Réflecteur plat non martelé,leur offrir une seconde jeunesse !


Messages recommandés

:welcome: Salut salut !! :welcome:

 

Alors vous êtes surement nombreux a avoir comme moi des T5 dans vos box .. ou des cfl avec des réflecteur non martelé ..

 

Oui ?!.. ? Alors prenez 5 mn pour lire ..

 

avez vous deja regardé le ternissement de votre réflecteur ? :shock:

Moi c et chose faite ! :siff:

 

et le constat et amer .. :chut:

 

Voila mon T5 96W .. :o

post-777521-0-66951300-1360768364_thumb.jpgpost-777521-0-52451200-1360768369_thumb.jpg

 

Qui n'a plus fière allure avec sont réflecteur tout terne ! :huh:

 

Et je me suis pris de compassion pour lui et j ai eu l'envie de le faire briller .. :supair: le rendre plus brillant que neuf ! :D

 

Et j ai eu la petite idée de passé un ptit coup de Belgom (si vous connaissez amateur de chrome pour les bécanes ?!?) et je peut vous dire que le résultat et top je m attendais pas a un si bon résultat ..!

 

Pour la technique on étale du belgom avec un chiffon doux sur la surface a traité de pref de manière circulaire ..

 

On laisse agir un peu (quque sec) sa ne doit pas séché ... c et pas du polish ..

Et la vient le plus dur ..

 

Il faut frotté très fort et très vite pour faire noircir la gomme qui agis a se moment pour ravivé votre chrome ..Et une fois le plus gros enlevé ,vous verrez qu il reste une pellicule de gras qu il faudra enlever au chiffon propre .! un super propre et doux ..

 

et renouveler jusqu’à se que le résultat vous satisfait ..

 

 

Voici les pics ..

post-777521-0-39527700-1360768751_thumb.jpg

La première lames en cours de ..!

 

post-777521-0-89216200-1360768756_thumb.jpg

Étalage du produit

 

post-777521-0-37741600-1360768762_thumb.jpg

Sa brille top !

 

post-777521-0-11599700-1360768767_thumb.jpg

 

post-777521-0-43957400-1360768773_thumb.jpg

Voila le bidon ! pour vous le montrez ..

 

Cool comme neuf ! ;)

 

post-777521-0-09619500-1360768779_thumb.jpgpost-777521-0-64593000-1360768784_thumb.jpgpost-777521-0-67405900-1360768790_thumb.jpg

 

Et le voici repartie comme neuf mon T5 voir pt'etre mieux qu en neuf ! parce que j'ai pas souvenir qu'il brillé tellement a neuf ..

 

A tous ceux qui on des réflecteur plat!

 

Hésité pas a le faire ! Car vous le savez un réflecteur sale ou terne perd bcp .. et sa se sent sur les petites !

 

Allez Tchoo les gars !

 

A ++

 

Edit du 15/05/2013 : Pour les version martelé ... Judkana nous a fait un petit test sympa ;) Thank's Man ! J'ajoute

 

 

 

je viens de nettoyer mon reflecteur avec le fameux belgom,et vu qu il est martelé ,g eu l idee d utiliser la brosse de mon balaie brosse (pour les sols) sur laquelle javais fixer un chiffon micro fibre: resultat du tonnerre!!!! sans galerer ,l effet de la brosse pour nettoyer les asperites et enlever tout le produit marche ultra bien....

si ca peut aider.....

 

Modifié par Xx-rvbob67-xX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Yep,

 

Joli, pour ce qui n'ont pas ce produit essayer avec du coca ça marche très bien aussi.(Vous pouvez même faire briller vos jantes de voiture avec c'est top).

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

oui le belgom c'est top pr les becanes :xD:

jme permets une mini remarque par rapport à son utilisation:

pr le coup de chiffon final apres astiquage prenez en un propre, meme si le metal brille deja de 1000 feux et semble propre, vous verrez vous enleverez encore du produit normalement

(basé sur experience perso de pollissage de jante moto :roll: )

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

@randy : ah ouais .. t srx la ? le coca comme brillant ? :icon_confused:

Moi j utilise plus du polish pour faire briller .. :lol: mais bon si sa marche c cool ! ;-)

A++

 

@booger : merci veille branche de passé tjr derrière moi corrigé mes oublies .. :pro:

tout a fait d accord .. et j ai zappé de le dire ... :P pour tout enlever de la gomme faut prendre un chiffon propre ! :supair:

 

J'édite tout sa .. merci d avoir lue ..

 

A plouss plouss ! :roulage:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est tout bête à faire mais fallait il déjà y penser... ^^ :supair:

 

Belgom + huile de coude ça donne un bon résultat, y a pas dire quand on voit comment les néons se reflètent.

Tu penses que cela t'as prix combien de temps pour nettoyer tout le réflecteur ?

Je note l'idée dans un quoi... sait on jamais ;)

 

++

Modifié par ayahuaska
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo yo yo .. aya ..

 

Du dépose repose 15 mn max ..et j en est chier avec les coins angles .. sur un plat sa se fait en 5 mn ..

 

La je test des boutures en 24w .. qui me donne la luminosité d avant ! facile ! j ai jamais testé en 24w .. c et mini conso pour bouturer ..

 

C et tout con hein , mais sa marche super fort !! ^^

 

A+

Modifié par Xx-rvbob67-xX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna

Bien penser !

Dans le même genre Ouator, c'est strictement la même chose.

On trouve parfois l'un parfois l'autre ;-)

 

Pour le "cacacalak", cela ne fonctionne plus.

L'histoire d'y mettre une pièce avec du vert de gris ou oxydé et elle ressort niquel, ne fonctionne pas.

 

Ou alors c'était bon y a 20 ans et depuis (forcément ^^') ils ont changer la recette.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ..

 

J essaierais sur une chute a l occaz ,pour voir si sa marche encore ou pas .. mais il me semblé que sa marcher que pour les pièces de monnaie oxyder .. jamais essayer pour le chrome ..

 

 

Mais disons que pour 8/10 € ta un vraie produit qui fait sa niquel .. après chacun fait selon ses moyens ou ses envies ..

 

A plouss plouss ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le belgom c'est top !

 

ça marche aussi pour du martelé , c'est plus chiant à faire mais ça passe (celui de mon cooltube était tout terne).

 

 

 

:yepah:

 

Plop !

 

La c et une sacré bonne info que t a lâché .. ! je pensais que sa allez merdé si martelé .. mais tu confirme que non ! Un gros +1 ! j essaierais ceci sur mon AAW a l occaz ..si sa permet de gagner un peu sur la réflexion . .j hesiterais pas a le faire entier ..

 

A +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info j'utilise de la ouate (du coton) avec le belgom alu et une pointe en plastique ronde (avec de la ouate tout autour) pour "rentrer" à l’intérieur du martelage et pouvoir frotter.

 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

opla....

 

j me permet de faire remonter le poste ,car je viens de nettoyer mon reflecteur avec le fameux belgom,et vu qu il est martelé ,g eu l idee d utiliser la brosse de mon balaie brosse (pour les sols) sur laquelle javais fixer un chiffon micro fibre: resultat du tonnerre!!!! sans galerer ,l effet de la brosse pour nettoyer les asperites et enlever tout le produit marche ultra bien....

si ca peut aider.....

bon week end a tous

djul'

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites