Quelle différence entre un stimulateur et un complément?


Messages recommandés

Salut,

 

j'aimerais savoir si on peut ajouter à son engrais un stimulateur de floraison comme du TopMax ET un complément le pk 13-14?

 

Si on met les deux est ce que je peux suivre les indications de quantité fournies par le fabricant ou est ce trop d'apport pour la plante?

 

L'un ou l'autre fait il monter l'EC?

 

Merci pour vos infos...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut

 

je ne sais pas ou tu as vu cette classification mais ces la meme categorie, complement ou stimulateur c'est du pareil au meme.

 

La question est : que contient tel ou tel booster / complement ? et quand est ce que je dois m'en servir.

 

A vrai dire, si on veut vraiment faire une differance, se serait plutot le pk le booster et le top max le complement enfin bref.

 

Le 13/14 est une solution fortement concentré en P et en K ( 13% de P et 14% de K) il joue essentielement sur la puissance et la quantité du produit fini, tendis que le Top max contient moins de 3% de N, P et K reuni ( macro elements ) ! par contre il contient des micro elements ( fer zinc bor cuivre etc ) qui vont plutot participer a la puissance du gout de l'odeur et un peu du poid.

 

mais tu auras aussi des booster racinaire, des booster visant a augmenter la teneur en sucres, de simple complement en vitamines, certain contenant des hormone qui vont ameliorer la photosynthese de la plante etc etc j'espere que tu y vois plus clair, il n'ya pas d'un coté des "booster" et de l'autre des "complements" , les complements visant a booster la plante dans tout les cas ;)

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop à tous, perso en complément je me suis toujours servi du BNxl c'est une 20aine d'€ le litre et ça s'utilise en complément permanent (croissance et flo) et je trouve que c'est un super produit quel que soit la gamme d'engrais + PK utilisée ou le substrat en aéro comme en guerilla ça le fait!

@ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Il y a en fait très peu de vrai "Stimulateurs ou boosters" sur le marché mais il y a des milliers de "compléments ou suppléments" de toutes les couleurs et surtout de tout les prix...

 

Les compléments sont généralement des mélanges de P et du K (qui sont requis en quantité légèrement supérieure durant les diverses phases de la floraison/fructification), combinées avec différents autres éléments (ou oligos-éléments) en quantité moindre, ceux ci peuvent aider ou nuire tout dépendant de ce que l'engrais de base a en trop ou en manque. L'équilibre des oligo éléments est essentiel au succès, malgré qu'ils soient présent en infiniment petite quantité certains deviennent rapidement toxique (comme le manganèse qui devient toxique au delà de 2 ppm mais qui ne peut pas être en dessous de 0.5 ppm) donc il est mieux de s'en tenir au suppléement recommander par le fabricant de votre engrais de base que de mélanger diverse marques au hazard des mythes et légendes de la publicité et de l'internet...

 

Les "vrais" booster, sont les produits qui augmente le métabolisme des plantes. Ceux-ci peuvent avoir différent mécanisme d'action.

 

Certains crée un état "artificiel" de choc dans la plante qui de façon naturelle va déclancher des réaction de défense (comme une réaction allergique) via son système immunitaire et ainsi activé diverse mécanisme dont la production accrue d'huiles, de matériel floral, de terpènes (parfums) comme les: Scorpion Juice de Advanced, Head Masta de CX hydro, HALO de hydrogarden et CANNA Boost/BioBoost qui utilisent à divers degré et de diverse façons ces mécanismes du système immunitaire, certains avec plus de succès que d'autre.

 

D'autres utilisent des hormones naturelle (souvent dérrivée d'algues) ou artificielle comme la NAA, l'IBA ou des régulateurs de croissance comme le paclobutrazol (que plusieurs fabricants sans scrupule cachent dans leur "boosters", car ils sont souvent inaproprié pour les plantes destinées à la consomation humaine ou animale, comme feu Phosphoload, superBud et bushmaster et plein d autres encore sur le marché) Un célébre booster à base d'hormones synthétique est le superthrive qui peut faire des miracle ou des désastres tout dépendant si l'on suit les instructions ou non, ce qui est un peu le problème des hormones synthétique car leur application doit être précise sinon les résultats peuvent etre très variable. Dans les boosters à base d'hormones natureles il y a la série B'cuzz d'Atami, le Rhizotonic (pour les racines), Biobloom de GHE, etc.

 

Et bien sur il y a aussi des combinés, soit des supplément de P et de K qui cachent des hormones.

 

personnellement je ne veux pas d'hormones artificielle ni dans ma nourriture ni dans mes poumons.

 

 

Alors choisissez judicieusement!!

 

BlueSkunk

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites