pouriture Bactérienne ou autre


Messages recommandés

Bonjour cannaweedeur,

Déja une petite présentation vite fait. je pratique la cannabiculture depuis déja quelques années. j'ai pu essayer pas mal de technique de culture telle que la terre, l'hydroponie ainsi que l'aéro basse préssion.

 

Si je viens vers vous ,c'est que le problème que je rencontre aujourd'hui , je l'ai rencontré depuis que j'ai commencé à cultivé et malheureusement je l'ai eu pour chaque culture et quelque soit la technique utilisé et je n'est jamais réussi à en venir à bout.

 

je vous expose ma fiche de diagnostic.

 

Fiche Diagnostic -

 

- Variété: Grapefruit de chez Femaleseed et kush 'n cheese de Dinafem

 

- Age: elles ont 3 semaines de croissance

 

- Partie atteinte : essentiellement les feuilles du bas et sa monte au fur et à mesure que les plantes grandissent

 

- Date d'apparition du problème: 1 semaine de cro

 

- Evolution du problème et de la plante: se géneralise sur toutes les plantes

 

 

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: tente de 1m² sur 2 m de hauteur

 

- Lampe utilisée: 400W mH

 

- Distance lampe/plante: 35 cm

 

- Cool tubée ou non:OUi

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température: jour 25/26 nuit 17/18

 

- Hygrométrie: 45% à 35% (boite à brume maison flux dirigé vers le haut des plantes)

 

- Extraction utilisée: 700 m3 réglé au minimum

 

- Ventilation utilisée: Ventillo oscillant de table

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: Extraction 24/24 et ventilation 15 on /15 off

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: All mix

 

- Taille des pots: Le rempotage vient juste d'être effectué en pot de 11 L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : juste Rhyzo 4ml/1L+ supervit + B'essential 1ml/L

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: environ 4/5 jours pour 1.5L

 

 

 

 

post-692833-0-22606500-1360873926_thumb.jpgpost-692833-0-77954200-1360873964_thumb.jpgpost-692833-0-65976900-1360873988_thumb.jpg

 

Sur la première image, le bout de la feuille est craquant et donc elle s'éffrite après. Franchement, j'aurais besoin de vos avis pour savoir déja qu'est ce que cela peut etre et ensuite comment on s'en débarasse???

Je fais en sorte d'avoir une hygiène irréprochable dans ma salle de culture, je lave mes pots après chaque culture donc je ne vois vraiment pas d'ou cela peut provenir.

 

En tout cas , je vous remercie d'avance pour votre aide et en attendant vos réponses .

 

Bon jardinage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

 

Malgré toute la rigueur que l'on puisse avoir, l'environnement est toujours source d'agent pathogène et, je ne connais pas de culture parfaite où tout est nickel-chrome de la racine à l'apex...

Si tu as un rendement honorable et une maturité maitrisée, alors tout va bien...

Sinon, il ne te reste plus qu'a chercher ce qui, autour de toi ou de ce que tu rapportes de l'extérieur, est le vecteur de cette pathologie récurrente...

Et effectivement, même si je ne pense pas que cela vienne de là, à ce stade une hygrométrie de 60/70% serait idéale...

 

Portez-vous bien...

Modifié par Soren95
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir la communauté,

 

un grand merci pour l'attention porté a mon problème.

 

Pour l'hygro , j'ai mis deux mistaker dans ma boite à brume donc je vais me contenter de ces valeurs car je ne sais plus quoi faire non plus.

 

Par contre pour mon problème , je vous remercie pour votre analyse . je vais attendre d'autre avis et essayer de faire encore plus attention lors de mes arrosages.

 

Bien à vous et bon jardinage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.