Maladie!! aidez moi !!!! plants qui jaunissent !!!!!!!!!


Messages recommandés

Salut salut tous le monde !

Bon en fait jai un gros probleme bien prise de tete...

C'est ma troisiéme culture: comme d'hab Néon, bon subtrat ( un terreau exellent , une base de terre du jardin , et du sable), irrigation automatique (systeme BLUMAT !) Sauf que la ca coince !!!

Je sais pas pkoi mais les feuilles , surtout les extremités , les bords quoi , jaunissent , brulent , et je c'est pas koi faire !!!

j'ai des photos pour vous aider a juger de la gravité.

ca na pas l'air bien grave , mais ca m'inquiete :-/

Pour la plupart des plants, c'est les 2 premieres feuilles du bas qui sechent , brulent jaunissent koi , mais sur 2 , ca attaue en tache les feuille du 2 eme étage.

Mes plans ont un mois , je n'ai jamais eu ce probleme, faut m'aider !

Marci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

si tu peux mettre des photos ça nous aiderais pas mal.

Ton problème peut avoir plusieurs causes:

- des gouttes d'eau sur tes feuilles les fonts bruler (effet loupe) mais bon avec des neons...

- ça peut etre aussi trop d'eau

- trop d'angrais

- ou une carrence quelconque

 

Bref, avec une photo ça sera plus simple à déterminer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca peu venir d'un manque d'eau ???

C'est vrai que jai pas tendance a les noyer...

meme pas du tout .

Toi tu pense que c'est donc le substrat.

Jsais pas koi faire

les photos datent dhier soir

ca a encore du s'aggraver ca va super vite .

Jsais pas koi faireuhhhhh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que c'est un probleme de ph.

c'est quoi ta terre?car elle me parait bizar(ta pas mis un peu trop de sable?)

 

ensuite, tes plantes tiges enormement, essaie de leur rajouter de la lumiere(néons ou éco, voir meme sous un velux o pir, pour ne pas faire de frais), et le plus prés possible(5cm max pour des néons)

 

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben c simple pas d engrais donc pas de nutriments moi je met de l engrais au bout d une semaine mais progressivement

 

sinon moi jte conseille la coco comme substrat comme ca tu arrose tant que tu ve tu peut pas sur arroser ca draine :-)

 

voila j espere que ca va s arranger

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il est clair que ton terreau fait une drole de tête...

Achete déjà un bon sac de terreau classic, tu trouveras ça ds toute les grandes surfaces.

Ensuite ça semble un peux sec.

Juste comme ça, moi j'arose mes plantes tous les jours, 1/4 L par plante environ.

Sinon tu peux commencer les angrais là, j'te conseil la gamme BioBizz, Bio Grow et Bio Bloom ça sera un bon début.

Tu dis que tes plantes ont un mois, je les trouves pas très bien développée pour leur age, tu utilises quoi comme éclairage ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma terre a certainement trop de sable...

En fait c'est du terreau de jardinage , avec de la terre du jardin , et du sable .

Sinon niveau eclairage , jai 4 néons , avec pas mal de reflechisseurs....

C'est vrai que pour un mois ils ne sont pas vraiment developés...

Merci des nb conseils !

Jfile rempoter...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'lut man,

 

j'ai eu le même problème, sa venait de mon substrat, rachète du terro - dans un grow-shop de préférence- et tes plants devraient repartir nikel :kana_smyle: .

Essaie également d'arroser a l'eau de pluie, sa évite de se planté dans le Ph ;-) .

 

Je me demandai aussi, tu leurs auraient pas mit des cendres ? Parce que si c'est le cas, faut éviter de trop en mettre :supair: .

 

A+ et bonne culture mec :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un reflecteur ne réfléchis pas...

Sinon pour le terreau il est clair qu'un bon terreau de Grow Shop c'est le top, style All-Mix BioBizz.

mais honnetement un bon terreau de super marché, il n'y a aucun soucis (c'est ce que j'ai et j'obtiens des résultats plus que satisfesant pour une culture sous néons cf. culture récoltées).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bon j'ai rempoter dans des pots plus grands, avec du bon terreau neuf et peu de sable.

J'ai egalement rajouté 2 néons ( qui étaient en fait grillés...)

Jvé voir dans un growshop cet aprem pour l'engrais .

Merci des nb conseils!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.