taille de ton espace de culture

 

si c une piece de plus de 2-3m2 il te suffira une bonne ventilation plus un petit extracteur de salle de bain environ 120m3/h pour 30e ds les magasins de briolage

 

si par contre c un placard ou petite surface va falloir virer la chaleur donc dependant de la puissance de ta hps tu va opter pour 250m3/h a400m3/h voir plus et la c direction les growshop

70e 150evoir plus

(les extracteur type ovni ,ceux ki ressemble a des soucoupes vollantes sont extrement bruyant niveau de brui egale aspirateur

en tout cas le miens :supair: silencieux=100e

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok , merci du tuyau

 

Cependant, je pense peut etre pouvoir m'en passer a l'aide de cette installation. Je te laisse me dire si tu pense que je peux contourner l'achat d'un extracteur parceque niveau thune en ce moment c'est un peu la galère...

J'ai un ventilo qui est placé de telle façon a ce que l'air chaud (HPS 400 ca chauffe :supair: ) est directement expédié en direction de ma gaine de sortie d'air (en dehors du placard donc). Pour répondre a ta question, je dispose d'un espace plutot réduit dans la mesure ou je vais pouvoir exposer 3 plantes grand max au stade de floraison. En gros, je comptais juste équiper ma gaine de sortie d'air d'un filtre a charbon,pour éviter la propagation d'odeurs...Le seul probleme reste peut etre le fait que l'odeur va se degager par ailleurs (entrée d'air) mais la j'avoue que je suis un peu a cours d'idées...

Que penses tu de cette installation et que me conseilles tu de mettre en place pour eviter a mes voisins d'appeler les flics ? :-?

 

Je n'ai pas de photos actuellement de mon installation mais pour le moment, mes petites se portent a merveille...

P.S: je ne dispose pas a proprement parler d'un "placard" et ce qui fait office de "porte" n'est autre que ma couverture de survie que je relève quand je dois m'occuper de mes plantes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser que même si l'air du ventilo se dirige en direction de la sortie d'air, il souffle aussi sur mes plantes donc je ne pense pas que l'installation du ventilo soit à revoir

Cordialement, Weedorm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sitadeja mis ta hps ta justea acheter une termometre moins de 3e

si tu reste en dessous de 27 al ombre au niveau des tesplus haute branches alors je te conseillerai kan meme o moins un petit ventilo de pc pour renouveller l air snon ben t avise en fonction de la temperature plus fait chaud plus faut sucer d air

 

ps: situ met un filtre a charbon un extracteur est obligatoire paske un ventilo ki souffle de une gaine c assez limite ,mais ilexistedes moyen plus economik pour lutter contre l odeur et plus pratik(pour une petite-moyenne install) fai une recherche

 

chui a 27 pile poil a la cime avec 1m2 sur 180cm de haut pour une 400w dans un cool tube coupler a extracteur 140m3/h

(peut pa mettre le 400m3/h tro bruyant peu pa dormir)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans les magasin de bricologe la plupart sa vendu sans lecable d alim fo le monter sois meme mais bon c juste connecter deux cable doncjepense ketu pe yariver et 70m3/h c vraiment juste bon a faire circuler l air

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

slt

je profite de ce post pour posé une question sur les extraacteurs:

est-ce vraiment nécessaire?

je m'explique: j'ai mis sur mon placard un intracteur d'air et j'ai percé plusieurs trous en haut de mon placard.Est-ce que cela ne suffirai t'il pas:l'air chaud montant devant normalement etre expulsé par les trous du haut; chassé par l'arrivée d'air frais venant du bas?

 

merci de vos reponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 mois après ...

bonjour a tous les canabiculteurs !!!!!!!!!voila je vient d amenager une garde robe assez spacieuse et je me demandais si un extracteur d air est necessaire ,

sachant ke la garde robe contient une hps600wtt et un ventilateur normal

N est il pas pareil d ouvrir une fenetre de la piece pemdant les 6h de repos?????????

merci d avance ////

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous les canabiculteurs !!!!!!!!!voila je vient d amenager une garde robe assez spacieuse et je me demandais si un extracteur d air est necessaire ,

sachant ke la garde robe contient une hps600wtt et un ventilateur normal

N est il pas pareil d ouvrir une fenetre de la piece pemdant les 6h de repos?????????

merci d avance ////

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

[Gros déterrage]

quelle est la dimension de ton placo ? Ta 600 w est cooltubée ? Quand comptes-tu faire une culture ?

 

En général, il faut compter 1m3/watts

Mais si ta lampe est déjà installée fais un test de température à 60 cm sous ta lampe sans cooltube et 45 cm avec et regarde quelle est la différence de température avec l'exterieur. La température maxi étant de 28°.

 

Bonne continuation

 

Sey

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.